Nazareth

Forum sur les passionnants voyages de notre patrimoine religieux. Découvrez l'histoire des civilisations.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Nazareth

Ecrit le 15 févr.19, 00:44

Message par Saint Glinglin »

Nazareth est une invention tardive :

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=93&t=33493

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68023
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Nazareth

Ecrit le 15 févr.19, 02:28

Message par medico »

Ne prend pas tes rêves pour une réalité.
Tu ne sais vraiment plus quoi dire pour te justifier.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Nazareth

Ecrit le 15 févr.19, 02:35

Message par Saint Glinglin »

Tu n'as jamais d'arguments.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68023
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Nazareth

Ecrit le 15 févr.19, 03:51

Message par medico »

NAZARETH
(probablement : Ville-Rejeton).
Ville de basse Galilée où Jésus passa, avec ses demi-frères et ses demi-sœurs, la plus grande partie de son existence terrestre (Lc 2:51, 52 ; Mt 13:54-56). Joseph et Marie habitaient tous deux à Nazareth lorsque l’ange Gabriel annonça la naissance prochaine de Jésus (Lc 1:26, 27 ; 2:4, 39). Quelques années plus tard, à leur retour d’Égypte, ils se fixèrent à nouveau dans cette ville. — Mt 2:19-23 ; Lc 2:39.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Nazareth

Ecrit le 15 févr.19, 04:08

Message par Saint Glinglin »

Lc 1.39 Dans ce même temps, Marie se leva, et s'en alla en hâte vers les montagnes, dans une ville de Juda.
1.40 Elle entra dans la maison de Zacharie, et salua Élisabeth.

Dans le Protoévangile de Jacques, Joseph est charpentier et travaille à la construction du temple d'Hérode.
Et Zacharie officie à la même époque dans ce même temple.

Donc Marie se lève, franchit quelques rues, et rend visite à Elisabeth.

Dans Luc, Marie se lève et traverse tout le pays en chemise de nuit pour faire cette même visite.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68023
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Nazareth

Ecrit le 15 févr.19, 04:15

Message par medico »

Tu détournes le sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Nazareth

Ecrit le 22 févr.19, 06:49

Message par dan26 »

medico a écrit : 15 févr.19, 04:15 Tu détournes le sujet.
un point est certain nous n'avons à ce jour aucune trace archéologique de Nazareth , à l'époque supposée de JC .

Il semblerait que ce soit une simple erreur de traduction entre Nazareens, et Nazarethien, erreur qui c'est reproduite de traduction en traduction .
Quelques preuves :
aucun rapport entre le Nazareth actuel est celui décrit dans les evangiles,
aucune trace archéologique d'un village à cette époque ,
aucune trace écrite de cette ville à cette époque ,(voir le témoignage du pèlerin de bordeaux en 333) , absent dans l'autobiographie de FJ de l'époque etc etc
De nombreuses contradictions entre le lieu actuel et les evangiles etc etc
un lien intéressant à ce sujet:

file:///C:/Users/Daniel/Documents/religion/arch%C3%A9ologie%20chr%C3%A9tienne/Nazareth%20%E2%80%93%20La%20Ville%20cr%C3%A9%C3%A9e%20par%20la%20Th%C3%A9ologie.htm

amicalement

Guillaume27

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 37
Enregistré le : 14 mars17, 00:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Nazareth

Ecrit le 22 févr.19, 08:17

Message par Guillaume27 »

Bonjour, j'ai écrit un article sur l'existence de Nazareth dans lequel je parle des découvertes archéologiques qui prouvent que Nazareth existait bien au temps de Jésus. http://proecclesiablog.blogspot.com/201 ... ntome.html

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Nazareth

Ecrit le 22 févr.19, 09:11

Message par dan26 »

Guillaume27 a écrit : 22 févr.19, 08:17 Bonjour, j'ai écrit un article sur l'existence de Nazareth dans lequel je parle des découvertes archéologiques qui prouvent que Nazareth existait bien au temps de Jésus. http://proecclesiablog.blogspot.com/201 ... ntome.html
Une maison n'a jamais fait un village !!!


L'argument est la découverte archéologique , mais je rappelle que Nazareth est une ville importante puisque la synagogue possédait les rouleaux d’Isaïe . Je tiens à souligner qu'une maison , une poterie n'ont jamais fait un village important ou une ville .
De plus il n'a pas été découvert ni de cimetière ni de reseau d'eau ce qui est fondamental pour un village de cette importance .

Mon cher Guilhaume tu fais comme tous les archéologues chrétiens , qui croient qu'une maison représente un village , et en plus quand ils osent dire que cette maison est certainement celle de JC .
Comme la fameuse barque de Tibériade découverte au fond du lac !!!Qui de fait doit être celle de JC !!!
Vous rendez vous compte de la manipulation une maison parmi des centaines (introuvables) , une barque parmi des milliers et bingo ces deux découvertes sont liées à JC . quel miracle !!!Attention de ne pas prendre les chrétiens pour ce qu'ils ne sont pas .

amicalement

[

Guillaume27

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 37
Enregistré le : 14 mars17, 00:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Nazareth

Ecrit le 22 févr.19, 09:22

Message par Guillaume27 »

dan26 a écrit : 22 févr.19, 09:12 Une maison n'a jamais fait un village !!!


L'argument est la découverte archéologique , mais je rappelle que Nazareth est une ville importante puisque la synagogue possédait les rouleaux d’Isaïe . Je tiens à souligner qu'une maison , une poterie n'ont jamais fait un village important ou une ville .
De plus il n'a pas été découvert ni de cimetière ni de reseau d'eau ce qui est fondamental pour un village de cette importance .

Mon cher Guilhaume tu fais comme tous les archéologues chrétiens , qui croient qu'une maison représente un village , et en plus quand ils osent dire que cette maison est certainement celle de JC .
Comme la fameuse barque de Tibériade découverte au fond du lac !!!Qui de fait doit être celle de JC !!!
Vous rendez vous compte de la manipulation une maison parmi des centaines (introuvables) , une barque parmi des milliers et bingo ces deux découvertes sont liées à JC . quel miracle !!!Attention de ne pas prendre les chrétiens pour ce qu'ils ne sont pas .

amicalement

[

Tu aurais pu faire l'effort de lire mon article, puisque je précise que des restes de village ont été retrouvés, choses que tu aurais vu si tu avais lu l'article.
Proverbes 18
13Celui qui répond avant d'avoir écouté Fait un acte de folie et s'attire la confusion.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Nazareth

Ecrit le 22 févr.19, 09:29

Message par dan26 »

Guillaume27 a écrit : 22 févr.19, 09:22 Tu aurais pu faire l'effort de lire mon article, puisque je précise que des restes de village ont été retrouvés, choses que tu aurais vu si tu avais lu l'article.
Proverbes 18
13Celui qui répond avant d'avoir écouté Fait un acte de folie et s'attire la confusion.
quels restes ? Je rappelle une maison ou deux n'ont jamais fait un village .Merci de faire le lien tu le verras tout seul .Les archéologues chrétiens ont tendance à conclure assez rapidement

amicalement

Guillaume27

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 37
Enregistré le : 14 mars17, 00:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Nazareth

Ecrit le 22 févr.19, 09:44

Message par Guillaume27 »

dan26 a écrit : 22 févr.19, 09:29 quels restes ? Je rappelle une maison ou deux n'ont jamais fait un village .Merci de faire le lien tu le verras tout seul .Les archéologues chrétiens ont tendance à conclure assez rapidement

amicalement
Il y a des restes de maisons datant de 900-600 av J.C les habitations étaient construites autour de grottes creusées dans la roche calcaire tendre, destinées aux travaux domestiques et servant d'abri aux animaux. Des citernes destinées à collecter les eaux de pluie, des pressoirs pour l'huile et le raisin, et plusieurs silos piriformes placés les uns sur les autres formant plusieurs niveaux reliés par des tunnels utilisés pour le stockage de marchandise + deux maison d'époque hérodienne et de nombreux tombeaux juifs, dont quatre étaient fermés par des pierres roulées, ce qui est caractéristique des sépultures jusqu'en 70 ap J.C, ce qui répond parfaitement à ton message sur les traces archéologiques, comme je le précise dans mon article.
C'est d'ailleurs pas très honnête le fait que tu te concentres uniquement sur les 2 maisons et que tu fasses abstraction du reste !
Amicalement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68023
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Nazareth

Ecrit le 22 févr.19, 09:53

Message par medico »

Nazareth était une petite ville insignifiante aux yeux des contemporains de Jésus, mais elle existait.
(Jean 1:45, 46) [...] » 46 Mais Nathanaël lui dit : « Peut-il sortir quelque chose de bon de Nazareth ? » [...]
Il y avait même une synagogue.
(Luc 4:16) 16 Puis il alla à Nazareth, où il avait été élevé, et le jour du sabbat, il entra dans la synagogue, comme il en avait l’habitude. Quand il se leva pour lire,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Nazareth

Ecrit le 22 févr.19, 13:03

Message par Patrice1633 »

Tu as parfaitemwnt raison Médico
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Nazareth

Ecrit le 22 févr.19, 21:43

Message par dan26 »

Guillaume27 a écrit : 22 févr.19, 09:44 Il y a des restes de maisons datant de 900-600 av J.C les habitations étaient construites autour de grottes creusées dans la roche calcaire tendre, destinées aux travaux domestiques et servant d'abri aux animaux. Des citernes destinées à collecter les eaux de pluie, des pressoirs pour l'huile et le raisin, et plusieurs silos piriformes placés les uns sur les autres formant plusieurs niveaux reliés par des tunnels utilisés pour le stockage de marchandise + deux maison d'époque hérodienne et de nombreux tombeaux juifs, dont quatre étaient fermés par des pierres roulées, ce qui est caractéristique des sépultures jusqu'en 70 ap J.C, ce qui répond parfaitement à ton message sur les traces archéologiques, comme je le précise dans mon article.
C'est d'ailleurs pas très honnête le fait que tu te concentres uniquement sur les 2 maisons et que tu fasses abstraction du reste !
Amicalement
merci de m'indiquer le lien , car je ne connais aucune découverte archéologique de Nazareth qui fait mention de village, de l'époque de JC désolé . Je connais trop, les méthodes utilisées par les archéologues chrétiens Raison pour laquelle je te demande tes sources archéologiques . Désolé

Merci d'avance

amicalement

Ajouté 7 minutes 46 secondes après :
medico a écrit : 22 févr.19, 09:53 Nazareth était une petite ville insignifiante aux yeux des contemporains de Jésus, mais elle existait.
(Jean 1:45, 46) [...] » 46 Mais Nathanaël lui dit : « Peut-il sortir quelque chose de bon de Nazareth ? » [...]
Il y avait même une synagogue.
(Luc 4:16) 16 Puis il alla à Nazareth, où il avait été élevé, et le jour du sabbat, il entra dans la synagogue, comme il en avait l’habitude. Quand il se leva pour lire,
"
"Quand il se leva pour lire, on lui remis donc les rouleau du prophète Esaie !!!!
tu oublies seulement de dire que dans cette Synagogue, il est dit qu'il y avait les rouleaux Esaie , et que cela veut dire que c'était de fait une synagogue importante, donc un village qui avait (d'après les evangiles ), un rayonnement important , ce n'était pas une petite ville insignifiante , désolé de te l'apprendre .

Je rappelle qu'à l'époque personne ne parle de ce village . Ne jamais oublier que les evangiles ont été ecrits entre 2 et 4 générations après les faits imaginés , par des auteurs inconnus .

Amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Livres & Archéologie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités