[Mormon] Pretrise de Melchisedeck

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
SuperOmega

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 06 août05, 08:20
Réponses : 0

[Mormon] Pretrise de Melchisedeck

Ecrit le 07 août05, 04:15

Message par SuperOmega »

Un petit eclaircissement s'impose a moi, je ne comprends pas une chose. Je possede la Pretrise de Melchisedeck, mais on me dit que cette Pretrise est a destination de Jesus seulement, j'ai lu dans la Bible le passage Hebreux 7, on dirait qu'ils ont raison, j'ai vraiment besoin d'eclaircissement.

rose_de_dieu

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 24 août05, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 24 août05, 05:35

Message par rose_de_dieu »

saut!!
moi je suis protestante et je suis passée par les mormons!
si je peut te conseiller c'est de faire par toi meme des recherches sur les mormons sur internet!
Si tu lit la bible tu saura aussi que la bilbe a toujours dit qu'il existerai qu'un seul manuscrit de la foie!Or les mormons ont un autre livre retranchant la parole de la bible!!
si tu lit "Apocalyspe 22:18" tu lira ceci :
"Je le declare à quiconque entend les paroles de la prophetie de ce livre :Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fleaux ecrit dans ce livre; et si quelqu' un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophetie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la ville sainte, et des choses qui sont ecrites dans ce livre"

rose_de_dieu

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 24 août05, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 24 août05, 06:00

Message par rose_de_dieu »

Il y a aussi un aure passage dans "heudreux 7:24" :
"mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce sui n'est pas transmissible.c'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur."

Kratos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 309
Enregistré le : 05 août05, 15:12
Réponses : 0
Localisation : Sweden

Ecrit le 25 août05, 04:27

Message par Kratos »

Rose de Dieu... C'est limite blasphèmatoire. Pour qui te prends-tu??? :twisted:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 25 août05, 04:47

Message par patlek »

Vu de France, les mormons sont des extra terrestres dont on ignore s' il faut rire ou pleurer.

Un jour, il faudrat faire une psychanalyse de l' Amérique et sa névrose religieuse. On a des indices: Le nouveau monde pris en allégorie de "la terre promise".

Kratos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 309
Enregistré le : 05 août05, 15:12
Réponses : 0
Localisation : Sweden

Ecrit le 25 août05, 04:49

Message par Kratos »

Vu de mon point de vue, les croyants sont des névrosés ayant effectivement besoin de soins... 8-)

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9681
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 25 août05, 08:18

Message par Eliaqim »

Kratos a écrit :Vu de mon point de vue, les croyants sont des névrosés ayant effectivement besoin de soins... 8-)
Ci c’est la ton ouverture d’esprit définitif tu na pas a participé a ce forum qui a pour but d’apprendre.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Kratos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 309
Enregistré le : 05 août05, 15:12
Réponses : 0
Localisation : Sweden

Ecrit le 25 août05, 08:23

Message par Kratos »

J'ai le droit de mener des études sur différents spécimens de croyants. Essaie de t'y opposer et tu finiras tes jours dans les abîmes bouillantes de Mephisto!!!. :twisted:

rose_de_dieu

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 24 août05, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.05, 04:12

Message par rose_de_dieu »

[je pense que] les mormons est une secte!!!!!
moi

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 11 sept.05, 05:26

Message par Tourterelle »

Les mormons si je me souviens bien rejettent toutes technologies... donc ils n'ont pas d'ordinateurs. Comment feront-ils pour écrirent sur ce forum???? C'est un forum mormons sans mormons? Hé ben...

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 14 sept.05, 06:06

Message par Saladin1986 »

tu confond mormon et amish lol

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 14 sept.05, 15:33

Message par Tourterelle »

Ha tu as raison Saladin... c'est les amish! Ho la la je m'y perd moi... lol!

Merci bien.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 19 sept.05, 04:43

Message par franjuant »

ouais c les amish lol rose ton poste est limite limite...

xenophon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 11
Enregistré le : 09 juin05, 06:46
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 05 janv.06, 02:19

Message par xenophon »

Tourterelle a écrit :Les mormons si je me souviens bien rejettent toutes technologies... donc ils n'ont pas d'ordinateurs. Comment feront-ils pour écrirent sur ce forum???? C'est un forum mormons sans mormons? Hé ben...
salut a tous je lis la certaines aberrations sur certains
tourterelle tu te souviens tres mal parce que les mormons ne sont aucunement contre toutes technologies le centre de genealogie pour prendre uniquement cette exemple utilise les ordinateurs et le systemes de base de données pour faciliter les recherches.
- lors des conferences generaux on utilise le systemes de satellites pour retransmettre en direct les seances du President de l'eglise a travers le monde
- et quitte a choisir a comprendre pourquoi on est mormons ce qu'est la pretrise d'Aaron ou la haute pretrise je suis contre la propagande negative comme celle méné par Rose... ce que je conseille acelui qui a cree le post c'est de chercher en lui de lire à la bible et de comparer d'examiner moi j'ai chercher au fond de moi et si tu veux connaitre la verité toutes choses ne peux t'etre vraiment reveler que par celui qui a creer toutes choses. a ma connaissance il est tellement bon que si tu le cherche d'un coeur sincere et vrai il est la pour t'enseigner si tu cherches la verité il te l'offriras


P.S: pour ceux qui ce demandent s'il y a un mormon ici je suis je vous confirme bien qu'il y en a au moins un et c'est moi vous avez mon mail perso si vous avez des questions envoyez les moi je serais tres heureux de vous repondre de vous eclairer sur certaines pratiques mormons

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 18 févr.06, 05:14

Message par franjuant »

Un petit eclaircissement s'impose a moi, je ne comprends pas une chose. Je possede la Pretrise de Melchisedeck, mais on me dit que cette Pretrise est a destination de Jesus seulement, j'ai lu dans la Bible le passage Hebreux 7, on dirait qu'ils ont raison, j'ai vraiment besoin d'eclaircissement.
La Prêtrise de Melchisédech : Personne qui accomplit pour d'autres des rites religieux s'adressant à Dieu.
melchisédek était sacrificateur du Dieu Très-Haut, Ge 14:18.
Le Christ a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, Ap 1:6 (5:10; 20:6).
Donc cette prêtrise est transmissible

Ce passage qui dit que seul Jesus possède un sacerdose --Certaines Bible traduisent "Prêtrise" par Sacerdoce.--
heudreux 7:24" :
"mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce sui n'est pas transmissible.c'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui...
Ne fait pas vraiment reference à la pretrise melchisédek mais à son caractère divin (fils unique) ce statut qui lui donne le pouvoir de créer et sauver les homme en lui Aucun de nous ne pourrait accomplir cette œuvre.
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités