Preuves sur le nom de Dieu

le Tétragramme YHWH et son usage et autres noms biblique.
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Preuves sur le nom de Dieu

Ecrit le 08 juin18, 04:53

Message par agecanonix »

Vous voulez vraiment ré-ouvrir le contentieux ?
Vous en acceptez la responsabilité ?
Modifié en dernier par agecanonix le 08 juin18, 05:05, modifié 2 fois.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Preuves sur le nom de Dieu

Ecrit le 08 juin18, 05:03

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :@ Mormon : voudrais tu aussi faire la même remarque à Luxus, Estrabolio et Saint Glinglin qui ne sont pas chrétiens déclarés. Ou y aurait-il deux poids et deux mesures ?
Luxus a écrit :Ne t'en fais pas, il m'a déjà fait la réflexion sur un autre topic. :giggle:
MonstreLePuissant a écrit :Mais il va falloir qu'il produise l'article de la charte qui interdit à un non chrétien de poster dans cette partie du forum.
Un non chrétien a parfaitement le droit de poster dans cette partie du forum. En revanche, en vertu du célèbre Article B-10-A de ce forum, un non chrétien n'est pas autorisé à écrire n'importe quoi. Une opinion contraire au christianisme et ou anti-chrétienne n'a par exemple pas sa place ici.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Preuves sur le nom de Dieu

Ecrit le 08 juin18, 05:05

Message par agecanonix »

Egalement tout règlement de compte sans rapport avec le thème.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Preuves sur le nom de Dieu

Ecrit le 08 juin18, 05:24

Message par Gérard C. Endrifel »

Pour aider le non chrétien ou un quelconque participant dans sa démarche, cet Article B-10-A de la Charte qui se comprend aussi facilement qu'il se lit lui précise que le sous-forum " ENSEIGNEMENT RELIGIEUX " est " uniquement destiné aux personnes qui désirent s’informer sur des croyances et renseignements officiels " et non pas sur des opinions personnelles ainsi qu'à leur diffusion.

Par ailleurs, pour les membres de dénominations religieuses particulières comme les Mormons, les Témoins de Jéhovah ou même les Catholiques, le très simple à comprendre Article B-10-A de la Charte réclame de fournir " des références précises car, toute réponse qui évoque un contenu officiel, devra être vérifiable et conforme aux enseignements fondamentaux de la communauté. " Ce qui implique, bien entendu, d'inclure les liens des copiés/collés conformément aux Articles C-40 et C-41 de la Charte sur les Copiés/collés et les Droits de propriété intellectuelle.

  • C-41 Il arrive souvent que les critiques et les chercheurs, entre autres, citent les œuvres d’autres auteurs dans leurs articles, leurs livres, etc. Lors de citation : Même si l’auteur publie sous pseudonyme, indiquer toujours d’où proviennent les textes données. Les renseignements ; URL d’une adresse web, nom d’auteur ou pseudonyme, permet de respecter des droits de propriété intellectuelle.
=> http://www.religion.pub/charte/participation#C-41
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Preuves sur le nom de Dieu

Ecrit le 08 juin18, 05:43

Message par Estrabolio »

Petite question bête et méchante, s'il est interdit de reproduire le moindre petit bout de publications des TJ, comment se fait il que vous citiez la TMN qui est du ressort de la propriété intellectuelle des Témoins de Jéhovah au même titre que n'importe quelle autre publication.

Pour ma part, je m'en tiens aux lois de mon pays et du pays d'origine de la publication. Aux USA comme en France, il est permis de reproduire de courts extraits d'un article, d'une publication à condition de citer l'ouvrage et l'auteur.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Preuves sur le nom de Dieu

Ecrit le 08 juin18, 06:17

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit :Petite question bête et méchante, s'il est interdit de reproduire le moindre petit bout de publications des TJ, comment se fait il que vous citiez la TMN qui est du ressort de la propriété intellectuelle des Témoins de Jéhovah au même titre que n'importe quelle autre publication.

