Des Questions à des membres

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Des Questions à des membres

Ecrit le 24 août17, 00:51

Message par EL MAHDI »

@ Etoiles Célestes : Pourquoi détestes tu l'ISLAM et les Musulmans?
@Prisca : Pourquoi prétends tu comprendre le Coran, alors que Tucrois que Jésus est Dieu et fils de Dieu?
@Yacoub : Pourquoi veux tu répandre ta façon de penser?
@ Seleucide : Quelle est ta position exacte vis à vis de l'ISLAM?
@ tous les membres qui détestent l'ISLAM (tout le mode sauf les musulmans donc :lol: car je n'ai jamais vu sur ce forum un juif, un apostat un agnostique ou un chrétien en désaccord entre eux, ils n'attaquent que l'ISLAM) :
Que reprochez vous CONCRÈTEMENT à l'ISLAM en tant que RELIGION, et Que reprochez vous à l'ISLAM comme Pensée et Philosophie de vie??? (si vous ne faites pas la différence entre religion et philosophie, épargnez moi la torture....!!! soo fed up :lol: )


EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Des Questions à des membres

Ecrit le 24 août17, 02:08

Message par EL MAHDI »

Tu es bien vivant.....
Aussi j'avais expliqué que j'ai été un apostat moi-même, je suis toujours vivant.
Il faut que vous compreniez que c'est révolu le temps où la Chariaa faisait loi, la plupart des Houdoud dans l'islam étaient momentanés..
On ne coupe plus la main des voleurs, on ne tue plus l'adultère, on n'a plus d'esclaves, et on ne punit plus la consommation de l'alcool...
Parlez de ce qui est là, et pas au passé.... :hi: :hi:
Sinon maintenant que tu as parlé Yacoub, je respecte ton point de vue, peut-être que je te lirai "au futur" :hi:

Tu as cité une bonne raison, obsolète mais logique.
Modifié en dernier par EL MAHDI le 24 août17, 02:12, modifié 1 fois.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Des Questions à des membres

Ecrit le 24 août17, 02:12

Message par pierrem333 »

Islam est une exemple concrète d'interprétation humaine qui non rien a voir avec les lois concrète de Dieu.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Des Questions à des membres

Ecrit le 24 août17, 02:13

Message par EL MAHDI »

Oui, Pierre, et dans le bon sens souvent...
Par exemple ce que j'ai dit plus haut.
Aussi il faut faire la différence dans l'ISLAM en ce qui concerne les DOGMES...ça c'est le DROIT divin il est inaltérable..PAS TOUCHER :lol: :lol: :lol:

Ce qui est sujet à la réforme et qui peut être réformé :

Il ya ce qui concerne l'état, le Djihad par exemple....ceci il revient à l'état d'en décider Mohamed a dit dans ce sens (Vous connaissez mieux vos affaires d'ici bas)...
Il ya le code pénal islamique, le vol, la consommation de l'alcool etc..
Il y a enfin les affaires d'état civil, l'héritage, la parenté, l'adultère etc...

Yacoub, tu me contredirais??? :hi:
Modifié en dernier par EL MAHDI le 24 août17, 02:18, modifié 1 fois.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Des Questions à des membres

Ecrit le 24 août17, 02:14

Message par claudem »

Nous agissons pour ouvrir les yeux des endoctrinés-

EL MADHI a écrit:
.ça c'est le DROIT divin il est inaltérable..PAS TOUCHER
C'est votre opinion.
Modifié en dernier par claudem le 24 août17, 02:21, modifié 1 fois.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Des Questions à des membres

Ecrit le 24 août17, 02:19

Message par EL MAHDI »

MErci, mais connaissez vous ce que vous combattez claudem?
Combattre en ignorant ce que nous combattons c pas bien, n'est ce pas?? hhhh

Ce que je peux entendre, c'est combattre la pédophilie, le sexisme et le terrorisme déguisés en islam, alors que ce n'est pas l'islam. Moi je suis militant d'ONGs contre la pédophilie, le sexisme et le terrorisme, mais ce n'est pas l'islam, c'est les PERSONNES qui se cachent derrière. :hi:

Aussi, tu n'as pas lu, le DROIT divin =) les DOGMES+ les RITES = PRIÈRE, JEUNE, PÈLERINAGE, MONOTHÉISME, AUMÔNE
Le reste est souvent plus pratiqué, dans la plupart des pays musulmans, seuls des organisations terroristes le pratiquent = TALIBAN + DAESH + AL QAIDA
Modifié en dernier par EL MAHDI le 24 août17, 02:28, modifié 1 fois.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Des Questions à des membres

Ecrit le 24 août17, 02:27

Message par pierrem333 »

C'est pour cette raison que j'ai toujours dis que tout les religions sont bonne si on enlève tout ce qui n'est pas bon.loll
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Des Questions à des membres

Ecrit le 24 août17, 02:30

Message par claudem »

EL MAHDI a écrit:
MErci, mais connaissez vous ce que vous combattez claudem?
Combattre en ignorant ce que nous combattons c pas bien, n'est ce pas?? hhhh
Mon travail est de transmettre de bonnes paroles de vérité entre autres.

Savez-vous ce qu'est des paroles fétiches?

Les paroles devinrent finalement des fétiches, plus spécialement celles que l’on considérait comme les paroles de Dieu ; de cette manière, les livres sacrés de bien des religions sont devenus des prisons fétichistes où l’imagination spirituelle des hommes est incarcérée. L’effort même de Moïse contre les fétiches devint un suprême fétiche ; son commandement fut utilisé plus tard pour dénigrer l’art et retarder la jouissance et l’adoration du beau...

Le livre d'Urantia (la terre) Fascicule 88 section 2. L’évolution du fétichisme

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-et-magie

Vous faites une erreur en considérant le Coran comme étant la Vérité, la parole de Dieu.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Des Questions à des membres

Ecrit le 24 août17, 02:37

Message par EL MAHDI »

Bah, non PIERREM ... et Oui aussi...
toutes les religions ne sont pas bonnes, mais si onn comprends que chacun suit ce qu'ils veut tant qu'il ne coupe pas la tête d'autrui SANS RAISON VALABLE alors là oui toutes les religions sont bonnes.

CLAUDEM, j'aime bien ton analyse, mais j'ai un cerveau, DIEU LE VRAI quel que soit son nom, n'interdirait pas l'art et LA CONTEMPLATION INNOCENTE du beau (adoration non :lol: :lol: :lol: )

Je parle en temps qu'endoctriné ayant Hérité de l'ISLAM, l'ayant renié puis embrassé pour de bon PAR CONVICTION, j'ai eu la chance ( neutre car, pour moi c'est un don de Dieu, pour vous c'est de la malchance) de COMPRENDRE L'ISLAM et pourquoi c'est la religion UNIVERSELLE DEPUIS ET POUR toujours :hi:

Enfin voici ce que le Coran m'apprends, et ce que je considère comme mon Crédo inébranlable no matter what (ce genre de versets, vous ne les lisez et ne les discutez jamais car ils ne conviennent pas à votre cause, je le comprends :lol: :lol: et je ne vous en veux pas :lol: :lol: ) :
SOURATE 109
AL-KĀFIRŪNE (LES INFIDÈLES)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Ô vous les infidèles!

2. Je n’adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion».

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Des Questions à des membres

Ecrit le 24 août17, 02:38

Message par yacoub »

EL MAHDI a écrit :Tu es bien vivant.....
Aussi j'avais expliqué que j'ai été un apostat moi-même, je suis toujours vivant.
Il faut que vous compreniez que c'est révolu le temps où la Charia faisait loi, la plupart des Houdoud dans l'islam étaient momentanés..
On ne coupe plus la main des voleurs, on ne tue plus l'adultère, on n'a plus d'esclaves, et on ne punit plus la consommation de l'alcool...
Parlez de ce qui est là, et pas au passé.... :hi: :hi:
Sinon maintenant que tu as parlé Yacoub, je respecte ton point de vue, peut-être que je te lirai "au futur" :hi:

Tu as cité une bonne raison, obsolète mais logique.
:tap:

C'est faux ce que tu dis.

Dar el Islam se divise en deux des pays de charia dure et charia molle.

Les pays de charia dure appliquent les lois du talion, la lapidation, les mains coupées comme la Mauritanie, le Soudan, l'Arabie, l'Afghanistan, le Pakistan
Les pays de charia molle ne les appliquent à la grande colère des frères barbus qui disent que ces pays ne sont pas musulmans.

En Algérie, par exemple, la charia dure reste une épée de Damoclès.

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Des Questions à des membres

Ecrit le 24 août17, 02:40

Message par EL MAHDI »

Oui Yaccoub, TA CARTE EST VRAIE ET VERIDIQUE, je ne vois pas trop de VERT FONCE et LE VERT FONCE pour ceux qui connaissent la géographie ou wikipédia concerne des pays DESERTIQUE et TRES PEU PEUPLES....
Parlons FRANCS s'il te plait...
LE NOMBRE DE MUSULMANS DANS LE MONDE ARABE QUI RESPECTENT LA CHARIA RIGIDE NE Dépasse en AUCUN CAS les 100-150 Millions SUR LES 1700 Millions(1.7 Milliards pour ceux qui savent compter), (moins de 10 % ) et ce nombre diminue...
Modifié en dernier par EL MAHDI le 24 août17, 02:44, modifié 1 fois.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Des Questions à des membres

Ecrit le 24 août17, 02:41

Message par spin »

EL MAHDI a écrit :Que reprochez vous CONCRÈTEMENT à l'ISLAM en tant que RELIGION,
De n'être pas que religion. Depuis le début on y mélange le politique et le religieux, et c'est la seule religion importante dans ce cas.

Et aussi, d'associer à Dieu un texte qui dit qu'on ne doit rien associer à Dieu. Si on affirme une relation entre d'une part, Dieu, et d'autre part un texte, ou un personnage, ou quelque élément que ce soit, qu'on refuse à tout autre texte ou personnage ou autre, alors on l'associe à Dieu. Il n'est pas nécessaire pour ça de prier cet élément.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Des Questions à des membres

Ecrit le 24 août17, 02:50

Message par EL MAHDI »

L'ISLAM n'a jamais été et ne sera JAMAIS que RELIGION SPIN, je t'épargne plus de détails, en fait j'ai dit que reprochez vous à la religion et à la philosophie de vie (et cela comprends la politique mais pas que, l'ISLAM intervient PARTOUT)...
Dans ce sens tu ne peux pas reprocher à l'ISLAM qu'il est PARTOUT car IL DIT qu'il est PARTOUT,

MAIS SPIN,

il y'a UNE CLASSIFICATION DANS L'ISLAM : L'ISLAM LA RELIGION,L'ISLAM de L'ETAT, L'ISLAM de la SOCIETE et L'ISLAM de L'INDIVIDU.
Les AUTRES religions passent de Dieu à l'INDIVIDU, L'ISLAM non,

ET L'ISLAM N'IMPOSE PAS MAIS VRAIMENT PAS ET CLAIREMENT PAS SES VERSIONS ETAT ET SOCIETE mais il IMPOSE LA PARTIE RELIGION ET INDIVIDU = DOGMES ET RITES/RITUELS...

Mon point de vue est clair pour vous SPIN? :hi:


Oui Yacoub, TA CARTE EST VRAIE ET VERIDIQUE, je ne vois pas trop de VERT FONCE et LE VERT FONCE pour ceux qui connaissent la géographie ou wikipédia concerne des pays DESERTIQUE et TRES PEU PEUPLES....
Parlons FRANCS s'il te plait...
LE NOMBRE DE MUSULMANS DANS LE MONDE ARABE QUI RESPECTENT LA CHARIA RIGIDE NE Dépasse en AUCUN CAS les 100-150 Millions SUR LES 1700 Millions(1.7 Milliards pour ceux qui savent compter), (moins de 10 % ) et ce nombre diminue...

UN AUTRE POINT PEUT SERVIR MA THESE, LES REGIMES RELIGIEUX DE CES PAYS ?? c'est LA SUNNA de MOHAMMAD ou des SES COMPAGNONS? (L'IRAN de ALI????) L'ARABIE SAOUDITE DE OMAR ET ABU BAKR ET OTHMAN???

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Des Questions à des membres

Ecrit le 24 août17, 02:59

Message par Gorgonzola »

Pourquoi déteste t'on l'islam ?

Parce que sur une question aussi sensible que Dieu, l'islam croit révéler LA vérité alors qu'elle ne fait qu'un grand retour en arrière et remonte au temps d'Abraham.

L'islam ne révèle rien.. Mais pour la majorité des musulmans, le culte monothéiste est une grande avancée.. Et après ? L'islam ce n'est qu'est que l'adoration d'une idole qui existait déjà à l'époque préislamique. La bible et le judaïsme ont inspiré le coran qui a donné naissance à une lecture littérale des écrits anciens.. avec un dogme de livre incréé qui provoque chez beaucoup de la schizophrénie.

L'islam est rigide, psychorigide, il ne tolère que lui-même et élève chaque adepte au rang de petit prophète.

Les pays occidentaux ne veulent pas de l'islam. Ce sont les politiques qui forcent son implantation.

L'islam dit connaître la vérité et c'est là le problème : l'islam est mensonge -> son obstination à refuser la mort de Jésus sur la croix en fait qu'il se désigne lui-même comme ennemi. Il est admis en occident que Jésus est mort sur la croix : cela fait partie du patrimoine et de l'inconscient collectif. Vous débarquez en disant que c'est faux.. Alors que l'histoire et les preuves sont indiscutables. C'est votre histoire qui est un montage et une falsification des écritures : votre dieu est une idole, Jésus-Christ est venu nous visiter, cela fait une énorme différence dans l'humanisation d'un être. Vous musulmans vous sentez méprisés par Allah qui au moindre faux pas vous dévisse la tête, alors que les occidentaux se sentent aimés par Dieu qui est venu se sacrifier pour eux.

Ce n'est pas la même culture et la même vision. L'islam n'est pas une religion qui se fond dans le paysage. Son essence est de dominer de se montrer arrogante et de prendre le pouvoir. Tu m'étonnes que cela crée des problèmes et des tensions.

L'islam est une sorte de revanche pour des personnes vindicatives qui ne veulent pas être en paix.

En islam, on apprend et on aime détester plus qu'on apprend à aimer l'autre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 39 invités