La seconde mort.

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32596
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

La seconde mort.

Ecrit le 16 mars18, 01:33

Message par prisca »

Quelle est elle ?

Déjà s'il y a une seconde mort, il y a une première mort. :hum:

La première mort, ou la mort est lorsque le Jugement de Dieu contraint l'âme à faire ses preuves parce que les preuves là, présentées au Jugement de Dieu, ne sont pas convaincantes, donc l'âme est devant la porte close du Paradis.

Parce que vous êtes d'accord pour dire qu'il y a des gens qui se voient refuser le Paradis ?

Déjà, est ce que oui ou non vous êtes conscients qu'il y a des âmes qui se voient refuser le Paradis.


Je vous écoute parler beaucoup parler mais vous oubliez une chose essentielle : où vont ceux qui se voient refuser le Paradis ??


Bon après que vous ayez répondu à cette première question, vous pouvez parler de "mort" pas avant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3333
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La seconde mort.

Ecrit le 16 mars18, 02:27

Message par Gaetan »

prisca a écrit :Quelle est elle ?

Déjà s'il y a une seconde mort, il y a une première mort. :hum:

La première mort, ou la mort est lorsque le Jugement de Dieu contraint l'âme à faire ses preuves parce que les preuves là, présentées au Jugement de Dieu, ne sont pas convaincantes, donc l'âme est devant la porte close du Paradis.

Parce que vous êtes d'accord pour dire qu'il y a des gens qui se voient refuser le Paradis ?

Déjà, est ce que oui ou non vous êtes conscients qu'il y a des âmes qui se voient refuser le Paradis.


Je vous écoute parler beaucoup parler mais vous oubliez une chose essentielle : où vont ceux qui se voient refuser le Paradis ??


Bon après que vous ayez répondu à cette première question, vous pouvez parler de "mort" pas avant.
La première mort c'est quand ton corps matériel meurt, la seconde est quand ton âme meurt mais ton esprit survit et tu dois t'incarner dans un nouveau né. Quand tu ne vas pas au royaume tu vas au purgatoire ou en enfer. Le purgatoire est un monde qui ressemble au nôtre et l'enfer est un lieu sombre. Ce n'est pas Dieu qui te juge ni le diable, ni personne d'autre que toi, c'est ta propre règle qui sert à te juger, c'est ce que Jésus nous a expliqué dans Mathieu et Luc. La Loi est d'aimer ton prochain comme toi même, si tu suis cette Loi tu iras au paradis parce que si tu la suis tu es un juste et l'entré au paradis est une question de justice.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32596
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La seconde mort.

Ecrit le 16 mars18, 03:06

Message par prisca »

prisca a écrit :Quelle est elle ?

Déjà s'il y a une seconde mort, il y a une première mort. :hum:

La première mort, ou la mort est lorsque le Jugement de Dieu contraint l'âme à faire ses preuves parce que les preuves là, présentées au Jugement de Dieu, ne sont pas convaincantes, donc l'âme est devant la porte close du Paradis.

Parce que vous êtes d'accord pour dire qu'il y a des gens qui se voient refuser le Paradis ?

Déjà, est ce que oui ou non vous êtes conscients qu'il y a des âmes qui se voient refuser le Paradis.


Je vous écoute parler beaucoup parler mais vous oubliez une chose essentielle : où vont ceux qui se voient refuser le Paradis ??


Bon après que vous ayez répondu à cette première question, vous pouvez parler de "mort" pas avant.
Gaetan a écrit :
La première mort c'est quand ton corps matériel meurt,

Rien ne permet de le préciser sachant que la mort peut être 1/ La mort physique 2/ La mort spirituelle

la seconde est quand ton âme meurt
Le ou les versets qui le dit (ou disent) stp

Quand tu ne vas pas au royaume tu vas au purgatoire ou en enfer. Le purgatoire est un monde qui ressemble au nôtre et l'enfer est un lieu sombre.
Pareillement, les versets qui parlent du purgatoire s'il te plait.

Ce n'est pas Dieu qui te juge ni le diable, ni personne d'autre que toi, c'est ta propre règle qui sert à te juger,
Dieu nous juge bien évidemment, "5 Ils rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts." Pierre 4
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3333
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La seconde mort.

Ecrit le 16 mars18, 04:57

Message par Gaetan »

Les verset sont ceux-ci: Version Second

Jean 3.3Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. 3.4Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? 3.5Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 3.6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. 3.7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. 3.8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. 3.9Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire? 3.10Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses! 3.11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage. 3.12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes? 3.13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Jésus dit naître d'eau veut dire naître de l'utérus de la mère parce que le bébé se développe dans un liquide apparenté à l'eau. Naître d'esprit est quand tu meurs et que l'âme sort du corps et prend conscience d'elle même, c'est la seconde naissance.

Ici il te parle de vie éternelle:

3.13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. 3.14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, 3.15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

La vie éternelle tu peux l'avoir que si tu mets en pratique ce que Jésus a enseigné, sinon tu ne l'as pas.

Les versets sur le jugement sont ceux-ci:

Matthieu 7.1-2 La Tob
Mt 7.1
« Ne vous posez pas en juge, afin de n'être pas jugés ;
Mt 7.2
car c'est de la façon dont vous jugez qu'on vous jugera, et c'est la mesure dont vous vous servez qui servira de mesure pour vous.

Jésus te dit que c'est ta propre règle qui sert pour toi. Exemple: Si une personne te vole et que tu la fais condamné pour t'avoir volé, si tu as commis un vol tu sera condamné et traité comme tu as agis envers l'autre. Tu seras jugé et condamné de la même façon que tu as jugé les autres. Donc lorsque tu juge et que tu condamne les autres, c'est toi que tu juge et que tu condamne.

Pour ce qui est du purgatoire et de l'enfer, ça t'est révélé ici comme exemple:

Luc 16.25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. 16.26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. 16.27

Jésus dit qu'il y a un monde le Royaume et un autre l'enfer et entre les deux un abime. Moi j'ai vu des âmes et des djinns qui vivent dans notre monde et ces âmes ne sont ni au Ciel ni en enfer, elles vivent entre ces deux mondes, le nôtre.

lebéréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 202
Enregistré le : 13 déc.16, 04:57
Réponses : 0

Re: La seconde mort.

Ecrit le 18 mars18, 01:43

Message par lebéréen »

bonjour à tous,

La seconde mort d'après la sainte Bible est la mort définitive de l'être tout entier dans l'étang de feu et de soufre(Apocalypse 20)
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

Jésus nous a dit

Matthieu 10
…27Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits. 28Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. 29Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.…


C'est Dieu qui finalement après avoir jugé d'après sa loi chaque être humain après sa mort(première mort:sommei)
qui sanctionnera les réprouvés par l'étang de feu et de soufre qui est la seconde mort ou mort éternelle(sans retour à la vie possible pour personne)

Note:
L'âme ne survit pas à la mort(première ou seconde)
car sans corps aucune être humain ne peut exister(ni son âme, ni son esprit)
Quand le courant électrique se retire d'une ampoule ou d'un appareil autre, plus rien ne fonctionne,
il en est de même de l'être humain à sa mort
C'est une fausse doctrine que la doctrine de l'immortalité inconditionnelle de l'âme qui nous vient de la philosophie grecque(Platon)

Pour plus d'informations: http://www.jba.gr/French/Les-origines-d ... 3%A2me.htm

Que Dieu vous bénisse en Jésus Christ

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16176
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La seconde mort.

Ecrit le 18 mars18, 05:19

Message par Mormon »

lebéréen a écrit :bonjour à tous,

La seconde mort d'après la sainte Bible est la mort définitive de l'être tout entier dans l'étang de feu et de soufre(Apocalypse 20)
Bonjour

C'est la doctrine jéhoviste par laquelle les injustes évitent tout jugement... Les athées pensent également la même chose : plus rien après cette vie !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32596
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La seconde mort.

Ecrit le 19 mars18, 00:18

Message par prisca »

Ephèse 1

4 "En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,

5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,"



Nous sommes tous prédestinés.

Tous nous serons saints et irrépréhensibles devant DIEU.

Pour certains cela nécessitera plus de temps, à d'autres moins de temps, mais il arrivera un moment où nous passerons TOUR A TOUR devant Dieu irrépréhensibles.


Je vous explique comment :

Si le mot réincarnation ne vous plait pas, il y a chez lui un gout de paganisme qui vous rebute du fait que vous l'associez à l'Asie et ses adorations d'idoles etc etc


Appelez "naissance de nouveau à la mort"

A ne pas confondre avec la Résurrection qui est la "naissance à la Vie".

Donc soyez rassurés, vous avez mal joué durant une vie, vous avez écouté les mauvais conseils de ......... (chut !! on ne dit pas de nom) mais vous vous êtes trompés et emportés dans l'égarement d'une vie dissolue à cause de hum hum... vous n'avez malheureusement pas fait les bons choix et Dieu vous juge à la hauteur de votre valeur.

Mais qu'à cela ne tienne, vous avez droit à une nouvelle chance, car la Miséricorde de Dieu c'est de donner sa chance aux hommes, et non pas pratiquer l'injustice de sauver les méritants parce qu'ils se sont distingués, et quant aux autres, un bain dans les flammes fera l'affaire et au bout d'un temps, ils rejoignent ceux qui ont, par leur bonne âme, montré leur bonhomie.

Non Justice messieurs, justice !!!

Mais alors que Dieu pratique la justice, Dieu donne une possibilité de rachat encore une fois par Miséricorde, car même si les péchés s'inscrivent et ils existent, ils sont quelquefois très lourds, la chance peut sourire aussi à celui qui a été très terrible, mais plus de temps pour s'accomplir à cet homme là, le temps, le temps qui en soi est une perte sèche, car pendant ce temps, d'autres sont éloignés de sa présence et souffrent inutilement, sa famille, ses proches savent qui il est.

Mais il arrive un moment où cet homme aura fait le bon geste une fois, et Dieu le fait avancer d'un pas. Il garde sa nature mauvaise car tout ne se fait pas en un jour, en une seule fois, il sera terrible encore, mais, entremêlées à ses oeuvres mortes, une action, une pensée, une volonté, un libre arbitre qui tend vers le bien, lui donnera un peu de bonté dans son lot de perversités.

Dieu garde à son actif les petits pas qu'il fait, et si cet homme fait le petit pas tendant à être un homme altruiste, il ne peut plus reculer cet homme là, il sera altruiste sinon rien, mais toujours au fil du temps, petit pas par petit pas.

Dieu nous accompagne et ne nous fait jamais jamais reculer, toujours avancer, c'est une gratification pour chaque oeuvre bonne que nous faisons, c'est cela la Grâce de la Foi et non pas que l'homme du criminel qu'il est se réveille le lendemain "saint".

Donc à terme mais au bout de 2000 vies peut être cet homme là un jour sera "saint" tout dépend de son libre arbitre de ses choix, et voilà les versets qui nous le disent que j'ai mis en gros et en bleu là haut.

Mais tout change si je crois à cela dira Monsieur hum hum qui a pris une voie différente .... :hum:

Oui tout change mon bon monsieur.

Parce qu'il n'y a pas d'IDENTITE à l'âme il n'y a qu'une IDENTITE à l'esprit.

Si j'ai été untel et untel fois 1000 qui SUIS JE ?

Tu es TOI ton véritable "moi" qui est BEAU PUISSANT MAGNIFIQUE car Dieu donne l'aspect à ton esprit qui va avec ce qu'il a fait en OEUVRES.

Mais alors ceux qui ont mis plus de temps sont peut être laids ?

Peut être ...... :hum:

Pourront ils un jour être beau comme moi je le suis ?

Oui ils pourront mais eux devront MOURIR DE LEUR SECONDE MORT.

Ils devront faire leurs œuvres DANS LA NOUVELLE TERRE.

Ah d'accord. :hum:

car
40" Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile."
Modifié en dernier par prisca le 23 mars18, 10:53, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La seconde mort.

Ecrit le 19 mars18, 02:55

Message par Saint Glinglin »

Gaetan a écrit :Jean 3.3Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
"Naître de nouveau" est adhérer au christianisme et non être réincarné.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3333
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La seconde mort.

Ecrit le 19 mars18, 03:55

Message par Gaetan »

Saint Glinglin a écrit : "Naître de nouveau" est adhérer au christianisme et non être réincarné.
Regarde bien:

Jean 3.3Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. 3.4Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? 3.5Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 3.6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. 3.7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. 3.8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.

Naître de nouveau c'est naître d'esprit, naître de nouveau c'est de naître une deuxième fois, tu es né une première fois, naître d'eau et une deuxième d'esprit.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La seconde mort.

Ecrit le 19 mars18, 06:04

Message par Saint Glinglin »

"Naître d'eau" est recevoir le baptême.

"Naître d'esprit (πνεύματος)" est recevoir le souffle :

Jn 20.22 Et quand il eut dit cela, il souffla sur eux et leur dit : Recevez l'Esprit-Saint (πνεῦμα ἅγιον).

lebéréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 202
Enregistré le : 13 déc.16, 04:57
Réponses : 0

Re: La seconde mort.

Ecrit le 19 mars18, 22:00

Message par lebéréen »

[quote
]lebéréen a écrit:
bonjour à tous,

La seconde mort d'après la sainte Bible est la mort définitive de l'être tout entier dans l'étang de feu et de soufre(Apocalypse 20)
Mormon a répondu
Bonjour

C'est la doctrine jéhoviste par laquelle les injustes évitent tout jugement... Les athées pensent également la même chose : plus rien après cette vie ![/quote]

Eh non, tu dis FAUX ...tu as mal lu ou tu interprètes faussement

Apo.20 parle justement du jugement des injustes....PUIS de la sanction finale qui est le lac de feu, c'est la seconde mort qui est le salaire du péché, c'est la simple vérité ...Vérité peut être impopulaire mais c'est la vérité :wink:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16176
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La seconde mort.

Ecrit le 19 mars18, 22:35

Message par Mormon »

lebéréen a écrit :
Eh non, tu dis FAUX ...tu as mal lu ou tu interprètes faussement

Apo.20 parle justement du jugement des injustes....PUIS de la sanction finale qui est le lac de feu, c'est la seconde mort qui est le salaire du péché, c'est la simple vérité ...Vérité peut être impopulaire mais c'est la vérité :wink:
C'est la croyance des Témoins de Jéhovah.

Après les mille et la seconde résurrection, le lieu où se trouvent les injustes ne fait que changer de nom ---> d'enfer pour les esprits dans le séjour des morts, il passe à Etang de feu pour les injustes ressuscités et pour Satan et ses démons.

"... où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point." (Marc 9:48)

Seront concernés les gens qui voient briller le soleil à midi mais qui finissent par s'auto persuader qu'il fait nuit.

Eux-mêmes et personnes d'autres ne peuvent les contraindre à voir les choses autrement à jamais
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32596
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La seconde mort.

Ecrit le 20 mars18, 00:34

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : "Naître de nouveau" est adhérer au christianisme et non être réincarné.
Gaetan a écrit : Regarde bien:

Jean 3.3Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. 3.4Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? 3.5Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 3.6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. 3.7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. 3.8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.

Naître de nouveau c'est naître d'esprit, naître de nouveau c'est de naître une deuxième fois, tu es né une première fois, naître d'eau et une deuxième d'esprit.

1/ la Résurrection est "naitre de nouveau". Nicodème se questionne et demande comment peut on naitre de nouveau si on est déjà vieux, on ne peut pas entrer dans le ventre de notre mère à nouveau et naitre ! Jésus répond que si un homme ne nait pas d'eau, comme SGG le dit "en ayant reçu l'Esprit Saint" et d'esprit ce qui signifie "qu'il conçoit être un esprit dans un corps de chair ne s'attachant qu'aux valeurs spirituelles et non plus matérielles", il ne peut pas entrer dans le Royaume de Dieu. C'est une renaissance pour soi, laisser l'homme ancien pour être l'homme nouveau. Ce n'est pas la réincarnation nous sommes d'accord, c'est une métamorphose qui s'établit chez un homme au cours de sa vie.

2/ La réincarnation c'est être "mort" parmi les morts et n'être pas né de nouveau ici sur terre d'eau et d'esprit, c'est avoir renoncé à vouloir faire le pas vers la réconciliation avec Dieu, c'est vivre une vie de chair pour la chair, ne vivre que parce qu'on est vivant dans un monde de vivants pour la chair. Et c'est à l'article de la mort pour cet homme que cet homme connaitra que son sort est de ne pas aller au Royaume éternel parce que rien chez lui n'a changé de sa naissance à sa mort car alors qu'il est né pécheur il est resté tel quel tout du long de sa vie. Cet homme là n'a pas d'autre choix qui s'offre à lui que de refaire le parcours, là où il a échoué, et Dieu le renvoie sur terre, prendre une autre identité, un autre passeport, pour cette fois ci faire preuve de bon vouloir, ou libre arbitre afin de se rapprocher de Dieu lui même car dans l'autre vie, il a vécu sans penser que la Bible est un livre que Dieu lui a transmis pour lui, pour qu'il sache ce que la terre sert à son développement personnel.
Modifié en dernier par prisca le 20 mars18, 00:51, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3333
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La seconde mort.

Ecrit le 20 mars18, 00:41

Message par Gaetan »

Saint Glinglin a écrit :"Naître d'eau" est recevoir le baptême.

"Naître d'esprit (πνεύματος)" est recevoir le souffle :

Jn 20.22 Et quand il eut dit cela, il souffla sur eux et leur dit : Recevez l'Esprit-Saint (πνεῦμα ἅγιον).
Il faut prendre ces paroles au sens propre. Un bébé se développe dans l'utérus de la mère dans un liquide apparenté à de l'eau. Quand le bébé naît les eaux se brisent et le bébé naît. C'est ce que ça veut dire naître d'eau.

Naître d'esprit veut dire que lorsque le corps meurt, l'esprit et l'âme sont libérés du corps et tu as la deuxième naissance ou une nouvelle naissance.

L'Esprit Saint est un esprit qui vit en toi et autour de toi pour te protéger et te conseiller.

Lorsque le Christ parle de naître de nouveau il ne parle pas du christianisme mais d'esprits.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La seconde mort.

Ecrit le 20 mars18, 02:45

Message par Saint Glinglin »

Tu es grotesque.

Tant que l'homme ne porte pas le nom du Fils de Dieu, il est mort.
Mais quand il reçoit le sceau, il se dépouille de la mort et reçoit la vie.
Or le sceau, c'est l'eau. On descend mort dans l'eau et on en ressort vivant.


Hermas, Le Pasteur

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités