Manger du porc est autorisé : preuve versets Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Teo

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur

Messages : 1723
Inscription : 16 mai 2017, 05:16

Manger du porc est autorisé : preuve versets Coran

Ecrit le 18 juil. 2017, 06:56

Message par Teo »

Sacrés Moslims toujours aussi veinards ; les privilégiés
Tout d'abord, la consommation du porc a été interdite chez les judaïque pour X raisons d'hygiène.Rien de divin, donc !

Le porc a été domestiqué par les Turcs dans l'Asie Centrale et importé chez les Sémites , qui adoraient en manger. Vu les chaleurs torrides chez eu x et le porc ne supportant pas les grosses chaleurs,ils ont décidé de l'interdire.

Voilà quelques versets du coran qui prouvent que le porc n'est pas interdit mais déconseillé et est permit d'être consommer.

« « Certes, Il (Allah) vous interdit la chair d’une bête morte, le sang, la viande de porc. Et vous sont interdit aussi tout animal égorgé au nom d’autre qu’Allah (vous sont interdit ce qui a été égorgé sur les statues). Il n’y a pas de péché sur celui qui est contraint (en cas de famine) sans toutefois abuser ni transgresser et prendre la part de l’autre. Certes Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Sourate 2 verset 173 » » »

« « « Vous sont interdits les bêtes trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte.(Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est pervers (fisk). Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait.Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché..alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux _Sourate 5 verset 3 « « 

« « «  Dis: «Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit, à aucun mangeur d’en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc(- car c’est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu’Allah». Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux. Sourate 6 verset 145 » » »

« « « Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d’Allah a été invoqué. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n’est ni rebelle ni transgresseur, alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux_Sourate 16 verset 115 » » »

On voit bien qu'il s'agit essentiellement d'hygiène et non un ordre divin.Et si tout cela cause polèmique c'est parce-que les Moslims sont négligents.
Au lieu de lire les versets jusqu'au bout,ils lisent ce qui les arrangent face aux mécréants.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

universel

[ Monothéiste ]

Messages : 826
Inscription : 18 déc. 2014, 17:27

Re: Manger du porc est autorisé : preuve versets Coran

Ecrit le 18 juil. 2017, 07:09

Message par universel »

@T-es haut mais tu sera bas. , Oui le porque est autorusé-et le sang-lié aussi tu peux en manger du matin au soir jusqu'à minuit a l'aube .

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar de l’utilisateur

Messages : 4546
Inscription : 12 févr. 2015, 08:45
Localisation : Nord de Paris

Re: Manger du porc est autorisé : preuve versets Coran

Ecrit le 19 juil. 2017, 06:00

Message par Athanase »

Vu les chaleurs torrides chez eu x et le porc ne supportant pas les grosses chaleurs,ils ont décidé de l'interdire
et voilà on est reparti sur le poncifs d'ordre sanitaire sur l'interdiction du porc: la viande porc ne supporte pas la chaleur, le porc apporte des maladies etc...
En fait rien ne tient , le porc est consommé dans les pays chauds partout et de tout temps sans qu'il soit responsable de la dégradation des populations qui le consomme.
Dans le cas précis de la terre sainte et du temps des patriarches, Israël Finkelstein archéologue dans son livre "la bible dévoilée" relate que les fouilles de différents villages de l'époque -2000 à -1000 ont montré que certains villages n'avaient pas dans leurs dépotoirs d'ossements porcins alors que d'autres pourtant voisins en avaient beaucoup. Au-delà de l'antagonisme éleveurs/cultivateurs qui dans ce cas est peu pertinente, I. Finkelstein en conclut que l'élevage du porc ou à l'inverse sa non-consommation sont le résultat d'un choix éthique. à l'exclusion d'autres critères objectifs.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Teo

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur

Messages : 1723
Inscription : 16 mai 2017, 05:16

Re: Manger du porc est autorisé : preuve versets Coran

Ecrit le 19 juil. 2017, 13:38

Message par Teo »

D'accord c'est une bonne chose d'avoir donner cette info .

c'est sûrement à cause de ça...

Il est essentiel de préciser que les Sémites ont dû arrêté l'élevage de porc , car cet animal ne supporte pas les fortes chaleurs.

Pourquoi??

""les cochons se vautrent dans la boue pour se rafraîchir. Les animaux n’ont pas de glandes sudoripares (glandes qui sécrètent la sueur et permettent la transpiration) et sont donc incapables de réguler leur température corporelle en fonction du temps extérieur. Ils se rafraîchissent alors et se protègent du soleil par des bains de boue.""

Or dans l'environnement des Sémites ,il ne pleut quasiment jamais; donc impossible d'avoir de la boue.Alors forcément, mettre en grand nombre les porcs , enfermés, près des habitations (villages d'époque) avec une forte chaleur, soleil brûlant ne pouvait qu'apporter du dégoût.

Ce qui explique pourquoi certains en mangeaient et d'autres noN, car impossible d'en prendre soin par manque d'eau, de boue, de pluie, forte chaleur, soleil qui crame.

Et par manque de soins,les porcs forcément tombaient malades; d'ailleurs c'est l'argument 1er apporté par les Sémites (juifs&moslims) : le porc c'est maladies !!

Donc, on y voit bien que LE CREATEUR n'a jamais donné cet ordre.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur

Messages : 20278
Inscription : 12 févr. 2013, 05:07

Contact :

Re: Manger du porc est autorisé : preuve versets Coran

Ecrit le 19 juil. 2017, 14:00

Message par Saint Glinglin »

Athanase vient de t'expliquer que c'est faux.

L'explication hygiéniste a été inventée au XIXème siècle. La Bible ne l'utilise pas.

L'AT a un système de classement des animaux et ceux qui ne rentrent pas dans les catégories définies sont impurs.

omar13

[ Musulman ]

Messages : 9867
Inscription : 06 nov. 2014, 10:05
Réponses : 2

Re: Manger du porc est autorisé : preuve versets Coran

Ecrit le 19 juil. 2017, 14:11

Message par omar13 »

la vérité , vous l'avez dans la bible, elle représente la loi de Moise, et fait partie des Œuvres enseignés par jesus, seulement qu’après le grand mensonge qu'est la bible, Paul, le faux prophète a abolie les œuvres et il a tenu que la Foi.

Les chretiens, comme les juifs de devront pas manger la viande du porc:

J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées ; 3 vers un peuple qui ne cesse de m'irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l'encens sur les briques : 4 Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs ;
Esaïe 65:2-4


Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.
Esaïe 66:17

Teo

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur

Messages : 1723
Inscription : 16 mai 2017, 05:16

Re: Manger du porc est autorisé : preuve versets Coran

Ecrit le 19 juil. 2017, 14:36

Message par Teo »

Déjà le Coran précise bien que les gens peuvent en consommer ; donc ce n'est pas INTERDIT mais déconseiller.
Motif : famine, faim, obligations diverses

Le but étant d'apporter LES PREUVES que ce n'est pas un ordre divin, mais bel&bien de devins.

Pourquoi les Moslims ne précisent jamais les suites des versets ? Pourquoi ils s'arrêtent toujours à « interdit » sans donner la suite ?
Pourquoi les Juifs n'apportent jamais leur eau au moulin ? Pourquoi ce silence autour de ce cochon ?

Il y a sûrement une volonté de fuir la vérité ; vérité qui dérange comme quoi le Coran n'est rien d'autre que la copie de la Torah, déjà ! Et que la Torah serait une écriture d'humains, qui n'a rien de Yahvé.

Cette histoire de cochon est le talon d'achille de ces religions monolâtres.Seuls les chrétiens reconnaissent que l'interdiction est devins et non divin.Ce qui les a poussé à s'éloigner de la bible, forcément … puisqu'ils commettent le plus gros sacrilège qui soit : cracher sur « dieu » en consommant du porc !

Concernant l'élevage ; suffit d'imaginer que Israel&Arabie saoudie s'amusent à se mettre à élever les cochons.
Ils auront les mêmes problémes que leurs ancêtres : chaleur, eau, boue,etc...
Ils seront dans l'obligation d'abandonner et …. d'interdire la consommation du cochon, avec une loi .
Les Chrétiens& les autres peuvent en consommer car ils vivent sous des latitudes qui leur permettent d'élever les cochons.

Suffit d'aller voir les juifs & moslims qui eux vivent sous des latitudes où il est impossible d'élever des cochons , ils sont formels ; cause : hygiéne !!

Preuve, donc, que c'est un ordre de devins pour des raisons d'hygiéne et que Torah & la suite sont des mains d'hommes

Preuve ,ENCORE UNE, que ces Livres sont tous faux !!!
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

omar13

[ Musulman ]

Messages : 9867
Inscription : 06 nov. 2014, 10:05
Réponses : 2

Re: Manger du porc est autorisé : preuve versets Coran

Ecrit le 19 juil. 2017, 14:37

Message par omar13 »

cesse de raconter les mensonges.
lorsque tu écrit quelques choses contre le saint coran, pour confirmer, tu dois cité les versets coranoques, sinon, tu tiens ta bouche fermée pour ne pas dire des conneries.

fais comme moi, pour te confirmer encore que les chrétiens comme les juifs et les musulmans, ne devront pas manger la viande du porc, ci-dessous un verset biblique qui me donne raison:

Deutéronome 14:8
8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. 9 Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux: vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles.…
Dernière modification par omar13 le 19 juil. 2017, 14:48, modifié 2 fois.

Teo

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur

Messages : 1723
Inscription : 16 mai 2017, 05:16

Re: Manger du porc est autorisé : preuve versets Coran

Ecrit le 19 juil. 2017, 14:44

Message par Teo »

omar13 a écrit :cesse de raconter les mensonges.
Cesse toi d'abord d'en raconter :D

Toi c'est que des fables qui concerne personne

Un jour c'est Allah puis c'est Jésus puis Eternel puis yahvé.... ohohohoho vous avez combien de dieux , vous les croyants spéciaux monolâtres ??

On voit bien que vous êtes perdu avec des fables
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

omar13

[ Musulman ]

Messages : 9867
Inscription : 06 nov. 2014, 10:05
Réponses : 2

Re: Manger du porc est autorisé : preuve versets Coran

Ecrit le 19 juil. 2017, 14:53

Message par omar13 »

Teo a écrit : On voit bien que vous êtes perdu avec des fables
pour toi, cà c'est une fable???

Deutéronome 14:8
8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. 9 Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux: vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles.


tu ne devrais pas être sur ce forum, parce que tu définie comme incroyant non respectueux des religion des autres.
Tu n'es ni chair , ni poisson, tu dois éviter de répondre au religieux, toi le plus grand des manipulateurs imposteurs.
ton cheval de bataille est celui de répéter toujours que toi, Téo le chef des démons???

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar de l’utilisateur

Messages : 4546
Inscription : 12 févr. 2015, 08:45
Localisation : Nord de Paris

Re: Manger du porc est autorisé : preuve versets Coran

Ecrit le 19 juil. 2017, 15:02

Message par Athanase »

et fait partie des Œuvres enseignés par jesus,
Mais non mais non
Matthieu 15
10Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. 11Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme. 12Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?…
Je ne doute pas cher omar que vous le soyez aussi, Jésus viens, bel et bien, de mettre fin aux prescritions de la kashrout définie par la loi mosaïque
Et puis à la suite du Christ ce n'est Saint Paul qui en second va la remettre en cause mais Saint quand il va manger chez le centurion Corneille.
Actes 10
10:10 Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.
10:11 Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre,
10:12 et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.
10:13 Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
10:14 Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
10:15 Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
10:16 Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel.
10:17 Tandis que Pierre ne savait en lui-même que penser du sens de la vision qu'il avait eue, voici, les hommes envoyés par Corneille, s'étant informés de la maison de Simon, se présentèrent à la porte,
10:18 et demandèrent à haute voix si c'était là que logeait Simon, surnommé Pierre.
10:19 Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit: Voici, trois hommes te demandent;
10:20 lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés.
10:21 Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes: Voici, je suis celui que vous cherchez; quel est le motif qui vous amène?
10:22 Ils répondirent: Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles.
10:23 Pierre donc les fit entrer, et les logea. Le lendemain, il se leva, et partit avec eux. Quelques-uns des frères de Joppé l'accompagnèrent.
10:24 Ils arrivèrent à Césarée le jour suivant. Corneille les attendait, et avait invité ses parents et ses amis intimes.
10:25 Lorsque Pierre entra, Corneille, qui était allé au-devant de lui, tomba à ses pieds et se prosterna.
10:26 Mais Pierre le releva, en disant: Lève-toi; moi aussi, je suis un homme.
10:27 Et conversant avec lui, il entra, et trouva beaucoup de personnes réunies.
10:28 Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.
Oui Omar vous avez bien lu:"mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur" car aux yeux de Dieu, aucun homme n'est souillé par ce qui lui rentre dans la bouche, mais par ce qui en sort.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]

Messages : 9867
Inscription : 06 nov. 2014, 10:05
Réponses : 2

Re: Manger du porc est autorisé : preuve versets Coran

Ecrit le 19 juil. 2017, 15:16

Message par omar13 »

Athanase a écrit : Oui Omar vous avez bien lu:"mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur" car aux yeux de Dieu, aucun homme n'est souillé par ce qui lui rentre dans la bouche, mais par ce qui en sort.
pour moi, et dans ce forum, tu es la seule vraie "chrétienne" , qui cherche a défendre sa religion avec sincérité, même si au fond d'elle, elle sait bien qu'il y'a du louche.
mon grand respect a toi. :hi: :hi:

Teo

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur

Messages : 1723
Inscription : 16 mai 2017, 05:16

Re: Manger du porc est autorisé : preuve versets Coran

Ecrit le 19 juil. 2017, 16:51

Message par Teo »

omar13 a écrit :
pour toi, cà c'est une fable???

Deutéronome 14:8
8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. 9 Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux: vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles.


tu ne devrais pas être sur ce forum, parce que tu définie comme incroyant non respectueux des religion des autres.
Tu n'es ni chair , ni poisson, tu dois éviter de répondre au religieux, toi le plus grand des manipulateurs imposteurs.
ton cheval de bataille est celui de répéter toujours que toi, Téo le chef des démons???
Mais soit un peu logique !

Tu ne vois pas que seuls,les animaux dispo autour des sémites qui sont cités?!

On y voit les classiques de l'élevage primaire : chèvre, mouton, vache, cochon, volailles

Seul le cochon a été interdit car l'impossibilité chronique de s'en occuper a fait que le cochon a été rendu "impur" d'abord par yahvé puis dieu qui a changé d'avis et repris par Allah.

Comme par hasard, le seul animal a avoir été maudit ,parce-que il mange partout. C'est normal ,non?! Vu que chez les Sé mite s,il n'y a d'autre que le désert et les décharges qui brûlent sans arrêt.
D'ailleurs faut voir les chrétiens d'egypte qui n'ont pas évolués depuis; ils font bouffés leurs déchets par les porcs.
Ces déchetteries qui brûlaient sans arrêt,ils jettaient leurs déchets et des cadavres d'enfants&adultes.Forcément comme les porcs n'avaient rien à bouffer,ils allaient fouiné dedans.
et c'est ainsi :
1_ interdiction faîte par les devins Sémites de consommer du porc
2_ invention de l'enfer "gehenne" car ces déchèteries étaient appelés ainsi

aha ...PREUVE que LE CREATEUR n'a jamais interdit le porc
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités