Anomalies, erreurs , contradictions que l'on retrouve dans le NT, ou les evangiles

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Anomalies, erreurs , contradictions que l'on retrouve dans le NT, ou les evangiles

Ecrit le 29 déc.18, 09:09

Message par dan26 »

effectivement il y a énormément d'erreurs de contradictions d'impossibilité , dans le NT .
qui désire en parler ? .
4 exemples rapide et de mémoire
le JC de Paul, des synoptiques, et de Jean est totalement différents comment l'expliquer ?.
On trouve de nombreux mots différents au dernier moment sur la croix les quels sont les vrais ?
Jc a t'il en 1 ou 3 années de vie publiques , comme semble se contredire les synoptiques et Jean ?
Jc est il resté a Nazareth ou est il parti en Égypte comme les evangiles le disent !!?

etc etc

amicalement

Ajouté 6 minutes après :
a écrit :Patrice a dit :

Je vais voua repondre une DERNIÈRE FOIS en hors sujet car ici c'est le sujet sur L'ÂME....
comment les humain se serait peupler avec que deux garçonnet?
Écoute tout simplement parce que tu ma PAS lu la bible parce que c'est pas très loin le 5e chapitre ces quoi 4 pages?
Regardons ensemble...
a écrit :
Genèse 5:4
La Bible. Traduction du monde nouveau
4 Après être devenu père de Seth, Adam vécut 800 ans. Et il eut des fils et des filles.
Parce que Adam et Eve on eux des fils et des FILLES
Tu n'as donc pas vu que la genèse est une compilation de deux vieux textes où l'on retrouve deux créations, deux déluges, deux création de l'homme et de la femme . Ne sais tu pas de plus que des familles qui s'accouplent entre elles font des consanguins .Et pour toi une personne qui vit 800 ans c'est scientifiques . Je confirme dans la premier création qui est d'origine éloiste il nay a que 2 garçons, et deux garçons ne peuvent se reproduire . Et oui désolé de te l'apprendre

a écrit :bon, ton autre question, pourquoi il a créé 2 fois le premier hommes?
Regarde mon garçon, comment on se répète ici pour te faire comprendre des chose que tu comprend pas, tout simplement parce que il l'a créé que une seul fois mais il nous le montre d'un angle différent pour que ca rentre dans ta tête...
C'est vraiment n'importe quoi tes arguments !!! se repetter de la part de dieu pour faire croire aux hommes ignares , qui je le rappelle il a fait à son image!!!



a écrit :Regarde la bible dit depuis le DEBUT que elle est RONDE et repose DANS LE VIDE ...
Tu n'as donc pas encore compris que l'on peut y lire tout et son contraire , et que cela s'appelle des "contradictions ", comme le titre de ce thème l'indique



a écrit : a écrit :
Job 26​:​7
7 Il étend le ciel du Nord* sur le videa,
il suspend la terre sur rien
donc je confirme Job est en contradiction avec la genèse !!C'est quoi ce fourbis?

Amicalement

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Anomalies, erreurs , contradictions que l'on retrouve dans le NT, ou les evangiles

Ecrit le 10 janv.19, 01:06

Message par dan26 »

je confirme donc personne n'ose venir sur ce terrain marécageux !!!
A savoir " oser affirmer que la science ne contredit pas la bible !!!!

amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29454
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Anomalies, erreurs , contradictions que l'on retrouve dans le NT, ou les evangiles

Ecrit le 10 janv.19, 01:14

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633, fait beaucoup d'affirmations. C'est sa foi qui parle, et pas son cerveau.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Anomalies, erreurs , contradictions que l'on retrouve dans le NT, ou les evangiles

Ecrit le 13 janv.19, 00:22

Message par dan26 »

aller pour alimenter ce sujet :
Indiquez moi un composant du NT et de l'AT et je vous dirais où sont les anomalies , car dans tous les élements de la bible il y a des erreurs anomalies, problèmes, impossibilités , etc .


Amicalement

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Anomalies, erreurs , contradictions que l'on retrouve dans le NT, ou les evangiles

Ecrit le 06 mars19, 05:31

Message par dan26 »

étrange que personne n'ait voulu alimenter ce sujet !!!
Il est passionnant pourtant , et il y a de la matière .
amicalement

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Anomalies, erreurs , contradictions que l'on retrouve dans le NT, ou les evangiles

Ecrit le 19 mars19, 21:40

Message par dan26 »

Aller je vais etre bon prince !!
Donnez moi un texte (evangiles, Esaï , proverbe etc etc ) qui compose l'AT, ou le NT , et je vous montrerai les erreurs, impossibilités, monstruosités et contradictions , qui s'y trouvent !!
Amicalement

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Anomalies, erreurs , contradictions que l'on retrouve dans le NT, ou les evangiles

Ecrit le 21 mars19, 12:31

Message par Patrice1633 »

Peut etre tout simplement qu'il ni a AUCUNE contradiction
Voila la raison dan
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Anomalies, erreurs , contradictions que l'on retrouve dans le NT, ou les evangiles

Ecrit le 21 mars19, 12:37

Message par clovis »

dan26 a écrit : 30 déc.18, 03:51 le JC de Paul, des synoptiques, et de Jean est totalement différents comment l'expliquer ?.
Différent en quoi ?
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités