règlement de compte à ok corral

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 08 avr.18, 15:38

Message par kaboo »

Salut free 1. :romance:
Gérard C. Endrifel a écrit :Je propose une intervention ferme de la part de la modération globale. Une mise au vert du modérateur en grève pourrait s'avérer extrêmement bénéfique. Tant pour la Communauté que pour le principal intéressé qui, depuis plusieurs jours maintenant, n'a de cesse de chercher à enflammer les esprits et les topics.
Liberté 1 a écrit :Il (elle) va mettre le forum à feu et à sang :D
Je n'y croit pas un seul instant.

Apparemment, je suis le seul membre qui croit encore en Logos.
Oui, comme la plupart des membres je n'adhère pas à ce sauvetage via la foi seulement mais je suis vraiment persuadé qu'une personne peut changer en un instant.

C'est le même problème qu'avec l'alcool ou la drogue.
Une personne sincère qui se met à genou en larmes et qui prie notre Seigneur Jésus Christ peut changer du jour au lendemain.
Cela dit, rien ne l'empêchera de rechuter en cas de problème auquel elle ne pourra pas faire face.

Comment dire ?
Etant phobique sociale, j'ai bu pratiquement un litre de Rhum par jour de 1995 à 2001.
Le 24 décembre 2001, j'étais arrivé à un tel point que je me suis fais braqué par un agent de la Brinks.
Cela, ne m'a pas dérangé plus que ça mais le soir même, j'ai quitté ma Femme et mon Fils.
Je suis retourné chez ma mère et je me suis mis à genou.
J'ai pleuré et imploré mon Seigneur Jésus Christ et le lendemain, je ne ressentais plus aucun besoin d'alcool.

Trois ans plus tard, j'ai arrêté de fumer.
Quelle est la logique.

Une question de volonté personnelle ?
Une question de Foi en Dieu ?
Une intervention divine ?

Un ami à fait un "casse" dans une superette en 1986. Aucune victime.
C'était la nuit. De toute façon, il ne l'aurait jamais fait de lui-même sans avoir été entraîné.
Il s'est retrouvé en prison pendant quatre mois.
Il a partagé sa cellule avec un ancien Skin Head qui regrettait ses exactions.

Qui sommes-nous pour juger ?

Je vois qu'ici, bien que nous soyons sur un forum religion, nous ne sommes pas dans le pardon mais dans le jugement. :o
C'est terrible cette haine venus de l'extérieure qui nous empêche d'être nous-même.
D'où vient-elle ? De nos coeurs, de notre manque d'écoute ???
C'est quoi ? Un virus ? Est-ce contagieux ?

Ce que j'ai écrit plus haut est une question rhétorique. L'être humain est un virus conscient de ses capacités de destructions et de ses mauvaises fois.
Comment est-ce possible ?????????????????????????????????????????

J'aime Dieu mais je n'aime pas les humains quand ça m'arrange. :lol: :lol: :lol: :lol:

Un peu de lecture pour ceux qui ne connaissent pas le pardon.
Luc 6:37
Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.
Luc 6:41
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
Jean 8:7
Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
Romains 2:1
O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses.
Romains 14:10
Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.
Romains 14:13
Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute.
1 Corinthiens 4:5
C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.
Jacques 4:11
Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.
Je constate une chose.
Ici, seul les Chrétiens condamnent Logos.
Est-ce bien Chrétien ?

Je sais que nous vivons dans un monde pourri administré par une hiérarchie qui a une odeur de mafia.
Mais, en tant que Chrétien, qui a envie de jeter la première pierre ?

Moi, je ne le ferais pas.
Comme je l'ai dit, le problème doit se régler entre deux personnes et nous ne sommes pas concernés.

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 08 avr.18, 19:01

Message par Gérard C. Endrifel »

kaboo a écrit :C'est le même problème qu'avec l'alcool ou la drogue.
Vous vous méprenez complètement, la schizophrénie est loin d'être un problème semblable à celui de l'alcool et de la drogue.
kaboo a écrit :Je constate une chose.
Ici, seul les Chrétiens condamnent Logos.
Est-ce bien Chrétien ?
Encore raté. La schizophrénie est un handicap mental, personne ici ne tient rancune à un handicapé ni ne le condamne.
kaboo a écrit :Comme je l'ai dit, le problème doit se régler entre deux personnes et nous ne sommes pas concernés.
Vous n'y êtes toujours pas. Ce n'est pas de ce problème-là dont il s'agit, mais de celui que vous dites " compren[dre] parfaitement ". Il s'agit de celui-ci :
Le type se pointe, troll, flame, se prend pour le Messie tandis qu'il traite tous les membres du forum de bêtes sauvages, de faux chrétiens, de caricature du christianisme, d'hypocrites, de lâches, de damnés, de suppôts de Satan et j'en passe. Il va jusqu'à invoquer des châtiments divins voire même des malédictions divines à l'encontre de ses interlocuteurs et c'est encore à nous de faire (...) ami-ami avec une saloperie de solipsiste qui nous prend de haut et nous insulte du matin au soir parce que nous n'avons pas la " bonne croyance "
Comme vous le voyez, ça n'a strictement rien à voir avec medico.

Nous parlons du problème que posent ses sujets et discours stigmatisant et discriminatoire dont certain font implicitement l'apologie de la race supérieure et qui ne font l'objet d'aucun déplacement vers l’administration ou la corbeille ni d'aucune censure. Nous parlons du problème que pose le traitement de faveur dont il fait l'objet, de cette immunité totale qu'il bénéficie. Fabriquer de toutes pièces des articles de Charte et s'en servir pour censurer des membres ensuite, même les M&m's n'ont jamais fait une chose pareille. Seulement eux ont été viré et Logos s'en sort sans égratignures. A ce compte-là, autant les réintégrer dans leurs fonctions.

Nous parlons également du problème qui existait avant qu'il ne se mette en grève et qui consistait à user de manière abusive de ses outils de modération. Nous parlons aussi du potentiel danger que soulève le fait qu'étant notoirement reconnu comme profondément instable, il se retrouve à un poste à responsabilité comme celui de modérateur. Nous parlons de l'incohérence que pose une telle nomination. C'est comme si vous confiez un briquet rempli d'essence à un pyromane sous prétexte qu'il aurait rencontré le Seigneur. Il y a trois ans il nous a fait le même coup avec le résultat que l'on connait.

Nous parlons du fait qu'il ait dit avoir aspiré tout le contenu du forum modérateur et répertorié les adresses IP de tous les membres afin de s'en servir à des fins malsaines, qu'il est tout à fait sensé de refuser de le croire sur paroles lorsqu'il prétend avoir tout supprimé contrairement à la modération globale et à l'administration qui boivent littéralement ses paroles comme vous les litres de rhum dans le passé.

Être méfiant, adopter des principes de précaution, ne signifie pas être dans le jugement et dans la condamnation, mais être prudent.

Pour vous il a changé, mais nous constatons que non. Sans doute parce que nous ne venons pas sur ce forum cinq minutes par mois comme la modération globale qui, de ce fait, tient un discours complètement déconnecté de la réalité que nous vivons tous les jours au quotidien.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 08 avr.18, 19:13

Message par Estrabolio »

kaboo a écrit :Par conséquent, ce sujet, ainsi que certains autres iront à la corbeille dès demain. Ou avant ... Je ne peux rien faire de plus.
Bonjour Kaboo,
Ce sujet aborde un point important puisque plusieurs personnes sur ce forum se retranche derrière le fait qu'ils ont l'Esprit Saint et que donc eux seuls peuvent comprendre la Bible correctement.
Il est donc logique qu'on en parle.
Logos a ramené le sujet comme tous les sujets de ce forum sur sa seule personne et s'en prend systématiquement à la personne, à TOUTES les personnes plutôt que de répondre aux commentaires ?
Est ce normal ?
En tout cas pour ma part, j'ai pu voir que les signalements ne servaient à rien donc j'ai fini d'être le gentil participant qui sert de paillasson à certains membres,
Bonne journée

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 08 avr.18, 19:25

Message par Logos »

kaboo a écrit : Apparemment, je suis le seul membre qui croit encore en Logos.
Merci, mon ami. Tu n'es cependant pas le seul.

Je voudrais quand-même apporter une précision importante dans cette affaire.

Lorsque j'ai commencé à prêcher le véritable évangile du Salut par la foi en Jésus SEULEMENT, c'était dans le forum "Dialogue Oecuménique", et le sous-forum "Débats chrétiens". Je me suis heurté immédiatement à de très vives réactions qui ont donné lieu à des actions de modération de ma part. On m'a alors reproché de me servir de ma fonction de modérateur dans mon propre intérêt, ce qui était en partie exact, je l'ai déjà reconnu.

J'ai alors décidé de "migrer" dans un forum beaucoup plus calme et tranquille, à savoir le forum "Christianisme". Cela me permettait de résoudre deux problèmes majeurs :

1) Je ne serais plus tenté de me servir de mes outils de modération pour mon propre profit, puisque je n'ai aucun pouvoir de modération dans le forum "Christianisme".

2) Tous les athées, musulmans, agnostiques, New-Age, etc, qui m'agressaient dans le forum "Dialogue Oecuménique" étaient censés me laisser tranquille dans le forum "Christianisme" destiné uniquement à l'enseignement du christianisme.

Pour le point N°1, c'était bien vu. Plus personne ne m'a plus reproché quoi que ce soit en tant que modérateur.

Pour le point N°2, ça a été un échec complet. En effet, lorsque j'ai migré dans le forum "Christianisme" à la toute fin 2017, ce forum était plutôt moribond. Il n'y avait que quelques messages postés là-bas de temps en temps, et parfois aucun message pendant plusieurs jours d'affilée.
Cependant, dès lors que j'ai commencé à poster là-bas, le forum "Christianisme" a explosé et est devenu le forum le plus actif de tout le site, devançant même le sulfureux forum "Dialogue islamo-chrétien".
Malgré l'interdiction formelle des débats, plusieurs athées et agnostiques sont venus spécialement pour contredire mes propos, ainsi que des bahaïstes, et même des bouddhistes tels que Shonin, qui s'est d'ailleurs montrée assez "neutre" et je l'en remercie.
Sans parler de Prisca qui, alors qu'elle ne postait jamais rien dans le forum "Christianisme" jusqu'alors, s'est mise tout à coup à inonder les topics de centaines de messages assez délirants, prêchant la réincarnation et le purgatoire hawaïen (entre autres), au point même qu'on ait dû lui retirer provisoirement l'accès libre à ce forum.

J'ai alors fait une demande expresse dans le forum "Modérateurs" pour qu'au moins un modérateur soit affecté à la surveillance permanente et exclusive du forum "Christianisme", de sorte que le règlement spécifique de ce forum soit enfin respecté. J'ai fait un appel aux membres pour trouver des volontaires, et j'en ai effectivement trouvés. J'ai fait remonter tout ça dans le forum "Modérateurs", en appuyant la candidature des volontaires, et puis...

... et puis rien du tout. Bien qu'ayant désormais tous les outils à sa disposition, tant que l'administrateur lui-même n'aura pas décidé de faire évoluer la situation, la charte sera violée en permanence dans le forum "Christianisme". Je n'y peux absolument rien, et vous non plus. Inutile donc d'essayer de rejeter la faute sur les uns ou sur les autres.

J'ai bien pensé à solliciter Kaboo, puisqu'il est quasiment le seul modérateur "actif" qui ait un pouvoir de modération sur le forum "Christianisme", mais je sais qu'il est déjà très occupé par ailleurs, dans la vie courante, alors je comprends qu'il ne puisse pas assumer une fonction qui réclame un investissement aussi important en temps et en énergie.

J'en appelle donc au calme et à la responsabilité collective. Je sais que certains ne viennent sur ce site que pour se "clasher", ça se voit comme le nez au milieu de la figure, et qu'ils ne pourront donc pas s'empêcher de continuer leur jeu favori de provocation, d'insultes et d'humiliations diverses.
J'ai aussi ma part de responsabilité car il m'arrive bien trop souvent de prêter attention à ces attaques, et d'y répondre. C'est une erreur, je le reconnais. Je ne suis qu'un chrétien "débutant" et je dois laisser le Seigneur continuer de me former.

Une dernière chose : on m'a reproché d'être sur ce site pour faire du prosélytisme. C'est exact, je ne suis ici que pour ça. Je l'assume. Je ne suis désormais ici que pour faire la promotion du véritable évangile du Salut par la foi en Jésus SEULEMENT. C'est mon seul et unique objectif. Rien d'autre ne m'intéresse ici. Je le répète : rien d'autre. Je précise cependant que je n'ai pas la prétention de convaincre qui que ce soit sur ce site, sachant à peu près à qui j'ai affaire. Mon rôle en tant que chrétien se résume à EXPOSER le véritable évangile, charge ensuite à Dieu lui-même de faire croître la Foi dans le coeur de ceux qu'Il aura choisis. Ce site étant le forum religieux le mieux référencé du web francophone, je compte sur les moteurs de recherches pour rediriger vers mes topics les lecteurs visiteurs qui s'intéressent au véritable évangile du Salut éternel par la Foi en Jésus SEULEMENT.

Je n'ai pas d'autre prétention.

Merci pour votre attention.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 08 avr.18, 19:39

Message par Estrabolio »

Logos a écrit :Malgré l'interdiction formelle des débats, plusieurs athées et agnostiques sont venus spécialement pour contredire mes propos
Tout est dit ici ! Contredire Logos c'est contredire le christianisme et les gens ne viennent que pour contredire Logos.....
(Il est vrai que ce forum christianisme ne contiendra bientôt plus que des fils ouverts par ce membre)
D'autre part il est dit "Les polémiques contre l'enseignement d'une dénomination chrétienne sont totalement interdite sur cette rubrique Christianisme du forum religion" or que ce soit Prisca ou Logos, ils ne représentent aucune dénomination chrétienne et prêchent leur propre évangile en contradiction avec les dénominations chrétiennes.
Il est donc logique que les lecteurs leur posent des questions et postent des versets semblant contredire leurs positions.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 08 avr.18, 20:15

Message par Logos »

Estrabolio a écrit :Il est donc logique que les lecteurs leur posent des questions et postent des versets semblant contredire leurs positions.
Nous prends-tu pour des lapins de six semaines ? J'ai reçu des insultes directes de la part de MLP, de Agecanonix et surtout de Gérard qui ne cesse de vouloir me faire passer pour un malade mental, allant même jusqu'à s'en prendre à mon épouse et à mon fils d'une manière tellement ignoble que sur le coup j'ai cru que j'allais vomir devant mon ordinateur.

Mais tout ça, tu le passes sous silence, Estrabolio. Bravo. Belle impartialité. :non:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 08 avr.18, 20:28

Message par Estrabolio »

Oui, désolé, vous avez tout à fait raison et j'ai d'ailleurs dénoncé le comportement de Gérard comme je l'avais fait il y a deux ans. Je l'ai fait aussi pour Agé que j'ai d'ailleurs placé dans mes ignorés.
Il est inadmissible d'insulter une personne au prétexte qu'elle a simplement un point de vue différent et ce d'autant plus dans la section christianisme.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 08 avr.18, 20:30

Message par Logos »

Merci :mains:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 08 avr.18, 21:58

Message par Gérard C. Endrifel »

Logos a écrit :Gérard qui ne cesse de vouloir me faire passer pour un malade mental, allant même jusqu'à s'en prendre à mon épouse et à mon fils d'une manière tellement ignoble que sur le coup j'ai cru que j'allais vomir devant mon ordinateur.
N'importe comment, se faire passer pour une femme, 18 heures par jour, 7 jours sur 7, pendant 3 ans, comme vous l'avez fait sur ce forum ainsi que sur tout ceux où vous vous êtes inscrit, ne relève absolument pas du comportement d'une personne saine d'esprit.

On ne parle pas d'un rôle féminin joué quelques heures ou quelques jours à peine pour s'amuser, mais d'un rôle joué durant près de 1095 jours, pendant près de 20 000 heures. Aucune personne saine d'esprit ne se livrerait à un truc pareil et très franchement, je vous conseille d'accepter de prendre la porte de sortie que je vous offre parce que si vous êtes vraiment en pleine possession de vos moyens et que de dire que vous êtes malade mentalement est une erreur, alors cela signifie que la méchanceté en vous est vraiment très profondément enracinée.

