Le jeûne du jour de Achoura

Le sunnisme est le courant religieux majoritaire de l'islam. Il représente 85 à 90 % des musulmans. Il est parfois apparenté à une vision orthodoxe de l'islam.
Répondre
Fatima Adame

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 04 sept.18, 21:01
Réponses : 0

Contact :

Le jeûne du jour de Achoura

Ecrit le 10 sept.18, 20:00

Message par Fatima Adame »

Le jeûne du jour de Achoura et de celui qui le précède

Achoura
C’est le dixième jour du mois de Mouharram

Le Prophète, Paix et salut sur lui a dit: “Et je compte sur Allah pour que le jeûne du jour de Achoura expie les péchés de l’année écoulée” [ Rapporté par Mouslim].

Ibn Abbaas, qu’Allah soit satisfait de lui, a dit: “Le Prophète, Paix et salutation d’Allah sur lui est arrivé à Médine et a vu les juifs jeûner le jour de Achoura. Il a alors dit: « Qu’est ce que cela ? »” [ Rapporté par Al Boukhary]

Ils dirent alors: “C’est un bon jour. Ceci est le jour où Allah a sauvé les fils d’Israël de leur ennemi, et Moïse l’a donc jeûné.” [ Rapporté par Mouslim]

Il a alors dit: “Nous sommes plus en droit sur Moïse que vous” [ Rapporté par Al Boukhary].

Il l’a alors jeûné et a ordonné qu’on le jeûne.

Et dans une narration de Mouslim, le Prophète, Paix et salut d’Allah sur lui a dit: “Si je suis encore vivant l’année prochaine, je jeûnerais certainement le neuvième jour” [ Rapporté par Mouslim].

source
https://www.al-feqh.com/fr/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sunnisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités