Mohamed est le dernier prophète et il vient à nôtre époque.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Mohamed est le dernier prophète et il vient à nôtre époq

Ecrit le 25 août18, 00:36

Message par Paulo »

omar13 a écrit :Coran33/40
« Muhammad n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé d’Allah et le Sceau des Prophètes
Sais-tu au moins ce qu'est "un Sceau" ?

Un sceau, c'est objet qui sert à imprimer dans la cire posé sur une enveloppe pour la cacheter, une empreinte, l'empreinte qui aide celui qui var recevoir l'enveloppe, à identifier l'envoyeur.

Celui qui marque de son empreinte, ceux qu'il envoie vers le Ciel, pour que Dieu son Père le reconnaisse, et l'accueille dans son Royaume, celui dont il fait "un fils de Dieu" avec Lui le Fils, en mettant en lui, son Esprit, ce Paraclet.

Le sceau de tous les prophètes, c'est le Saint Esprit dont furent remplis tous les prophètes.

Ton prophète Mohamed, lui, il a été marqué du sceau, que le premier de tous les faux prophètes, Satan, le Serpent, a voulu marquer Adam et Eve. Le sceau avec lequel, l'esprit qui a dicté le Coran à Mohamed vous marque, c'est la Parole du Coran qu'il imprime en vous, faisant de vous ses sujets ; pas les sujets du Saint Esprit, qui eux, reçoivent ce sceau, de Jésus, dans son Eglise.

Je n'ai absolument pas peur de devenir musulman, à cause de cette promesse que Jésus a fait à tous ceux qui ne le suivrait que lui, et pas d'autre prophète se faisant passer pour des prophètes envoyés de Dieu :

"Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut les arracher de la main du Père. Le Père et moi, nous sommes UN. » (Jean 10, 27-30)

Il n'est pas encore né, le musulman qui réussira à m'arracher de la main de Jésus, mon Seigneur et mon Dieu, venu me marquer du sceau de son Saint Esprit, faisant de moi son fils avec son Fils. :lol:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mohamed est le dernier prophète et il vient à nôtre époq

Ecrit le 25 août18, 02:20

Message par omar13 »

Paulo a écrit : Ton prophète Mohamed, ne peux pas être ce Nouveau Paraclet, qui devait rester avec les 12 Apôtres, et leur rappeler tout ce que Jésus leur avait dit, car il n'est né que 600 ans plus tard. Ce Nouveau Paraclet, c'est Elie, le Saint Esprit de Dieu, vers lequel Jésus s'est tourné en disant : "Eloï, Eloi, mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné. C'est le Saint Esprit de Dieu, présent en Jésus, et par lequel Dieu parlait à Jésus, qui est venu, le jour de la Pentecôte pour les consacrer par l'onction, faisant d'eux, des prophètes à l'image de Jésus, par qui il témoignera.

Cet Evangile éternel qui volait, c'est cet évangile que cet Esprit Saint, qui est resté avec ses Apôtres, est allé annoncer avec eux et par eux, à toutes les nations, sans oublier la nation d'Israël, à qui il s'était adressé, par Jésus, avant que Jésus n'envoie ses Apôtres, accompagnés de son Esprit, vers toutes les nations.

Ton Coran, c'est l'ivraie, que l'ennemi de Jésus, l'esprit qui l'a dicté à Mohamed, est venu semer 700 ans plus tard, après que son Esprit Saint est semé son Evangile, sur toute la surface de la terre, pour essayer d'étouffer, de faire disparaître lé véritable Evangile.
Paulino, tu ne connais rien de la religion, tu viens de dire que Jesus appelait Elie pour le sauver?????
"Eloï, Eloi, mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné

tu ne sais plus quoi dire, tu fais que parler pour montrer que tu connais les choses, alors que c'est faux.
D'un coté, tu nous dis que jesus est Dieu?????, maintenant, tu nous racontes que jesus, selon la croyance paienne des "chretiens", alors qu'il était sur la croix, il appelait un simple prophète pour le sauver???????

"Eloï, Eloi, mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné, ce que tu viens nous expliqué qu'il s'agit d'Elie, en réalité, et dans un autre film sur jesus, qu'il a eu la bénédiction du Vatican, avant qu'il voit le jour, je disais, qu'en réalité jesus appelait ILAH, c'est a dire Allah:

https://www.youtube.com/watch?v=EzM1vipHTWU

tu as compris que tu racontes n'importe quoi?????
jesus, même s'il n'est pas mort sur la croix, dans le film "chretiens" sur la vie de jesus, les réalisateurs savaient bien que jesus était musulman, et il appelait son Dieu, comme tous les musulmans: ILAHI.

je t'avertie encore, pour etre loyal avec toi, si tu as envie de me répondre, tu dois choisir, dés maintenant un nom musulman!!!!!
qu'es que tu en dis pour Sulaimane. :mains: :mains:

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Mohamed est le dernier prophète et il vient à nôtre époq

Ecrit le 25 août18, 02:46

Message par Paulo »

omar13 a écrit :D'un coté, tu nous dis que jesus est Dieu?????, maintenant, tu nous racontes que jesus, selon la croyance paienne des "chretiens", alors qu'il était sur la croix, il appelait un simple prophète pour le sauver???????
NON, Elie n'était pas "un simple prophète", Elie c'était le Saint Esprit de Dieu, C'est Dieu dans son Saint Esprit, qui a transmis aux hébreux et à Moïse, les commandements, et que Ben Sirac le sage appelle "le prophète de Feu" ; et qui a consacré tous les prophètes et rois d'Israël, après qu'il s'en est retourné au Ciel, sur son char de Feu :

"Combien tu t'es rendu glorieux, ô Elie, par tes prodiges, et qui pourrait se vanter d'être semblable à toi? toi qui as sacré des rois pour exercer la vengeance, et des prophètes pour te succéder; toi qui fus enlevé dans un tourbillon de flamme, et dans un char aux chevaux de feu (Sirac 48, 4-8)

Il est revenu en Jésus, qui l'a donné à Jean le Baptiste, pour le jour où Jean Baptiste préparera sa venu, en Jésus venu faire de nous des fils d'Elie, des fils de Dieu, son Père, les accompagnant toujours.

Non, Elie n'est pas ton Allah. Elie c'est le vrai Dieu, ton Allah, c'est le faux d'esprit de Dieu,l'esprit de l'Antéchrist, qu'est l'ange qui a ensemencé le coeur de Mohamed avec son poison, le Coran, pour détourner l'homme du vrai Esprit de Dieu, donné par Jésus, à ceux qui le suivent, mettent leur foi en Lui.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mohamed est le dernier prophète et il vient à nôtre époq

Ecrit le 25 août18, 03:03

Message par omar13 »

Paulo a écrit : Non, Elie n'est pas ton Allah. Elie c'est le vrai Dieu, ton Allah, c'est le faux d'esprit de Dieu,l'esprit de l'Antéchrist, qu'est l'ange qui a ensemencé le coeur de Mohamed avec son poison, le Coran, pour détourner l'homme du vrai Esprit de Dieu, donné par Jésus, à ceux qui le suivent, mettent leur foi en Lui.


pauvre mon ami Paulino, tu ne sais plus quoi dire????, peut être parce que je t'avais conseiller de choisir le nom Soulaimane????

Avant de ce dernier message, tu etait un mécréant pour les musulmanss ; maintenant que tu viens de raconter que Elie est le vrai Dieu, tu es un mécreants meme pour la croyance paienne qui est le "christianisme??,

Mais combien as tu de Dieu?,, Dieu, Jesus, Elie et encore qui ???????

Elie, c'est un prophète fils d'un autre prophète Zacharie et le saint coran, te l'explique mieux:

SOURATE 19
MARYAM (MARIE)

2. C’est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zacharie.

3. Lorsqu’il invoqua son Seigneur d’une invocation secrète,

4. et dit: «Ô mon Seigneur, mes os sont affaiblis et ma tête s’est enflammée de cheveux blancs. [Cependant], je n’ai jamais été malheureux [déçu] en te priant, ô mon Seigneur.

5. Je crains [le comportement] de mes héritiers, après moi. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant(3)

6. qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais qu’il te soit agréable, ô mon Seigneur».

7. «Ô Zacharie, Nous t’annonçons la bonne nouvelle d’un fils. Son nom sera Yaḥya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d’homonyme».

8. Et [Zacharie dit]: «Ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse?»

9. [Allah] lui dit: «Ainsi sera-t-il! Ton Seigneur a dit: «Ceci m’est facile. Et avant cela, Je t’ai créé alors que tu n’étais rien».

10. «Ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe». «Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits(4) tout en étant bien portant.

11. Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple; puis il leur fit signe de prier matin et soir.

12. ... «Ô Yaḥya (Jean ), tiens fermement au Livre (la Thora)!» Nous lui donnâmes la sagesse alors qu’il était enfant,

13. ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux,

14. et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant.

15. Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant!

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l’Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.

18. Elle dit: «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].»

19. Il dit (l'Archange Gabriel, le saint esprit): «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur».

Elie, est un simple prophète et non pas le saint esprit, qui l'Archange Gabriel, l'esprit de Allah.

Ravies toi, parce que si tu continue encore a répondre , tu finira par de devenir mon frère Soulaimane. :mains: :mains:

Si tu veux me dire ta taille et ta pointure, je te préparerai déjà la djelaba blanche et les claquettes, comme tous les bédouins du désert. :lol: :lol:

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Mohamed est le dernier prophète et il vient à nôtre époq

Ecrit le 25 août18, 09:31

Message par Seleucide »

omar13 a écrit :Son nom sera Yaḥya [Jean].
J'ai remarqué que Yahya يحيى est un homonyme du verbe hayiya (vivre) à l'inaccompli : يحيا

Si l'origine du prénom se confirme, on pourrait en rendre comme signification "il vit", et peut-être d'une façon moins littérale, "celui qui vit". C'est probablement à lier à l'histoire de sa naissance.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Azlok

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 14 sept.17, 15:13
Réponses : 0

Re: Mohamed est le dernier prophète et il vient à nôtre époq

Ecrit le 25 août18, 10:05

Message par Azlok »

Les hadiths parlant du prophète mohamed sont écrits 200 ans après la mort du prophète.

Comme si une personne dans 200 ans savait ce que le prophète à fait...

Le coran le dit: Mohamed est le dernier prophète mais dans le judaïsme le prophète Elie est annoncé pour la fin des temps.

Alors sois le coran ment ou en vérité Mohamed répresente celui qui viendra en dernier.

C'est le messie qui viendra en dernier.Le messie est celui qui va séparer la lune en 2( la detruire)

Le coran mentionne la fissure sur la lune vue de la Terre, mais ce n'est pas encore arrivé car mohamed n'est pas encore venu.

Ont parle pas d'image de la nasa avec une fissure, mais la fissuration de la lune en 2.


La bible dit que Elie va régner sur Terre jusqu'à temps que la lune sois brisé.


Psaume 72:7
En ses jours le juste fleurira, Et la paix sera grande jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de lune.

Psaume 72:8
Il dominera d'une mer à l'autre, Et du fleuve aux extrémités de la terre.


L'antéchrist qui va régner avant va régner jusqu'à temps qu'il n'a plus de lune.

L'antéchrist c'est le personnage qui précède le christ (le prophète Elie)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités