Réponses

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.05, 05:48

Message par marseillais »

C'est un sujet favorit chez les islamophobes. En effet, "grâce" à ce sujet ils peuvent traiter notre prophète de pédophile. Car selon la tradition, Aicha a épousé Mouhammad SAW. à l'âge de 9 ans. Est-ce vrai ? Après une recherche, j'ai trouvé une source qui contredit cette légende. En effet, Aicha avait une grande soeur dénommée Asma qui est décédée à l'âge de 100 ans en l'an 73 H. Celle-ci avait donc au moment de hijra 100-73 = 27 ans. Or, Aicha est de 10 ans plus jeune que sa soeur. Au moment de hijra elle avait donc 27-10 = 17 ans. Elle a épousé Mouhammad SAW. en l'an 1 H. Son âge au moment du marriage était donc 17 + 1 = 18 ans. D'où vient donc la légende selon laquelle elle a épousé Mouhammad à 9 ans ? En fait à 9 ans elle avait épousé le fils de Mout'am, un ami d'Aboubakr, mais le marriage a été dissout avant même qu'Aïcha ait rejoint son mari à cause de la conversion d'Aboubakr à l'Islam. Aicha restait donc tjrs vièrge. Longtemps après la mort de Hadija, une femme a proposé à Mouhammad SAW. de se remarier avec une vièrge ou une femme déjà mariée. Celui-ci a préféré une vièrge, ce qui est tt à fait compréhensible. Mais Aïcha était une candidate idéale. Elle était encore vièrge bien qu'étant divorcée. Le mariage a donc eu lieu grâce à Allah, mais pas tt de suite après le divorce d'Aïcha, car ça a eu lieu 9 ans après son divorce. Voila ce qui est à retenir : Oui, Aïcha s'était mariée à l'âge de 9 ans, mais pas avec Mouhammad. Son mariage avec Mouhammad SAW. n'a eu lieu que 9 ans plus tard. Moralité : méfiez vous des savants.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 24 juil.05, 07:49

Message par MOHAMED »

les hadiths sont la tradition du prophéte mohamed saw

comment valider un hadith ne venant pas de la tradition du prophéte mohamed saw

normalement un hadith commence de la sorte un tel rapporte j ai entendu ou j ai vu le prophéte mohamed saw


2 ses femmes ne s éxprimaient jamais sur un sujet aussi intime , impossible


voila 2 éléments éssentiel qui ne sont pas respectés

c est une question de principe

aisha qu ALLAH l agrée n est pas le prophéte , son histoire n ai pas un hadith


voila un hadith

Le Prophète (saw) a dit :"empressez vous de faire les bonnes actions, car il y aura des troubles comme des fragments de la nuit ténébreuse, l'homme se lèvera le matin croyant et sera le soir incrédule capable de vendre sa religion pour des futilités de la vie présente (Moslim).


1. 1.Abou Said al-Khoudri affirme que le Messager d'Allah a dit :
" Le Mahdi apparaîtra à la fin de l'existence de ma Communauté. Allah l'arrosera par la pluie, et la terre laissera pousser sa végétation, et des biens abondants seront distribués, et il y aura beaucoup de bétail, et la communauté connaîtra un important développement. Le Mahdi vivra sept ou huit ans



. D'après Ali (P.A.a) a dit le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : Le Mahdi est issu de nous : gens de la Maison [du Prophète]. Allah arrangera ses affaires au cours d'une nuit."


D'après Djabir (P.A.a) le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : " Jésus descendra, et leur (les musulmans) Emir, le Mahdi lui dira : viens diriger notre prière (nous servir d'imam) et Jésus répondra : non, les uns doivent servir d'imam aux autres, c'est un honneur qu'Allah a réservé à cette communauté". Le hadith est cité dans le Recueil de Mouslim dans ces termes : " Jésus (psl) descendra, et leur Emir lui dira : viens diriger notre prière, et il dira : non, parmi vous, les uns doivent servir d'imam aux autres, c'est un honneur qu'Allah a réservé à cette communauté "


.D'après Abou Said al-Khoudri (P.A.a) le Messager d'Allah a dit : " Il y a parmi les membres de notre communauté quelqu'un derrière lequel Jésus priera

gaetan8888

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 265
Enregistré le : 02 janv.04, 09:03
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 24 juil.05, 13:36

Message par gaetan8888 »

Mickael_Keul a écrit :« Aïcha a raconté que le prophète l'a prise pour épouse alors qu'elle n'était âgée que de six ans et qu'il a consommé son mariage avec elle quand elle eut neuf ans. »
(bukhary Vol. 7:64)
Hello

Et de plus, Mahomet a invoquer une soit-disante permission spéciale de Dieu pour avoir Aicha, il utilisait souvent ces soit-disantes permissions ou inspirations divines pour avoir ou faire ce qu'il voulait...


Gaétan

gaetan8888

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 265
Enregistré le : 02 janv.04, 09:03
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 24 juil.05, 13:48

Message par gaetan8888 »

Hello

C'est le cas de le dire !!

Mahomet était un adulte et Aicha, une enfant, a du le marier sans avoir le droit de choisir car Mahomet a user de sa notoriété pour l'avoir, on appele ca de la manipulation et de la pédophilie et ce quelque soit l'époque !!

De tel pratique reste rétrograde et inaceptables, et quand nos grand mére se mariait jeune c'était avec un gars de sont age ou pas baucoups plus vieux qu'elle.


Gaétan

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.05, 21:38

Message par Loubna »

salam frere mohamed
ce que tu as dit a propos de aicha est juste
mais ce que tu cites a propos de mahdi ce sont des croyances chiites car si raisonne de tel facon que mahdi va venir et que jesus priera sur lui etc c est comme si mahdi est un autre prophete (grace a lui la terre laissera pousser se vegetations ainsi que la communauté connaitra des evolutions) mais on sais bien que mouhammad est le dernier prophete d'ailleur ces croyances sont chiites et pas sounnites et moi je prefere etre raisonnable
merci :D
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.05, 07:57

Message par Dauphin »

SUJET TRAITE ET RETRAITE ----> Sujet vérouillé...

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 26 juil.05, 07:30

Message par MOHAMED »

Nicole a écrit :salam frere mohamed
ce que tu as dit a propos de aicha est juste
mais ce que tu cites a propos de mahdi ce sont des croyances chiites car si raisonne de tel facon que mahdi va venir et que jesus priera sur lui etc c est comme si mahdi est un autre prophete (grace a lui la terre laissera pousser se vegetations ainsi que la communauté connaitra des evolutions) mais on sais bien que mouhammad est le dernier prophete d'ailleur ces croyances sont chiites et pas sounnites et moi je prefere etre raisonnable
merci :D

salam nicole , jésus psl priera dérriére l imam mahdi , cela ne signifie pas que cette homme est prophéte c est juste un honneur

et chites et sunnite ne sont pas reconnu par ALLAH , seul l islam et le musulman (e) sont cités par dieu

le prophéte mohamed saw n a jamais dit qui l était sunite , ali qu ALLAH l agrée n a jamais dit qui l était chiite

tout les prophétes et compagnons du prophétes mohamed saw se sont identifiés en tant que muslim(soumis a dieu)

sunite et chiite sont des inventions

moi je suis musulman

les hadiths authentiques a propos du mahdi et jésus psl sont islamique pas chiite ni sunite

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 26 juil.05, 10:18

Message par Mickael_Keul »

ha bon, c'est bizarre, tes "frères et soeur" lorsqu'on cite des écrits de Khomeiny disent qu'étant "chiite" ce n'est pas un musulman -

Pouriez vous vous mettre d'accord - merci

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.05, 11:43

Message par Dauphin »

Pour mémoire !!!!!! J'ai vérouillé ce fil AVANT le vérouillage en masse que j'ai fait !!!!!

Posté le: Lun Juil 25, 2005 6:57 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

SUJET TRAITE ET RETRAITE ----> Sujet vérouillé...


Alors le modérateur qui est passé derrière moi a vraiment rien regardé...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 juil.05, 13:17

Message par Simplement moi »

Dauphin a écrit :Pour mémoire !!!!!! J'ai vérouillé ce fil AVANT le vérouillage en masse que j'ai fait !!!!!

Posté le: Lun Juil 25, 2005 6:57 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

SUJET TRAITE ET RETRAITE ----> Sujet vérouillé...


Alors le modérateur qui est passé derrière moi a vraiment rien regardé...
Eh oui.... ! Et je jure sur les vagues de la plage que je n'ai pas été nommé modérateur et de ce fait je ne suis pas le coupable de cette remise en activité :lol:

D'une discussion en effet qui a déjà fait l'objet de fils interminables.

Alors que la principale mise en cause, AIsha, a d'elle même donné détails, âge et poupées.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 26 juil.05, 20:53

Message par Mickael_Keul »

oui mais ce fil devient intéressant "par la bande" si j'ose dire- puisqu'on aborde franchement la question du chisme - Comment les sunnites considèrent t'ils les chiites ?? MOHAMED nous dit qu'il n'y a que des musulmans, tous frères, tous unis, alors que lorsqu'on faisait allusion aux chiites, Abou Rachid les traitait de , je cite, "chiens"

Un point de vue éclairé serat le bienvenu et p.e. de savoir si les écrits du "commandeur des croyants " Khomeyni sont des textes musulmans

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités