Faut-il accepter des images racistes sur notre Forum (1)

(En cours de programmations)
Répondre
Stanislas De Guaîta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 115
Enregistré le : 15 juil.05, 01:18
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.05, 04:16

Message par Stanislas De Guaîta »

Emilio a écrit :Pauvre Ahasverus/DesertDweller/kabayan etc

Les américains et les juifs t'en causent du souci, mon pauvre
Mais on comprend bien que tu a choisi ton camp, bonne gamelle, bonne mentalité et tout et tout.
L'Arabie, les mille et une nui..sances.
Mais heureusement pour 1 Israel Shahak , il y a des millions de juifs dignes de ce nom.
Rhazak


L'Arabie, les mille et une nui..sances joliment trouvé , mes félicitations , dommage que le reste ne sois à la hauteur :D
cordialemment Stanis[/b]

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 20 juil.05, 20:09

Message par ahasverus »

Ryuujin a écrit :en toute franchise, je n'ai pas vu où est l'intolérable vérité dans ce texte ; il est tout sauf aggressif à l'encontre de l'état d'Israel ; il note tout au plus des injustices et des dysfonctionnements, mais à lire ceci, on a plutôt l'impression que ça n'a rien de dramatique.

ou lors j'ai mal lu ?
Dès sa fondation, l'erreur d'Israël fut d'avoir fonctionné en terme d’«État-nation», alors que la structure sociale du pays était manifestement au moins binationale. L’échec était d’autant plus prévisible que cette politique d’uniformisation se réalisait sur une base autocratique. Dès lors, le recours à la violence était inévitable. De plus, loin d’enrayer les mouvements d’émancipation palestinienne, la mobilisation israélienne ne réussit qu’à les renforcer et les confirmer dans leur volonté de rupture avec cet État-nation dont les arabophones étaient exclus. Il reste trois solutions: 1) la reconnaissance d'un État binational et la fin de l'État juif ou religieux, 2) la liquidation pure et simple des Palestiniens, 3) l'imposition d'une solution par la communauté internationale, ce qui supposerait l'accord des Américains. Parions que, dans l'état actuel des choses, Israël a déjà choisi la seconde solution, comme si c'était possible! Il reste cependant une autre voie encore vraisemblable: la fragmentation de la communauté juive, l'une religieuse, l'autre laïque, les deux vivant côte à côte en se tournant le dos. Chose certaine: l'État d'Israël ne pourra indéfiniment prétendre demeurer à la fois un État démocratique et un État religieux. Il devra un jour choisir entre la religion et la démocratie. Enfin, il faudrait aussi que certains dirigeants israéliens cessent de croire que ceux qui critiquent Israël sont tous des antisémites. C'est passablement réducteur, pour ne pas dire assez simpliste! Par exemple, est-ce possible de critiquer le gouvernement américain sans être accusé pour autant d'être anti-américain? C'est probable! On finira pas penser que les Juifs qui se replient sans cesse sur l'antisémitisme le font dans le but très précis de tuer dans l'oeuf toute opposition.
Le genre de chose que les fascistes du type Emlio n'aiment pas entendre.
Je suppose qu'il est trop occupe a foutre le Bordel a Gush Katif pour repondre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités