Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 21 oct.20, 07:56

Message par pierrem333 »

Disciple Laïc a écrit : 20 oct.20, 20:04 Ce que nous appelons "bien" et "mal" sont des notions relatives conditionnées :
- par notre perception personnelle de ce qui est "bien" ou "mal" pour nous.
- ce que la société et notre éducation religieuse nous donnent comme définitions.

On peut, j'ai bien dit une "peut" (et non on doit), dire que, dans le Christianisme que le "Bien" c'est respecter ce que "Dieu" demande de faire. Et donc, ne pas respecter c'est le "Mal". L'obéissance c'est le "Bien" et la désobéissance c'est le "Mal" par rapport à Dieu.

Exemple concret :

Lorsque Jésus dit dans le Sermon sur la Montagne : Matthieu 21-43

43 »Vous avez appris qu'il a été dit: ‘Tu aimeras ton prochain et tu détesteras ton ennemi.’ 44 Mais moi je vous dis: Aimez vos ennemis, [bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous détestent] et priez pour ceux [qui vous maltraitent et] qui vous persécutent, 45 afin d'être les fils de votre Père céleste. En effet, il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les collecteurs d’impôts n'agissent-ils pas de même? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les membres des autres peuples n'agissent-ils pas de même? 48 Soyez donc parfaits comme votre Père céleste est parfait.

Il définit ou plutôt redéfinit par rapport à la Loi intérieure un nouvel ensemble de comportement que ceux qui veulent obéir à Dieu doivent suivre. Comme le dit Jésus, si l'on veut être "Vraiment" le Fils du Père céleste, il faut se comporter ainsi. Obéir à ces règles c'est faire le "bien", ne pas le faire c'est logiquement faire le "mal". Et pourquoi ?

Car Jésus dit aussi dans Luc 18

18 Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 19 Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Donc le "Bien" ou plutôt la "Bonté" absolue c'est Dieu. Dieu est bonté absolue. Même Jésus considère qu'il n'est pas lui même aussi bon, il dit même radicalement qu'il n'est même pas bon du tout. Mais il ne se dit pas mauvais.

Donc le référentielle du "Bien" et du "Bon" et de la "Bonté" parfaite et totale c'est "Dieu". Et donc pour être en accord avec Lui, pour être le digne Fils de ce Père Céleste, celui qui veut suivre Jésus doit se comporter comme Jésus dit que Dieu le veut.

Obéir au code de comportement voulu par Dieu selon Jésus c'est faire le Bien et être Bon.
Ne pas le faire c'est donc logique faire le mal du point de vue de Dieu.



Mais si l'on prend le Bouddhisme qui est une spiritualité/philosophie/religion non-théïste, le référentiel n'est pas un être divin qui édicte une conduite, avec donc une attitude d’obéissance ou de désobéissance vis à vis de cet être et de la conduite qu'il demande, le critère du Bouddhisme est "dukkha", un terme sanskrit/pali qu'on peut traduire de manière imparfaite par : souffrance/douleur/insatisfaction/frustration/mal-être. Le Bouddha définit très clairement ce terme dans son tout premier sermon. Et tout ce qui est pensé, dit et fait pour diminuer voir supprimer "dukkha" consciemment délibérément, en soi et autour de soit est "bien" et tout ce qui est pensé, dit ou fait, en soi et autour de soi pour entretenir voir amplifier "dukkha" consciemment et délibérément est "mauvais". Et les conséquences ne se font pas sentir en terme de bonne ou de mauvaise relation vis à vis d'un être divin, mais en rapport de vie personnelle plus ou moins heureuse (ce qui inclue évidemment la vie de ses proche et même la vie de toute la société humaine) ici, maintenant et plus tard.

Et je ne parle ici que de référentiels religieux. On pas besoin d'une divinité pour vous dire que "voler" c'est mal. Les premières société humaines ont vite compris qu'il fallait sanctionner le vol pour assurer une stabilité de la société, pour assurer l'ordre. Dés que l'homme s'est soucier de propriété personnelle et individuelle. On a pu dire que "les dieux" le voulaient, qu'ils étaient contre le vol, pour agiter la menace d'un plus gros bâton vis à vis des contrevenant, mais je pense qu'initialement les premiers hommes en société l'on compris instinctivement sans avoir besoin de le renforcer par le divin. Même si le divin a sans doute vite pris le relais pour renforcer. Enfin c'est mon opinion.

Enfin les notions de "bien" et de "mal" sont interdépendantes et se définissent l'une par rapport à l'autre, si vous retirez l'une, l'autre ne peut plus exister car elle n'a plus de contrepoint.

Si vous ne dites plus que le vol c'est "mal" alors vous ne pouvez plus qualifier le respect de la propriété d'autrui comme "bien", le respect de la propriété d'autrui devient neutre, ni bon ni mauvais.
Je suis en accord avec ce que tu as écrit. :mains:

Ce que nous appelons "bien" et "mal" sont des notions relatives conditionnées :
- par notre perception personnelle de ce qui est "bien" ou "mal" pour nous.
- ce que la société et notre éducation religieuse nous donnent comme définitions

Ma définition du bien et du mal (un trop de bien )est équilibre de l'énergie et déséquilibre qui entrainent des conséquences, L'obéissance et la désobéissance sont une manière erronée de voir les choses, une manière trompeuse.

Exemple concret :

Lorsque Jésus dit dans le Sermon sur la Montagne : Matthieu 21-43

43 »Vous avez appris qu'il a été dit: ‘Tu aimeras ton prochain et tu détesteras ton ennemi.’ 44 Mais moi je vous dis: Aimez vos ennemis, [bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous détestent] et priez pour ceux [qui vous maltraitent et] qui vous persécutent, 45 afin d'être les fils de votre Père céleste. En effet, il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les collecteurs d’impôts n'agissent-ils pas de même? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les membres des autres peuples n'agissent-ils pas de même? 48 Soyez donc parfaits comme votre Père céleste est parfait.

Ici on voit très bien que nous avons a faire a un monde atomique ou l'énergie cherche toujours a se rééquilibré , faites du bien à ceux qui vous détestent] et priez pour ceux [qui vous maltraitent et] qui vous persécutent de façon à ce que l'énergie créatrice (Dieu)soit de notre côté. C'est évident!

18 Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 19 Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Même chose ici personne peut être au-dessus de Dieu se monde atomique parfait.
Modifié en dernier par pierrem333 le 21 oct.20, 08:36, modifié 1 fois.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 21 oct.20, 07:59

Message par Patrice1633 »

Que dites vous quand vous regarder les nouvelles a la television?
Que c'est beau la vie?
Je suis fiere des hommes?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 21 oct.20, 08:09

Message par pierrem333 »

Patrice1633 a écrit : 21 oct.20, 07:59 Que dites vous quand vous regarder les nouvelles a la television?
Que c'est beau la vie?
Je suis fiere des hommes?
Nous sommes actuellement victime d'un trop de bien qui détruit avec les Illuminati.
Les Illuminati, la secte qui veut créée un gouvernement mondial est le meilleur exemple que l'ont peut donner comme victime d'un trop de bien destructeur. Cette secte est entièrement faite de trop de bien elles possèdent toutes les banques, donc toutes vos hypothèques. En quelque sorte vous leur appartenez. Ils sont devenus victime de leur propre envie du pouvoir inatteignable du a un trop de bien. Ils sont incapables de se rassasier avec les 90 milliards de dollars qu'ils font mensuellement et bien plus. Nous avons à faire à une maladie de riche qui est de toujours en vouloir plus, qui est devenue une véritable drogue incapable de se rassasier. De leur maladie, c'est crée un égrégore super puissant( Mammon ou Satan) a qui ils ont finis par en faire leur Dieu, a qui ils donnent leur vie. Donc impossible de voir claire dans leur jeu puisse qu'il n'y a aucune ressemblance avec nos attentes notre logique. Mais c'est la volonté de Dieu que cela soit ainsi pour que la folie des Hommes se termine, pour laisser place à la vraie vérité. Nous sommes dans la vendange ! Une maladie n’est pas un mal mais un rééquilibre des énergies. :(

Les Chaines de télévision et radio ont été acheter plusieurs millions pour ne pas diffuser la vérité au Québec :tap: :tap: :tap:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 21 oct.20, 08:12

Message par Patrice1633 »

Laisse tomber les ampoule 100 watts bruler
Je te parle si une personne viens te frapper avec un baton est ce qu'il a BIEN agis ou MAL agis?

Le simple fait de penser faire des missilles balistique pour TUER des gens de l'autre côté de la planète est ce BIEN ou MAL?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 21 oct.20, 08:15

Message par pierrem333 »

Patrice1633 a écrit : 21 oct.20, 08:12 Laisse tomber les ampoule 100 watts bruler
Je te parle si une personne viens te frapper avec un baton est ce qu'il a BIEN agis ou MAL agis?
IL a bien agi si c'est constructif en accord avec Dieu, un méchant défit presque impossible mon avis.
Modifié en dernier par pierrem333 le 21 oct.20, 08:34, modifié 1 fois.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 21 oct.20, 08:20

Message par Patrice1633 »

Donc pourquoi Que Dieu vas voir Cain pour lui dire de changer?
Ca derangais rien de ce qu'il ferais ...
Tuer des gens c'est BIEN SELON TOI
Pas selon moi, pas selon Dieu
Selon Satan et Toi, y a aucun probleme a tuer des gens?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 21 oct.20, 08:25

Message par pierrem333 »

Patrice1633 a écrit : 21 oct.20, 08:20 Donc pourquoi Que Dieu vas voir Cain pour lui dire de changer?
Ca derangais rien de ce qu'il ferais ...
Tuer des gens c'est BIEN SELON TOI
Pas selon moi, pas selon Dieu
Selon Satan et Toi, y a aucun probleme a tuer des gens?
Tu déraisonne! c'est constructif en accord avec Dieu?
Modifié en dernier par pierrem333 le 21 oct.20, 08:32, modifié 1 fois.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 21 oct.20, 08:26

Message par Patrice1633 »

J'essaye juste de t'aider a reflechir
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 21 oct.20, 08:31

Message par pierrem333 »

Patrice1633 a écrit : 21 oct.20, 08:26 J'essaye juste de t'aider a reflechir
Moi aussi
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 21 oct.20, 08:32

Message par Patrice1633 »

Super ....
Puissons nous trouver la vérité ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 21 oct.20, 08:44

Message par pierrem333 »

La vérité est dans nos créations(électronique et l'énergie divine ) ou le mal n'existe pas ,seule l'erreur existe avec c'est conséquences, qui sont , ça ne fonctionne pas point. :)
Il s’agit seulement de faire les rapprochements entre les deux vérités.

Ajouté 2 heures 55 minutes 6 secondes après :
Patrice1633 a écrit : ↑
21 oct. 2020, 14:12
Laisse tomber les ampoule 100 watts bruler
Je te parle si une personne viens te frapper avec un baton est ce qu'il a BIEN agis ou MAL agis?
pierrem333 a écrit : 21 oct.20, 08:15 IL a bien agi si c'est constructif en accord avec Dieu, un méchant défit presque impossible mon avis.
Est-il possible à une personne ou un groupe de personne de modifier les saintes Écritures ou de mal les interpréter?
Si oui quelles seraient les conséquences?
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 21 oct.20, 11:57

Message par JPG »

pierrem333 a écrit : 23 juil.18, 08:43 Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

En réalité la seule chose qui existe est le Bien. Le mal est un mot que l'Homme a inventé pour justifier ces erreurs. Nous avons l'équilibre qui est le bien. Et nous avons un déséquilibre qui est un trop de bien qui construit (sacrifice) ou un trop de bien qui détruit (abus).
Un trop de bien qui détruit entraine automatiquement une neutralité du contrôle de Dieu (se que nous appelons le mal) parce que Dieu est juste pour tous.
Et un trop de bien qui construit, paye nos erreurs ou celle des autres comme le Christ qui c’est fait crucifier sur la croix pour nous sauver pour refaire l'équilibre.

Dieu s’est dévoilé à notre époque
À notre époque ceux qui n’ont pas l’esprit borné par les différents enseignements de l’époque ancestrale peuvent faire les liens avec le Dieu créateur de tout chose et nos propres créations qui sont une mini copie conforme a notre Dieu créateur disons une petite partie de lui-même.

En réalité Dieu est calculable vérifiable et prévisible tout comme nos propres créations qui son obligatoirement approuvé et contrôler par Dieu. La seule raison pour lequel nous ne sommes pas capables de prévoir Dieu est que nous sommes incapables avec notre petite intelligence de voir clair dans sa grandeur et sa puissance d’actions. Mais il n'est pas nécessaire d‘être intelligents pour vivre en Dieu bien au contraire, l’intelligence insuffisante est un problème récurrent dans la spiritualité.

Pour vivre en Dieu 3 choses son obligatoire, 1) avoir la foi 2) avoir fait les effets de retour nécessaires 3) et surtout ne pas croire que le mal existe dans un monde parfait, seul le bien existe a nous de bien le gérer. :heart:

Ce n’est pas parce que nous sommes incapables de gérer le monde que Dieu a fait que nous pouvons croire que le bien n’existe pas dans le monde parfait que Dieu a créé.

Moi je suis convaincue que temps et aussi longtemps que nous allons croire que le mal existe nous ne pourrons prendre conscience de nos erreurs.
Dans un monde , il ne peut y avoir d’erreur il me semble sinon il ne serait pas parfait, quand penses-tu?

En partant sur ce principe nous pouvons comprendre que le problème ne peut venir que de notre gérance a contrôler cette énergie parfaite avec notre libre arbitre en crée un trop de bien en voulant bien faire.

Un voleur de quelque forme que ce soit croit faire la justice dans la mentalité qu’il a été élevé. Donc il croit bien faire dans sa justice qui croit lui-même juste pour refaire équilibre. Donc selon ma philosophie il utilise l’énergie de Dieu (le bien) pour faire le bien qui détruit par manque d’intelligence . Vu que nous avons le libre arbitre pour créer comme Dieu le fait, Dieu ne peut approuver cette décision donc Dieu ne peut que nous laisser à notre propre sort.

Je suis convaincue que celui qui réussi a vivre dans le plan de Dieu c'est-à-dire sans un trop de Bien (un déséquilibre d’énergie) attire la synchronicité de se monde parfait.
Plus les hasards se rapprochent dans ta vie plus tu es proche de la vérité.

Le monde parfait existe la preuve nos créations sont parfaites sinon il ne fonctionnerait pas (TV, cellulaire, etc.) mais cette perfection que nous avons crée est tel un trop de bien qui détruit, la est là question?
N'importe quoi ... si tu reconnais pas que le méchant existe; tu dis que Dieu est un menteur et méchant ... ce qui ne se peut. Car, en Dieu ne se trouve aucun méchant; ils n'y ont pas de place. En Dieu se trouve de place que pour les justes.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 21 oct.20, 17:41

Message par pierrem333 »

JPG a écrit : 21 oct.20, 11:57 N'importe quoi ... si tu reconnais pas que le méchant existe; tu dis que Dieu est un menteur et méchant ... ce qui ne se peut. Car, en Dieu ne se trouve aucun méchant; ils n'y ont pas de place. En Dieu se trouve de place que pour les justes.
Dieu n'est ni menteur ni méchant il n'est que juste avec tous. :hi:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 21 oct.20, 19:18

Message par Disciple Laïc »

Patrice1633 a écrit : 21 oct.20, 07:59 Que dites vous quand vous regarder les nouvelles a la television?
Que c'est beau la vie?
Je suis fiere des hommes?
Je ne regarde pratiquement plus les infos et écoute rarement la radio maintenant. Trop déprimant. Mais il faut aussi comprendre que les médias ne nous montrent qu'une toute petite fraction de tout ce qui se passe vraiment à chaque instant dans le monde.

Il y a un effet loupe sur les tragédies et les horreurs mais il se passe aussi une foule de choses bonne en même temps mais qui ne font pas de publicité. Qu'on ne remarque pas.

Si vous regardez uniquement le grands médias vous n'avez pas une vue complète et réaliste du monde.

Prenez une chaîne You Tube comme The Dodo. Ce ne sont que des vidéos de gens qui prennent soin d'animaux, et qui retapent des animaux en grande souffrance, et quand on voit ces braves bêtes à la fin heureuses, reconnaissante, en forme, cela fait tellement de bien a voir. Même chose pour Animal Care India. Et cela se passe tous les jours. Tous les jours vous avez des "héros" du quotidien qui font le bien autour d'eux mais dont on ne parle jamais, et ils sont beaucoup plus nombreux qu'on ne croit.

Les dirigeants de l'économie mondiale veulent faire gober à la population que c'est normal d'être un salaud égoïste, que c'est dans la nature de l'homme, qu'on doit laisser faire voir encourager. Cela les arrange. Rien n'est plus faux. Lisez quelques ouvrage de Frantz De Waal par exemple, un éthologue, croyant il me semble en plus. L'âge de l'empathie. Un très bel ouvrage, pour tordre les idées reçues sur l'homme comme salaud égoïste naturel.

Des écrits comme ceux d'Adam Smith ou Darwin ont été complètement corrompus pour faire croire à l'homme qu'il est dans sa nature d'être un salaud égoïste en compétition avec tous les autres et qu'il peut faire son bonheur en écrasant son voisin au besoin.

Mais parce que cela arrange la minorité dirigeante qui en général souffre d'un gros déficit d'empathie et dont les profils psy sont souvent proches voir pire que ceux de certains psychopathes tueurs en série. Y a eu des études là dessus.

Prenez l'expression "l"homme est un loup pour l'homme" ou le "loup solitaire". Les loups vivent en meute, avec une hiérarchie, c'est la groupe qui permet de survivre, si vous croisez un loup seul c'est qu'il a été banni, ou a perdu sa meute, c'est un mort en puissance. Donc les loups sont tout sauf individualistes au contraire, ils sont très sociaux et c'est leur nombre qui les rend efficaces et redoutables. Et ils n'agressent l'homme que rarement, uniquement quand ils ont très faim (plus de bétail) ou sont acculés ou qu'on les menace. Et au passage, nos chiens domestiques sont tous d'anciens loups. Dans le passé, des loups et des hommes ont compris qu'ils avaient intérêt a bosser ensemble pour survivre. Et cela a finit par donner les chiens.

Ajouté 3 minutes 40 secondes après :
Patrice1633 a écrit : 21 oct.20, 08:32 Super ....
Puissons nous trouver la vérité ...
Le problème vient en général de ceux qui sont convaincus de déjà la détenir, qu'ils sont seuls à l'avoir, et cherchent à l'imposer à tous.

Ajouté 1 minute 34 secondes après :
pierrem333 a écrit : 21 oct.20, 17:41 Dieu n'est ni menteur ni méchant il n'est que juste avec tous. :hi:
"Définissez moi ce que vous entendez par "Dieu" je vous dirais ensuite si j'y crois".
A. Einstein

"Dieu ? Lequel ? Yahweh, Dieu, Allah, Brahma ?"
Ma Compagne.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2095
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe

Ecrit le 21 oct.20, 23:14

Message par pierrem333 »

Disciple Laïc a écrit : 21 oct.20, 19:23


"Définissez moi ce que vous entendez par "Dieu" je vous dirais ensuite si j'y crois".
A. Einstein

"Dieu ? Lequel ? Yahweh, Dieu, Allah, Brahma ?"
Ma Compagne.

Un Dieu Énergie suprême calculable et vérifiable et prévisible comme toute forme d'énergie. On les appelle Yahvé, Dieu, Allah, Brahma Satan Lucifer vous avez le choix. Mais pas Jésus ou Marie eux ils sont mes mentors.

Ajouté 35 minutes 12 secondes après :
pierrem333 a écrit : 21 oct.20, 23:14 Un Dieu Énergie suprême calculable et vérifiable et prévisible comme toute forme d'énergie. On les appelle Yahvé, Dieu, Allah, Brahma Satan Lucifer vous avez le choix. Mais pas Jésus ou Marie eux ils sont mes mentors.

Marie n'est pas mon mentor par ces enseignements mais par le cadeau qu'elle nous a donné ,Le Rosaire une prière qui c'est avéré extrêmement efficace et difficile a faire. C'est comme ça que j'ai découvert que la vie était un effet de retour, il faut payer nos dettes avant tout.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 13 invités