Pour ma part, je m'en tiens aux lois de mon pays et du pays d'origine de la publication. Aux USA comme en France, il est permis de reproduire de courts extraits d'un article, d'une publication à condition de citer l'ouvrage et l'auteur.
Cette question est en fait plus méchante que bête, ne nous y trompons pas !
Le CC interdit de faire des copies de son contenu et chacun a très bien compris qu'il s'agissait de ses articles.

Si la TMN est mise à disposition sur jw.org, elle n'est pas JW.org et encore moins un article de jw.org.

Jamais personne, aucun traducteur de la bible, quelques soit la religion n'a jamais interdit la citation de textes bibliques.
J'imagine votre indignation et la flopée de réactions que cela provoquerait si c'était le cas pour la tmn. Ne jouons donc pas les faux candides à poser la question de cette façon là !

Pour votre part, vous vous en tenez aux lois de votre pays, c'est le service minimum et on comprend que vous iriez beaucoup plus loin si la loi vous le permettait.
Un TJ respecte un contrat moral. si jW.org ne souhaite pas voir se articles copiés sur des forums comme celui-ci, dans la mesure où il en est bien l'auteur et le propriétaire , il importe peu que la loi puisse autoriser la copie, c'est le droit le plus stricte de jw.org de s'y opposer et donc un tj respectera ce choix.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Preuves sur le nom de Dieu

Ecrit le 08 juin18, 07:22

Message par RT2 »

Estrabolio a écrit :Petite question bête et méchante, s'il est interdit de reproduire le moindre petit bout de publications des TJ, comment se fait il que vous citiez la TMN qui est du ressort de la propriété intellectuelle des Témoins de Jéhovah au même titre que n'importe quelle autre publication.
Voilà une curieuse position. Qui s'indigne que des versions et traductions à l'intérieur de ces versions de la Bible puisse être publiée sur le net ? Mais voilà, vous vous indignez qu'une version qui possède plus de 200 traductions puisse être mentionnée sur le net.

Ne seriez vous pas en train de nous dire que seule la TMN n'aurait pas le droit d'être citée ? Depuis quand la parole de Dieu est liée ?

ps : depuis quand la TMN n'est plus une Bible pour vous ?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Preuves sur le nom de Dieu

Ecrit le 08 juin18, 07:41

Message par Gérard C. Endrifel »

Estrabolio a écrit :Petite question bête et méchante, s'il est interdit de reproduire le moindre petit bout de publications des TJ, comment se fait il que vous citiez la TMN qui est du ressort de la propriété intellectuelle des Témoins de Jéhovah au même titre que n'importe quelle autre publication.

Pour ma part, je m'en tiens aux lois de mon pays et du pays d'origine de la publication. Aux USA comme en France, il est permis de reproduire de courts extraits d'un article, d'une publication à condition de citer l'ouvrage et l'auteur.
agecanonix a écrit :(...) Le CC interdit de faire des copies de son contenu et chacun a très bien compris qu'il s'agissait de ses articles.

Si la TMN est mise à disposition sur jw.org, elle n'est pas JW.org et encore moins un article de jw.org.
On précisera :
  • 1) ce qu'indiquent réellement les Conditions d'Utilisations de JW.org concernant ce que ne permettent pas les propriétaires de ce site :
    • Il n’est pas permis de :
      • Poster des illustrations, des publications électroniques, des marques, de la musique, des photos, des vidéos ou des articles de ce site sur Internet (sur un site de partage de fichiers, un site de partage de vidéos, un réseau social ou tout autre site).
      => http://www.jw.org/fr/conditions-d-utilisation/#link2
  • 2) que la Traduction du Monde Nouveau dans son édition française de 1995 figure en tête de liste des publications électroniques du site jw.org :
  • 3) et qu'en pleine page de garde du début de la Traduction du Monde Nouveau se trouve ce qui finira de démontrer de manière indiscutable que, contrairement à ce qu'on nous affirme, la Traduction du Monde Nouveau est bien une publication et qu'à ce titre, elle ne bénéficie pas du traitement exceptionnel que l'on voudrait nous faire croire :

Et de comprendre alors que si l'interprétation qu'on nous présente était la bonne, copier-coller des versets provenant de la Traduction du Monde Nouveau serait donc tout aussi interdit que le reste du site jw.org. On voit bien que notre interlocuteur l'a parfaitement compris, à quel point il est embarrassé et comment, au moyen d'explications pour le moins invraisemblables autour d'éléments particulièrement indémontrables, d'autres à moitié falsifiés et de sous-entendus selon lesquels jw.org serait au-dessus des lois, cet embarras ne cesse de mettre en évidence sa malhonnêteté et sa mauvaise foi.

On aura tous remarqué, moi le premier, que pour notre interlocuteur, il lui suffit d'aller copier/coller les articles d'un site qui reproduit tout le contenu de jw.org pour se donner bonne conscience. Et encore, je ne parle même pas du fait qu'en omettant d'inclure le lien de ce qui s’avérait au bout du compte n'être qu'un copié/collé d'un copié/collé, il a laissé à penser que certains propos étaient de lui alors qu'en réalité, ils sont de quelqu'un d'autre. Et comble de l'ironie, ils sont justement de... jw.org. :lol:

#malhonnêtetéetmauvaisefoi, voilà a quoi l'on a affaire ici, ne vous y trompez pas, en effet.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Preuves sur le nom de Dieu

Ecrit le 08 juin18, 07:46

Message par Estrabolio »

RT2 ce n'est pas moi qui dit qu'il ne faut rien citer des publications des TJ c'est Agécanonix !
Je dis donc que si on applique à la lettre ce principe, un Témoin de Jéhovah ne devrait pas non plus citer la TMN puisqu'elle est elle aussi sous le Copyright des Témoins de Jéhovah !
Je n'empêche personne de la citer, bien au contraire, je trouve normal de faire des citations que ce soit de la TMN ou d'extraits de publication ou de références des Témoins de Jéhovah.
Mais je viens de voir que Gérard avait expliqué tout ça beaucoup mieux que moi, merci à lui.
Bonne soirée

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Preuves sur le nom de Dieu

Ecrit le 08 juin18, 08:20

Message par agecanonix »

Seulement Gérard a oublié une disposition inscrite dans les conditions d'utilisation. Bandeau noir tout en bas de la première page.
  • Ce site Internet est conçu pour vous aider à en apprendre davantage sur Dieu, sur la Bible et sur les Témoins de Jéhovah. Lisez, regardez et téléchargez le contenu qui vous intéresse. Nous voulons que tout le monde puisse profiter de ce site, mais nous vous prions de ne pas reproduire son contenu sur un autre site Internet ou une application. Vous pouvez partager ce que vous avez appris en encourageant les autres à consulter ce site, comme mentionné dans les conditions d’utilisation ci-dessous.
Voilà, comme ça tout est complet.

L'article cité par Gerard concerne le fait de poster des photos, illustrations, marques, musique etc..
l'article qu'il a oublié ( lui qui reproche aux autres d'oublier le contenu de JW.org) concerne le contenu.

La phrase : nous vous prions de ne pas reproduire son contenu sur un autre site Internet, ne comporte aucune exception.

Nous sommes bien sur un site internet ? oui ou non ? Et donc, c'est clair.

Maintenant chacun fait selon sa conscience, mais ayons au moins l'honnêteté de ne pas se moquer du monde.

Je ne vais pas crier au viol spirituel, à la machination, je ne vais pas tirer de conclusions stupides sur la spiritualité de Gérard, en déduire que c'est un méchant.. même pas !
et j'aurais aimé qu'il agisse de la même façon. Dommage !

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Preuves sur le nom de Dieu

Ecrit le 08 juin18, 08:48

Message par Gérard C. Endrifel »

Quand on veut parler des Conditions d'Utilisation, on parle des Conditions d'Utilisation. On ne va pas tirer une phrase ou de deux de leur contexte, les placer dans un autre et s'en servir parce qu'en les manipulant de la sorte, elles nous arrangent mieux.

Par exemple, celles de jw.org, les vraies, les voici :
Conditions d’utilisation
Ces conditions d’utilisation régissent votre utilisation de ce site. En consultant ce site, vous acceptez ces conditions d’utilisation ainsi que toute condition d’utilisation ultérieure (collectivement, les « conditions d’utilisation »). Si vous n’êtes pas d’accord avec tout ou partie de ces conditions d’utilisation, ne consultez pas ce site.

Utilisation du site : Sous réserve de respecter les limites fixées ci-dessous, il est permis de :
  • Regarder, télécharger et imprimer des illustrations protégées par un copyright de la Watch Tower, des publications électroniques, de la musique, des photos, du texte et des vidéos pour un usage personnel et non à des fins commerciales.
  • Partager des liens ou des copies électroniques de publications, vidéos ou programmes audio téléchargeables sur ce site.
Il n’est pas permis de :
  • Poster des illustrations, des publications électroniques, des marques, de la musique, des photos, des vidéos ou des articles de ce site sur Internet (sur un site de partage de fichiers, un site de partage de vidéos, un réseau social ou tout autre site).
  • Diffuser des illustrations, des publications électroniques, des marques, de la musique, des photos, du texte ou des vidéos de ce site, en totalité ou en partie, dans un logiciel ou une application (ainsi que de télécharger ces matières vers un serveur pour utilisation sur une application).
  • Reproduire, dupliquer, copier, diffuser ou exploiter des illustrations, des publications électroniques, des marques, de la musique, des photos, du texte ou des vidéos à des fins commerciales ou en échange d’un paiement (même si aucun profit n’est réalisé).
  • Créer à des fins de diffusion des applications ou des techniques permettant de collecter, de copier, de télécharger, d’extraire des données, du HTML, des images ou du texte de ce site. (Cela n’interdit pas la diffusion d’applications gratuites et non commerciales conçues pour télécharger des fichiers électroniques depuis la partie publique du site, par exemple des fichiers EPUB, PDF, MP3 et MP4.)
  • Détourner l’usage de ce site ou de ses services, par exemple en perturber le fonctionnement ou y accéder par une méthode autre que celle qui est clairement indiquée.
  • Utiliser ce site d’une façon qui cause, ou pourrait causer, des dommages au site ou encore dégrader sa disponibilité ou son accessibilité ; utiliser ce site d’une façon illégale, frauduleuse ou nuisible ; utiliser ce site dans une intention illégale, frauduleuse ou nuisible ou en rapport avec une activité de même nature.
  • Utiliser ce site ou toute illustration, publications électroniques, marques, musique, photos, texte ou vidéos dans une démarche mercatique.
=> http://www.jw.org/fr/conditions-d-utilisation/#link2

Le paragraphe que vous instrumentalisez n'y figure pas. Contrairement à ce que vous dites, il ne s'agit pas d'un des articles des CGU. Il n'a donc aucune valeur ici dans la mesure où ce qui priment, et particulièrement dans ce qui nous intéresse, ce sont précisément les Articles de ces Conditions d'Utilisation et rien d'autre. Une autre raison est que les Conditions d'Utilisation, les vraies par contre, celles reproduites ci-dessus, sont parfaitement claires, détaillées et sans ambiguïté contrairement à cette phrase totalement libre de toutes sortes d'interprétations que vous agitez misérablement sans même vous rendre compte qu'elle ne constitue pas les Conditions d'Utilisations, mais un renvoi vers ces dernières afin de bien comprendre le sens à donner à : " [N]ous vous prions de ne pas reproduire son contenu sur un autre site Internet ou une application. " ainsi que son réel champ d'application.

On notera d'ailleurs que lorsqu'il s'agit de l'ensemble du contenu du site, l'expression " en totalité ou en partie " est mentionnée et ce, pour justement indiquer qu'il est interdire de reproduire jusqu'à la moindre virgule. Cette mention figure une seule fois dans les Conditions d'Utilisation et concerne uniquement la diffusion d'" illustrations, de publications électroniques, de marques, de musique, de photos, [de] texte ou des vidéos de ce site, en totalité ou en partie, dans un logiciel ou une application (ainsi que de télécharger ces matières vers un serveur pour utilisation sur une application). "

Sommes-nous dans un logiciel ? Non. Une application ? Non plus. La question est définitivement réglée, vous n'avez donc plus aucune excuse pour ne pas vous soumettre à la Charte du sous-forum " ENSEIGNEMENT RELIGIEUX ".

Vous ne vous souciez même pas des Conditions d'Utilisation en vérité. Quand on vous les cite, vous les balayez d'un revers de la main comme ici et brandissez ce qui n'est rien d'autre qu'une invitation à les consulter. Ce n'est pas pour elles ni pour les propriétaires du site jw.org que vous faites tout ce cinéma. Les respecter vous importe peu en réalité, ce que vous voulez, c'est cacher quelque chose. Et plus vous vous entêtez, plus vous devenez suspect. Même un lien, vous ne voulez pas le mettre, et ça ! c'est la preuve évidente que vous cherchez à cacher quelque chose et j'ai ma petite idée de ce que c'est.

Tiens au fait, les Conditions d'Utilisations de jw.org font partie du contenu du site jw.org, vous croyez qu'on a le droit de les reproduire du coup ? :mrgreen: :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Preuves sur le nom de Dieu

Ecrit le 08 juin18, 09:04

Message par agecanonix »

Vous en êtes encore à ce stade..
Vous aimez la dispute puisque vous l'alimentez sans cesse.

Alors pour faire simple.
Au lecteur :
tapez JW.org .
Vous allez parvenir sur une page d'introduction qui comporte des photos qui défilent de droite à gauche et de gauche à droite. Il s'agit de scènes de prédication dans le monde entier.. une invitation au voyage ..

Maintenant, descendez jusqu'en bas de la page . Vous y trouverez un bandeau noir.
A gauche une inscription : copyright 2018 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania.

Toujours dans ce bandeau la mention suivante : CONDITION D'UTILISATION.

Vous cliquez sur cette indication et vous obtenez le message suivant :
  • Conditions d’utilisation
    Soyez le bienvenu !
    Ce site Internet est conçu pour vous aider à en apprendre davantage sur Dieu, sur la Bible et sur les Témoins de Jéhovah. Lisez, regardez et téléchargez le contenu qui vous intéresse. Nous voulons que tout le monde puisse profiter de ce site, mais nous vous prions de ne pas reproduire son contenu sur un autre site Internet ou une application. Vous pouvez partager ce que vous avez appris en encourageant les autres à consulter ce site, comme mentionné dans les conditions d’utilisation ci-dessous.
Maintenant pour une raison qui m'échappe complètement, Gérard affirme que ces instructions ne comptent pas..
Par quelle autorité décide t'il de ce qui est valable ou non sur un site auquel il ne participe pas.
Je ne saisis pas vraiment sa logique puisque vous avez remarqué que je n'ai rien inventé.

Comme je l'ai dit plus haut, je ne veux pas la dispute et je vais donc faire ce qu'un chrétien doit faire: me taire et laisser le temps agir.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Preuves sur le nom de Dieu

Ecrit le 08 juin18, 09:15

Message par Estrabolio »

Gérard C. Endrifel a écrit :Même un lien, vous ne voulez pas le mettre, et ça ! c'est la preuve évidente que vous cherchez à cacher quelque chose et j'ai ma petite idée de ce que c'est.
Tout à fait, j'ai mis Agé dans mes ignorés mais rien qu'avec les citations faites par les autres j'ai pu relever aujourd'hui deux affirmations contraires à ce qui est dit sur JW.org !
Je ne mets pas en doute la sincérité d'Agé, mais j'ai l'impression que comme Vent il s'appuie plus sur ce qu'il pense que sur le véritable enseignement des TJ.
Bref, il me semble qu'on est très, très loin du sujet du fil
Bonne nuit.

PS, désolé Agé, ce n'est pas très élégant de parler de toi sans lire ta réponse et pas gentil de faire de toi le sujet de ce post en violation de la charte.... mais bon, après tout, je suis le méchant ici :D

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Preuves sur le nom de Dieu

Ecrit le 08 juin18, 09:17

Message par Gérard C. Endrifel »

agecanonix a écrit :Au lecteur :
tapez JW.org .
Vous allez parvenir sur une page d'introduction qui comporte des photos qui défilent de droite à gauche et de gauche à droite. Il s'agit de scènes de prédication dans le monde entier.. une invitation au voyage ..

Maintenant, descendez jusqu'en bas de la page . Vous y trouverez un bandeau noir.
A gauche une inscription : copyright 2018 Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania.

Toujours dans ce bandeau la mention suivante : CONDITION D'UTILISATION.

Vous cliquez sur cette indication et vous obtenez le message suivant :
  • Conditions d’utilisation
    Soyez le bienvenu !
    Ce site Internet est conçu pour vous aider à en apprendre davantage sur Dieu, sur la Bible et sur les Témoins de Jéhovah. Lisez, regardez et téléchargez le contenu qui vous intéresse. Nous voulons que tout le monde puisse profiter de ce site, mais nous vous prions de ne pas reproduire son contenu sur un autre site Internet ou une application. Vous pouvez partager ce que vous avez appris en encourageant les autres à consulter ce site, comme mentionné dans les conditions d’utilisation ci-dessous.
Maintenant pour une raison qui m'échappe complètement, Gérard affirme que ces instructions ne comptent pas..
Ce paragraphe, vous l'avez lu entièrement ou en diagonale ? Vous ne voyez pas la phrase qui suit celle que vous mettez en rouge ? En particulier la fin : " comme mentionné dans les conditions d’utilisation ci-dessous. " ?

Et par " conditions d'utilisation ci-dessous ", il faut justement entendre celles que je vous ai reproduite dans mon message précédent. Vous voyez ? C'est simple, et moi non plus je n'ai rien inventé.
agecanonix a écrit :Par quelle autorité décide t'il de ce qui est valable ou non sur un site auquel il ne participe pas.
Mon statut de modérateur et la Charte mise en place par l'administrateur de ce site.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Preuves sur le nom de Dieu

Ecrit le 08 juin18, 09:27

Message par agecanonix »

Ah ! vous avez enfin trouvé le texte dont nous avez nié l'existence.

Vous me dites qu'il renvoit aux conditions d'utilisation inscrites un peu plus bas.

Parmi ces conditions celle-ci :
  • il n'est pas permis de :
    Poster des illustrations, des publications électroniques, des marques, de la musique, des photos, des vidéos ou des articles de ce site sur Internet (sur un site de partage de fichiers, un site de partage de vidéos, un réseau social ou tout autre site).
Donc, maintenant, nous avons deux textes qui disent la même chose. Le premier interdit de reproduire le contenu du site jw.org sur internet et le second de poster les mêmes articles toujours sur internet.

Vous allez nous trouver quelle excuse maintenant ! La couleur du texte, ou le fait que ce n'est pas écrit 3 fois.

Gardez svp vos accusations pour vous. Je ne vous accuse de rien de grave, alors maîtrisez vous un peu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Noms biblique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités