Millénium

Terme employé pour désigner le règne de mille ans de Jésus-Christ sur Terre.
Règles du forum
Terme employé pour désigner le règne de mille ans de Jésus-Christ sur Terre. Il existe plusieurs théories concernant l'interprétation de cette notion. On regroupe ces théories sous le terme de millénarisme.
Répondre
ANNAGOTI

Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Enregistré le : 12 juin 2018, 19:10

Millénium

Ecrit le 12 juin 2018, 19:44

Message par ANNAGOTI

Bonsoir à tous. J'aimerais des éclaircissements sur la théorie des adventistes concernant l'arrivée de Seigneur. J'ai lu que lors de la venue de Jésus qui viendra chercher les saints, les réprouvés tomberont raides morts ??? Et que satan ne sera pas enfermé dans un abyme, mais il errera sur la terre... Dans Apocalypse 20:1-3, il est dit que satan sera enfermé pour ne plus séduire les nations. S'il peut séduire des nations, cela suppose qu'il y aura du monde sur terre.... J'ai aussi lu que les méchants seront jugés pendant qu'ils sont morts.... :interroge: Merci pour vos réponses ainsi que les versets Bibliques.

chris3d

* [ Aucun rang ] *
Avatar du membre

Messages : 175
Enregistré le : 21 mars 2018, 06:57

Re: Millénium

Ecrit le 12 juin 2018, 20:16

Message par chris3d

A quoi bon enfermer satan? à la fin le mal sera détruit et disparaîtra aussitôt avec satan.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre

Messages : 12577
Enregistré le : 23 oct. 2012, 07:56

Re: Millénium

Ecrit le 13 juin 2018, 06:23

Message par Mormon

La terre pendant les mille ans

Le millénium sera précédé par la seconde venue en gloire de Jésus et par la purification de la terre qui l'accompagnera :

"… et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies." (2 Pie.3:6-7).

le millénium est une période de mille ans. Lorsque nous parlons du « Millénium », nous faisons référence aux mille ans qui suivront la seconde venue du Sauveur (voir Apocalypse 20:4 ; 29:11). Pendant le Millénium, le Christ régnera en personne sur la terre. Des immortels se mêleront à des mortels pour administrer la terre à partir des temples qui sont et seront construits selon la seconde alliance.

Le Millénium sera une époque de justice et de paix sur la terre. Le Seigneur a révélé que « ce jour-là, l’inimitié de l’homme et l’inimitié des bêtes, oui, l’inimitié de toute chair cessera » (voir aussi Ésaïe 11:6-9). "Satan sera «lié, de sorte qu’il n’aura pas de place dans le cœur des enfants des hommes » (voir aussi Apoc 20:1-3, et Apoc.20:7).

Pendant le Millénium, tous les gens sur la terre seront bons et justes, mais au début beaucoup n’auront pas reçu la plénitude de l’Évangile. Par conséquent, les membres de l’Église participeront à l’œuvre missionnaire.

Pendant le Millénium, ils participeront également à l’œuvre du temple en administrant les ordonnances de l'Evangile pour leurs parents décédés. Guidés par la révélation, ils prépareront les registres de leurs ancêtres en remontant jusqu’à Adam et à Ève.

La justice et la paix parfaites continueront jusqu’à la fin des mille ans ; alors Satan "sera délié pour un peu de temps" afin de rassembler ses armées de toutes les nations contre le camp des saints, ça sera la dernière bataille de Gog et Magog. Satan et ses disciples seront vaincus et rejetés pour toujours (voir Apoc.20:7-10).

Nous assisterons bientôt à la seconde venue de Jésus. Il inaugurera un règne de mille ans de paix sur toute la terre. Les gens continuerons à avoir des enfants et les adultes vieilliront avec leur vigueur. La mort sera encore présente pour tous.

"Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit."
(Esaïe 65:20).

" Voici, ma volonté est que tous ceux qui invoquent mon nom et m’adorent conformément à mon Évangile éternel se rassemblent et se tiennent en des lieux saints, et se préparent pour la révélation qui va venir, lorsque le voile qui couvre mon temple, dans mon tabernacle, qui cache la terre, sera enlevé et que toute chair à la fois me verra, et où tout ce qui est corruptible, tant dans l’homme que dans les bêtes des champs, les oiseaux des cieux ou les poissons de la mer, et qui demeure sur toute la surface de la terre, sera consumé, et où tout ce qui est corruptible dans l’élément embrasé se dissoudra et où toutes choses deviendront nouvelles afin que ma connaissance et ma gloire demeurent sur toute la terre. Ce jour-là, l’inimitié de l’homme et l’inimitié des bêtes, oui, l’inimitié de toute chair cessera devant ma face. Ce jour-là, tout ce que l’homme demandera lui sera donné. Ce jour-là, Satan n’aura plus le pouvoir de tenter personne. Et il n’y aura pas de tristesse, parce qu’il n’y aura pas de mort. Ce jour-là, le nourrisson ne mourra pas avant d’être vieux, et sa vie sera comme l’âge d’un arbre; et lorsqu’il mourra, il ne dormira pas, c’est-à-dire, dans la terre, mais sera changé en un clin d’œil et sera enlevé, et son repos sera glorieux. Oui, en vérité, je vous le dis, ce jour-là où le Seigneur viendra, il révélera tout: Les choses qui sont passées et les choses qui sont cachées, que nul ne connaissait, les choses de la terre par lesquelles elle fut faite, leur dessein et leur fin - des choses extrêmement précieuses, des choses qui sont en haut, des choses qui sont en bas, des choses qui sont dans la terre, sur la terre et dans le ciel." (D&A.101:22-34).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

ANNAGOTI

Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Enregistré le : 12 juin 2018, 19:10

Re: Millénium

Ecrit le 13 juin 2018, 19:29

Message par ANNAGOTI

Bonsoir, certaines religions disent que pendant le Millénium, la terre sera vide et les méchants seront morts et d'autres disent que les saints administreront la terre et qu'il y aura des humains rescapés de la grande tribulation. Qui croire ? Chaque religion prenne les versets qui lui conviennent pour étayer leur théorie.

Répondre

Retourner vers « Millenium »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message