Islam et vie professionnelle

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
rudy.attia

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil.18, 19:09
Réponses : 0

Islam et vie professionnelle

Ecrit le 17 juil.18, 19:20

Message par rudy.attia »

Bonjour,

Je me pose des questions sur ma vie professionnelle. Mon activité me pousse à agir de façon immorale... et cela finit par me peser. Je me dis que c'est le business, qu'il faut bien gagner sa vie, mais cela n'enlève rien à la réalité.

Je souhaite savoir ce que dit la religion musulmane au sujet de la vie professionnelle. Le Coran (ou la tradition, je ne sais pas) a-t-il édicté des règles morales ?

Merci,

Rudy

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Islam et vie professionnelle

Ecrit le 20 juil.18, 00:39

Message par Galileo »

Bah... au regard de toutes les règles de morale du coran concernant les femmes, les gays, les petites filles prépubères, les châtiments corporels et j'en passe, tu ne devrais pas te faire tant de soucis. Il y a certainement quelque part un hadith qui peut justifier ta conduite.

La morale n'est pas une affaire de religion.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Islam et vie professionnelle

Ecrit le 20 juil.18, 08:59

Message par Soultan »

Soit juste dans tout ce que tu fais
Avoir un rapport avec ALLAH (exalté et élevé soit il)
Et chercher l'Imam al Mahdi psl celui que ALLAH a établi à notre époque
Car celui qui ne connait pas l'Imam de son époque meurt la mort de l'ignorance, paix

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Islam et vie professionnelle

Ecrit le 22 juil.18, 00:36

Message par Galileo »

Soultan a écrit :Soit juste dans tout ce que tu fais
Avoir un rapport avec ALLAH (exalté et élevé soit il)
Et chercher l'Imam al Mahdi psl celui que ALLAH a établi à notre époque
Car celui qui ne connait pas l'Imam de son époque meurt la mort de l'ignorance, paix
Il est bien aidé le rudy.attia avec tout ça.

Je me permets de proposer une règle de morale toute simple, qui n'est tirée que du bon sens: Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse.
Si tu ne peux pas agir autrement, change de boulot. Mais ne vient pas demander que le coran justifie ta conduite, il risquerait de le faire.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Islam et vie professionnelle

Ecrit le 23 juil.18, 11:02

Message par Yacine »

rudy.attia a écrit :Bonjour,

Je me pose des questions sur ma vie professionnelle. Mon activité me pousse à agir de façon immorale... et cela finit par me peser. Je me dis que c'est le business, qu'il faut bien gagner sa vie, mais cela n'enlève rien à la réalité.

Je souhaite savoir ce que dit la religion musulmane au sujet de la vie professionnelle. Le Coran (ou la tradition, je ne sais pas) a-t-il édicté des règles morales ?

Merci,

Rudy
Bien sûr l'Islam est formel la dessus, il faut arrêter cette profession immédiatement, et l'argent gagné est un argent Haram, illicite.

C'est primordial de gagner de l'argent Halal et de ne manger que Halal.

Maintenant de trancher si un métier et Halal ou pas, c'est tout une histoire. Mais si c'est immoral comme tu dis, et qui sous entend quelque chose qui pratique le mensonge et l'arnaque, c'est évident que c'est illicite.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Islam et vie professionnelle

Ecrit le 23 juil.18, 11:38

Message par Saint Glinglin »

Quand peut-on lapider la collègue qui se tape le chef de service ? :book2:

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Islam et vie professionnelle

Ecrit le 24 juil.18, 08:42

Message par Galileo »

Yacine a écrit :
C'est primordial de gagner de l'argent Halal et de ne manger que Halal.
Pour moi c'est immoral d'égorger un agneau conscient pour des raisons religieuses.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Islam et vie professionnelle

Ecrit le 26 juil.18, 19:40

Message par Yacine »

Oui mais ce que je veux dire aussi par manger Halal ici, c'est manger ce qu'on achète par l'argent Halal. Cela convient aussi à tout ce qu'on possède.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Islam et vie professionnelle

Ecrit le 20 oct.18, 12:25

Message par olma »

Saint Glinglin a écrit :Quand peut-on lapider la collègue qui se tape le chef de service ? :book2:
ce n'est pas quand, s'est où cela peut se faire, le Coran n'as pas de morale, c'est une forme d'enegie qui est éxpliquée ne tombe pas dans le panneau.

je te signal que la Bible lapide aussi
Jean
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

le Coran passe à la vitesse superieur

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

c'est comme des hommes qui sont lancer

51.33. pour lancer sur eux des pierres de glaise,

dans les textes l'homme est fait d'argile autrement dit de la glaise

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités