Osée le prophète épouse une prostituée...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Osée le prophète épouse une prostituée...

Ecrit le 03 juil.05, 08:29

Message par MOHAMED »

MANGER DE LA M............
2 Rois 18:27) Et le Rab-Shaké leur dit, Est-ce vers ton seigneur et vers toi que mon seigneur m’a envoyé pour dire ces paroles? N’est-ce pas vers les hommes qui se tiennent sur la muraille, pour manger leurs excréments et pour boire leur urine avec vous?



(Ezékiel 4:12-13) Et tu mangeras cela préparé comme un gâteau d’orge, et tu le cuiras sous leurs yeux avec des excréments sortis de l’homme. Et l’Eternel dit, Les fils d’Israël mangeront ainsi leur pain impur parmi les nations où je les chasserai.



LA BIBLE ordonne à un prophète de coucher avec des prostituées



(Osée 1:2) Commencement de la parole de l’Eternel par Osée. Et l’Éternel dit à Osée, Va, prends-toi une femme prostituée et des enfants de prostitution; car le pays s’est entièrement prostitué en abandonnant l’Eternel.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: parole de dieu?

Ecrit le 03 juil.05, 08:55

Message par francis »

MOHAMED a écrit :MANGER DE LA M............
1
2 Rois 18:27) Et le Rab-Shaké leur dit, Est-ce vers ton seigneur et vers toi que mon seigneur m’a envoyé pour dire ces paroles? N’est-ce pas vers les hommes qui se tiennent sur la muraille, pour manger leurs excréments et pour boire leur urine avec vous?



(Ezékiel 4:12-13) Et tu mangeras cela préparé comme un gâteau d’orge, et tu le cuiras sous leurs yeux avec des excréments sortis de l’homme. Et l’Eternel dit, Les fils d’Israël mangeront ainsi leur pain impur parmi les nations où je les chasserai.



LA BIBLE ordonne à un prophète de coucher avec des prostituées



(Osée 1:2) Commencement de la parole de l’Eternel par Osée. Et l’Éternel dit à Osée, Va, prends-toi une femme prostituée et des enfants de prostitution; car le pays s’est entièrement prostitué en abandonnant l’Eternel.
1 * pour manger.
#6:25 De 28:53-57 Ps 73:8 La 4:5 Eze 4:13,15
* leur urine. Hébreu: l’eau de leurs pieds.



C la prostitution divine les gens du peuple adoraient un autre Dieu et n était pas fidèle a leur Dieu il prenait des divinités alors Eternelle dit qu il prennent des gens qui ont adoré un autre Dieu !!


Encore une incompréhenssion pour essayer de faire de la Bible un torchon !!! :arrow: :lol:

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 03 juil.05, 09:27

Message par Dauphin »

Oui, Dieu a dit au prophète Osée d'épouser uen prostituée... MAIS note qu'il est entendu alors que celle-ci devint son épouse et mit fin à sa prostitution...

Mais encore faut-il comprendre POURQUOI Dieu a donné un tel ordre à Osée que d'épouser une prostituée... Pour cela il faut lire en entier l'histoire du prophète Osée :

Dieu dit au prophète Osée : "Tes enfants (le peuple d'Israël) ont fauté".

Osée répondit à Dieu : "Echange les avec une autre nation !"

Dieu s'écria : "Que dit donc ce vieillard ? De Me séparer de Mon peuple ! Il aurait dû les défendre et dire : "Non ! Ce ne sont pas mes enfants, mais les tiens, les descendants des patriarches bien aimés qui Te sont restés fidèles en toutes circonstances"."

Alors Dieu décida de donner une leçon à Osée. Il lui intima l'ordre de se marier avec une prostituée. Il eut d'elle trois enfants.

Le premier, un garçon, Osée dut le nommer Jezréel, nom qui fait allusion à la dispersion, punition à laquelle Israël devait être condamné.

Puis, il eut une fille qu'il dut nommer Lo Rou'hama, "pas de pitié", nom qui fait allusion aux tragiques souffrances qui s'abattront sur Israël exilé.

Enfin un dernier fils qu'il dut nommer Lo Ami, "il n'est pas Mon peuple", symbole du divorce qui devrait séparer Israël de Dieu".

Après qu'Osée eut mis au monde ces trois enfants, Dieu lui dit de divorcer et de chasser ses enfants. (attention ! Dieu voulait juste voir la réaction de Osée ! Dieu n'aurait pas en fait exigé que Osée divorce... c'est un peu pareil que lorsque Dieu dit à Abraham de lui sacrifier son fils, en fait Dieu a voulu connaître jusqu'où Abraham irait mais n'a pas voulu en réalité que le fils d'Abraham soit sacrifié)

Osée ne put se résoudre à cette extrémité. Il le dit à Dieu, lui exprimat son refus de divorcer.

Dieu lui rétorqua : "Osée, voici que tu es marié à une prostituée et quant à tes enfants tu n'es même pas sûr qu'ils soient vraiment les tiens et malgré cela tu n'as pas le courage de te séparer d'eux et Moi tu veux que Je Me sépare de Mes enfants !"

Osée comprit la leçon et prononça alors de merveilleuses paroles de consolation :

Au lieu de dire: "vous n'êtes plus Mon peuple", l'on dira "les fils du Dieu Vivant" ... et les fils d'Israël et de Juda se rassembleront et se choisiront un seul chef et ils monteront vers leur pays car grand est le jour de Jezréel, le jour du rassemblement...[4] Et J'aurai pitié de Lo Rou'hama et je dirai à Lo Ami, tu es Mon peuple et il dira enfin : "Mon Dieu"[5].

Ce texte d'Osée commenté explicite la relation toute particulière entre Dieu et Son peuple : même s'il a fauté, le Tout Puissant lui garde Son affection. JAMAIS Dieu abandonnera son peuple !

En effet, les trois enfants d'Osée représentent les trois étapes de l'aliénation. La première est l'exil qui éloigne Israël de la terre de Dieu, la seconde, ce sont les souffrances et les persécutions qu'Israël doit endurer en terre étrangère. Le paroxysme est atteint lorsque le peuple juif est tellement humilié qu'il n'est plus reconnu comme le peuple de Dieu. Il est devenu méconnaissable.

Dieu n'a alors plus qu'à choisir un autre peuple. Malgré tout Dieu n'abandonnera pas à jamais son pauple Israël, c'est cela que Dieu enseigne à Osée. N'est-ce pas, lui dit-Il que toi-même tu n'es pas prêt à renoncer à ta femme et à tes enfants quel que soit leur degré d'étrangeté: femme infidèle et enfants douteux ?

C'est à dire que le lien du Tout Puissant avec Israël est un lien d'amour, tant marital que filial. Le mari s'unit à son épouse qui devient partie de sa chair et ses enfants sont porteurs de ses gênes, et quelle que soit leur conduite ce sont ses enfants.

Dans ces paroles de consolation, Osée traduit la pensée de Moïse : "ce peuple T'a contemplé face à face", comme un époux observe sa bien aimée; "Tu l'as protégé et Tu l'as guidé" comme un père protège et guide ses enfants. Tu ne peux pas t'en séparer !

Osée n'avait pas compris le fondement de la relation entre Dieu et Israël. Pour lui, Israël n'était que l'instrument par lequel Dieu opère dans l'histoire et si l'instrument est abîmé, il faut en prendre un autre. Mais Israël est bien plus que cela. Il est - pour utiliser une expression du Zohar - "'Helek Eloka Mimaal", comme une part du D-ieu Très Haut.


Finalement, Osée a bien compris la leçon de Dieu : la première étape dans le rétablissement des bonnes relations entre l'Eternel et Israël est de proclamer que celui-ci est à nouveau appelé : "Mon peuple". Aussi, lorsque les exilés de Sion retournent dans leur patrie, première étape qui concrétise le lien toujours vivant et affectueux, on sait que ce n'est que la conséquence du dévoilement de ce qui n'avait jamais cessé de rester vrai : Israël est le peuple de D-ieu. C'est cela le jour de Jezréel, nom du premier enfant d'Osée qui de symbole d'exil est devenu symbole du rassemblement.

La fille d'Osée change son nom : "Dieu prend en pitié son peuple" et c'est là la fin des persécutions. Avec l'écroulement du communisme et la timide ouverture en Syrie, il semble que tous les juifs de la terre soient libres de pratiquer la Thora et les Mitsvot et de s'installer en Israël. C'est bien l'époque de la fin des persécutions que nous vivons, c'est bien l'époque où lo Rou'hama est redevenue Rou'hama.

Nous entrons donc dans la troisième étape de la délivrance, celle où nous serons appelés, dans le plein sens du terme Ami, "Mon peuple", étape où nous saurons répondre à l'amour de D-ieu en proclamant haut et fort : "Mon Dieu"

Cordialement,

Dauphin
Modifié en dernier par Dauphin le 03 juil.05, 12:06, modifié 1 fois.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 03 juil.05, 09:33

Message par Dauphin »

Ezékiel 4:12-13 : Et tu mangeras cela préparé comme un gâteau d’orge, et tu le cuiras sous leurs yeux avec des excréments sortis de l’homme. Et l’Eternel dit, Les fils d’Israël mangeront ainsi leur pain impur parmi les nations où je les chasserai.
Note : Les hébreux furent chassés entre l'an 587 av JC (année de destruction de Jérusalem par les babyloniens et les chaldéens) et l'an 539 av JC (année de prise de Babylone par les rois mèdes et perses) en baylonie... Néanmoins, en 539 av JC, Cyrus le Grand éditat un décret permettant aux juifs de rentrer chez eux et de rebâtir la ville et son temple. Le temple fut quant à lui achevé d'être reconstruit en l'an 517 av JC.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 03 juil.05, 10:16

Message par nasser »

dauphin merveilleuse ton explication! DIEU dit dans le coran qu'il n'aime pas les mauvais gents, certains juifs pas tous, la preuve lis la sourate le voyage nocturne tu verras DIEU prophétise que les enfants d'israel se réuniront en foule par la puissance de DIEU donc cela rejoint tes propos par contre DIEU dans le deutéronome avait promis aux juifs qu'ils allaient les rendree jaloux d'une nation barbare et cettte prophétie se realise avec les arabes!

eux ont rendu jaloux DIEU par leur vaines idoles et DIEU les rendit jaloux en choisissant un autre peuple malgré qu'il ne les abandonne pas complètement...

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 03 juil.05, 12:08

Message par Dauphin »

Nasser,

Peux-tu donner les citations du Coran pour étayer tes propos ?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.05, 00:26

Message par nasser »

Dauphin a écrit :Nasser,

Peux-tu donner les citations du Coran pour étayer tes propos ?

sourate le voyage nocturne numéro 17

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.05, 19:11

Message par Dauphin »

Note de la modération : tous les messages 100 % hors sujets qui suivirent ont été supprimés...

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Osée le prophète épouse une prostituée...

Ecrit le 26 janv.15, 00:27

Message par universel »

Dauphin est sérieux , je souhaite bien y avoir des commentateurs comme dauphin.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Osée le prophète épouse une prostituée...

Ecrit le 26 janv.15, 01:41

Message par Marmhonie »

universel a écrit :Dauphin est sérieux , je souhaite bien y avoir des commentateurs comme dauphin.
Vous répondez à cet internaute 10 ans après, vous ?

Ce sujet est assez infâme, puisque le titre est une chose, mais le sujet est de faire croire que les chrétiens "mangent de la m...".
La citation est sans rapport, puisque dans nombre de pays, les nomades cuisent sur les excréments des animaux, et cela n'a strictement rien à voir avec en manger.

De nombreux musulmans qui boivent du thé devraient se demander comment est fermentés leurs thés...
Eh oui, les arabes boivent du thé fermenté, pas de thé vert. Et tous les thés viennent de Chine, les arabes découvrirent cette boisson avec la route de la soie au 4e siècle, soit 3000 ans après les chinois :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités