La soit disant 13ème tribu d'Israël, d'Agecanonix

Répondre
Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

La soit disant 13ème tribu d'Israël, d'Agecanonix

Ecrit le 06 août18, 17:23

Message par Paulo »

Agecanonix a écrit :Par contre personne n'ose se poser la question suivante : Dieu a t'il le même projet pour tous les humains ?
Ce qui m'a incité à douter de ce concept, pourtant reconnu par toutes les religions dites "chrétiennes", c'est que Dieu a déjà agit autrement par le passé.
Par exemple, quand il forme la nation d’Israël, 12 tribus sont clairement dissociées d'une 13 ème, celle de Lévi. Les 12 posséderont le pays alors que la 13ème sera dédiée au temple.

Et je vous demande ici un peu de concentration. Quand Dieu libère Israël d'Egypte, le jour de la pâque ( comme par hasard ??) il sauve tous les premiers nés d’Israël. Ainsi, et retenez bien cette idée, l'agneau pascal ne sauve pas tout Israël, mais seulement les premiers-nés. Et que croyez vous que deviennent ces premiers-nés ? Dieu les réclame et en fait la 13ème tribu, celle des Lévites. (si vous le souhaitez, je vous fournirais les textes )

Ainsi, la nation d’Israël se retrouve formée de 12 tribus qui reçoivent la terre promise (tiens tiens !) et d'une 13 ème tribu qui ne possède aucun territoire (seulement des villes pour y habiter) et dont le travail est lié à la prêtrise..

Donc, une seule nation dont tous les membres sont fidèles à YHWH, mais seulement une tribu qui sert au temple pour assurer le bien être spirituel de tous.. Deux groupes dont un avec une mission cultuelle et dédiée aux autres (sacrifices).

Si vous préférez un groupe d'humain appartenant à Dieu puisqu'il les a achetés et dont le rôle consiste à assurer la bénédiction des autres tribus. Comme pour l'alliance d'Abraham.. Commencez vous à mieux comprendre ?
Tout le monde aura compris qu'Agecanonix relie cette soit disant 13 ème tribu qui va s'appeler tribu de Lévi selon lui, aux 144 000 témoins de Jéhovah qui règneront au Ciel avec Jésus, sur tous les autres chrétiens qui eux, à la fin du monde, vivons sur la terre, étant gouvernés par ces 144 000 témoins de Jéhovah.

Je vais démontrer maintenant à Agecanonix, son ignorance.

Reprenons ce passage d'exode, quand soit disant, selon Agecanonix, Dieu fait de tous les premiers nés d'Israël, qu'il a sauvé, quand les hébreux célébrèrent la veille de leur sortie d'Egypte dans leur maison, la pâque de l'alliance que Dieu passa avec eux :

"Car tout premier-né est à moi; le jour où j'ai frappé tous les premiers nés dans le pays d'Egypte, je me suis consacré tout premier-né en Israël". (Nombre 3, 13)

Selon Agecanonix, ce sont ces premiers nés issus de toutes les tribus d'Israël, qui vont devenir "la tribu de Lévi" qui n'héritera pas de la terre promise, mais serviront dans la maison que Dieu va se faire bâtir pour venir demeurer au milieu des 12 tribus d'Israël qu'il va conduire en terre promise et qui continueront à le servir, quand ils seront sur la terre promise, dans le Temple que lui construira David, le Roi d'Israël.

Ils ne se rend même pas compte, ce pauvre Agecanonix, combien il se ridiculise avec sa thèse. Car si on reprends son explication et le passage des premiers nés qui sont consacrés à Dieu, Dieu a fait entrer pour le servir dans son Temple, comme prêtres, non seulement les premiers nés de toutes les tribus d'Israël, mais aussi tous les premiers nés des animaux d'Israël :lol:

"Car tout premier-né est à moi; le jour où j'ai frappé tous les premiers nés dans le pays d'Egypte, je me suis consacré tout premier-né en Israël, tant des hommes que des animaux: ils sont à moi. Je suis Yahweh.» (Nombres 3, 13)

Ce qu'on peut aussi lire, c'est que parmi tous ces premiers nés, qu'il a consacré, Dieu va prendre pour lui tous les premiers nés de familles de la Tribu de Lévi, l'un des 12 fils de Jacob :

"Yahweh dit à Moïse: «Fais le recensement de tous les premiers-nés mâles parmi les enfants d'Israël, depuis l'âge d'un mois et au-dessus, et fais le compte de leurs noms. Tu prendras les Lévites pour moi, je suis Yahweh, à la place de tous les premiers-nés des enfants d'Israël, et le bétail des Lévites à la place de tous les premiers-nés du bétail des enfants d'Israël.» (Nombres 3, 40-41)

De fait Agecanonix se plante royalement quand il nous dit que Dieu a fait une 13ème tribu, la tribu de Lévi, en rassemblant dans cette tribu, qu'il appelle "la tribu de Lévi", tous les fils premiers nés d'Israël.

Car la Vérité qu'il ne connaît pas, c'est que ce sont, parmi tous ces premiers nés des 12 tribus d'Israël, les premiers nés de la Tribu de Lévi, que Dieu prend pour Lui.

Ce sont uniquement les fils de Lévi, que parmi tous les premiers nés de toutes les tribus d'Israël, Dieu va choisir pour servir dans sa demeure. Aucun rapport avec une 13ème tribu :

" Et j'ai pris les Lévites à la place de tous les premiers-nés des enfants d'Israël; J'ai donné les Lévites entièrement à Aaron et à ses fils, du milieu des enfants d'Israël, pour qu'ils fassent le service des enfants d'Israël dans la tente d'assignation, pour qu'ils fassent l'expiation pour les enfants d'Israël, et pour que les enfants d'Israël ne soient frappés d'aucune plaie, en s'approchant du sanctuaire.

20 Moïse, Aaron et toute l'assemblée des enfants d'Israël, firent à l'égard des Lévites tout ce que Yahweh avait ordonné à Moïse touchant les Lévites; ainsi firent à leur égard les enfants d'Israël. 21 Les Lévites se purifièrent, et lavèrent leurs vêtements; Aaron les fit tourner de côté et d'autre comme une offrande devant Yahweh, et il fit l'expiation pour eux, afin de les purifier.

"Après cela, les Lévites vinrent faire leur service dans la tente d'assignation, en présence d'Aaron et de ses fils, selon ce que Yahweh avait ordonné à Moïse touchant les Lévites; ainsi fut-il fait à leur égard. Yahweh parla à Moïse, et dit: Voici ce qui concerne les Lévites. Depuis l'âge de vingt-cinq ans et au-dessus, tout Lévite entrera au service de la tente d'assignation pour y exercer une fonction. Depuis l'âge de cinquante ans, il sortira de fonction, et ne servira plus. Il aidera ses frères dans la tente d'assignation, pour garder ce qui est remis à leurs soins; mais il ne fera plus de service. Tu agiras ainsi à l'égard des Lévites pour ce qui concerne leurs fonctions. (Nombres 8, 18-26)

Conclusion : les fils des Lévites, dès qu'ils auront 25 ans, entreront au service d'Aaron et de Moïse (lévites eux aussi), pour servir Dieu dans la Tente d'assignation (de la rencontre ou de la réunion), et ce jusqu'à leurs 50 ans.

A 50 ans, ils prendront leur retraite, ne servant plus comme prêtre au côté d'Aaron le Grand-Prêtre et de Moïse, le pasteur d'Israël. Ils sortiront de fonction, ne servant lus. Ils assisteront simplement leurs frères en fonction, pour garder ce qui a été remis à leurs soins, il ne feront plus de service.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités