l’apôtre Jean, le frère musulman mort en exil.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: l’apôtre Jean, le frère musulman mort en exil.

Ecrit le 11 août18, 07:32

Message par Saint Glinglin »

Le mot "chrétien" inventé par Paul ! C'est incroyable de lire de telles d3bilités !

Ronin33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 08 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: l’apôtre Jean, le frère musulman mort en exil.

Ecrit le 11 août18, 07:57

Message par Ronin33 »

(censored)
Modifié en dernier par Seleucide le 11 août18, 19:10, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: l’apôtre Jean, le frère musulman mort en exil.

Ecrit le 13 sept.18, 02:39

Message par omar13 »

c'est bien le frère musulman Jean, qui a laissé écrit un témoignage indiquant que les romains avaient requestionné le lieu de culte fréquentait par jesus et ses apôtres, a son intérieur l’évangile que Allah lui avait transmis:

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

ce témoignage , les romains l'ont inclus dans le Nouveau testament, sans savoir qu'il s'agit de leur condamnation au crime contre l'humanité qu'ils ont commis?????

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: l’apôtre Jean, le frère musulman mort en exil.

Ecrit le 11 mars20, 08:17

Message par omar13 »

Jean comme tous les autres apôtres, ils étaient des musulmans soumis a Allah, comme il l’était jésus christ et tous les actuels musulmans.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: l’apôtre Jean, le frère musulman mort en exil.

Ecrit le 11 mars20, 08:45

Message par Happy79 »

Qu'est ce qu'on peut en lire des idioties ici!

:non: :o :shock: :pleurer: :tap:


Omar le roi de la désinformation.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: l’apôtre Jean, le frère musulman mort en exil.

Ecrit le 11 mars20, 08:48

Message par omar13 »

Happy79 a écrit : 11 mars20, 08:45


Omar le roi de la désinformation.
et dire que je me base surtout sur ce qui est reporté dans le 80% de vérité qui existe dans la bible. :hum: :hum:

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: l’apôtre Jean, le frère musulman mort en exil.

Ecrit le 11 mars20, 09:01

Message par Happy79 »

omar13 a écrit : 11 mars20, 08:48 et dire que je me base surtout sur ce qui est reporté dans le 80% de vérité qui existe dans la bible. :hum: :hum:
Sauf que tu ne sais pas comment la lire donc ça ne vaut rien.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: l’apôtre Jean, le frère musulman mort en exil.

Ecrit le 16 mars20, 00:39

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : 11 août18, 07:32 Le mot "chrétien" inventé par Paul ! C'est incroyable de lire de telles d3bilités !


"L'ayant trouvé (Paul), il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils participèrent aux assemblées de l'Église, ils instruisirent une foule considérable. Et c'est à Antioche que, pour la première fois, les disciples reçurent le nom de « chrétiens ». (Actes 11)

c'était vers l'année 60 après jc.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: l’apôtre Jean, le frère musulman mort en exil.

Ecrit le 19 avr.20, 02:17

Message par omar13 »

Que Allah donne la miséricorde aux Apôtres du prophete Issa al massihou ibnou Mariem, qui étaient, eux aussi, des musulmans :

sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent».

54. Et ils [les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!

Les autres qui se mirent a strategier et a comploter contre jesus christ, se sont les Israélites et les Romains.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: l’apôtre Jean, le frère musulman mort en exil.

Ecrit le 19 avr.20, 02:23

Message par Athanase »

ça alors! le coran c'est parole d'évangile….. :lol: :lol: :lol:
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32588
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: l’apôtre Jean, le frère musulman mort en exil.

Ecrit le 19 avr.20, 02:33

Message par prisca »

omar13 a écrit : 19 avr.20, 02:17 Que Allah donne la miséricorde aux Apôtres du prophete Issa al massihou ibnou Mariem, qui étaient, eux aussi, des musulmans :

sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent».

54. Et ils [les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!

Les autres qui se mirent a strategier et a comploter contre jesus christ, se sont les Israélites et les Romains.
Sourate 3

Signification :
50 - Je (Moi Jésus) confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant Moi, et j'autorise une partie de ce qui fut interdit dans la Thora. Et j'ai apporté les preuves de mon Pouvoir. Craignez ALLAH et obéissez moi, Moi JESUS.

51 - Allah est mon Seigneur et votre Seigneur (dit Jésus) ADOREZ LE donc : voilà le chemin droit.

52 - Puis quand Jésus ressentit de l'incrédulité chez ces gens, Jésus leur dit : mais qui me suit sur le chemin d'Allah" ? Les apôtres disent : "nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah, et sois témoin Jésus que nous sommes soumis à Allah

53 - Seigneur Allah, nous avons cru à ce que tu as fait descendre, ta Parole par Jésus et avons suivi ton Messager, Jésus, inscris nous parmi les gens qui pourront le dire au monde entier

54 - Mais les autres (les autres Juifs car il n'y a que les apôtres qui sont sincères) se mirent à comploter mais Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait mieux que quiconque leur plan

55 - Souvenez vous lorsqu'Allah a dit : O Jésus, oui tu vas revenir au Ciel afin d'être débarrassé de ceux qui n'ont pas cru et me réserver ceux qui auront cru en Toi le Jour de la Resurrection, je mettrais au dessus ceux qui ont cru en Toi et au dessous ceux qui ne croient pas. Puis lorsque vous serez face à moi je vous dirais à quel point vous étiez hypocrites.

56 - Quant à ceux qui ont refusé de croire (puisque verset 55 ce sont les Juifs qui à qui veut l'entendre disent que Jésus fut un faux semblant, mais entre eux, ils avouaient qu'ils avaient condamné le Messie) et bien ceux qui ont refusé totalement de croire ils seront sévèrement châtiés sur terre et au Ciel et personne ne pourra leur venir en aide

57 - Quant à ceux qui ont cru en Jésus et qui ont mis en pratique sa Parole Allah les récompensera car Allah n'aiment que les justes.




50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."

52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah? " Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent" .

54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination !

55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.

57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Allah n'aime pas les injustes.


ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: l’apôtre Jean, le frère musulman mort en exil.

Ecrit le 19 avr.20, 02:38

Message par omar13 »

prisca, puis je t'appeler, Aicha, ma nouvelle sœur dans la Foi???? :romance:

les versets indiqués de la sourate 3, sont les dernières paroles de Jesus, adressées aux apôtres avant que les Romains et les juifs interviennent pour le faire "arrêter" et avant que son Dieu Allah, le sauve des mécréants.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: l’apôtre Jean, le frère musulman mort en exil.

Ecrit le 22 avr.20, 06:09

Message par Soultan »

Et si Jésus a continué sa vie sous un autre Nom ?!
Il est parti avec marie madeleine ailleurs pour continuer sa mission

Il n'a pas été élevé au ciel et remplacé par un autre comme pensent les islamiques, ni mort et ressuscité puis élevé au ciel au 40 ème jour comme pensent les chrétiens, mais il a bien continué sa mission, il est allé en Osroène

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: l’apôtre Jean, le frère musulman mort en exil.

Ecrit le 22 avr.20, 09:30

Message par Athanase »

Soultan a écrit : 22 avr.20, 06:09 Et si Jésus a continué sa vie sous un autre Nom ?!
Il est parti avec marie madeleine ailleurs pour continuer sa mission

Il n'a pas été élevé au ciel et remplacé par un autre comme pensent les islamiques, ni mort et ressuscité puis élevé au ciel au 40 ème jour comme pensent les chrétiens, mais il a bien continué sa mission, il est allé en Osroène
dont les aventures sont relatés par Dan Brown dans le Da Vinci code
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: l’apôtre Jean, le frère musulman mort en exil.

Ecrit le 10 juil.20, 00:26

Message par omar13 »

Pour ce qui est écrit dans le livre d'Allah st, les apôtres étaient des frères musulmans.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 29 invités