jean, 7.16 Vivez-vous en la réalité de l'Esprit

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
AMADEUS

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 89
Enregistré le : 22 mai05, 15:36
Réponses : 0
Localisation : canada, Qc

Contact :

jean, 7.16 Vivez-vous en la réalité de l'Esprit

Ecrit le 16 juin05, 14:59

Message par AMADEUS »

«Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.» (Jean, 7.16)

I.e. ‘’Ce que j’enseigne, je ne l’ai pas inventé mais reçu de l’Esprit de Dieu.’’ Frère et sœur, parlons souvent de l’Esprit Saint et de ses capacités enseignantes; car à force de partager la réalité spirituelle que nous vivons, certains finiront par croire et entrer enfin dans une dimension extraordinaire de lumière, encore inconnu d’eux. Partageons nos expériences spirituelles avec l’Esprit de Jésus; racontons notre Baptême dans l’Esprit; ou l’opération d’un don spirituel; plusieurs en seront étonnés et leur foi en le Royaume spirituelle de Dieu grandira et leur permettra de vivre eux-aussi dans une mesure de plénitude de l’Esprit.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 16 juin05, 21:35

Message par IIuowolus »

C'est pas bien les copier/coller.
on peux pas se rendre compte si tu as la lumière ou si tu est éveiller.
la foi ou le saint esprit si tu préféres.

AMADEUS

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 89
Enregistré le : 22 mai05, 15:36
Réponses : 0
Localisation : canada, Qc

Contact :

ce que j'ai écrit, je l'ai écrit.

Ecrit le 16 juin05, 22:39

Message par AMADEUS »

Je ne sais pas pourquoi certaines personnes sont contre les ''copier/ coller''. Si l'article a bel et bien été écrit par l'auteur, je ne vois pas de mal à utiliser ce procéder pour rejoindre plus de gens. Combien de fois faisons-nous de ''copier/coller'' à chaque fois que nous citons un texte de l'Écriture? Pourquoi ce serait mal ? Pourrais-je avoir un verset pour éclairer cette croyance. Si je pèche, je veux le savoir, mais si je ne pèche pas, alors je ne veux plus qu'on m'ennuie à ce sujet. Que chacun s'examine lui-même et il sera suffisant.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 16 juin05, 23:43

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL, amadeus!!!

Parce que, lorsqu'une parole est la tienne, elle est la tienne. Mais cela est de convenance et de politesse, c'est en quoi, que lorsque nous citons, nous citons. Et lorsque nous citons, nous utilisons ce signe communement utilitser et de convention : "

Ou bien encore mieux, nous utilisons la fonction "Quote" fournis de par le logiciel de ce forum-religion.org afin de nommer celui ou celle dont nous citons.

Il va de quoi, que l'auteur en soit souligne.

Si non, ce que nous nous en approprions de facon mal poli pour l'auteur et pour le lecteur.

Tant qu'a l'utilisation de citations Bibliques, bien de facon courante (d'usage conventionnelle de par le monde de la Chretiennete), elle peut etre utilise de 2 facons contextuelles.

1. Une breve citation, dont ni l'auteur, ni le chapitre, ni le verset est utiliser, ce qui impliquerait que ton publique sait de quoi tu parle. A utiliser entre Chretiens herudits.

2. Une citation contextuelle et/ou enseignante. Qui est toujours appyee et soulignee par le nom de son auteur, le chapitre et le/les versets en questions.

Et pourquoi est une convention? Parce que ce n'est pas tous les payens qui connaissent la parole de Dieu.

AMADEUS

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 89
Enregistré le : 22 mai05, 15:36
Réponses : 0
Localisation : canada, Qc

Contact :

Mes articles sont toujours de moi

Ecrit le 17 juin05, 05:25

Message par AMADEUS »

Lorsque je cite quelqu'un, je le fait toujours entre guillemets et en donnant le nom de l'auteur. Lorsque je ne le fais pas, c'est que c'est moi qui en est l'auteur. Mon article de départ (Jean, 7.14) est de moi. Il le sont tous. Depuis un an environ j'ai prit sur moi-même de prendre l'Évangile selon Jean et de le commenter verset par verset. C'est ce que je fait. Ils sont tous répertoriés sur mon site. Lorsque j'écris un commentaire biblique, je le fais spontanément; jamais de réchauffé. Cet Évangile est extraordinaire, et il mérite d'être étudié de près. C'est probablement la raison que les attaques que je subit sont également extra-ordinaires, en nombre... Je dois accomplir ce que le Seigneur a mit dans mon coeur et je ne me laisserai pas intimidé.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités