Un exemple de déformation des faits par la WT

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Un exemple de déformation des faits par la WT

Ecrit le 01 juin18, 01:57

Message par Ptitech »

Bonjour à tous,

Rubrique actualités sur le site tj.org*

Alors c'est en anglais, cela n'a pas été traduit en français, je ne sais pas pourquoi. Un bref résumé : un TJ a été excommunié au Canada, et, trouvant dans son cas l'excommunication abusive, a porté l'affaire devant les tribunaux.

Le tribunal en question (court suprême du Canada) s'est déclaré incompétent pour juger une telle affaire. Le tribunal n'a donné raison ou tord à personne. Le tribunal a dit : ce n'est pas à nous de régler un tel cas.

Cela a été déformé par les TJ en (citation originale) :

BREAKING NEWS | Supreme Court of Canada Rules in Favor of Jehovah’s Witnesses

Traduction (par moi-même) :

FLASH INFO : La Court Suprême du Canada statue en faveur des Témoins de Jéhovah.

source : https://www.jw.org/fr/actualites/jw/#newsAlerts


What ? La court a statué en faveur des TJ ? Mais n'importe quoi ! Il n'y a eu aucun jugement ! La court a statué qu'elle ne pouvait pas traiter l'affaire, point barre.

De plus en arriver à afficher ce genre "d'affaire" en une du site tj.org je trouve ça très petit.

*j'ai volontairement modifié l'adresse du site pour ne pas faire de publicité ;-)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Un exemple de déformation des faits par la WT

Ecrit le 01 juin18, 02:23

Message par Logos »

L'abandon des poursuites, tout comme le "non-lieu", ne favorise jamais le plaignant, qui y est de sa poche pour payer tous les frais engagés pour sa plainte, sans compter le temps et l'énergie dépensés pour rien.

Cela-dit, on peut effectivement noter la manipulation exercée sur le site JW.ORG qui instrumentalise les victoires ou pseudo-victoires pénales, les mettant bien en évidence, tout en passant sous silence tous les procès perdus entraînant des millions de dollars de frais, dommages et intérêts, pénalités, etc...

C'est ainsi que les Témoins de Jéhovah, qui constituent la quasi-totalité des lecteurs fidèles du site JW.ORG, finiront par être persuadés que la Société Watchtower remporte tous les procès qui lui sont intentés, grâce à "Jéhovah", bien entendu...

Et lorsque vraiment la Société Watchtower ne peut pas dissimuler un échec cuisant, comme en Russie, alors elle se pose en victime de la persécution du monde de Satan, preuve qu'elle est la seule vraie religion, toujours grâce à Jéhovah, bien entendu...

C'est le fameux "biais de confirmation" que j'avais jadis exposé en détails ici :

http://www.forum-religion.org/general/l ... 35262.html

Cordialement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : papy et 29 invités