Maintenant j'ai déjà clairement expliqué que je dis que vous souffrez de trouble dissociatif de la personnalité au même titre qu'un médecin vous disant que vous souffrez de la grippe. Vous avez tout à fait le droit de ne pas le croire, mais n'oubliez pas qu'en optant pour ce qui'il vous est impossible de prouver, vous vous exposez invariablement au ridicule car cela implique indubitablement que vous seriez mieux placé que moi pour connaître les raisons qui me poussent à écrire cela.

Concernant le fait que je m'en serais pris " à [votre] épouse et à [votre] fils ", laissez-moi indiquer à quoi vous faites exactement allusion :
Selon lui, tout vient tout cuit dans le bec sans qu'il y ait besoin de faire quoi que ce soit. Suffit de rester son cul sur une chaise toute la journée à bailler aux mouches et à se tripoter la nouille, de préférence en ayant la bonne race et dans la bonne région du globe pour optimiser ses chances d'être sélectionné, et d'attendre que la loterie divine nous tire au sort. Personne ne mérite quoi que ce soit qu'il nous dit, mais pourtant Dieu va choisir quelqu'un pour le sauver. Ce n'est même pas ce quelqu'un qui choisit, c'est Dieu. Si ce quelqu'un ne veut pas être sauvé, rin a fout' , c'est Dieu le Patron, ferme ta bouche et encaisse. C'est totalement incohérent. Si personne ne mérite parce que tous, sans exception, nous sommes pêcheurs et comme " mort " aux yeux de Dieu et puisque la Bible nous dit que Dieu n'est pas partial alors tout le monde est forcément choisi. Et ben non, pas selon Saint Logos Le Déjà Définitivement Sauvé qui nous dit que son dieu facho choisit seulement qui il veut sauver et les autres ils se débrouillent, c'est pas son problème. C'est donc que Dieu a des critères de sélection ! Et puisqu'il y a des critères de sélection, il y a nécessairement mérite.

Là aussi, à la question " quels sont donc les critères de sélection de Dieu ? " il nous balance encore ce fameux : " Les voies du Seigneur sont impénétrables. "

Si personne ne sait quoi lui offrir, qu'il lui achète des neurones !

Le discours qu'il nous tient est également celui d'un irresponsable, d'une personne qui rejette toute la responsabilité sur les autres et qui n'assume absolument rien " Moi je fais rien, moi je décide de rien, c'est pas ma faute c'est Dieu qui fait tout à ma place, j'ai le choix de rien du tout, j'ai pas mon mot à dire, c'est Dieu, c'est lui qui me force ! " Adam dira la même chose à Dieu en Eden. " Hé ho, c'est pas moi c'est la femme que toi Dieu, TU m'as donné. " (Gn 3:12) Et le pire ! c'est qu'il appelle ça " l'Amour de Dieu ". :shock: Enlever toute capacité d'agir et de choisir à quelqu'un et contraindre ce dernier à faire selon ses désirs comme le ferait un marionnettiste avec un pantin, pour lui, c'est de l'amour. Et il aurait femme et enfant ? Oh les pauvres !
=> http://www.forum-religion.org/christian ... l#p1228195

Il s'agit du passage que j'ai mis en gras. On est très loin de la " manière tellement ignoble que sur le coup [vous avez] cru que [vous alliez] vomir devant [votre] ordinateur " que vous prétendez et très proche d'en déduire que vous vous livrez ici à une vraie mascarade.

______________________________________
Logos a écrit :Malgré l'interdiction formelle des débats, plusieurs athées et agnostiques sont venus spécialement pour contredire mes propos, ainsi que des bahaïstes, et même des bouddhistes tels que Shonin, qui s'est d'ailleurs montrée assez "neutre" et je l'en remercie.
Sans parler de Prisca qui, alors qu'elle ne postait jamais rien dans le forum "Christianisme" jusqu'alors, s'est mise tout à coup à inonder les topics de centaines de messages assez délirants, prêchant la réincarnation et le purgatoire hawaïen (entre autres), au point même qu'on ait dû lui retirer provisoirement l'accès libre à ce forum.
Arrêtez voir un peu votre cirque.

D'une, vous faites régulièrement la promotion de vos topics dans le chat alors ne venez pas ensuite surjouer les victimes et vous plaindre que toutes sortes de membres, se rendant compte de ce que vous pensez d'eux du fait de leurs convictions, vous en mettent plein la figure étant donné que vous cherchez les coups depuis votre retour sur ce forum. Vous n'êtes pas une victime, vous êtes responsable de ce qui vous arrive. Et je trouve même que vous vous en sortez plutôt bien, ça pourrait être pire, on pourrait être dans la vie réelle et vous auriez ainsi l'occasion de concrètement vérifier dans les faits s'il y a une vie après votre mort ou si vous bénéficiez effectivement de la vie éternelle dès à présent.

Image

De deux, vous dites que la section " Enseignement Religieux>Religion du Christianisme " n'est pas ouverte au débat. Pour être plus exact, vous reprochez à des membres de venir cracher sur le Christianisme.

Ce que vous omettez de dire, par contre, c'est que dans cette même section, depuis le jour où vous avez décidé d'y migrer, vous dites des membres de l'ensemble des mouvements religieux se revendiquant du christianisme qu'ils sont des damnés, des suppôts de Satan, des loups déguisés en brebis, des faux chrétiens, des animaux sauvages. Considérons un instant l'analyse que j'ai faite de l'un de vos tout premiers topics, bien avant que vous ne commenciez à récolter ce que vous avez semez :
=> http://www.forum-religion.org/christian ... l#p1220345
Vous crachez carrément sur l'ensemble du Christianisme parce qu'il ne partage pas votre point de vue. Dans un de vos premiers messages dans cette section, vous avez été jusqu'à vous cacher derrière un verset biblique pour réclamer que votre interlocuteur, Mormon, soit anathème.

Image
(Sur la vignette, faire " clic droit>Ouvrir le lien dans un nouvelle onglet " pour agrandir.)

=> http://www.forum-religion.org/christian ... l#p1220240

Pour information :
  • Charte :
    A-20-C De manière générale, il est interdit de formuler des propos haineux faisant appel à un quelconque souhait de châtiment à l’égard des juifs, musulmans, chrétiens ou de toute autre personne, quelle que soient leur appartenance et leur croyance religieuse.
Vous devriez vous réjouir qu'il n'y ait aucun modérateur dans cette section, vous seriez le premier à en dégager.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 08 avr.18, 22:44, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 08 avr.18, 22:33

Message par Galileo »

Pourquoi ce type est-il modérateur sur ce forum ?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 08 avr.18, 22:37

Message par Gérard C. Endrifel »

Ah ben ÇA ! C'est la très grande question de l'année !
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 08 avr.18, 22:49

Message par Logos »

Galileo a écrit :Pourquoi ce type est-il modérateur sur ce forum ?
Peut-être pour empêcher un athée tel que toi de venir cracher sur la Bible dans un forum réservé à l'enseignement du christianisme, comme tu l'as fait ce week-end.

:hi:

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 08 avr.18, 23:16

Message par Galileo »

Logos a écrit : Peut-être pour empêcher un athée tel que toi de venir cracher sur la Bible dans un forum réservé à l'enseignement du christianisme, comme tu l'as fait ce week-end.

:hi:
Je dit juste que la bible est un recueil de mythes et de légendes, et certainement pas une biographie ou un récit historique.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 08 avr.18, 23:26

Message par Estrabolio »

Bon, voyant que ce fil a été transféré en administration, je vais le rouvrir dans la section débats chrétiens où il devrait être....
Tant qu'à le transférer, il fallait en changer le titre et supprimer les messages en rapport avec le thème !

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'Esprit Saint apporte t'il la connaissance ?

Ecrit le 09 avr.18, 08:18

Message par Logos »

Logos a écrit : Peut-être pour empêcher un athée tel que toi de venir cracher sur la Bible dans un forum réservé à l'enseignement du christianisme, comme tu l'as fait ce week-end.
Galileo a écrit :Je dit juste que la bible est un recueil de mythes et de légendes, et certainement pas une biographie ou un récit historique.
Tu as écrit à propos du premier verset de l'évangile selon l'apôtre Saint-Jean : "C'est un mec qui baignait dans les volutes d'opium qui a écrit ça."

---> http://www.forum-religion.org/post1234243.html#p1234243

On est très loin de l'édulcoration que tu nous veux nous faire avaler... Au bout d'un moment, faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités