Apologie de l'évolution dans la section DC

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Apologie de l'évolution dans la section DC

Ecrit le 18 juil.18, 01:21

Message par 7 archange »

Bonjour à tous, :)

J'aimerai savoir si c'est réglementaire de débattre ou de faire l'apologie de la théorie de l'évolution dans la section Débats Chrétiens.
Parce que j'ai beau chercher, je trouve impossible de faire passer comme sujet chrétien, cette hérésie biblique.

Je pense que si on veut débattre dans la section "Débats chrétiens", le minimum serait de débattre de sujets bibliquement défendables même avec ambiguïté.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Apologie de l'évolution dans la section DC

Ecrit le 18 juil.18, 01:42

Message par Estrabolio »

Bonjour 7Archange,
Je comprends ta position mais elle est minoritaire dans le monde chrétien.

Le Pape a reconnu la théorie de l'évolution (Jean Paul II) une partie du monde protestant aussi, les orthodoxes n'ont pas non plus de problèmes avec.... il reste donc les mouvements évangéliques, les traditionalistes, les anabaptistes, les SDJ, les TJ, les adventistes....(j'en oublie certainement)

A partir de là, même si je respecte tes convictions, on ne peut pas faire taire la majorité du monde dit chrétien pour faire plaisir à une minorité.

Je précise qu'à titre personnel, je ne parle pas de l'Evolution ou de science dans cette section.

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Apologie de l'évolution dans la section DC

Ecrit le 18 juil.18, 02:00

Message par Chrétien de Troyes »

Tout ce que vous réussirez à faire en opposant l'Évolution au Christ est de créer des apostats.

Si vous ne voyez pas de compatibilités entre les deux il y a deux raisons

1 C'est votre compréhension de l'Évangile qui est incompatible avec l'Évolution
2 Vous n'avez simplement pas assez lu d'ouvrage théologique.

Bref, c'est un bel ouvrage de démolition de la chrétienté que vous nous faites. L'adversaire serait sûrement très fier de vous. :twisted:

Cordialement

Chrétien de Troyes :hi:
Je suis maintenant Catholique romain

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Apologie de l'évolution dans la section DC

Ecrit le 18 juil.18, 02:39

Message par 7 archange »

Estrabolio a écrit :Je comprends ta position mais elle est minoritaire dans le monde chrétien.
Vraiment, c'est pathétique de voir un individu qu'on estimait raisonner ainsi. Jamais on ne valide une idéologie selon l'importance du nombre de personnes qui y ont adhérés. La Bible est le fondement de toutes positions chrétiennes et rien d'autres, autrement on s'égare. Les loups ravisseurs du mondes fourmillent dans les milieux chrétiens, prennent des positions étrangères à la foi chrétienne, valident ce que Dieu a proscrit, amendent la Parole de Dieu etc etc. Le secours du chrétien pour ne pas être victime du fils de la perdition, c'est la Bible et rien d'autres.
Estrabolio a écrit :Le Pape a reconnu la théorie de l'évolution
Tiens donc, tu étais Tj je crois, puis tu es devenu athée et maintenant tu as embrassé le catholicisme ? :lol: :lol:
Chrétien de Troyes a écrit :[Tout ce que vous réussirai à faire en opposant l'Évolution au Christ est de créer des apostats.
Celui qui ne croit pas en la Création tel que l'ont cru tous les prophètes, Jésus y compris est déjà un apostat, c'est malsain de vouloir se dédouaner de son apostasie sur le dos des chrétiens.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Apologie de l'évolution dans la section DC

Ecrit le 18 juil.18, 02:51

Message par Chrétien de Troyes »

Selon vous la grande majorité des chrétiens sont des apostats?

J'ai bien hâte de connaître toutes vos autres positions théologique !!
Je suis maintenant Catholique romain

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 12 mai14, 03:48
Réponses : 0

Re: Apologie de l'évolution dans la section DC

Ecrit le 18 juil.18, 03:32

Message par Néji »

Chrétien de Troyes a écrit :Selon vous la grande majorité des chrétiens sont des apostats?
pourquoi toi tu crois que la grande majorité des chrétiens ne croient pas en la Bible ? tu as des données chiffrées qui confirmerait cela ?
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Apologie de l'évolution dans la section DC

Ecrit le 18 juil.18, 03:46

Message par 7 archange »

Néji à écrit à Chrétien de Troyes : pourquoi toi tu crois que la grande majorité des chrétiens ne croient pas en la Bible ?
Chrétien de Troyes veut faire croire que la majorité des chrétiens est évolutionniste. Il jouit presqu'à l'idée que la foi décline et qu'il n'y ait plus un seul chrétien créationniste sur terre. C'est triste, car il doit avoir beaucoup d'individus de son genre qui trainent dans les milieux chrétiens, se fondent avec les chrétiens et finissent par avoir raison de la foi des moins affermis.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Apologie de l'évolution dans la section DC

Ecrit le 18 juil.18, 06:18

Message par Saint Glinglin »

Il y a même des hérétiques pour prétendre que la chauve-souris n'est pas un oiseau, mon bon monsieur...

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Apologie de l'évolution dans la section DC

Ecrit le 18 juil.18, 10:01

Message par Estrabolio »

7 archange a écrit : Vraiment, c'est pathétique de voir un individu qu'on estimait raisonner ainsi.
Comment pouvez vous mentir à ce point ?
Depuis qu'on se connaît, vous n'avez jamais cessé de me cracher à la figure votre mépris et vous venez dire aujourd'hui que vous m'estimiez :lol: Quel hypocrisie !

Ceci étant dit, relisez mon commentaire, je ne prends parti pour personne, je vous explique simplement la situation et le fait que le monde chrétien est majoritairement évolutionniste c'est tout !
Cette réalité, tout le monde peut la vérifier en allant voir la position officielle de ces différentes Eglises.

Je ne considère ça ni comme bien, ni comme mal, ça ne me regarde pas, je ne suis plus chrétien, c'est le problème des croyants, pas le mien.

Bonne nuit

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Apologie de l'évolution dans la section DC

Ecrit le 18 juil.18, 21:57

Message par 7 archange »

7 archange a écrit :Vraiment, c'est pathétique de voir un individu qu'on estimait raisonner ainsi.
Estrabolio a écrit :Comment pouvez vous mentir à ce point ?
Eh bien oui, c'est incroyable, mais je t'estimais avant, mais cette estime a décru au fur et à mesure que je lisais tes posts.
Estrabolio a écrit :Ceci étant dit, relisez mon commentaire, je ne prends parti pour personne, je vous explique simplement la situation
Tu prends parti contre la Bible, c'est d'ailleurs le travail que tu fais dans tous les sujets où tu passes. Excuse moi de te le dire, mais tu es un bénévolat du diable. Ce n'est pas étrange puisqu'on en rencontre partout dans le monde, plusieurs ont le bon sens de le faire dans des lieux adéquats. Mais toi, ta particularité est que tu n'es pas chrétien, mais cela ne t'empêche pas d'allé exprimer ta non foi dans une section de débats entre chrétiens, un peu comme un athée qui irait faire un homélie athée à l'église. C'est complètement déplacé et abjecte.
Estrabolio a écrit :et le fait que le monde chrétien est majoritairement évolutionniste c'est tout !
Déjà répondu à cet argument destiné à casser la foi des mal affermis.
7 archange a écrit :Jamais on ne valide une idéologie selon l'importance du nombre de personnes qui y ont adhérés. La Bible est le fondement de toutes positions chrétiennes et rien d'autres, autrement on s'égare. Les loups ravisseurs du mondes fourmillent dans les milieux chrétiens, prennent des positions étrangères à la foi chrétienne, valident ce que Dieu a proscrit, amendent la Parole de Dieu etc etc. Le secours du chrétien pour ne pas être victime du fils de la perdition, c'est la Bible et rien d'autres.
Estrabolio a écrit :Je ne considère ça ni comme bien, ni comme mal, ça ne me regarde pas, je ne suis plus chrétien, c'est le problème des croyants, pas le mien.
Quelqu'un qui bondit, qui se précipite pour répondre sur un sujet dont-il ne se sent pas concerné a forcément un problème. C'est quoi le tien ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Apologie de l'évolution dans la section DC

Ecrit le 23 juil.18, 05:32

Message par Estrabolio »

7 archange a écrit :Eh bien oui, c'est incroyable, mais je t'estimais avant, mais cette estime a décru au fur et à mesure que je lisais tes posts.
Bonsoir,
Ce n'est pas l'impression que j'ai eu mais, après tout, c'est toi la mieux placée pour savoir ce que tu pensais :)
7 archange a écrit :Tu prends parti contre la Bible, c'est d'ailleurs le travail que tu fais dans tous les sujets où tu passes.
Désolé mais tous ceux qui me lisent savent que je suis un de ceux qui citent le plus la Bible, dans la partie chrétienne, je défends la Bible face à tous ceux qui la déforment en prétendant par exemple que la pédophilie ou le sexe hors mariage sont autorisés, que les anges ne peuvent pas chuter, que Satan n'a jamais été au ciel et autres négations de la Bible.
7 archange a écrit :Déjà répondu à cet argument destiné à casser la foi des mal affermis.
C'est ton avis, pour ma part je ne pense pas que le fait qu'un croyant sache que l'Eglise Catholique Romaine ou Orthodoxe reconnaissent l'évolution fasse chavirer la foi de quiconque. Depuis quand un chrétien se définit il d'après l'opinion la plus courante ?
Au contraire, vu ce que dit Jésus, c'est plutôt la minorité qui a raison et la majorité tort :)
7 archange a écrit :Jamais on ne valide une idéologie selon l'importance du nombre de personnes qui y ont adhérés. La Bible est le fondement de toutes positions chrétiennes et rien d'autres, autrement on s'égare.
100% d'accord
7 archange a écrit : Quelqu'un qui bondit, qui se précipite pour répondre sur un sujet dont-il ne se sent pas concerné a forcément un problème. C'est quoi le tien ?
Le plaisir de la discussion tout simplement et la volonté d'aplanir les choses lorsque je vois deux personnes dans l'incompréhension mutuelle.
J'ai donc expliqué à Chrétien de Troyes pourquoi des chrétiens ne pouvaient accepter l'évolution et je t'ai expliqué que tous les chrétiens ne pensaient pas comme toi, j'espérais juste que cela vous aiderait à vous comprendre un peu. Comprendre l'autre ne veut pas dire partager la même opinion mais savoir pourquoi il pense cela.
D'autre part, les croyants ne comprennent pas qu'on puisse s'intéresser à la Bible, en discuter lorsqu'on est incroyant mais la Bible est un témoignage de deux civilisations très importantes pour nous et le témoignage de gens qui ont été persécutés pour leurs idées, cela est très important pour moi.
C'est d'ailleurs souvent en pensant à ces chrétiens des premiers temps que je réagis face à ceux qui se réclament d'eux et contredisent la Bible.

Bonne soirée

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Apologie de l'évolution dans la section DC

Ecrit le 24 juil.18, 03:24

Message par 7 archange »

Psaume 19:7
La loi de l'Eternel est parfaite, elle restaure l'âme; Le témoignage de l'Eternel est véritable, il rend sage l'ignorant.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Apologie de l'évolution dans la section DC

Ecrit le 24 juil.18, 09:17

Message par Estrabolio »

Pour bien comprendre les choses, il faut écouter tout le monde.
La Genèse ne précise pas comment Dieu a crée !
Souvent Il dit et ça existe, du coup, certains chrétiens estiment que l'Evolution est le moyen utilisé par Dieu pour créer la diversité, d'autres chrétiens refusent absolument cette idée et il y a encore des chrétiens qui pensent que Dieu n'a finalement crée que l'âme humaine....
Bref, comme toujours, il y a bien des façons de lire la Bible.....
Par contre, 7archange soulève un point intéressant : les apôtres, le Christ, les fidèles des temps passés ne croyaient pas en l'évolution donc c'est leur donner en quelque part tort d'avoir cru ça si un chrétien croit en l'évolution...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Apologie de l'évolution dans la section DC

Ecrit le 24 juil.18, 20:59

Message par Saint Glinglin »

Ils croyaient aussi que la terre est plate.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Apologie de l'évolution dans la section DC

Ecrit le 25 juil.18, 18:26

Message par ESTHER1 »

Dieu n' a pas crée la matière : il l' a organisée. Une fois la matière organisée l' évolution n' a pas manqué de prendre sa propre place, ce qui laisse supposer que "création et évolution " peuvent cohabiter cela n' est pas incompatible. Nous ne savons pas tout.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités