Question -mariage-divorce-remariage...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
AMADEUS

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 89
Enregistré le : 22 mai05, 15:36
Réponses : 0
Localisation : canada, Qc

Contact :

Question -mariage-divorce-remariage...

Ecrit le 11 juil.05, 13:20

Message par AMADEUS »

Frère R. a écrit: ''Je voulais t'écrire sur se que tu as écrit sur le remariage.Surtous sur le fait qu'il y aurais de vrai et de faux mariage a cause des raison qui pousse les gens a se marier.personne n'est oubligé de se marier mais peu importe la raison pour la quelle ils se marie ils sont tenu de respecté leurs engagements.Même lu dans son contexte ce message peu porter a confusion pour ceux qui sont mal affermi ou qui chercheraient une raisons de se séparer.dans les faits 2 raisons permette la séparation 1 la mort d'un des conjoins 2.l'infidélité.Pour aucunnes autres raisons le mariage ne peu être annulé.dans les 2 cas les personnes peuvent se remarier.mais la personne répudier pour infidélité ne peu pas se remarier,celui qui épouse une femme répudié pour infidélité commait un adultaire.La seule exeption est dans cor. dans le cas ou un des partenaire est non croyant et qu'il décide de lui même de partir l'autre n'est pas lié dans un tel cas.le hic c'est que plusieurs mal intentionnés provoquent la chute de l'autre volontairement dans le but de sens débaraser.je sais une chose Dieu n'est pas fou et il fera rendre des comptes a tous. R.''
Frère, je comprend bien ton point de vu mais je ne peux être d'accord car il est trop rigide. Christ a parlé du problème majeur chez les juifs de répudier leur femme pour des sotises. Il n'a pas parlé des problèmes que NOUS rencontrons aujourd'hui. S'il venait de nos jours, dans notre contexte social, il traiterait sûrement de la la question -mariage, divorce-remariage- différemment et nous donnerait une foule d'autres préceptes adaptés. Il ne s'en tiendrait pas aux lignes de conduites rigides de la loi de Moïse, comme la plupart des croyants bien intentionnés le font, j'en suis sûr, mais il ferait, comme Paul a bien fait de le faire, c'est-à-dire traiter davantage les ''cas par cas''. Comme il a dit lui-même: «...le frère ou la soeur n'est pas lié dans ces cas là.»... (ICo.7:15) Je persiste à dire qu'un mariage où il n'y a pas d'amour n'est pas un mariage. Et si certains y trouvent une occasion de se séparer, alors qu'ils se séparent; une honnête séparation vaudra toujours mieux aux yeux de Dieu qu'un mariage d'hypocrites. Je répète que si Christ reviendrait aujourd'hui et verrait les diverses situations dans les Églises consernant les mariages chrétiens, sa réaction ne serait pas de renforcer la loi de Moïse, mais de nous donner à la place une foule de préceptes inspirés par l'Esprit, tout comme l'a fait Paul plus tard lorsque Christ fut parti.
Des comptes??? sache mon frère, que notre Dieu en demandera autant aux personnes mariés pour les mauvaises raisons... Amadeus

Aramis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 21 oct.04, 22:51
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne

Contact :

Ecrit le 11 juil.05, 19:09

Message par Aramis »

Cette fois ci je suis bien d'accord avec toi. :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités