Vous Témoins de Jéhovah êtes sauvés au travers du feu

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32602
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Vous Témoins de Jéhovah êtes sauvés au travers du feu

Ecrit le 12 oct.18, 01:22

Message par prisca »

Dans 1 Corinthiens 3 vous le comprenez.

On applique cette épitre de Paul aux Témoins de Jéhovah , aux Mormons, et même aux Protestants qui sont sectaires puisqu'il n'y a que l'Eglise Catholique que Jésus reconnait comme sienne.


Il est bon de savoir pour vous et pour les autres qu'ils sont sauvés malgré leur détournement des écritures bibliques.

Lorsque dans le forum certains vous disent que vous êtes perdus, c'est faux, vous êtes sauvés de l'étang de feu, mais vous devez toujours vous rendre saints, en étant cette fois fidèles à la Parole de Dieu par Jésus et c'est déjà en commençant par vous éloigner de vos familles car Jésus vous a prévenu de tout quitter pour le suivre.

Si vous ne voulez pas quitter vos familles pour le suivre, vous avez fait le choix de ne pas vous rendre Saints puisqu'il vous faut connaitre Jésus avec honnêteté intellectuelle.

Le cœur et la raison, vous prêchez pour le cœur mais la raison n'y est pas. De ce fait le cœur n'y est pas non plus parce que la foi que Dieu donne gratuitement à chacun d'entre nous ne s'alimente que si vous êtes honnête intellectuellement.


Mais une bonne chose toutefois, vous ne mourrez pas de la seconde mort, appréciez tout de même ce privilège.

Code : Tout sélectionner

1 Pour moi, frères, ce n'est pas comme à des hommes spirituels que j'ai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ. 2 Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter; et vous ne le pouvez pas même à présent, 3 parce que vous êtes encore charnels. En effet, puisqu'il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n'êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l'homme ? 4 Quand l'un dit : Moi, je suis de Paul ! et un autre : Moi, d'Apollos ! n'êtes-vous pas des hommes ? 
5 Qu'est-ce donc qu'Apollos, et qu'est-ce que Paul ? Des serviteurs, par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l'a donné à chacun. 6 J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître, 7 en sorte que ce n'est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître. 8 Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail. 
9 Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu. 10 Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus. 11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ. 12 Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, 13 l'oeuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun. 14 Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. 15 Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu. 
16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ? 17 Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes. 
18 Que nul ne s'abuse lui-même : si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage. 19 Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit : Il prend les sages dans leur ruse. 20 Et encore : Le Seigneur connaît les pensées des sages, Il sait qu'elles sont vaines. 
21 Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes; car tout est à vous, 22 soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir. Tout est à vous; 23 et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu. 

Il veut dire ce chapitre que déjà les Corinthiens sont plus près de la chair que de l'esprit, et que le tout pour eux est de ne pas dire qu'untel ou untel est plus véridique (Paul ou Apollos) car Paul a planté la semence de Dieu, Apollos a arrosé la semence de Dieu mais ce qui compte c'est la semence de Dieu qui croit et tous les deux, Paul et Apollos ont participé à la faire croitre à part égale.

Paul et Apollos sont les ouvriers de Dieu, les Corinthiens qui écoutent sont le champ de Dieu et c'est vous qui croissez en vérité par la Grâce de Dieu dit Paul aux Corinthiens.

Mais ce qui compte est comment arroser, car si Apollos a bien arrosé sur la fondation de Paul, d'autres peuvent mal arroser et la semence ne pousse pas.

Par conséquent il n'y a qu'un moyen de savoir si le champ de Dieu a poussé, c'est lorsqu'il y a l'épreuve du feu, ceux qui ont donné du précieux à la Parole de Dieu (or argent pierre précieuses) ou en quelque sorte, qui ont donné du poids et de la valeur à la Parole, à la Semence de Dieu, ils passeront indemnes à travers le feu parce que la justesse de l'interprétation de la Parole les couvrent d'immunité mais ceux qui n'ont pas donné du poids et de la valeur à la Parole et Semence de Dieu, c'est leur manque de fidélité au texte divin qui les trahiront et leur théologie en quelque sorte partira en fumée parce qu'elle n'a pas la valeur de l'or et de l'argent, le précieux qu'ils auraient dû lui donner.


Donc ces derniers sont sauvés, comme à travers le feu
parce qu'ils ont été "mauvais interprètes et mauvais éducateurs à leur tour et donc mauvais croyants puisqu'ils n'ont pas honoré la Parole de Dieu par Jésus, donc ils ne sont pas accédant à la sainteté car il faut être fidèle à l'Evangile pour être sauvé de la mort ou de la terre pour aller au Ciel, puisque leurs bases théologiques sont fausses, mais ils sont sauvés toutefois parce que Jésus a racheté leurs péchés, ils ne succombent pas à la seconde mort.


Par conséquent ce n'est pas dans un verset qu'il faut trouver l'explication, mais dans l'analyse d'un texte tout entier comme celui là que je vous laisse lire et apprécier.


Puisqu'ils seront sauvés à travers le feu ils sont les hommes qui prennent à cœur de lire la Bible pour la comprendre et édifier des théories, et grâce à Jésus, ces morts ressusciteront pour le Jugement, ce qui signifie qu'ils sont préservés de la seconde mort (étang de feu) mais restent néanmoins des pécheurs qui doivent toujours purger leurs fautes, et ils le feront, en revenant sur la terre, comme la BIBLE LE DIT Rév 5-10 "Tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre."

En fait ce chapitre parle d'une catégorie de pécheurs ou morts, donc si cette catégorie passe "à travers le feu" parce qu'elle a montré des signes d'infidélité à Dieu par l'emploi abusif des textes qu'elle a pris à tort d'expliquer avec fausseté, un seul exemple suffit à nous faire comprendre que si eux sont sauvés, les autres aussi.

Il y a d'autres chapitres, je chercherais et je reviendrais vers vous.

Mais on peut appliquer cette épitre de Paul aux Témoins de Jéhovah par exemple, aux Mormons, et même aux Protestants qui sont sectaires puisqu'il n'y a que l'Eglise Catholique que Jésus reconnait comme sienne. (bis repetita)


Il est bon de savoir pour eux qu'ils sont sauvés malgré leur détournement des écritures bibliques.(bis repetita)
Modifié en dernier par prisca le 12 oct.18, 01:34, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 17 août18, 05:34
Réponses : 0

Re: Vous Témoins de Jéhovah êtes sauvés au travers du feu

Ecrit le 12 oct.18, 01:32

Message par Three piglets »

Sauvés de?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32602
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Vous Témoins de Jéhovah êtes sauvés au travers du feu

Ecrit le 12 oct.18, 01:33

Message par prisca »

Three piglets a écrit :Sauvés de?
L'étang de feu, la seconde mort.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 17 août18, 05:34
Réponses : 0

Re: Vous Témoins de Jéhovah êtes sauvés au travers du feu

Ecrit le 12 oct.18, 03:41

Message par Three piglets »

Encore un objet theorique en somme.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32602
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Vous Témoins de Jéhovah êtes sauvés au travers du feu

Ecrit le 12 oct.18, 03:52

Message par prisca »

Three piglets a écrit :Encore un objet theorique en somme.
Un objet scientifique théorique ? la seconde mort est une réalité spirituelle, dès lors on donne à la Bible le précieux qu'elle mérite, on n'abandonne pas des versets parce qu'ils paraissent mystérieux, on ne fait pas comme l'église catholique qui dit lorsqu'elle ne comprend pas :"le mystère de ceci et de cela" (ex le mystère de la communion de la Sainte Trinité ) ou (du mystère inépuisable de l’Église) ou lorsqu'on combine les 2 mystères (pas la glace à la meringue mais le mystère recette kto) ça donne : 758 Pour scruter le mystère de l’Église, il convient de méditer d’abord son origine dans le dessein de la Très Sainte Trinité mystérieuse et sa réalisation progressive dans l’histoire. comme si nous devions être privé de vérité et nager dans le …….. mystère. Mais c'est facile de dire aux ouailles, "mes biens chers frères, mes biens chères sœurs" Mystère !! :stop: ne cherchez pas à comprendre, ce sont les voies impénétrables du Seigneur, hors de l'entendement de nous humains.

Comme si en classe le professeur t'expose tout un livre qu'il a confectionné lui même et lorsque tu lui poses une question il te dit "mystère et boule de gommes" :non:


Mais si toutefois tu n'as pas le loisir ni le temps d'analyser les versets Three piglets scrupuleusement je te pose ici le verset qui parle de la seconde mort : Apocalypse 20:6
"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."


La 1ère résurrection c'est "pour les morts" qui, grâce à la rançon que Jésus paie, ressuscitent, mais pas pour la vie éternelle entendons nous, mais pour le Jugement. Et la seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux, cependant cependant, ils devront être des prêtres sur la terre, donc la vocation des prêtres est prédestinée Three piglets.

Tu sais ce qu'est la seconde mort Three piglets ?

C'est pour ceux qui ont blasphémé l'Esprit Saint.

Et qui a blasphémé l'Esprit Saint ?

Ce sont les disciples de Jésus qui ont volontairement bafoué sa Parole, des élèves qui pensent être au dessus du Maitre.

Mais au fond tu sais ce qu'elle représente ?

Ce n'est pas dur à comprendre, elle est "une ruine éternelle" pour ceux qui y seront, elle est "la nouvelle terre" à ses tout débuts, revêtus d'habits de peau, ils devront tout apprendre depuis le début, eux qui ont fait du zèle, les voilà qui ont redoublé toutes les classes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 17 août18, 05:34
Réponses : 0

Re: Vous Témoins de Jéhovah êtes sauvés au travers du feu

Ecrit le 12 oct.18, 08:24

Message par Three piglets »

Oui je sais. Et je sais que tu ne sais pas. Je prefere que l on parle des experiences plutot que de l image des choses que l on n a pas traversé. Ca evite de dire des betises.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32602
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Vous Témoins de Jéhovah êtes sauvés au travers du feu

Ecrit le 12 oct.18, 08:26

Message par prisca »

Three piglets a écrit :Oui je sais. Et je sais que tu ne sais pas. Je prefere que l on parle des experiences plutot que de l image des choses que l on n a pas traversé. Ca evite de dire des betises.
Expériences terrestres ? Mais nous sommes dans un forum religion Three piglets.

Mais si tu veux parler de ton expérience spirituelle, je t'écoute.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 17 août18, 05:34
Réponses : 0

Re: Vous Témoins de Jéhovah êtes sauvés au travers du feu

Ecrit le 13 oct.18, 08:37

Message par Three piglets »

L idée est simple : decris nous à quoi ressemble les mots que tu utilises. Ce qui est impossible si tu n en as pas fais l experience directe.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32602
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Vous Témoins de Jéhovah êtes sauvés au travers du feu

Ecrit le 13 oct.18, 09:53

Message par prisca »

Three piglets a écrit :L idée est simple : decris nous à quoi ressemble les mots que tu utilises. Ce qui est impossible si tu n en as pas fais l experience directe.
Je fais de l'exégèse de la théologie, l'analyse des versets et la cohésion des informations, comme un travail d'enquêtrice, avec pour outils, tous ceux qui sont à ma portée, la philosophie, les formes grammaticales, les figures de style, la psychologie, et comme un travail de mathématiques, je traite les informations sur la base de la dialectique théorique afin de faire des liens qui ne se rompent jamais jusqu'à obtenir un cercle et là où je me trouve dans le cercle, j'ai fini ma circonvolution car mon expérience mystique m'a appris à traiter l'information, une gymnastique intellectuelle que j'arrive à conscientiser, pour la forme ceci, et pour le fonds, le discernement m'est donné par Dieu mais je n'ai pas eu besoin de vivre du début jusqu'à la fin l'humanité pour retranscrire les éléments concordants, il suffit juste de combiner l'art et la méthode et surtout honorer Dieu comme je le fais pour recevoir en retour tout ce que je désire, y compris comprendre la Bible, parce que l'étendue du don divin ne s'arrête pas à comprendre la Bible, dans ma vie, tout me réussit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Vous Témoins de Jéhovah êtes sauvés au travers du feu

Ecrit le 13 oct.18, 10:00

Message par Estrabolio »

Nous avons ici l'exemple d'un dialogue de sourd :)

C'est un peu comme si A demandait à B de décrire le goût d'un Paris Brest et que B répondait en disant qu'il connaît parfaitement la recette, les ingrédients, qu'il a étudié les réactions chimiques permettant à la pâte à choux de gonfler à la cuisson et au beurre d'être incorporé à la crème.
Mais si on ne connaît pas le goût d'un Paris Brest, qu'on n'a jamais fait l'expérience de mordre dans un Paris Brest on ne peut pas prétendre expliquer aux autres ce qu'est un Paris Brest en ne s'appuyant que sur de la théorie.

Le problème de la plupart des croyants c'est qu'ils présentent comme une réalité quelque chose dont ils n'ont pas fait l'expérience !

Au passage, le lecteur aura peut être remarqué la petite phrase "surtout honorer Dieu comme je le fais pour recevoir en retour tout ce que je désire, y compris comprendre la Bible, parce que l'étendue du don divin ne s'arrête pas à comprendre la Bible, dans ma vie, tout me réussit."

Rappelons que Paul a dit "il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir. 8Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi" 2 Corinthiens 12:7,8 et il n'a pas été exaucé, il dit aussi "Souvent en danger de mort, 24cinq fois j'ai reçu des Juifs quarante coups moins un, 25trois fois j'ai été battu de verges, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé un jour et une nuit dans l'abîme. 26Fréquemment en voyage, j'ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères. 27J'ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité. 28Et, sans parler d'autres choses, je suis assiégé chaque jour par les soucis que me donnent toutes les Eglises" 2 Corinthiens 11 :23 etc

Paul devait surement mal honorer Dieu pour subir tout ça puisqu'il suffit d'honorer Dieu pour que tout réussisse dans sa vie :lol:

En réalité, le Christ dit exactement le contraire de ce que nous dit ici Prisca, un vrai chrétien est au contraire quelqu'un pour qui tout va mal !
Matthieu 10:22
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Matthieu 24:9
Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
Marc 13:13
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Luc 21:12
Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom.
Luc 21:17
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom.
Modifié en dernier par Estrabolio le 13 oct.18, 10:10, modifié 1 fois.

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 17 août18, 05:34
Réponses : 0

Re: Vous Témoins de Jéhovah êtes sauvés au travers du feu

Ecrit le 13 oct.18, 10:10

Message par Three piglets »

En nous ne savons toujours pas à quoi ressemble cet endroit. C est triste.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32602
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Vous Témoins de Jéhovah êtes sauvés au travers du feu

Ecrit le 13 oct.18, 10:11

Message par prisca »

Estrabolio a écrit :Nous avons ici l'exemple d'un dialogue de sourd :)

C'est un peu comme si A demandait à B de décrire le goût d'un Paris Brest et que B répondait en disant qu'il connaît parfaitement la recette, les ingrédients, qu'il a étudié les réactions chimiques permettant à la pâte à choux de gonfler à la cuisson et au beurre d'être incorporé à la crème.
Mais si on ne connaît pas le goût d'un Paris Brest, qu'on n'a jamais fait l'expérience de mordre dans un Paris Brest on ne peut pas prétendre expliquer aux autres ce qu'est un Paris Brest en ne s'appuyant que sur de la théorie.

Le problème de la plupart des croyants c'est qu'ils présentent comme une réalité quelque chose dont ils n'ont pas fait l'expérience !

Au passage, le lecteur aura peut être remarqué la petite phrase "surtout honorer Dieu comme je le fais pour recevoir en retour tout ce que je désire, y compris comprendre la Bible, parce que l'étendue du don divin ne s'arrête pas à comprendre la Bible, dans ma vie, tout me réussit."

Rappelons que Paul a dit "il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir. 8Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi" 2 Corinthiens 12:7,8 et il n'a pas été exaucé, il dit aussi "Souvent en danger de mort, 24cinq fois j'ai reçu des Juifs quarante coups moins un, 25trois fois j'ai été battu de verges, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé un jour et une nuit dans l'abîme. 26Fréquemment en voyage, j'ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères. 27J'ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité. 28Et, sans parler d'autres choses, je suis assiégé chaque jour par les soucis que me donnent toutes les Eglises" 2 Corinthiens 11 :23 etc

Paul devait surement mal honorer Dieu pour subir tout ça puisqu'il suffit d'honorer Dieu pour que tout réussisse dans sa vie :lol:

Bientôt nous rentrons en gare ...........à Brest.


Tu n'as pas compris Estrabolio en outre pourquoi Paul a dit qu'il lui a été mis une écharde dans la chair, veux tu que je t'explique ?

@ Three piglets

Le meilleur moyen pour connaitre le Ciel c'est de te rendre Saint.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Vous Témoins de Jéhovah êtes sauvés au travers du feu

Ecrit le 13 oct.18, 10:15

Message par Estrabolio »

"Souvent en danger de mort, 24cinq fois j'ai reçu des Juifs quarante coups moins un, 25trois fois j'ai été battu de verges, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé un jour et une nuit dans l'abîme. 26Fréquemment en voyage, j'ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères. 27J'ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité. 28Et, sans parler d'autres choses, je suis assiégé chaque jour par les soucis que me donnent toutes les Eglises" 2 Corinthiens 11 :23 etc

Paul devait surement mal honorer Dieu pour subir tout ça puisqu'il suffit d'honorer Dieu pour que tout réussisse dans sa vie :lol:

En réalité, le Christ dit exactement le contraire de ce que nous dit ici Prisca, un vrai chrétien est au contraire quelqu'un pour qui tout va mal !
Matthieu 10:22
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Matthieu 24:9
Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
Marc 13:13
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Luc 21:12
Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom.
Luc 21:17
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom.


Mais on vous dit sur ce forum que si vous êtes de bons chrétiens tout ira bien pour vous.......

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32602
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Vous Témoins de Jéhovah êtes sauvés au travers du feu

Ecrit le 13 oct.18, 10:18

Message par prisca »

Jean 14:14
"Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai."


Paul a montré l'exemple pour les "prêtres catholiques" afin qu'ils donnent leur vie pour Jésus et restent chastes. Paul a fait le plus pour obtenir le moins, et qu'avons nous obtenu ? Malgré tout ce dont Paul a montré ? Rien les prêtres n'ont même pas levé le petit doigt.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Vous Témoins de Jéhovah êtes sauvés au travers du feu

Ecrit le 13 oct.18, 10:32

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : honorer Dieu comme je le fais pour recevoir en retour tout ce que je désire, y compris comprendre la Bible, parce que l'étendue du don divin ne s'arrête pas à comprendre la Bible, dans ma vie, tout me réussit.
paul a écrit :"Souvent en danger de mort, 24cinq fois j'ai reçu des Juifs quarante coups moins un, 25trois fois j'ai été battu de verges, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé un jour et une nuit dans l'abîme. 26Fréquemment en voyage, j'ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères. 27J'ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité. 28Et, sans parler d'autres choses, je suis assiégé chaque jour par les soucis que me donnent toutes les Eglises" 2 Corinthiens 11 :23 etc
prisca a écrit : honorer Dieu comme je le fais pour recevoir en retour tout ce que je désire, y compris comprendre la Bible, parce que l'étendue du don divin ne s'arrête pas à comprendre la Bible, dans ma vie, tout me réussit.
l' évangéliste citant Jésus a écrit : Matthieu 10:22
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Matthieu 24:9
Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
Marc 13:13
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Luc 21:12
Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom.
Luc 21:17
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom.
Au lecteur de voir qui il veut croire !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité