Le carbone 14 vs le déluge

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29440
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le carbone 14 vs le déluge

Ecrit le 17 janv.19, 04:52

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :tout à fait en te fondant sur ton ressenti , je suis d'accord !!!

:lol: :lol: :lol: Tu ne manques pas d'humour mon petit dan. J'ai parlé d'expérience, et toi tu parles de ressenti. Désolé, mais ce n'est pas la même chose.

Pour le reste, il n'y a rien à dire. Tu crois que les choses n'existent que lorsqu'on les prouve scientifiquement. Que les choses ne sont réelles que lorsque l'on en a connaissance. Je trouve ça trop absurde, et je ne vais donc pas insister.

Ton dieu science a encore frappé ! Il n'y a pour moi pas de différence entre toi et les croyants. Comme vous n'avez pas confiance dans votre propre intelligence, vous déléguez à une autorité religieuse ou scientifique le soin de choisir ce que vous devez croire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le carbone 14 vs le déluge

Ecrit le 17 janv.19, 05:13

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
Tu ne manques pas d'humour mon petit dan. J'ai parlé d'expérience, et toi tu parles de ressenti. Désolé, mais ce n'est pas la même chose.
tu ne me comprends pas , dans le domaine de la spiritualité , de la croyance, des effets cognitifs , ce que certains appellent expérience ce n'est qu'n ressenti émis par le cerveau , et influencé par une certaine éducation, un environnement ou une religion .
a écrit :Pour le reste, il n'y a rien à dire. Tu crois que les choses n'existent que lorsqu'on les prouve scientifiquement.
Oui , désolé . Exemple ce que l'on na pas encore découvert , n'existe pas pour le moment. Désolé . Tout le reste n'est que masturbation intellectuelle pour moi . mais par contre je comprends tout à fait que d'autres puissent avoir envie de penser autrement
a écrit :Que les choses ne sont réelles que lorsque l'on en a connaissance. Je trouve ça trop absurde, et je ne vais donc pas insister.
tu as raison !!absurde pour toi , c'est ton droit
a écrit :Ton dieu science a encore frappé !
donc tu ne m'as pas lu, ou tu n'as pas compris mes messages .Un dieu qui n'est pas figé en certitude , n'est pas un dieu , désolé de te l'apprendre c'est le cas de la science il y a toujours un doute

a écrit :Il n'y a pour moi pas de différence entre toi et les croyants.
Pour toi !!Ok entre toi et moi donc OK

a écrit :Comme vous n'avez pas confiance dans votre propre intelligence, vous déléguez à une autorité religieuse ou scientifique le soin de choisir ce que vous devez croire.
je confirme tu ne m'as donc pas lu , ou n'a pas compris ce que je t'ai ecrit !!!
quand a confiance à soi mémé ou à sa propre intelligence n'est ce pas une forme d'ego démesuré .

je vais me repetter "quand je dis certains ont besoin de croire , et d'autres pas et que cela ne me pose aucun problème . quand je dis que la croyance consiste à croire ce que la raison ne comprends pas . Quand je dis que les croyants se servent d'un seul livre ....................croient tout savoir
Alors que les scientifiques ............................et sont prêt à se remettre en cause continuellement
Peux tu me dire ce que tu comprends exactement ?



Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29440
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le carbone 14 vs le déluge

Ecrit le 17 janv.19, 07:39

Message par MonstreLePuissant »

dan26, le fait de pouvoir remettre en cause un enseignement ne change pas le fait que ça reste un croyance. On passe simplement d'une croyance à une autre. La religion n'est pas monolithique. Elle change, elle évolue, et les croyances avec. C'est un grand tort de croire que la religion est figée. De même, affirmer sans y connaître grand chose que les croyants ne se fondent que sur un seul livre. C'est encore faux !
dan26 a écrit :Un dieu qui n'est pas figé en certitude , n'est pas un dieu
Selon dan26. Tu vois que toi aussi, tu as des croyances, que tu édictes comme des vérités.
Un dieu, c'est seulement ce que les croyants en font, ni plus ni moins.
dan26 a écrit :tu ne me comprends pas , dans le domaine de la spiritualité , de la croyance, des effets cognitifs , ce que certains appellent expérience ce n'est qu'n ressenti émis par le cerveau , et influencé par une certaine éducation, un environnement ou une religion .
Selon dan26, encore une fois. Une nouvelle croyance que tu édictes comme une vérité.
dan26 a écrit :ce que l'on na pas encore découvert , n'existe pas pour le moment.
Et une nouvelle croyance édictée comme une vérité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le carbone 14 vs le déluge

Ecrit le 17 janv.19, 07:47

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 17 janv.19, 07:39 dan26, le fait de pouvoir remettre en cause un enseignement ne change pas le fait que ça reste un croyance. On passe simplement d'une croyance à une autre. La religion n'est pas monolithique. Elle change, elle évolue, et les croyances avec. C'est un grand tort de croire que la religion est figée. De même, affirmer sans y connaître grand chose que les croyants ne se fondent que sur un seul livre. C'est encore faux !


Selon dan26. Tu vois que toi aussi, tu as des croyances, que tu édictes comme des vérités.
Un dieu, c'est seulement ce que les croyants en font, ni plus ni moins.


Selon dan26, encore une fois. Une nouvelle croyance que tu édictes comme une vérité.


Et une nouvelle croyance édictée comme une vérité.
pas bien charpenté tes réponses , tu te repetes , et cela n'a aucun sens désolé . Ce type d'échange fini par n'avoir aucun intérêt
et de plus tu parts dans tous les sens je n'ai pas dit qu'une religion etait vérité , mais que le croyant voyait son dieu (ou autre ), comme vérité absolue. tu te liquéfie dans tes réponses . je epnse que je vais finir par te laisser dans ton monde .A force de vouloir prouver et couper les cheveux en 4 C'est échanges finissent par n'avoir aucun intérêt



amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29440
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le carbone 14 vs le déluge

Ecrit le 17 janv.19, 10:12

Message par MonstreLePuissant »

Je n'essaye pas de prouver quoi que ce soit. Je te regarde te noyer, parce que tu ne peux sortir de ton discours préformaté : "les gens ont besoin de croire... peur de la mort... patiti patata". Un discours qui évidemment, ne peut fonctionner avec moi puisque je ne suis pas croyant, je n'ai aucun besoin de croire à quoi que ce soit, et je n'ai pas peur de la mort.

Tout ce que j'ai essayé de faire, c'est te sortir du dogmatisme de tes croyances scientifiques, pour aborder les choses avec une ouverture d'esprit. Je peux t'assurer que tu n'es pas différent de n'importe quel croyant. Tu crois que le fait de pouvoir te remettre en cause ne fait pas de toi un croyant. Mais même les croyants peuvent se remettre en cause, puisque nombre d'entre eux changent de religion ou de courant religieux, quand ils ne deviennent pas athées. Pour moi, on est croyant à partir du moment où on se laisse dicter ses croyances par la religion ou la science, plutôt que de faire confiance à sa propre intelligence et à son intuition. Ce n'est pas une question d'ego. Au contraire, c'est la démarche de celui qui est établi en lui même, établi dans l'être. C'est à dire quelqu'un capable de se tourner vers lui même, pour comprendre sa véritable nature.

Si tu médites suffisamment sur la mort (et là je parle de réflexion), tu comprendras que la mort n'est rien. Tu ne peux donc avoir peur de ce qui est peu de chose. Tu ne peux avoir peur de ce que tu ne connais pas. Ce qui te fait avoir peur de la mort, c'est ton attachement à la vie, à des êtres chers, à des choses matérielles, ou même à ton propre corps. Une fois que tu comprends que tout ça n'est qu'illusion, tu peux t'en détacher, et la mort n'est plus rien. C'est une seconde dans une éternité. Qui a peur d'une seconde dans une éternité ?

Ensuite, médite sur l'amour, et tu découvriras la vie dans son essence première, c'est à dire quelque chose qui n'a ni début, ni fin. L'amour et la vie se fondent dans l'éternité. Et c'est parce que cette éternité t'échappe que tu crois au pouvoir de la mort. La mort n'a aucun pouvoir, sinon de te faire naître à nouveau dans l'éternité.

C'est en expérimentant la mort que tu comprendras la vie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Le carbone 14 vs le déluge

Ecrit le 17 janv.19, 21:45

Message par ESTHER1 »

bon d' accord mais je ne tiens pas à expérimenter la mort pour vérifier ! Bien que n' ayant pas peur de la grande faucheuse comme tout le monde je me pose des questions

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le carbone 14 vs le déluge

Ecrit le 18 janv.19, 01:47

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant adit
Je n'essaye pas de prouver quoi que ce soit. Je te regarde te noyer, parce que tu ne peux sortir de ton discours préformaté : "les gens ont besoin de croire... peur de la mort... patiti patata". Un discours qui évidemment, ne peut fonctionner avec moi puisque je ne suis pas croyant, je n'ai aucun besoin de croire à quoi que ce soit, et je n'ai pas peur de la mort.
si ce n'est que tu t’accroches à cette notion d’âme séparée du corps , ce qui te rassure . Sincèrement je ne vois pas comment on peut parler de discours formaté, peu utilisent cet argument .
a écrit :Tout ce que j'ai essayé de faire, c'est te sortir du dogmatisme de tes croyances scientifiques, pour aborder les choses avec une ouverture d'esprit. Je peux t'assurer que tu n'es pas différent de n'importe quel croyant. Tu crois que le fait de pouvoir te remettre en cause ne fait pas de toi un croyant. Mais même les croyants peuvent se remettre en cause, puisque nombre d'entre eux changent de religion ou de courant religieux, quand ils ne deviennent pas athées. Pour moi, on est croyant à partir du moment où on se laisse dicter ses croyances par la religion ou la science, plutôt que de faire confiance à sa propre intelligence et à son intuition.
Quand je dis que la science est capable de se remettre en cause à chaque nouvelles découvertes, peux tu me dire ce que tu comprend et tu lis ?

a écrit :Ce n'est pas une question d'ego. Au contraire, c'est la démarche de celui qui est établi en lui même, établi dans l'être. C'est à dire quelqu'un capable de se tourner vers lui même, pour comprendre sa véritable nature.
peux tu me dire ce que cela veut dire en clair ? Je ne te suis pas si ce n'est la fameuse phrase de Socrate "connais toi, toi même .
a écrit :Si tu médites suffisamment sur la mort (et là je parle de réflexion), tu comprendras que la mort n'est rien. Tu ne peux donc avoir peur de ce qui est peu de chose. Tu ne peux avoir peur de ce que tu ne connais pas. Ce qui te fait avoir peur de la mort, c'est ton attachement à la vie, à des êtres chers, à des choses matérielles, ou même à ton propre corps.

Là aussi tu ne m'as pas lu , je ne médite pas sur la mort, j'ai trouvé mon placebo merci .Ce problème est résolu pour moi merci
a écrit :Une fois que tu comprends que tout ça n'est qu'illusion, tu peux t'en détacher, et la mort n'est plus rien. C'est une seconde dans une éternité. Qui a peur d'une seconde dans une éternité ?
Merci 1000 fois encore une fois de confirmer ce que je te dis sans t'en rendre compte "C'est une seconde dans une éternité. " cela veut dire que croyant à l'eternité , cela fais des messages que je te l'explqiue tu t'es affranchis de cette angoisse . Bravo tu as trouvé ton placebo .Moi j'ai le mien merci .
a écrit :Ensuite, médite sur l'amour, et tu découvriras la vie dans son essence première, c'est à dire quelque chose qui n'a ni début, ni fin.
Aucun problème non seulement je médite mais je le pratique , puisque je suis humaniste

a écrit :L'amour et la vie se fondent dans l'éternité.
et rebelote merci 1000 fois !!!Ha cette éternité cela rassure n'est ce pas ?

a écrit :Et c'est parce que cette éternité t'échappe que tu crois au pouvoir de la mort. La mort n'a aucun pouvoir, sinon de te faire naître à nouveau dans l'éternité.
Bravo, bravo , je n'ai même plus besoin d'argumenter tu le fais toi même . Merci sincérement tu es fabuleux , merci
a écrit :C'est en expérimentant la mort que tu comprendras la vie.
Déjà répondu !!!On expérimente pas la mort, on subit un mécanisme qui donne l'impression de ........... mais à quoi bon, je te l'ai expliqué en long et en travers , ton besoin de vie eternelle (que tu affiches), est trop important .

Sans t'en rendre compte mon cher MLP, tu confirmes ce que j'essaye de t'expliquer , en le niant .
C'est fabuleux . Merci merci sincérement

Que l'on se comprenne bien je ne te reproche pas d'y croire , seulement de vouloir partager ou imposer ta croyance métaphysique .

Merci d'eviter de dire et toi !!!Car je n' ai strictement jamais ('et je pèse mes mots ), donné le detail de ces fameuses réponses existentielles qui interpellent tant d'hommes , et c'est normal .
Vouloir prouver que l' esprit est séparé du corps , de vie eternelle sont les preuves involontaires de ta part, de ce que j'essaye de t'expliquer et que tu refuses de comprendre .
Mais je te rassure ce n'est pas grave, je suis passé par là . Il y a a un phénomène de rejet systématique , quand on est confronté à la raison et à la logique , c'est même douloureux , et ensuite on réféchit , enfin certains ceux qui le désirent .

Bien amicalement bon AM

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29440
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le carbone 14 vs le déluge

Ecrit le 18 janv.19, 03:04

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :si ce n'est que tu t’accroches à cette notion d’âme séparée du corps , ce qui te rassure .
C'est quelque chose que je SAIS par expérience. Evidemment, pour toi qui n'a aucun confiance en toi même, tu ne peux imaginer que quelqu'un fasse confiance à son intelligence, à son expérience et à son intuition. Tu préfères l'explication du Dieu Science qui aurait toutes les réponses.
dan26 a écrit :Quand je dis que la science est capable de se remettre en cause à chaque nouvelles découvertes, peux tu me dire ce que tu comprend et tu lis ?
La religion aussi ! Mais vous restez quand même des croyants, les uns dans la religion, les autres dans la science.
dan26 a écrit :peux tu me dire ce que cela veut dire en clair ? Je ne te suis pas si ce n'est la fameuse phrase de Socrate "connais toi, toi même .
Tu ne peux faire l'expérience de toi même si tu ne parviens pas à t'identifier. Ton problème, c'est que tu crois, comme beaucoup d'ailleurs, que tu es ton corps. L'ego prend toute la place. Il faut faire taire l'ego pour que l'autre partie de toi s'exprime.
dan26 a écrit :Là aussi tu ne m'as pas lu , je ne médite pas sur la mort, j'ai trouvé mon placebo merci .Ce problème est résolu pour moi merci
Oui, tu es devenu croyant en la science, après avoir été croyant dans la religion. J'ai bien compris qu'il était important pour toi de croire en quelque chose pour apaiser tes angoisses existentielles. C'est juste que la promesse de néant te convient mieux que la promesse de vie éternelle.
dan26 a écrit :Merci 1000 fois encore une fois de confirmer ce que je te dis sans t'en rendre compte "C'est une seconde dans une éternité. " cela veut dire que croyant à l'eternité , cela fais des messages que je te l'explqiue tu t'es affranchis de cette angoisse
:lol: Mon petit dan26 ! Je n'ai pas besoin de croire en l'éternité. C'est une évidence, comme l'est la gravité de cette planète. Personne n'a le choix de croire ou pas dans la gravité. C'est un fait, et l'éternité est un fait incontestable. Si tu arrives à expliquer que l'éternité n'existe pas, je te tire mon chapeau. :hi:
dan26 a écrit :Aucun problème non seulement je médite mais je le pratique , puisque je suis humaniste
Humaniste ! :lol: Ce n'est pas ça l'amour. L'humanisme, c'est l'expression de l'ego. On est donc très loin de l'amour.
dan26 a écrit :cette éternité cela rassure n'est ce pas ?
Oui, comme la gravité me rassure et me permet de ne pas avoir peur de m'envoler dans l'espace. :lol:
J'avoue que tu me fais beaucoup rire.
dan26 a écrit :On expérimente pas la mort, on subit un mécanisme qui donne l'impression de ...........
C'est au delà de ce que tu es capable de comprendre aujourd'hui, c'est pour cela que je n'insiste pas. Il ne faut pas réveiller ceux qui dorment.
dan26 a écrit :Merci d'eviter de dire et toi !!!Car je n' ai strictement jamais ('et je pèse mes mots ), donné le detail de ces fameuses réponses existentielles qui interpellent tant d'hommes , et c'est normal .
C'est inutile, car ça transparaît de façon évidente dans ton discours.
dan26 a écrit :Vouloir prouver que l' esprit est séparé du corps , de vie eternelle sont les preuves involontaires de ta part, de ce que j'essaye de t'expliquer et que tu refuses de comprendre .
Mais je n'ai rien à prouvé mon petit dan26. Simplement, ta théorie selon laquelle tout est un ressenti du cerveau est la pure négation de ton être. Mais ça te permet de faire taire tes peurs. Pas de dieu, pas de compte à rendre. Le néant te convient parfaitement et je le comprends.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le carbone 14 vs le déluge

Ecrit le 18 janv.19, 03:41

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant
C'est quelque chose que je SAIS par expérience.

a croire que tu ne me lis pas .c'est usant !!
Tu oses dire ne jamais dire détenir la vérité dans le domaine de la metaphysique , et au détour d'une phrase du te contredis tout seul bis répétitas BR
a écrit :Evidemment, pour toi qui n'a aucun confiance en toi même, tu ne peux imaginer que quelqu'un fasse confiance à son intelligence, à son expérience et à son intuition. Tu préfères l'explication du Dieu Science qui aurait toutes les réponses.
c'est pénible quand je dis que la sceicne se remet en cause , ce qui n'est pas le cas de la religion, ou de la croyance que lis tu ? BR
a écrit :La religion aussi ! Mais vous restez quand même des croyants, les uns dans la religion, les autres dans la science.
Je viens de te répondre , nos réponses ne sont pas définitives ce ne sont donc pas des croyances BR

a écrit :Tu ne peux faire l'expérience de toi même si tu ne parviens pas à t'identifier. Ton problème, c'est que tu crois, comme beaucoup d'ailleurs, que tu es ton corps. L'ego prend toute la place. Il faut faire taire l'ego pour que l'autre partie de toi s'exprime.
Désolé pour moi cela ne veut rien dire , c'est un sophisme

a écrit :Oui, tu es devenu croyant en la science, après avoir été croyant dans la religion.
déjà répondu deux fois plus haut BR
a écrit :J'ai bien compris qu'il était important pour toi de croire en quelque chose pour apaiser tes angoisses existentielles.
Comme toi j'utilise un placebo personnel , avec une seule différence fondamentale , je en cherche pas à l'imposer aux autres . La croyance etant liée au psyché cela doit rester personnel .

a écrit :C'est juste que la promesse de néant te convient mieux que la promesse de vie éternelle.
Je n'ai jamais donné ma réponse eschatologique personnelle BR
a écrit :Mon petit dan26 ! Je n'ai pas besoin de croire en l'éternité. C'est une évidence, comme l'est la gravité de cette planète. Personne n'a le choix de croire ou pas dans la gravité. C'est un fait, et l'éternité est un fait incontestable. Si tu arrives à expliquer que l'éternité n'existe pas, je te tire mon chapeau.
tu te contredis et de plus annonce encore détenir une vérité illusoire , alors que tu nie dire la détenir . BR et contradiction encore et encore

a écrit :Humaniste ! :lol: Ce n'est pas ça l'amour. L'humanisme, c'est l'expression de l'ego. On est donc très loin de l'amour.
l'humanisme c'est etre tourné vers l'humain cela fait 50 ans que je m'investis bénévolement pour les autres .

a écrit :Oui, comme la gravité me rassure et me permet de ne pas avoir peur de m'envoler dans l'espace.
la vie eternelle te rassure BR BR désolé d'insister


a écrit :J'avoue que tu me fais beaucoup rire.
j'espère que cela va te faire aussi réfléchir

a écrit :C'est au delà de ce que tu es capable de comprendre aujourd'hui, c'est pour cela que je n'insiste pas. Il ne faut pas réveiller ceux qui dorment.
juste pour information là aussi BR , j'ai subi par exemple une OBE, donc une expérience et nai pas eu besoin de croire que mon esprit vole comme un papillon .Je suis rationaliste
a écrit :C'est inutile, car ça transparaît de façon évidente dans ton discours.
disons que comem la bible tu interprete à ta façon . Pour preuve tu sembles ne aps me lire , et comprendre . Pour preuve tous les BR utilisés
a écrit :Mais je n'ai rien à prouvé mon petit dan26.
Pourquoi alors dire je sais moi ?

a écrit :Simplement, ta théorie selon laquelle tout est un ressenti du cerveau est la pure négation de ton être.
Mais ce n'est pas possible de déformer mes propos de cette façon !! Seules les sensation métaphysiques ,et irrationnelles , les ressentis sont issues du cerveau , et de l'imaginaire .

a écrit :Mais ça te permet de faire taire tes peurs.
BR , je t'ai déjà dit que jai trouvé mon placebo , que je n'ai strictement jamais dévoilé , contrairement à toi BR BR BR
a écrit :Pas de dieu, pas de compte à rendre. Le néant te convient parfaitement et je le comprends.
Où as tu lu que je parlais de néant à mon sujet ? Relis mois je parlais des bouddhistes !! BR BR BR

ton énervement prouve que je touche le fond, et cela te gratte !!

Pourrais tu STP eviter de me faire me répéter. tes questions tes réponses montrent que tu ne me lis pas .
attention là aussi , je ne te demande pas de me dire OK tu as raison, mais évites au moins de m'imposer toujours les mêmes réponses . Merci



Amicalement
on est loin du carbone 14!! hein

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29440
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le carbone 14 vs le déluge

Ecrit le 19 janv.19, 03:54

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :Tu oses dire ne jamais dire détenir la vérité dans le domaine de la metaphysique , et au détour d'une phrase du te contredis tout seul
Mon pt'it dan26, il faudrait déjà que tu parviennes à faire la différence entre "je sais", et "la vérité". Je t'ai toujours dis : "je sais par MON expérience", et non ce que je sais est la vérité que tout le monde doit accepter comme telle. Il appartient à chacun de faire ses propres expériences et de trouver sa vérité.
dan26 a écrit :c'est pénible quand je dis que la sceicne se remet en cause , ce qui n'est pas le cas de la religion, ou de la croyance que lis tu ?
Mais ce que tu affirmes est fondamentalement faux. Il suffit de prendre une religion comme les Témoins de Jéhovah pour te rendre compte à quelle point elle change de doctrine régulièrement. Le protestantisme est le résultat de la remise en cause des croyances. Chaque courant religieux provient de la remise en cause de ce qui était avant. Donc, ou tu connais mal l'histoire des religions, ou alors tu fais preuve de mauvaise foi.
dan26 a écrit :nos réponses ne sont pas définitives ce ne sont donc pas des croyances
Complètement absurde ! D'où sors tu donc qu'une croyance était nécessairement définitive ? :hum: dan26, je crois que tu es intelligent, mais tu racontes aussi beaucoup de bêtises. Tes arguments sont faux, et tu ne t'en rend même pas compte.
dan26 a écrit :l'humanisme c'est etre tourné vers l'humain cela fait 50 ans que je m'investis bénévolement pour les autres .
:lol: :lol: :lol: Mais quel rapport avec l'amour mon cher dan26 ? Tu crois vraiment que l'amour, ça consiste à s'investir bénévolement pour l'humain ? Tout ce que tu fais, c'est nourrir ton ego.
dan26 a écrit :la vie eternelle te rassure BR BR désolé d'insister
Quelle vie éternelle ? Ai je jamais parlé de vie éternelle ? :hum: Je ne crois pas à la vie éternelle dan26. C'est une absurdité religieuse. C'est une récompense pour les justes.
dan26 a écrit :juste pour information là aussi BR , j'ai subi par exemple une OBE, donc une expérience et nai pas eu besoin de croire que mon esprit vole comme un papillon .Je suis rationaliste
C'est ton droit ! Si tu te sens mieux comme ça ! Chacun suit son propre chemin d'évolution.
dan26 a écrit :Seules les sensation métaphysiques ,et irrationnelles , les ressentis sont issues du cerveau , et de l'imaginaire .
Affirmation péremptoire et gratuite. En ce qui me concerne, mes expériences sont tout à fait réelles.
dan26 a écrit :je t'ai déjà dit que jai trouvé mon placebo , que je n'ai strictement jamais dévoilé , contrairement à toi
Tu as donc besoin d'un placebo, contrairement à moi. C'est intéressant !
dan26 a écrit :ton énervement prouve que je touche le fond
Ah, pour ça, tu touches le fond en racontant autant de bêtises. :( Quant à mon prétendu énervement... on dira que tu n'es pas doué pour comprendre les sentiments humains.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le carbone 14 vs le déluge

Ecrit le 19 janv.19, 07:23

Message par dan26 »

a écrit :[quote=MonstreLePuissant

Quelle vie éternelle ? Ai je jamais parlé de vie éternelle ?
quand tu dis cela : Et c'est parce que cette éternité t'échappe que tu crois au pouvoir de la mort. !!!
je confirme donc tu dis tout et son contraire . Je n'ai pas le temps de rependre tout ton message , je verrai plus tard, pour le reste peut etre

amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29440
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le carbone 14 vs le déluge

Ecrit le 19 janv.19, 08:26

Message par MonstreLePuissant »

Tu confirmes donc que je n'ai jamais parlé de vie éternelle. Tu as confondu "éternité" avec "vie éternelle". L'erreur vient de toi.

Tu es enfermé dans un schéma pensant que tout le monde y correspond. C'est pourquoi tu as du mal à élever ton esprit à des concepts différents.

Mais je vais te donner un indice : rien ne vient de rien. Tout à toujours été. Rien ne disparaît jamais.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le carbone 14 vs le déluge

Ecrit le 20 janv.19, 10:20

Message par dan26 »

a écrit :Mpl a dit : Tu confirmes donc que je n'ai jamais parlé de vie éternelle. Tu as confondu "éternité" avec "vie éternelle". L'erreur vient de toi.
quand tu dis cela : Et c'est parce que cette éternité t'échappe que tu crois au pouvoir de la mort. !!!
De quoi parles tu quand qu fais mention d'eternité et pouvoir de la mort ?

a écrit :Tu es enfermé dans un schéma pensant que tout le monde y correspond. C'est pourquoi tu as du mal à élever ton esprit à des concepts différents.
pour la xeme fois , j'ai moi aussi elevé mon esprit à des concepts différents, quand j'était croyant , et depuis j'ai essayé de réfléchir par moi même . BR BR BR BR c'est pénible de répéter sans cesse
a écrit :Mais je vais te donner un indice : rien ne vient de rien. Tout à toujours été. Rien ne disparaît jamais.
donc il n'est pas nécessaire d'avoir un principe créateur , merci .
A part pour se consoler bien sûr . Surtout par rapport à "Rien ne disparaît jamais" qui en passant est un fabuleux sophisme, qui ne veut rien dire encore une fois . Mais bon tu as un esprit elevé dans un concept différent, je te comprends , tu en as besoin .

amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29440
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le carbone 14 vs le déluge

Ecrit le 20 janv.19, 15:28

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :Et c'est parce que cette éternité t'échappe que tu crois au pouvoir de la mort. !!!
De quoi parles tu quand qu fais mention d'eternité et pouvoir de la mort ?
Essaye un petit peu d'élever ton niveau de conscience juste quelques minutes.

Tu crois que tu es le penseur. La voix que tu as dans ta tête, tu t'identifies totalement à elle. Tu penses : « je suis celui qui pense ». Pourtant, quand tu dors, tu ne penses plus. Logiquement, tu devrais cesser d'exister. Pourtant, tu te réveilles, et tu es encore là. Tu recommences à penser, et à entendre la voix dans ta tête. La mort signifierait pour toi l'arrêt définitif de cette voix dans ta tête. Ce ne serait donc pas différent d'une sommeil sans réveil. Mais, comme tu peux le constater chaque fois que tu t'endors, tu continues d'être, d'exister. Et là, tu te dis : « tant que mon corps existe et fonctionne, je peux "revenir" ».

La différence avec celui qui a compris ou expérimenter la mort, c'est qu'il sait qu'il ne dépend pas du corps. Il sait aussi que la voix dans sa tête, ce n'est pas lui. Il ne s'identifie pas à cette voix, ni à ce corps. De fait, il ne croit pas au pouvoir de la mort, car même si la mort signifie la fin du corps, et la fin de la voix dans sa tête (qui est liée au corps), cela ne signifie nullement sa fin à lui. Parce que lui est dans l'éternité, une dimension qui n'a ni temps, ni espace.

Donc, si tu crois au pouvoir de la mort, c'est que tu crois fermement que tu es le corps, et que tu es la voix dans ta tête.
dan26 a écrit :pour la xeme fois , j'ai moi aussi elevé mon esprit à des concepts différents, quand j'était croyant , et depuis j'ai essayé de réfléchir par moi même
Le résultat n'est pas brillant alors. Tout ce que tu as fait, c'est remplacer tes anciens maîtres religieux par de nouveaux maîtres scientifiques.
dan26 a écrit :donc il n'est pas nécessaire d'avoir un principe créateur
Bien sûr que oui, sinon rien n'existerait. Rappelle toi que rien ne vient de rien. Donc, forcément, tout vient de ce principe créateur. Il faut aussi faire preuve de bon sens.
dan26 a écrit :A part pour se consoler bien sûr . Surtout par rapport à "Rien ne disparaît jamais" qui en passant est un fabuleux sophisme, qui ne veut rien dire encore une fois . Mais bon tu as un esprit elevé dans un concept différent, je te comprends , tu en as besoin .
Là encore, c'est une simple question de bon sens. Rien ne vient de rien, donc, tout a toujours été. De fait, on ne peut rien ajouter ni retirer de ce qui a toujours été. Résultat : rien ne disparaît jamais.

Tu sais dan26, ce n'est pas en disant « c'est faux, c'est un sophisme » que tu seras convainquant. Surtout que tu ne donnes pas ta propre explication, sans doute parce que tu sais au fond de toi qu'elle ne vaut pas un clou. Ais au moins le courage d'exposer ta théorie, sinon tu ne seras jamais crédible et tu perds ton temps.

Je vais donc te poser une simple question : d'où vient tout ce qui est ? Je pense que ta réponse sera : « je ne sais pas », ce qui fait de toi, non pas quelqu'un de prudent, mais quelqu'un d'ignorant en comparaison de ceux qui savent. Tu pourras toujours dire : « vous ne savez rien, vous ne faites qu'imaginer et croire », ça restera des paroles sans effet, car tu es bien incapable de prouver qu'ils ne savent pas. Tu seras donc toujours perdant à ce jeux là, car au final, la seule personne que tu convainc, c'est toi même.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le carbone 14 vs le déluge

Ecrit le 21 janv.19, 04:25

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissanta dit
Essaye un petit peu d'élever ton niveau de conscience juste quelques minutes.
tu dévies du sujet nous faisions mention de vie eternelle dont tu disais ne pas croire !!!pas du niveau de conscience qui d’ailleurs ne veut rien dire pour moi .
a écrit :Tu crois que tu es le penseur. La voix que tu as dans ta tête, tu t'identifies totalement à elle. Tu penses : « je suis celui qui pense ». Pourtant, quand tu dors, tu ne penses plus. Logiquement, tu devrais cesser d'exister. Pourtant, tu te réveilles, et tu es encore là. Tu recommences à penser, et à entendre la voix dans ta tête. La mort signifierait pour toi l'arrêt définitif de cette voix dans ta tête. Ce ne serait donc pas différent d'une sommeil sans réveil. Mais, comme tu peux le constater chaque fois que tu t'endors, tu continues d'être, d'exister. Et là, tu te dis : « tant que mon corps existe et fonctionne, je peux "revenir" ».
merci je confirme donc !!!tu ne peux concevoir que ton esprit soit lié au corps , au cerveau .
a écrit :La différence avec celui qui a compris ou expérimenter la mort, c'est qu'il sait qu'il ne dépend pas du corps. Il sait aussi que la voix dans sa tête, ce n'est pas lui. Il ne s'identifie pas à cette voix, ni à ce corps. De fait, il ne croit pas au pouvoir de la mort, car même si la mort signifie la fin du corps, et la fin de la voix dans sa tête (qui est liée au corps), cela ne signifie nullement sa fin à lui. Parce que lui est dans l'éternité, une dimension qui n'a ni temps, ni espace.
Mais ce n'est pas possible de se contredire de cette façon, je te dis que tu as besoin d'éternité, de vie eternelle , tu me dis non, et ensuite tu cherches à prouver que ......reste logique STP

a écrit :Donc, si tu crois au pouvoir de la mort, c'est que tu crois fermement que tu es le corps, et que tu es la voix dans ta tête.
pour la xeme fois BR BR je n'ai jamais donné mes réponses personnelles aux questions fondamentales

a écrit :Le résultat n'est pas brillant alors. Tout ce que tu as fait, c'est remplacer tes anciens maîtres religieux par de nouveaux maîtres scientifiques.
mais qui es tu pour juger les autres dans ce domaine ???? Le résultat me convient parfaitement ...où est le problème . C'est incroyable les contradictions que tu peux émettre, tu dis ne pas imposer ta vision des choses, et te permet de juger celui qui ne pense pas comme toi . tu es plein de contradiction mon cher MLP excuse moi

a écrit :Bien sûr que oui, sinon rien n'existerait. Rappelle toi que rien ne vient de rien. Donc, forcément, tout vient de ce principe créateur. Il faut aussi faire preuve de bon sens.
je confirme tu as besoin de te conforter dans ta croyance, et de plus tu cherches à imposer ta conviction . Tu n'as même pas vu que de mon coté je ne fais qu'expliquer le phénomène qui t'anime
a écrit :Là encore, c'est une simple question de bon sens. Rien ne vient de rien, donc, tout a toujours été. De fait, on ne peut rien ajouter ni retirer de ce qui a toujours été. Résultat : rien ne disparaît jamais.
désolé mais c'est un sophisme intégral rien ( n'existe pas ), ne disparaitra ( rien ne peut disparaitre puisqu’il n'est pas ), jamais ne peut donc s'appliquer . On dirait une vérité mais cela ne veut strictement rien dire désolé . la définition même d'un sophisme intégral
a écrit :Tu sais dan26, ce n'est pas en disant « c'est faux, c'est un sophisme » que tu seras convainquant.
un sophisme est une expression qui semble etre bonne , mais qui ne veut rien dire . Je viens de te le montrer avec précision rien par logique ne peut disparaitre puisqu'il n'est pas CQFD

a écrit :Surtout que tu ne donnes pas ta propre explication, sans doute parce que tu sais au fond de toi qu'elle ne vaut pas un clou. Ais au moins le courage d'exposer ta théorie, sinon tu ne seras jamais crédible et tu perds ton temps.
là aussi BR BR BR ; je considére depuis le début que la spiritualité est liée au psyché de chacun de nous et de fait doit rester personnelle . De plus je reproche aux croyants de vouloir imposer ou partager leurs croyances leurs sensibilité métaphasique (car trop dangereux pour moi ), il serait donc contradictoire de ma part de vous détailler mes convictions profondes . De la simple logique, et surtout aucune contradiction dans ma démarche .Pour la xeme fois BR BR mes réponses au 3 questions me conviennent , où est le problème ? Je n'ai pas besoin comme toi de chercher à l'imposer aux autres . Je suis logique, ce qui n'est pas le cas de tous .

aller je vais encore me repetter afin que tu puisses peut etre comprendre , vouloir imposer ou partager sa croyance metaphysique , est pour moi aussi ridicule que de vouloir imposer à une personne qui aime le foot, d'aimer le rugby si elle n'aime pas le rubby .
merci d'eviter le sempiternel "et toi " , moi je ne fais qu'expliquer le phénomène qui amène l'homme à croire à .......
a écrit :Je vais donc te poser une simple question : d'où vient tout ce qui est ? Je pense que ta réponse sera : « je ne sais pas », ce qui fait de toi, non pas quelqu'un de prudent, mais quelqu'un d'ignorant en comparaison de ceux qui savent. ]Tu pourras toujours dire : « vous ne savez rien, vous ne faites qu'imaginer et croire », ça restera des paroles sans effet, car tu es bien incapable de prouver qu'ils ne savent pas. Tu seras donc toujours perdant à ce jeux là, car au final, la seule personne que tu convainc, c'est toi même.
je viens de te répondre mais confirme :
Je ne vais pas afficher mes réponses , alors que je vous reproche de vouloir les imposer, ou les partager avec d'autres .Je ne suis contradictoire ni dans mes propos, ni dan mon attitude .

J'espère que tu va enfin comprendre ma démarche



Pour la 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000fois ,
Le problème n'est pas de croire à .........., mais de vouloir imposer ou partager ses réponses , impressions métaphysiques aux ou avec les autres BR BR BR BR BR BR

De plus je ne fais que "expliquer le phénomène religieux et métaphysique sous tous ses angles BR BR BR BR BR

amicalement j'espère enfin que tu me comprendras , si non ......; :pleurer: :pleurer: :pleurer: :pleurer:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Erdnaxel et 16 invités