Réponses

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ma'humid

ma'humid

Réponses

Ecrit le 23 juil.05, 03:13

Message par ma'humid »

Eliaqim a dit :

Sujet à titre d’exemple : le viol, l’abus sexuel, la pédophilie, la violence à l’égard des femmes, le terrorisme religieux, la fraude civile… sont des sujets de conversation interdits sur l'ensemble du Forum religion. Nous jugeons maintenant totalement inacceptable q’une religion soit jugée au dépend de la conduite d’un adepte. Si, hélas ! une religion proclame ouvertement une tolérance face à l’un des sujets interdits énumérés ci-dessus, prouvez-le avec leur texte sacré ou leurs écrits officiels.

réponses

Au sujet de la pédophilie :
-Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim
« Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains. »


-Tabari : "Malgré le fait qu'Aïcha fut la fiancée de quelqu'un d'autre, et que son père Abou Bakr s'opposait à son alliance avec le Prophète, celui-ci convainquit tout le monde et fit son alliance avec Aïcha. Elle fut donc fiancée à 7 ans et mariée à 9 ans."
Au sujet des femmes :
-Sourate Les femmes, Verset 34
« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! »

-Sourate An Nissâ ("Les Femmes"), qui dit :
"Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand."
Au sujet du terrorisme :
-Tuez-les partout où vous les trouverez, et chassez-les d'où ils vous auront chassés. La tentation à l'idolâtrie est pire que le carnage à la guerre . Ne leur livrez point de combat auprès de l'oratoire sacré, à moins qu'ils ne vous y attaquent. S'ils le font, tuez-les . Telle est la récompense des infidèles.
Le Saint Coran, sourate 2, verset 187


-Ce n'est pas vous qui les tuez , c'est Allah.
Le Saint Coran, sourate 6, verset 17


-Les mois sacrés expirés tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers , assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade ;
Le Saint Coran, sourate 9, verset 5


-Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage , et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.
Le Saint Coran, sourate 47, verset 4

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 23 juil.05, 03:18

Message par Mickael_Keul »

tu en as oublié un et pas des moindres
60:4
Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul

andalousie

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 28 févr.05, 19:35
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.05, 04:00

Message par andalousie »

Bonjour Eliaqim,

Pourquoi interdire certains sujets ? la verite n'est verite que si elle est complete, la verite n'a pas peur du mensonge,
Il faut bien entendu interdire les insultes a l'egard des prophetes ou de symboles d'une religion , mais je suis pour le fait qu'on parle de tout , dans le respect,

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim
« Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi".
Tu juges cela avec la mentalite de quelqu'un qui vit en europe au 21 eme siecle,
En effet , la chaleur et la nourriture saine du desert fait que les filles arrivent a puberte tres rapidement, c'etait donc une habitude des arabes de marier les filles a cet age, et ca existe encore dans les pays arabes, ma belle mere s'est mariee a 14 ans,
d'ailleurs a quel age commence la vie sexuelle d'une fille qui a recu une education "moderne" (comprenez : non-religieuse) dans un pays "du monde libre" :) (en dehors du mariage bien sur)

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci
Attention aux traductions : le mot 9awwamoun est traduit par autorite alors qu'il englobe plusieurs autres sens , dont la responsabilite , la protection par exemple....
ceux-la sur celles-ci : la phrase arabe se lis dans les deux sens :il ya donc des faveurs aux hommes sur les femmes mais aussi des femmes sur les hommes ,

pour le terrorisme :
La tentation à l'idolâtrie est pire que le carnage à la guerre
La encore c'est mal traduit : fitna ne veut pas dire ici tentation a l'idolatire mais obligation a l'idolatrie : il faut combattre contre ceux qui obligent les gens au polytheisme , qui ne respectent pas la liberte de conscience , la liberte de se convertir a l'Islam,
C'est le but du Jihad en Islam : assurer la liberte religieuse des musulmans , mais aussi des autres religions, combattre contre l'injustice "materielle" ou "morale".
Prendre des versets en dehors de leur contexte et en dehors des grandes lignes (les finalites) de l'Islam qui sont definis par d'autres versets induit forcement dans l'erreur, c'est la methode de lecture des terroristes et de leur alter-ego : les islamophobes

je terminerais plus tard inchallah, je dois y aller.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 23 juil.05, 04:27

Message par MOHAMED »

concernant le hadith d aicha


un hadith commence toujours par j ai entendu le prophéte mohamed saw dire ou j ai vu le prophéte mohamed saw faire

ce n est pas le cas de celui ci

2 une femme du prophéte saw ne parlait jamais de sa vie intime

ce n est pas le cas dans celui ci

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 23 juil.05, 05:00

Message par Mickael_Keul »

Citation:
Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim
« Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi
ce hadith est authentique, n'en déplaise a Mohamed -

Si ce n'était pas choquant au 7 ème siècle, maintenant çà s'appelle de la pédophilie !!
Le problème est que les intégristes musulmans veulent que ceci soit appliqué maintenant, d'ailleurs en Iran, l'âge du mariage est fixé à 8 ans,

Perso, j'ai une petite fille de 8 ans et ce n'est pas une femme du tout - je verrais un mec de 54 ans lui tourner autour, il se retrouverait chez les flics en moins de 2

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 23 juil.05, 05:29

Message par MOHAMED »

si il était authentique sa me ferai ni chaud ni froid


mais il y a des régles fondamentale pour valider un hadith


un hadith c est la tradition du prophéte mohamed saw , pas d un tel ou un tel


2 , ses femmes ne parlait jamais de leur vie privée


ce hadith ne respecte pas ses régles


tout le monde peut fomenté un hadith mémé toi

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 23 juil.05, 05:37

Message par damabiah »

Il est vrai que les juifs et les chrétiens qui adoptent l'ancien testament sont de doux pacifistes :lol: :lol: :lol:
Deutéronome a écrit :2.31
L'Éternel me dit: Vois, je te livre dès maintenant Sihon et son pays.
2.32
Sihon sortit à notre rencontre, avec tout son peuple, pour nous combattre à Jahats.
2.33
L'Éternel, notre Dieu, nous le livra, et nous le battîmes, lui et ses fils, et tout son peuple.
2.34
Nous prîmes alors toutes ses villes, et nous les dévouâmes par interdit, hommes, femmes et petits enfants, sans en laisser échapper un seul.
2.35
Seulement, nous pillâmes pour nous le bétail et le butin des villes que nous avions prises.
2.36
Depuis Aroër sur les bords du torrent de l'Arnon, et la ville qui est dans la vallée, jusqu'à Galaad, il n'y eut pas de ville trop forte pour nous: l'Éternel, notre Dieu, nous livra tout.
2.37
Mais tu n'approchas point du pays des enfants d'Ammon, de tous les bords du torrent de Jabbok, des villes de la montagne, de tous les lieux que l'Éternel, notre Dieu, t'avait défendu d'attaquer.



7.16
Tu dévoreras tous les peuples que l'Éternel, ton Dieu, va te livrer, tu ne jetteras pas sur eux un regard de pitié, et tu ne serviras point leurs dieux, car ce serait un piège pour toi.
7.17
Peut-être diras-tu dans ton coeur: Ces nations sont plus nombreuses que moi; comment pourrai-je les chasser?
7.18
Ne les crains point. Rappelle à ton souvenir ce que l'Éternel, ton Dieu, a fait à Pharaon et à toute l'Égypte,
7.19
les grandes épreuves que tes yeux ont vues, les miracles et les prodiges, la main forte et le bras étendu, quand l'Éternel, ton Dieu, t'a fait sortir: ainsi fera l'Éternel, ton Dieu, à tous les peuples que tu redoutes.
7.20
L'Éternel, ton Dieu, enverra même les frelons contre eux, jusqu'à la destruction de ceux qui échapperont et qui se cacheront devant toi.
7.21
Ne sois point effrayé à cause d'eux; car l'Éternel, ton Dieu, est au milieu de toi, le Dieu grand et terrible.
7.22
L'Éternel, ton Dieu, chassera peu à peu ces nations loin de ta face; tu ne pourras pas les exterminer promptement, de peur que les bêtes des champs ne se multiplient contre toi.
7.23
L'Éternel, ton Dieu, te les livrera; et il les mettra complètement en déroute, jusqu'à ce qu'elles soient détruites.
7.24
Il livrera leurs rois entre tes mains, et tu feras disparaître leurs noms de dessous les cieux; aucun ne tiendra contre toi, jusqu'à ce que tu les aies détruits.

ma'humid

ma'humid

Ecrit le 23 juil.05, 05:51

Message par ma'humid »

CENSURE : MERCI DE NA PAS FAIRE D'ATTAQUE CONTRE DES PERSONNES INTERVANT SUR CE FORUM !

Et toi Mohamed, sais-tu le sens de Hadith Sahih? Sahih, c'est authentifié, donc tu ne peux rien dire, il est admis par l'ensemble des responsables de la communauté islamique.

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 23 juil.05, 07:02

Message par damabiah »

ma'humid a écrit :T'es chrétien toi Damabiah? Laisse moi rire. Un chrétien défenseur du FIS et pourfendeur de la Bible. On aura vraiment tout.

Et toi Mohamed, sais-tu le sens de Hadith Sahih? Sahih, c'est authentifié, donc tu ne peux rien dire, il est admis par l'ensemble des responsables de la communauté islamique.
Pour ton information, Chrétien vient de Christ et non de Bible ! C'est donc sur l'enseignement du Christ et non des hommes que je m'appuis

Quand aux enseignement ou écrits admis par les responsables de la communauté islamique, ou ceux validés par les rabbins ou les prêtres, cela n'a aucune valeur !

Seuls les enseignements divins ont une valeur et ce n'est pas aux hommes de décider ce qui l'est ou ce qui ne l'est pas !

PS : Je demande à la modération de ce forum de faire son travail : je refuse que l'on puisse dire n'importe quoi n'importe où : quand ais-je défendu le FIS ? Les débats doivent rester sur le fond et non des attaques personnelles

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 23 juil.05, 07:11

Message par pascal »

damabiah a écrit : Pour ton information, Chrétien vient de Christ et non de Bible ! C'est donc sur l'enseignement du Christ et non des hommes que je m'appuis

Quand aux enseignement ou écrits admis par les responsables de la communauté islamique, ou ceux validés par les rabbins ou les prêtres, cela n'a aucune valeur !

Seuls les enseignements divins ont une valeur et ce n'est pas aux hommes de décider ce qui l'est ou ce qui ne l'est pas !

PS : Je demande à la modération de ce forum de faire son travail : je refuse que l'on puisse dire n'importe quoi n'importe où : quand ais-je défendu le FIS ? Les débats doivent rester sur le fond et non des attaques personnelles
********

Bonjour,.

Il est difficile de rester calme avec des personnes comme toi.

Peu etre faudrait-il te remmettre un tout petit peu en question concernant tes certitudes ?

Amicalement

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 23 juil.05, 07:56

Message par damabiah »

Qu'ais-je dis qui te choques .... :)

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 23 juil.05, 20:30

Message par pascal »

damabiah a écrit :Qu'ais-je dis qui te choques .... :)


Bonjour,

Tu es sans doute le meme qui intervient sur :

http://forum.topchretien.org/viewtopic. ... 16&start=0


Un bon site:
http://www.chretiens-juifs.org/

Amicalement

imrahil955

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 26 mai05, 10:41
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.05, 01:43

Message par imrahil955 »

andalousie a écrit :Bonjour Eliaqim,

Pourquoi interdire certains sujets ? la verite n'est verite que si elle est complete, la verite n'a pas peur du mensonge,
Il faut bien entendu interdire les insultes a l'egard des prophetes ou de symboles d'une religion , mais je suis pour le fait qu'on parle de tout , dans le respect,

Tu juges cela avec la mentalite de quelqu'un qui vit en europe au 21 eme siecle,
En effet , la chaleur et la nourriture saine du desert fait que les filles arrivent a puberte tres rapidement, c'etait donc une habitude des arabes de marier les filles a cet age, et ca existe encore dans les pays arabes, ma belle mere s'est mariee a 14 ans,
d'ailleurs a quel age commence la vie sexuelle d'une fille qui a recu une education "moderne" (comprenez : non-religieuse) dans un pays "du monde libre" :) (en dehors du mariage bien sur)

Attention aux traductions : le mot 9awwamoun est traduit par autorite alors qu'il englobe plusieurs autres sens , dont la responsabilite , la protection par exemple....
ceux-la sur celles-ci : la phrase arabe se lis dans les deux sens :il ya donc des faveurs aux hommes sur les femmes mais aussi des femmes sur les hommes ,

pour le terrorisme : La encore c'est mal traduit : fitna ne veut pas dire ici tentation a l'idolatire mais obligation a l'idolatrie : il faut combattre contre ceux qui obligent les gens au polytheisme , qui ne respectent pas la liberte de conscience , la liberte de se convertir a l'Islam,
C'est le but du Jihad en Islam : assurer la liberte religieuse des musulmans , mais aussi des autres religions, combattre contre l'injustice "materielle" ou "morale".
Prendre des versets en dehors de leur contexte et en dehors des grandes lignes (les finalites) de l'Islam qui sont definis par d'autres versets induit forcement dans l'erreur, c'est la methode de lecture des terroristes et de leur alter-ego : les islamophobes

je terminerais plus tard inchallah, je dois y aller.


je ne pense pas que, quellles que soient les époques et les temps dans lesquelles nous vivons, une gamine de 6 ans soit suffisament mature pour se marier, pour avoir conscience des enjeux important de cette union; je ne pense pas qu'une gamine a 9 ans soit psychologiquement et intellectuellement prete a un rapport sexuel comme ca a cet age: cela s'appel de la manipulation; c'est comme si on la forcait; qu'on n'abusait de la naiveté de son age; c'est monstrueux


prophète pédophile

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.05, 02:26

Message par muslim06 »

le mariage du prophète(saws) avec aicha!
http://www.maison-islam.com/article.php?sid=273

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 24 juil.05, 05:25

Message par Mickael_Keul »

« Aïcha a raconté que le prophète l'a prise pour épouse alors qu'elle n'était âgée que de six ans et qu'il a consommé son mariage avec elle quand elle eut neuf ans. »
(bukhary Vol. 7:64)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic, Serviteur d'Allah et 21 invités