Injure et lèse majesté des TJ

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Injure et lèse majesté des TJ

Ecrit le 17 juin18, 04:21

Message par Estrabolio »

Prisca,
Vous avez dit "Je ne suis pas d'accord car l'Eglise Catholique ne dit pas" je me base donc sur ce que dit l'Eglise Catholique puisque c'est la référence que vous avez prise !
Et j'ai apporté la preuve que c'était faux et que vous mentiez sur ce que disait l'Eglise Catholique.
Vous m'auriez dit "je pense que", je n'aurais pas parlé de la même manière !

Encore une fois, chacun peut vérifier par lui même ce que j'ai cité !

Enfin, un prophète ne dit JAMAIS "on me traite ainsi parce que je suis noir, jaune, une femme, un homme etc." non, un prophète dit "ce n'est pas moi qu'il rejette mais le message que je porte" parce que ce qui importe à un prophète c'est le message qu'il porte et pas sa petite personne.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Injure et lèse majesté des TJ

Ecrit le 17 juin18, 06:31

Message par prisca »

Estrabolio a écrit :Prisca,
Vous avez dit "Je ne suis pas d'accord car l'Eglise Catholique ne dit pas" je me base donc sur ce que dit l'Eglise Catholique puisque c'est la référence que vous avez prise !
Et j'ai apporté la preuve que c'était faux et que vous mentiez sur ce que disait l'Eglise Catholique.
Vous m'auriez dit "je pense que", je n'aurais pas parlé de la même manière !

Encore une fois, chacun peut vérifier par lui même ce que j'ai cité !

Enfin, un prophète ne dit JAMAIS "on me traite ainsi parce que je suis noir, jaune, une femme, un homme etc." non, un prophète dit "ce n'est pas moi qu'il rejette mais le message que je porte" parce que ce qui importe à un prophète c'est le message qu'il porte et pas sa petite personne.

Je ne dis pas "je pense que" mais je ne dis pas Estrabolio ceci cela comme tu dis de moi. :cry4:

Mais Estrabolio tu me dis à la fin que je ne suis pas Catholique, ben oui je ne le suis pas, tout comme toi mais ce n'est pas un défaut de ne pas l'être.

Un prophète personne ne l'aime personne :cry4: encore moins un prophète femme :cry3: un prophète homme passe encore mais femme non :cry4: mais les messages que portent les prophètes à la fin du monde personne n'adhère parce que tout simplement Jésus a dit, vous serez détestés à cause de moi, car tu me détestes, voilà...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Injure et lèse majesté des TJ

Ecrit le 17 juin18, 06:59

Message par Saint Glinglin »

Saint Glinglin a écrit :Primo, les TJ ne sont pas chrétiens car ils croient que les morts restent dans leur boîte comme dans l'AT et non que Jésus leur a ouvert les portes du Ciel.
RT2 a écrit :Le terme "diable" me semble de plus approprié pour vous.
Version chrétienne :

Ac 7.56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.

Version RT2 :

Ac 7.56 Et il dit: Voici, je vois les cieux fermés, et Satan debout à la droite de Dieu.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Injure et lèse majesté des TJ

Ecrit le 17 juin18, 20:05

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :Je ne dis pas "je pense que" mais je ne dis pas Estrabolio ceci cela comme tu dis de moi.
Bonjour Prisca,
Le problème c'est que vous ne vous rendez même pas compte de ce que vous écrivez, hier je vous ai simplement répondu comme vous le faites en permanence avec nous, en émettant des jugements sur la personne et pas sur le commentaire !
Vous passez votre temps à dire "tu es ceci", "tu es cela" "c'est ton ego qui parle" etc.
Vous êtes blessée parce que je vous ai traitée de menteuse hier mais avant hier, vous avez écrit que je mentais en disant que j'était hermaphrodite et que c'était Dieu qui vous l'avait dit !
Alors, qui est celui qui insulte l'autre ? Celui qui accuse sans preuve ou celui qui montre le mensonge en apportant des preuves ?
J'ai voulu vous montrer hier ce que cela faisait de discuter avec quelqu'un comme vous, en ayant en permanence des commentaires désagréables sur soi plutôt qu'une discussion calme sur la base des textes.
Etre chrétien, c'est ne pas oublier de regarder la poutre dans son oeil....
Bonne continuation, je vous laisse tranquille.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Injure et lèse majesté des TJ

Ecrit le 17 juin18, 20:37

Message par prisca »

Non Estrabolio, je réagis justement parce que vous me traitez de menteuse, et ce n'est pas ce que j'attends d'un dialogue dans le strict respect mutuel.

Ceci dit tu es loin d'être le seul, j'ai entendu pire sur mon compte dans ce forum de la plupart des intervenants usuels.

Je t'avoue que je t'ai choisi pour témoigner de la manière dont vous vous comportez chacun, pour certains, dès lors cela sort de vos sentiers battus.

Et également, je sais que certains aussi ont compris ce que je veux dire mais sciemment s'adjoignent à la masse des lyncheurs pour faire taire l'argumenteur déplaisant que je suis puisqu'il a mis le doigt sur sa faillite à lui.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Injure et lèse majesté des TJ

Ecrit le 17 juin18, 20:40

Message par Logos »

Ce forum "christianisme" n'est pas fait pour de telles disputes. Pourriez-vous cesser SVP ?

Merci par avance.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Injure et lèse majesté des TJ

Ecrit le 17 juin18, 20:43

Message par Estrabolio »

Vous n'avez donc rien compris !
Encore une fois, vous m'avez traité de menteur avant et c'est pour vous faire comprendre ce que ça fait que je vous ai traité de menteuse hier !
Si les gens vous répondent "méchamment" c'est justement parce que vous êtes méchante avec tout le monde, que vous passez votre temps à porter des jugements sur les autres !
Mais bon, comme vous vous fichez totalement des autres et que la seule chose qui compte c'est votre petite personne et l'intérêt qu'on y porte.....
C'est Logos qui a raison, la seule chose à faire c'est de ne jamais vous répondre, c'est dommage d'en arriver là mais c'est la seule solution.
Portez vous bien et bonne route

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Injure et lèse majesté des TJ

Ecrit le 17 juin18, 20:45

Message par prisca »

Voilà l'égo qui revient à la charge.

Logos a dit que ça cesse, alors je suis d'accord, que ça cesse.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Injure et lèse majesté des TJ

Ecrit le 17 juin18, 20:48

Message par Saint Glinglin »

Vous pouvez vous disputer longtemps vu que vous êtes incapables de prouver ce que vous racontez.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Injure et lèse majesté des TJ

Ecrit le 17 juin18, 21:02

Message par Estrabolio »

Saint Glinglin a écrit :Vous pouvez vous disputer longtemps vu que vous êtes incapables de prouver ce que vous racontez.
Bonjour Saint Glinglin,
Oh si, on peut prouver que quelqu'un ment lorsqu'on parle d'histoire et des dogmes de l'Eglise Catholique puisqu'il y a des données officielles et c'était le cas ici.
Pour ma part, je ne me dispute pas, je cherchais simplement à montrer à Prisca que plutôt que de porter des jugements sur la personne comme elle le fait en permanence (et vient de le faire encore) on pouvait répondre aux commentaires sans s'en porter de jugements sur les posteurs !
J'en ai pour ma part plus qu'assez de voir des commentaires qui commencent par exemple par "saint machin" pour te répondre ou des commentaires sur le pourquoi de ta présence ici.
J'en ai aussi plus qu'assez d'être obligé de chercher un sujet digne de ce nom au milieu d'un torrent de fils dont le thème est soit "voila pourquoi j'ai raison et pourquoi vous êtes maudits" ou "voila le salut que j'ai et celui que les autres n'ont pas".....
Ce forum plonge dans l'indigence intellectuelle surtout dans la partie chrétienne, enfin, c'est mon avis.
Ma foi, si ça leur va.....
Bonne journée

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Injure et lèse majesté des TJ

Ecrit le 17 juin18, 21:23

Message par Saint Glinglin »

Il y a encore deux ou trois membres capables de débats intelligents.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Injure et lèse majesté des TJ

Ecrit le 17 juin18, 21:38

Message par prisca »

En l'occurrence, jusqu'à présent vous avez cru que celui qui n'invoque pas le Nom de Dieu n'est pas sauvé, et il faut le croire bien sûr, mais sachant que le Nom de Dieu est JESUS puisque le verset de l'Apocalypse le démontre, si vous n'invoquez pas le Nom de JESUS vous ne serez pas sauvés, tant est si bien, que considérer JESUS comme un homme est déjà une injure de lèse Majesté, et bien entendu proférer des injures, je n'ose pas l'imaginer de l'entendre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités