Resurrection dans le Christ

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 23 juil.05, 07:15

Message par damabiah »

Brainstorm a écrit :voudrait dire que tu serais né à nouveau au sens Jean-III-3 et que tu aurais reçu l'Esprit Saint,
Je le demande à DIeu tous les jours[/quote]
Brainstorm a écrit : PS : moi je suis "né de nouveau" en 1998
Brainstorm,

J'aimais bien discuter avec toi jusqu'ici, tu tombes maintenant dans la mauvaise foi e tu dis une chose et son contraire à quelques minutes d'intervale !

Si tu étais réellement né à nouveau, tu ne pourrais faire ce genre de choses ! Je te plains sincèrement, et cesserai donc dorénavent de discuter avec toi.

Ne pas savoir n'est pas grave,
Ne pas savoir et faire comme si lon savait est blasphème d'esprit !

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 23 juil.05, 07:31

Message par Brainstorm »

damabiah a écrit : Je le demande à DIeu tous les jours
Brainstorm,

J'aimais bien discuter avec toi jusqu'ici, tu tombes maintenant dans la mauvaise foi e tu dis une chose et son contraire à quelques minutes d'intervale !

Si tu étais réellement né à nouveau, tu ne pourrais faire ce genre de choses ! Je te plains sincèrement, et cesserai donc dorénavent de discuter avec toi.

Ne pas savoir n'est pas grave,
Ne pas savoir et faire comme si lon savait est blasphème d'esprit !
Tu bats de l'air ....
Je n'ai rien dit de contradictoire. Être né de nouveau ne signifie par être dispensé de demander à DIeu de l'Esprit SAint tous les jours.
Même notre collège central de chrétiens oints prie Dieu tous les jours de le guider dans ses activités d'organisation de notre Eglise.
Et par dessus tout, je ne suis pas de mauvaise foi. Je deteste assez passablement ce défaut pour ne pas l'avoir.

Et moi aussi j'aime discuter avec toi :D

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 23 juil.05, 07:54

Message par damabiah »

Jean a écrit :3.3
Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
3.8
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
Puisque tu es né de nouveau en 1998 , explique-moi cette phrase , celle qui est en grand dans la citation, elle te concerne alors :)

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 23 juil.05, 11:08

Message par Brainstorm »

Il en va de celui qui nait de l'esprit comme de celui qui vient au monde.

Il n'a pas tout, mais il a ce qu'il faut pour le rechercher.
Naître de l'esprit c'est s'éveiller à la spiritualité, aussi à donner un sens spirituel à notre vie. Se vouer à Dieu, Jéhovah. C'est embrasser le mieux possible Sa Parole, la Bible entière.
C'est une parole profonde et longue à comprendre parfois, c'est pourquoi Dieu bénit ceux qui le recherchent mais se moque de ceux qui prétendent l'avoir trouvé sans le chercher.

Naître de l'esprit, c'est faire sien le sacrifice rédempteur du Christ et ainsi avoir accès à DIeu afin de lui demander son Esprit.
c'est être libéré du péché ainsi on peut être comme le vent, qui
souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 23 juil.05, 17:15

Message par Tourterelle »

Alors laissons les morts enterrer leurs morts dabiah!
:wink:

Désolée Brainstorme mais c'est biblique... J'aimerais bien que tu m'explique ta métaphore! Ou ton interprétation de cette métaphore. Comment des morts enterrent des morts? J'imagine que tu y a réfléchi? Non?? Alors que veut dire cette parole (qui est biblique) pour un tj? "laisser les morts enterrer leurs mort".

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 23 juil.05, 19:57

Message par Brainstorm »

"laisse les gens voués à la morts ( sans espoir de resurrection ) enterrer ceux qui ont été voués à la mort"

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 207
Enregistré le : 24 avr.05, 06:52
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.05, 21:39

Message par pandore »

Brainstorm a écrit : Je suis d'accord avec çà, mais le message de pandore était confus pour moi.
Le problème est que pour pandore être oint de l'esprit de Dieu c'est la même chose que ressuciter en Christ.
Pour nous, çà n'a rien à voir. Seuls 144000 sont oints tandis que tous les chrétiens "ressucitent en Christ".
Bien sûr que c'est la même chose !! On est passé des ténèbres à la Lumière, donc on est passé de la mort à la vie.

Au moment où tu reçois l'onction, tu nais de nouveau et donc tu revêts le corps du Christ.
Résultat : tu ressuscites en Christ ou tu es relevé en Christ.

Tu ne comprends pas que ce sont des synonymes ?

C'est vous les TJ qui faites une distinction. Pas moi.

Votre interprétation sur les 144 000 reste à prouver.

Salut :wink:

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 24 juil.05, 01:20

Message par Tourterelle »

laisse les gens voués à la morts ( sans espoir de resurrection ) enterrer ceux qui ont été voués à la mort"

Et bien voila: Laisse les gens voués à la morts (sans espoir de résurrection (mort de l'âme) enterrer ceux qui ont été voués à la mort (mort du corps et de l'âme). Ils sont toujours vivant physiquement mais comme déjà mort parce que sans espoir de résurrection. C'est ce que nous appelons la mort de l'âme. Alors tu vois c'est biblique.

Une interprétation de tj ou une interprétation de catholique est toujours une interprétation. Le fondement biblique n'est que cette phrase " laissez les mort enterrer leurs morts". La source des interprétations est biblique. En fait tu dis que ton interprétation est la vérité en disant qu'elle est biblique. Une interprétation n'est qu'une interprétation, elle peut être vraie comme elle peut être fausse même si sa source est biblique.



Mais là, il s'agit de la même interprétation exprimé avec des mots différents.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 24 juil.05, 04:58

Message par Mickael_Keul »

Dans cette histoire, vous n'oublieriez pas Thomas, l'apôtre incrédule
Thomas
Il a été un disciple réaliste, attaché à Jésus, mais très lucide sur la gravité de ce qui les attendait à Jérusalem. L'aspect le plus marquant de Thomas a donné la célèbre expression "être comme St Thomas", c'est-à-dire ne croire que ce que l'on voit. Thomas qui n'était pas présent lors de la première apparition, a dit aux autres disciples "Si je ne vois à ses mains la marque des clous et si je ne mets la main, je ne croirai pas". Etant présent avec les autres huit jours plus tard, Jésus est apparu et a dit à Thomas: "Porte ton doigt ici, voici mes mains; avance la main et mets-la à mon côté et ne sois plus incrédule mais croyant".

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 24 juil.05, 21:38

Message par Brainstorm »

Notre article à ce sujet :

D’après la Bible...
Qui est appelé à ‘naître de nouveau’?


NICODÈME est un membre de la haute cour des Juifs. Érudit en matière de loi religieuse, il a vu Jésus accomplir suffisamment de miracles pour être convaincu qu’il est bien le Messie. Pourtant, il ne parvient pas à comprendre ce que Jésus a voulu dire par ces mots: “À moins que quelqu’un ne naisse de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.” — Jean 3:1-3, 10.

“Comment un homme peut-il naître, quand il est vieux? demande Nicodème. Est-ce qu’il peut entrer une seconde fois dans la matrice de sa mère et naître?” — Jean 3:4.

De nos jours, des millions de personnes prétendent être ‘nées de nouveau’ et distinguer clairement ce que cela signifie. D’autres, à l’instar de Nicodème, restent perplexes devant ce concept. Il est pourtant essentiel de comprendre ce que Jésus a voulu dire par ‘naître de nouveau’, car il s’agit, selon lui, d’une condition préalable à l’entrée dans le Royaume de Dieu.

En réponse à la question de Nicodème, Jésus ajoute: “En toute vérité je te le dis: à moins que quelqu’un ne naisse d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’esprit est esprit. Ne sois pas surpris que je t’aie dit: il faut que vous naissiez de nouveau.” — Jean 3:5-7.

Propos obscurs? Jésus sait qu’il n’est pas facile de comprendre les vérités spirituelles. Aussi, afin d’éclaircir ses propos, il va utiliser une illustration sur le vent. “Le vent souffle où il veut, dit-il, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais d’où il vient ni où il va. Ainsi est quiconque est né de l’esprit.” (Jean 3:8). Nicodème peut entendre le vent, en ressentir et en voir les effets, mais il ne peut en connaître ni la source ni la destination finale. Pourtant, il est hors de doute que le vent existe.
De même, ceux qui n’ont pas d’intelligence spirituelle comprennent difficilement comment Jéhovah peut, grâce à son esprit, faire naître quelqu’un de nouveau, et quelle sera la destinée ultime d’une telle personne. Cependant, les rédacteurs divinement inspirés de la Bible nous aident à acquérir cette compréhension. — Jean 16:13.

L’explication de l’énigme

À quoi Jésus pensait-il lorsqu’il parlait de ‘naître d’eau et d’esprit’? Si une naissance est un départ, une nouvelle naissance est un nouveau départ. Dans le cas des disciples de Jésus, leur premier pas vers la nouvelle naissance a consisté à se repentir de leurs péchés, à se détourner de leur mauvaise voie et à se faire baptiser dans l’eau. En retour, à partir de la Pentecôte de l’an 33 de notre ère, Jéhovah leur donna ce que Pierre appelle “une nouvelle naissance, pour une espérance vivante (...) [réservée] dans les cieux”. (1 Pierre 1:3, 4; 3:21.) Par son esprit saint, Jéhovah implanta en eux la conviction qu’ils finiraient par vivre au ciel avec Jésus Christ. Ces chrétiens adoptaient alors une conception de la vie tout à fait nouvelle; c’était pour eux un nouveau départ.

N’était-ce qu’une expérience religieuse empreinte d’émotion? Non. L’esprit saint de Dieu a vraiment fait d’eux quelque chose de complètement nouveau, “une création nouvelle”. (2 Corinthiens 5:17.) De par leur naissance humaine, ils étaient pécheurs, ayant hérité l’imperfection transmise par Adam à ses descendants. À présent qu’ils étaient ‘nés de nouveau’, ces disciples étaient purs devant Jéhovah parce que les mérites du sacrifice de Jésus avaient été appliqués en leur faveur. En conséquence, Jéhovah les considérait désormais comme justes, quand bien même ils étaient toujours imparfaits (Romains 3:25, 26; 5:12-21; 1 Corinthiens 6:11). Jéhovah allait même plus loin en les reconnaissant comme ses fils. L’apôtre Paul le confirme en ces termes: “Car tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu (...) enfants de Dieu.” (Romains 8:14, 16). À partir de ce moment-là, ils étaient acceptés comme membres de la famille céleste de Dieu.

Mais ce n’est pas tout. Paul poursuit: “Or si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ.” (Romains 8:17). Ces fils spirituels de Dieu avaient donc la perspective d’avoir part au même héritage que Christ Jésus: le pouvoir royal dans les cieux. Jésus révéla à l’apôtre Jean le nombre de ceux qui gouverneront la terre avec lui: 144 000 (Révélation 7:4; 14:1-3). Puis il lui expliqua que ces élus “seront prêtres de Dieu et du Christ, et [qu’]ils régneront avec lui pendant les mille ans”. — Révélation 20:6.

Des bienfaits pour d’autres

Faut-il en conclure que tous ceux qui veulent avoir l’approbation de Dieu doivent ‘naître de nouveau’? Pas du tout. Le sacrifice de Jésus fait plus que couvrir les fautes des 144 000 élus qui seront avec lui au ciel. Dans une lettre qu’il adressa à des chrétiens ‘nés de nouveau’, à la fin du Ier siècle, l’apôtre Jean parla du sacrifice de Jésus en ces termes: “Il est, lui, un sacrifice propitiatoire pour nos péchés, et pas seulement pour les nôtres, mais encore pour ceux du monde entier.” (1 Jean 2:2). Comment cela?

Ceux qui sont ‘nés de nouveau’ régneront avec Jésus Christ dans le Royaume céleste de Jéhovah pour le bien du reste de l’humanité qui vivra sur la terre. C’est ce qu’annonçait la remarquable promesse qui fut faite à Abraham, un ancêtre de Jésus, voilà environ 4 000 ans. “Grâce à ta postérité se béniront assurément toutes les nations de la terre”, avait dit Jéhovah à Abraham (Genèse 22:18). En effet, de grandes bénédictions devaient être accordées à toutes les nations grâce à la “postérité” d’Abraham.

Qui est cette “postérité”? Jésus Christ, à qui s’ajoutent ses vrais disciples ‘nés de nouveau’. L’apôtre Paul le confirme par ces mots: “Et si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la postérité d’Abraham.” (Galates 3:16, 29). Que sont les bénédictions que Jésus et ses disciples ‘nés de nouveau’ doivent déverser sur des gens de toutes les nations? Il s’agit du privilège d’être rétablis dans la faveur divine et de profiter de toutes les dispositions prises par Dieu en vue de la vie sur une terre paradisiaque. — Genèse 1:27, 28; Psaume 37:29; Proverbes 2:21, 22; Ésaïe 45:18.

Ainsi, les 144 000 disciples ‘nés de nouveau’ vont “entrer dans le royaume [céleste] de Dieu” pour dispenser les merveilleuses bénédictions que ce Royaume déversera ici-bas sur des millions d’hommes justes (Matthieu 6:10; Romains 8:19-21; Révélation 21:1-5). On ignore si Nicodème a jamais compris le sens des paroles de Jésus et s’il est ‘né de nouveau’, devenant ainsi un des membres de ce Gouvernement. Ce qui est certain, en revanche, c’est que la possibilité de recevoir les bienfaits qui découleront de cette direction céleste est offerte à quiconque le désire. Le souhaitez-vous?

G 8/2/1988, P. 22, WT

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 24 juil.05, 21:47

Message par jusmon de M. & K. »

Brainstorm a écrit :
À quoi Jésus pensait-il lorsqu’il parlait de ‘naître d’eau et d’esprit’?
Que de bla-bla-bla!

Naître d'eau et d'Esprit, c'est se repentir, se faire baptiser pour la rémission des péchés, recevoir le pardon de nos péchés, recevoir le don du Saint-Esprit, lequel, par sa présence, consumera tout désir de faire le mal... et persévérer jusqu'à la fin!

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 24 juil.05, 21:54

Message par Brainstorm »

jusmon de M. & K. a écrit : Que de bla-bla-bla!

Naître d'eau et d'Esprit, c'est se repentir, se faire baptiser pour la rémission des péchés, recevoir le pardon de nos péchés, recevoir le don du Saint-Esprit, lequel, par sa présence, consumera tout désir de faire le mal... et persévérer jusqu'à la fin!

jusmon
fondement biblique ?

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 25 juil.05, 09:10

Message par damabiah »

Brainstorm a écrit :Il en va de celui qui nait de l'esprit comme de celui qui vient au monde.

Il n'a pas tout, mais il a ce qu'il faut pour le rechercher.
Naître de l'esprit c'est s'éveiller à la spiritualité, aussi à donner un sens spirituel à notre vie. Se vouer à Dieu, Jéhovah. C'est embrasser le mieux possible Sa Parole, la Bible entière.
C'est une parole profonde et longue à comprendre parfois, c'est pourquoi Dieu bénit ceux qui le recherchent mais se moque de ceux qui prétendent l'avoir trouvé sans le chercher.

Naître de l'esprit, c'est faire sien le sacrifice rédempteur du Christ et ainsi avoir accès à DIeu afin de lui demander son Esprit.
c'est être libéré du péché ainsi on peut être comme le vent, qui
souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va
:lol: :lol: :lol:

Tu te ridiculises aux yeux de ceux qui comprennent les écritures avec l'Esprit !

Tu confirmes que tu ne comprend pas le sens de Jean-III-3 et qu'il est évident que tu n'es pas né à nouveau ! :?

Non seulement, tu ne les comprends pas mais tu fais comme si tu les comprenez ! :shock:

Tu oses dire que tu es né à nouveau, né d'esprit donc, c'est à dire que l'Esprit te fait comprendre les écritures et t'enseigne ! Or tu n'es même pas capable de donner le sens d'un verset aussi clair que celui que je t'ai cité :roll:


Matthieu a écrit :12.31
C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
12.32
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Tourterelle a écrit :Alors laissons les morts enterrer leurs morts dabiah!
Je termine donc les échanges avec toi sur cette réplique parfaite de Tourterelle !

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 25 juil.05, 11:13

Message par Brainstorm »

damabiah a écrit :Tu te ridiculises aux yeux de ceux qui comprennent les écritures avec l'Esprit !

Tu confirmes que tu ne comprend pas le sens de Jean-III-3 et qu'il est évident que tu n'es pas né à nouveau !

Non seulement, tu ne les comprends pas mais tu fais comme si tu les comprenez !

Tu oses dire que tu es né à nouveau, né d'esprit donc, c'est à dire que l'Esprit te fait comprendre les écritures et t'enseigne ! Or tu n'es même pas capable de donner le sens d'un verset aussi clair que celui que je t'ai cité
C'est faux :
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 2214#92214

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.05, 18:43

Message par Dauphin »

Salut Brainstorm,

Je te comprends vraiment pas...

En réponse au message de Tourterelle :
Il n'y a aucune confusion brainstorm. Autre est la mort du corps et autre est la mort de l'âme. Autre est la vie du corps et autre est la vie de l'âme tout simplement. Ce n'est pas une métaphore mais une réalité. Tu t'attaches beaucoup trop aux mots et pas suffisamment à leur sens spirituels. Évidement que des morts ne peuvent enterrer d'autres morts... à moins qu'il s'agisse de la mort de leurs âmes. Alors laissons ceux dont leurs âmes est mortes enterrer les morts (physique) et occupons nous de la vie spirituelle des âmes tout simplement. Et c'est biblique!


Tu as répondu :
Et pis quoi encore !!!
si c'est biblique, donne moi les fondements et références. Sinon, permet moi de te donner la sentence fatale :
SANS FONDEMENT BIBLIQUE ...
Pourtant à mon message :
C'est ce que l'on appelle la nouvelle naissance que Paul en personne compare à une résurrection ! (que Paul ne confond surtout pas avec la résurrection des corps qui sera suivie de la transfiguration de corps terrestre en corps céleste) Paul dit que lorsque l'on meure quant à sa chair et que l'on est revivifié dans l'esprit, que l'on est mort quant à ce que l'on était tenu (les convoitises de la chair) et que l'on est ressucité avec le Christ dans une vie nouvelle en nouveauté d'esprit. On est passé des ténèbres à la lumière
Tu as répondu :
Je suis d'accord avec çà
Pourtant mon message AVEC REFERENCES BIBLIQUES, confirmait à 100 % ce que dit Tourterelle !!!!

Brainstorm... Brainstorm... Je t'ai déjà dit que tu ne PRENDSZ PAS LE TEMPS de bien comprendre ce que les autrezs intervenants disent !!! Encore une fois on dirait que lis les propos des autres au sens propre alors qu'ils parlent d'une mort au sens figuré !!!

Tu crois que Tourterelle et autres expriment une réelle mort de l'âme ??? Mais NON ! Ils disent EXACTEMENT la même que moi !!! Et oui ! la même chose ! :) Ils parlent comme moi du fait que l'on était dans les ténèbres et que quand on a accepté le Christ que l'on est passé à la lumière ! Notre âme était spirituellement morte... parce que on était encore dans les ténèbres, que l'on était pas encore né de nouveau dans le sens où on avait pas encore ensevelis sa chair dans la mort avec le Christ pour revivre, ressusciter avec lui dans une VIE NOUVELLE en nouveauté d'esprit !!!

"Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême dans la mort, afin que, comme le Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, nous vivions nous aussi dans une VIE NOUVELLE... Mais si nous sommes morts avec le Christ, nous croyons que nous vivons avec lui" (Roimains chp 6)

Brainstorm, fait un effort pour mieux comprendre ce que les gens disent. :oops: Car ils n'ont fait qu'exprimer la même chose que moi : que l'on était sipirituellement comme morts, que bien que vivants on était comme mort alors que une fosi que l'on a accepté Christ même mort on sera considéré comme vivant.

A+,

Dauphin

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités