"Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)

Ecrit le 16 avr.18, 02:56

Message par Logos »

Estrabolio a écrit :Si vous le permettez, je préfère pour ma part les illustrations de Jésus
Ça tombe bien, car Jésus a lui-aussi comparé Dieu à un Père plein d'amour, et ses auditeurs à des enfants.
Ta mémoire semble vraiment sélective...

Bref. Je crois que je vais faire comme avec MLP et ignorer purement et simplement tes messages qui manifestement n'ont pour seul objectif que de dénigrer tes interlocuteurs et nourrir des "joutes verbales" nauséabondes.

Cordialement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: "Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)

Ecrit le 16 avr.18, 06:00

Message par Estrabolio »

Logos a écrit :Ça tombe bien, car Jésus a lui-aussi comparé Dieu à un Père plein d'amour, et ses auditeurs à des enfants.
Mais jamais à des enfants incapables de prendre une décision comme dans votre exemple.
Quant à ignorer mes messages, tout le monde a pu constater que vous ne répondez quasiment jamais à ce qu'on demande mais que vous vous attaquez soit à la personne soit à une partie de son commentaire en évitant bien certaines parties.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)

Ecrit le 16 avr.18, 06:14

Message par Logos »

Estrabolio a écrit :Mais jamais à des enfants incapables de prendre une décision comme dans votre exemple.
Je pense que tu n'as pas bien compris l'exemple de mon message (le premier du topic), ou bien alors tu en fais volontairement une caricature.

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: "Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)

Ecrit le 18 avr.18, 05:31

Message par prisca »

Logos a écrit : Voici le troisième volet de ma série de versets bibliques qui attestent que dès lors qu'un chrétien reçoit le Salut, il ne peut plus le perdre.

Ce n'est pas exact car :


- Nous avons la preuve sous les yeux de prêtres défroqués, de prêtres pédophiles, de prêtres qui molestent, de prêtres qui mentent jurent et critiquent.

Les prêtres ont reçu la Grâce de la Foi et pourtant ils pèchent.

" Beaucoup sont appelés mais peu sont élus "


Lorsque nous lisons :

Dieu dit que des hommes n'ont pas voulu venir à la Noce pour son Fils.


1/ Les invités

et ensuite

2/ Des gens invités au hasard des rues qui comblent en déficit les premiers qui eux étaient les invités d'honneur si on peut dire et qui ont décliné l'invitation.

Des invités qui "déclinent l'invitation de Dieu à participer au repas que Jésus donne"


Le repas du Seigneur, nous savons lequel il est, il est le repas eucharistique.




Donc le reproche est grand, Dieu invite les hommes en leur donnant la Grâce de la Foi et il se trouve que ces hommes refusent cette Grâce.

Comment la refusent ils ? En n'écoutant pas.



1 "Jésus, prenant la parole, leur parla de nouveau en paraboles, et il dit:
2 Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils.
3 Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir.
4 Il envoya encore d'autres serviteurs, en disant: Dites aux conviés: Voici, j'ai préparé mon festin; mes boeufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces.
5 Mais, sans s'inquiéter de l'invitation, ils s'en allèrent, celui-ci à son champ, celui-là à son trafic;
6 et les autres se saisirent des serviteurs, les outragèrent et les tuèrent.
7 Le roi fut irrité; il envoya ses troupes, fit périr ces meurtriers, et brûla leur ville.
8 Alors il dit à ses serviteurs: Les noces sont prêtes; mais les conviés n'en étaient pas dignes.
9 Allez donc dans les carrefours, et appelez aux noces tous ceux que vous trouverez.
10 Ces serviteurs allèrent dans les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut pleine de convives.
11 Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces.
12 Il lui dit: Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces? Cet homme eut la bouche fermée.
13 Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: "Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)

Ecrit le 18 avr.18, 07:17

Message par Estrabolio »

De la première à la dernière page, la Bible nous montre des humains pleinement responsables de leurs actes et à qui Dieu laisse le libre choix de lui tourner le dos, d'Adam et Eve à ceux qui suivent Gog de Magog, des hébreux à la sortie d'Egypte à Salomon, de Judas à Ananias, jamais Dieu ne retient par force, ne serre la main de son enfant pour qu'il ne s'éloigne pas.
Si Dieu avait eu l'attitude que vous décrivez avec votre illustration alors Il aurait commencé avec Adam et Eve.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)

Ecrit le 18 avr.18, 16:52

Message par Logos »

Logos a écrit : Voici le troisième volet de ma série de versets bibliques qui attestent que dès lors qu'un chrétien reçoit le Salut, il ne peut plus le perdre.
prisca a écrit :Ce n'est pas exact car :

- Nous avons la preuve sous les yeux de prêtres défroqués, de prêtres pédophiles, de prêtres qui molestent, de prêtres qui mentent jurent et critiquent.
Oui, désolé, c'est ma faute, j'aurais dû mettre un C majuscule au mot "chrétien".

J'ai même vu que certains frères et soeurs dans la foi ne veulent plus employer le terme "chrétien" justement pour éviter toute confusion avec les personnes dont tu parles. Je n'en suis pas encore là mais je comprends leur réticence, tant le terme "chrétien" est aujourd'hui galvaudé.

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: "Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)

Ecrit le 18 avr.18, 18:35

Message par prisca »

Logos a écrit : Voici le troisième volet de ma série de versets bibliques qui attestent que dès lors qu'un chrétien reçoit le Salut, il ne peut plus le perdre.
prisca a écrit :Ce n'est pas exact car :

- Nous avons la preuve sous les yeux de prêtres défroqués, de prêtres pédophiles, de prêtres qui molestent, de prêtres qui mentent jurent et critiquent.
Logos a écrit : Oui, désolé, c'est ma faute, j'aurais dû mettre un C majuscule au mot "chrétien".

J'ai même vu que certains frères et soeurs dans la foi ne veulent plus employer le terme "chrétien" justement pour éviter toute confusion avec les personnes dont tu parles. Je n'en suis pas encore là mais je comprends leur réticence, tant le terme "chrétien" est aujourd'hui galvaudé.

Cordialement.
Il n'en reste pas moins qu'un homme donc, qui reçoit la Grâce de la Foi, peut tout aussi bien pécher, et personne n'est en mesure de se dire "j'ai obtenu le Salut" car c'est se projeter loin, trop loin, c'est se projeter le jour de notre Jugement, or, même si une personne, un prêtre disons, a une conduite irreprochable, il a obtenu la Grâce de la Foi, il ne peut pas dire qu'il a obtenu le Salut, même l'Abbé Pierre ne peut pas le dire, parce que le verdict c'est Dieu qui le donne.

Donc contentons de bien nous comporter pour avoir le Salut et n'anticipons pas sur le Jugement de Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: "Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)

Ecrit le 19 avr.18, 19:50

Message par prisca »

up.........
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: "Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)

Ecrit le 20 avr.18, 20:27

Message par prisca »

A quoi cela sert Logos de relancer tes sujets dans le tchat si tu ne dialogues avec personne ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)

Ecrit le 20 avr.18, 21:31

Message par Logos »

J'ai déjà expliqué que je poste avant tout pour les centaines de lecteurs visiteurs qui sont redirigés vers ce site par les moteurs de recherche. Ces lecteurs cliquent sur le thème du sujet et aboutissent directement sur le premier message du topic, le plus important.
Je dialogue aussi avec les membres réguliers du site, pour leur faire connaître le véritable évangile du Salut éternel en Jésus SEULEMENT. Dès lors que je constate qu'ils s'y opposent, je n'insiste pas davantage car je sais que Dieu seul peut ouvrir le coeur de quelqu'un pour qu'il soit réceptif à ce merveilleux évangile. Et je ne suis pas Dieu.

Tu fais partie de ceux qui s'acharnent contre cet évangile, alors continuer de t'en parler serait une pure perte de temps et d'énergie.

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: "Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)

Ecrit le 20 avr.18, 21:51

Message par prisca »

Logos a écrit :J'ai déjà expliqué que je poste avant tout pour les centaines de lecteurs visiteurs qui sont redirigés vers ce site par les moteurs de recherche. Ces lecteurs cliquent sur le thème du sujet et aboutissent directement sur le premier message du topic, le plus important.
Je dialogue aussi avec les membres réguliers du site, pour leur faire connaître le véritable évangile du Salut éternel en Jésus SEULEMENT. Dès lors que je constate qu'ils s'y opposent, je n'insiste pas davantage car je sais que Dieu seul peut ouvrir le coeur de quelqu'un pour qu'il soit réceptif à ce merveilleux évangile. Et je ne suis pas Dieu.

Tu fais partie de ceux qui s'acharnent contre cet évangile, alors continuer de t'en parler serait une pure perte de temps et d'énergie.

Cordialement.
Pourquoi tu n'as pas fait un blog pour tes lecteurs dans ce cas si tu refuses le dialogue ?

Parce que par le forum tu recrutes, il y a plus de fréquentation et ensuite tu te sers du forum comme blog ?

Et d'une pierre plusieurs coups, tu traines dans la poussière les Témoins de Jéhovah mais tu prêches aussi contre les Catholiques par ton protestantisme.

En fait tu es venu apporter la dissension.

Au lieu de prêcher l'union.

C'est de cette manière que tu dis être sauvé ?

Diviser pour mieux régner ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)

Ecrit le 20 avr.18, 22:00

Message par Logos »

Je ne recrute pas, j'informe.

Aucun blog ne me permettrait d'avoir autant d'audience que ce site.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: "Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)

Ecrit le 20 avr.18, 22:16

Message par prisca »

Logos a écrit :Je ne recrute pas, j'informe.

Aucun blog ne me permettrait d'avoir autant d'audience que ce site.
Oui c'est bien ce que je dis, tu es fermé au dialogue, tu imposes un point de vue drastique et incompétent du fait que tu ne tiens aucun argumentaire, tu te tiens à une affirmation gratuite, en contrevenance avec le message de Jésus qui a dit d'oeuvrer pour contraindre le monde à obéir à l'amour et non pas à la haine.

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 13 mai18, 14:57, modifié 1 fois.
Raison : Les membres ne sont pas des sujets de discussions.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)

Ecrit le 20 avr.18, 23:20

Message par Logos »

Pour revenir au thème du sujet, voir ici :

"Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: "Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)

Ecrit le 21 avr.18, 00:29

Message par prisca »

Logos a écrit :Pour revenir au thème du sujet, voir ici :

"Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)

Cordialement.

Que réponds tu à cela Logos <?

Logos a écrit : Voici le troisième volet de ma série de versets bibliques qui attestent que dès lors qu'un chrétien reçoit le Salut, il ne peut plus le perdre.
prisca a écrit :Ce n'est pas exact car :

- Nous avons la preuve sous les yeux de prêtres défroqués, de prêtres pédophiles, de prêtres qui molestent, de prêtres qui mentent jurent et critiquent.
Logos a écrit : Oui, désolé, c'est ma faute, j'aurais dû mettre un C majuscule au mot "chrétien".

J'ai même vu que certains frères et soeurs dans la foi ne veulent plus employer le terme "chrétien" justement pour éviter toute confusion avec les personnes dont tu parles. Je n'en suis pas encore là mais je comprends leur réticence, tant le terme "chrétien" est aujourd'hui galvaudé.

Cordialement.
Il n'en reste pas moins qu'un homme donc, qui reçoit la Grâce de la Foi, peut tout aussi bien pécher, et personne n'est en mesure de se dire "j'ai obtenu le Salut" car c'est se projeter loin, trop loin, c'est se projeter le jour de notre Jugement, or, même si une personne, un prêtre disons, a une conduite irreprochable, il a obtenu la Grâce de la Foi, il ne peut pas dire qu'il a obtenu le Salut, même l'Abbé Pierre ne peut pas le dire, parce que le verdict c'est Dieu qui le donne.

Donc contentons de bien nous comporter pour avoir le Salut et n'anticipons pas sur le Jugement de Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités