L'Eglise Catholique, Sainte Famille de Dieu

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre

Messages : 1069
Enregistré le : 22 juil. 2018, 15:59

L'Eglise Catholique, Sainte Famille de Dieu

Ecrit le 11 oct. 2018, 23:56

Message par Paulo

Dieu, quand il est descendu du Ciel avec sa Parole devenu l'homme, Jésus son Fils unique, pour rassembler ses brebis, pour leur faire don de sa Vie éternelle, il a donné naissance à ses 12 premiers fils nés dans la vie d'en haut, comme dans l'Ancienne Alliance, Jacob, descendant d'Isaac, donna naissance à 12 fils, dont Joseph, le fils que lui donna Dieu, quand il visita Rachel, engendrant en elle, Joseph, que ses demis-frères livreront aux Ismaélites qui le livreront aux Egyptiens ; Joseph qui rejoint par ses frères et leur père, deviendra comme premier ministre d'Egypte, le chef de ses demis-frères.

C'est ainsi que Jésus, avant de mourir et s'en retourner auprès de Dieu son Père, confia ses fils que sont les 12, à l'un d'entre eux, Simon-Pierre, qui devînt chef de sa Sainte Famille, ses frères devenant chef des familles qu'ils engendreront en donnant le sacrement de baptême, en restant unis à Simon-Pierre, à qui Jésus a confié les clefs, des maisonnées qu'ils fonderont, et qui resteront unis à Pierre.

Il était donc normal, que les clefs confiées à Pierre, soient confiée à l'un de ses fils, Lin, dont a parlé Paul dans sa 2ème épitre à Timothée et ainsi de suite jusqu'à ce jour. C'est ainsi que les clefs de l'église de Rome, que Pierre reçu avec les clefs des autres églises fondées par ses frères, ont été confiées à Lin. C'est ce qui explique, que plus tard, c'est le Pape, successeur de Pierre, qui appelera au Nom du Christ, ceux qui hériteront des maisons fondées par ses frères Apôtres.

Comme c'est à Lui seul que Jésus a confié les clefs de son Royaume, il était tout a fait logique que ce soit lui qui confie aux successeurs de ses frères, la clef, l'autorité sur l'église fondée par ses frères.

Tout comme Josué, serviteur de Moïse, hérita de la charge que Dieu avait confié à Moïse, Lin, serviteur de Pierre, hérita de ma charge confiée par Jésus à Pierre, à la tête de l'église universelle, et de l'église de Rome, fondée par Pierre et Paul.

Tous ceux qui sont sortis de l'Eglise Catholique à la tête de laquelle Jésus et son Père ont installé Simon-Pierre, fondant leur propre église, vivant hors de l'Eglise de Jésus-Christ, confiée à Simon-Pierre, ne sont que des usurpateurs.

Répondre

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ESTHER1 et 2 invités

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message