pentecotistes et Assemblées de Dieu...C'est la même chose?

Cette affirmation est propre aux pentecôtistes, la manifestation extérieure du parler en langues, insistent aussi sur l'imposition des mains aux malades.
Répondre
Marlène

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 09 juil.05, 08:18
Réponses : 0
Localisation : région parisienne

pentecotistes et Assemblées de Dieu...C'est la même chose?

Ecrit le 15 juil.05, 03:53

Message par Marlène »

:roll: Bonjour! Pourriez-vous me dire s'il existe des Pentecotistes...ou Assemblées de Dieu, qui ne mettent pas l'accent sur le parler en langues comme condition de Salut (parce que j'en ai connu qui le font) Et où le port du voile ne fait pas partie des habitudes. En vous remerciant par avance...

Marlène

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 09 juil.05, 08:18
Réponses : 0
Localisation : région parisienne

Ecrit le 15 juil.05, 03:55

Message par Marlène »

Je précise que j'habite la Banlieue sud de Paris (près d'Evry)

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9629
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: pentecotistes et Assemblées de Dieu...C'est la même chos

Ecrit le 15 juil.05, 04:28

Message par Eliaqim »

Marlène a écrit :le port du voile
:?: non pour vraie :?:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Marlène

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 09 juil.05, 08:18
Réponses : 0
Localisation : région parisienne

Ecrit le 15 juil.05, 04:32

Message par Marlène »

:roll: Ben oui...le port du voile...ou du foulard si tu préfères!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 juil.05, 02:55

Message par medico »

Marlène a écrit ::roll: Ben oui...le port du voile...ou du foulard si tu préfères!
MARLENE BONJOUR
TU veu parlé de ce principe!
(1 Corinthiens 11:7-10) 7 Car un homme ne doit pas avoir la tête couverte, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l’homme. 8 En effet, l’homme ne vient pas de la femme, mais la femme de l’homme ; 9 et qui plus est, l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme à cause de l’homme. 10 Voilà pourquoi la femme doit avoir un signe d’autorité sur la tête, à cause des anges.
salutations :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 02 sept.05, 03:54

Message par Nickie »

medico a écrit : MARLENE BONJOUR
TU veu parlé de ce principe!
(1 Corinthiens 11:7-10) 7 Car un homme ne doit pas avoir la tête couverte, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l’homme. 8 En effet, l’homme ne vient pas de la femme, mais la femme de l’homme ; 9 et qui plus est, l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme à cause de l’homme. 10 Voilà pourquoi la femme doit avoir un signe d’autorité sur la tête, à cause des anges.
salutations :lol:




Salut les Cool,

Le port du voil, comme le souligne si bien Marlene, est effectivement une pratique que nous voyons chez certains groupe "literalistes/fanatiques" de chez des Enfants de Dieu qui se sont separe du "main stream" des Assemblees de Dieu (regroupements Pentecotistes). Toutefois, le port du voil, soit obligatoire, n'est pas dutout et aucunement pratique chez le "main stream" Assemblees de Dieu. Cette pratique du port du voile ou d'un mouchoir, ou d'un espece de chose blanche que porte ces femmes de ces "sectes divisees et separees", n'est pas dutout chose qui se tient debout du point de vu Biblique. Ce pourquoi ces membres leures se divisent de leurs Assemblees initiales.

Voici le pourquoi du non-fonde Biblique. Quoique dans 1 Cor. 11:7-10, il est mention de la rationalisation du port du voile chez les femmes Hebraiques qui etait sous une certaine alliance entre le peuple Hebraique et Jehovah (l'Eternel) - la Loi de Moise, nous devons nous rappeler que Jesus, le Christ, a dit Lui-meme qu'il n'est pas venu abolir la Loi, mais l'accomplir (Mat 5:17) "Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophetes, je ne suis pas venu abolir mais accomplir." Ce dernier verset signi que la raison d'etre de la prophetie est maintenant chose conclue et arrivee des lors entre Jehavah et son peuple elu.

Puisque cela est chose acquis en ce basant sur la parole de Jesus Lui-meme dans Mat 5:17, alors poursuivons cette chaine de pensee spirituelle vers le port du voile chez la femme en guise de soumission. La reponse et la solution de ce non-fonde Biblique qui est le port du voile chez la femme dite "Chretien", chez celle qui vie sous le joug du Seigneur, se retrouve dans Gal. 3:28 "Il n'y a ni Juif, ni Grec, il n'y a ni esclave, ni homme libre; il n'y a ni male, ni femelle, car vous tous vous etes un dans le Christ Jesus."

weena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 01 sept.05, 21:41
Réponses : 0
Localisation : haute loire

Ecrit le 02 sept.05, 04:20

Message par weena »

oui a quelques détails près les ADD sont pentecotistes. :wink:

weena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 01 sept.05, 21:41
Réponses : 0
Localisation : haute loire

Ecrit le 02 sept.05, 04:22

Message par weena »

bon on peut pas editer son message désolée c'est pas du flood... :) mais je crois que pour toutes les ADD c'est la meme chose. Pourquoi cette question tu fréquente une ADD?

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 02 sept.05, 17:15

Message par Nickie »

weena a écrit :bon on peut pas editer son message désolée c'est pas du flood... :) mais je crois que pour toutes les ADD c'est la meme chose. Pourquoi cette question tu fréquente une ADD?
Et c'est le message de qui en particulier dont vous ne pouvez pas editer parce que ce n'est pas du flood et pourquoi?

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 02 sept.05, 17:22

Message par Nickie »

8-) Salut les COOL,

Si l'on prend bien le temps d'effectuer une recherche internet sur les ADD ou bien sur les Pentecotistes, nous faisons bien de remarquer qui'ils font variet en nature et en genre. Cependant, chaque Assemblee a le droit et la liberte de s'affilier au District de leur choix.

Si certains choississent le port du voile pour la femme, et qu'une Assemblee choisie librement de ne pas se soumettre a une telle pratique, la dite Assemblee en question peut toujours choisir de s'affiler librement avec un district qui ne soumet pas la femme au port du voile.

Personnellement, ici au Canada, par exemple, il y a une nouvellement formee Assemblee qui s'ayant separee du district dont nous faisons partie, choisi le port du voile pour la femme.

Tandis que la notre notre Assemblee qui demeure dans le district et qui s'affilie librement avec les Assemblees de Dieu du Canada, ne fait pas porter le voile a la femme.

Ceux de chez-nous qui pratique le port du voile pour la femme, nous a quitte.

weena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 01 sept.05, 21:41
Réponses : 0
Localisation : haute loire

Ecrit le 03 sept.05, 00:01

Message par weena »

Nickie a écrit : Et c'est le message de qui en particulier dont vous ne pouvez pas editer parce que ce n'est pas du flood et pourquoi?
c'est mon propre message que je ne peux pas editer donc j'ai ete oligée d'en faire deux a la suite... :lol:

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 03 sept.05, 03:28

Message par Nickie »

weena a écrit : c'est mon propre message que je ne peux pas editer donc j'ai ete oligée d'en faire deux a la suite... :lol:
:lol: je paranoiyais lolol

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 03 sept.05, 21:04

Message par Pasteur Patrick »

Le pentecôtisme est un mouvement d'ensemble qui comprend bien évidemment les Assemblées de Dieu.
Le port d'une voilette (et non du voile!) n'est pas obligatoire, mais se pratique très généralement. Ce ne sont pas desfanatiques qui le font, elles le font par respect et par convention en fonction du milieu dans lequel elles expriment leur foi!
Ne voyons pas le fanatisme partout.
Laissons à chacun sespropres convictions et respectons-les bien que nous puissions ne pas être en plein accord avec les interprétations parfois "jusqu'au boutistes" de certains littéralistes et fondamentalistes.

Salut

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 03 sept.05, 21:09

Message par Pasteur Patrick »

Pour les phénomènes de glossolalie, je crians fort que cene soit une spécificité pentecôtiste inévitabledès lors qu'on fréquente ce type de communauté. Ils ont redécouvert ces phénomènes de transe qui ont toujours existé dans le monde et n'ont rien de spéifiquement chétien. Cesphénomènes sont liés à des phénomène d'hystérie collective comme on la vie à Toronto il y a quelques années. L'Esprit rieur ou l'Esprit sautant, tout cela n'est pas très crédible maiscela frappe l'imagination des personnes psychologiquement fragiles.
OK, j'interprète, mais je suis aussi là pour donner "mon point de vue"de protestant réformé.
Salut

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 03 sept.05, 21:10

Message par Pasteur Patrick »

Pour les phénomènes de glossolalie, je crians fort que cene soit une spécificité pentecôtiste inévitabledès lors qu'on fréquente ce type de communauté. Ils ont redécouvert ces phénomènes de transe qui ont toujours existé dans le monde et n'ont rien de spéifiquement chétien. Ces phénomènes sont liés à des phénomènes d'hystérie collective comme on la vie à Toronto il y a quelques années. L'Esprit rieur ou l'Esprit sautant, tout cela n'est pas très crédible maiscela frappe l'imagination des personnes psychologiquement fragiles.
OK, j'interprète, mais je suis aussi là pour donner "mon point de vue"de protestant réformé.
Salut

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pentecôtisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités