REPONSES A TOUTES LES ACCUSATIONS

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 25 août05, 08:46

Message par Tupac »

evans a écrit :les algeroien n'ont jamais haie les francais il voulai seulement qu'il quitte leur pays c'est tout. Les harkis sont detester car se sont des traitre ( harkis= traitre) voila pourkoi!
tu nas pas compris , je reexplique : hais des algeriens dalgerie cest comprehensible car ils ont decidé " de changer de camp" je disais hais mais par les francais dorigine algerienne qui etaient pour lindependance mais qui sont venus en france apres !

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 25 août05, 08:47

Message par Saladin1986 »

ils ne deteste pas les harkis parce qu'ils ont immigre en France mais parce que c'est des traitres
Et les francais d'origine algerienne sont justement d'origine algerienne donc c'est normal qu'ils destent aussi les harkis

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 25 août05, 08:52

Message par Tupac »

oui mais en immigrant eux aussi ils sont aussi traites envers lalgerie vu quaubout du compte ils font pareil. :?

bref moi je les trouve illogique ceux qui aiment pas les harkis( sauf pour les "algeriens dalgerie"mais la cest pas pareil

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 25 août05, 08:53

Message par proserpina »

Saladin1986 a écrit :ils ne deteste pas les harkis parce qu'ils ont immigre en France mais parce que c'est des traitres
Et les francais d'origine algerienne sont justement d'origine algerienne donc c'est normal qu'ils destent aussi les harkis
Attend je suis pas certaine d'avoir tout compris :oops:

Tupac : les francais d'origine algerienne

tu veux dire
-les maghébins d'origine algérienne
-les blancs qui sont rentrés en France avant l'indépandance de l'Algérie ??

(désolée, dire les blancs pour les français d'origine c'est un peu nul, mais ça a au moins le mérite d'essayer d'eclaircir la situation!)

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 25 août05, 08:57

Message par Tupac »

pour moi ya
1 les algeriens (qui sont tjs en algerie)
2 les harkis
3 les immigres algeriens



donc le 3. repprochent aux 2 detre des traites mais font pareil en venant aussi en France

les 1 naiment pas les harkis mais la je trouve ca comprehensible

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 25 août05, 08:58

Message par Saladin1986 »

Tupac a écrit :oui mais en immigrant eux aussi ils sont aussi traites envers lalgerie vu quaubout du compte ils font pareil. :?

bref moi je les trouve illogique ceux qui aiment pas les harkis( sauf pour les "algeriens dalgerie"mais la cest pas pareil
Ils sont pas traitre ils veulnet juste une vie meilleure
Les traitre sont ceux qui ont combattu aux cote de l'occupant

La guerre France VS Algerie est termine donc il n 'ya pas de traitre si l'un ou l'autre venait immigrer dans un de ces pays

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 25 août05, 08:59

Message par Tupac »

pour moi ya
1 les algeriens (qui sont tjs en algerie)
2 les harkis
3 les immigres algeriens



donc le 3. repprochent aux 2 detre des traites mais font pareil en venant aussi en France

les 1 naiment pas les harkis mais la je trouve ca comprehensible

rlis saladin

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 25 août05, 09:05

Message par Saladin1986 »

Ce n'est pas une trahison de venir cherher une vie meilleur en France
Il ont immigrer apres la guerre
donc il n y a pas de trahison

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 25 août05, 09:06

Message par Tupac »

Saladin1986 a écrit :Ce n'est pas une trahison de venir cherher une vie meilleur en France
Il ont immigrer apres la guerre
donc il n y a pas de trahison
alors pourquoi hair les harkis ? car ils les aiment pas

Seul les 1 ont le droit de penser ca

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 25 août05, 09:11

Message par Saladin1986 »

non car les immigrnat sont d origine algerienne et ne sont pas traitre donc en droit de hair les harkis

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 25 août05, 09:13

Message par Tupac »

Saladin1986 a écrit :non car les immigrnat sont d origine algerienne et ne sont pas traitre donc en droit de hair les harkis

deole je suis en desaccord total avec toi :D

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 25 août05, 09:20

Message par Saladin1986 »

Je suis sur qu'il y a des francais vivant en Allemagne qui deteste les collabo
Et c'est leur droit non?

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 25 août05, 09:24

Message par proserpina »

Tupac a écrit :
alors pourquoi hair les harkis ? car ils les aiment pas

Seul les 1 ont le droit de penser ca
Parce que la guerre d'Algérie fut horrible :( C'etait plutôt une guerre civile : l'armée française contre les algériens. Et comme toute les guerres civiles c'est terriblement devastateur et il faut des dizaines d'années et une volonté unitaire pour s'en remettre...

Or dans cette guerre : l'armée de France contre le peuple d'algérie (qui était encore français du reste) , certains ont choisi l'armée française : les harkis

Je ne juge pas, c'est un choix. Mais aux yeux de ceux qui luttait contre l'armée française, ils ont trahis, mais en plus, souvent ils ont luttés, ou "donnés" des combattants algériens.. (moi je n'en sais rien, j'ai dis aux yeux...)

Il ne s'agit pas de juger une situation aussi confuse et tous avaient de bonne raison de se battre (sauf l'armée française mais c'est un avis tout à fait personnel :D et qui n'engage que moi :wink:) mais si tu veux une comparaison c'est un peu comme les resistants et les collabos en France entre 40 et 45 sauf que l'occupant etait legitime et c'etait le maitre des lieux..

Bref, c'est presque passé dans les gènes (je sais j'exagère :wink: ) les algériens ont gardé la haine des harkis.. et les fils de harkis ont la haine des français de souche qui les ont royalement laissé tomber, en les parquant dans des cités sansrevenus, sans reconnaissance et sans avenir... (c'est perso mais je connais personnellemnt des cités harkis :cry: )
L'horrible c'est que les harkis avaient choisi le camp des vainqueurs, qu'ils les ont aidés , mais qu'ils ont été traité pire que des vaincus..
Modifié en dernier par proserpina le 25 août05, 09:28, modifié 1 fois.

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 25 août05, 09:27

Message par Tupac »

ton exemple est interessant mais je pense que cest pas la meme chose car les collabos nonrt pas choisi de vivre en allemgne, ceux sont des traitres pou la france comme le sont les herkis pour lalgerie mais les herkis sont parti dalgerie, les collabos ne sont pas parti de france, ils ont trahi pour dautres raisons.

bref je ne pense pas quon puisse transposer ton exemple avec lhistoire de la haine des immigres algeriens envers les harkis

Et c'est leur droit non?


tout depend du moment ou ils sont artis, sinon ils ont pas les critiker car eux aussi ont quitte leur pays(quimporte les raisons)

deplus pour lagerie cest une hitoire d'independance reelle ,pas d'occupation

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 25 août05, 09:36

Message par proserpina »

Tupac a écrit :
tout depend du moment ou ils sont artis, sinon ils ont pas les critiker car eux aussi ont quitte leur pays(quimporte les raisons)
Lis mon post précedent mais justement non , pas qu'importe les raisons!

Les algériens après l'indépendance ont "choisis" d'aller vivre en France qui manquait de main d'oeuvre à bas prix à cette epoque..


Les harkis n'ont pas choisi de vivre en France, comme la France a perdu l'Algérie en tant que colonie, ils ont été rapatriés d'urgence pour ne pas être passer à la moulinette (certains ont été abandonnés par la France, du rest n ce n'est pas glorieux pour la métropole :( )
Tupac a écrit : deplus pour lagerie cest une hitoire d'independance reelle ,pas d'occupation
Ben si justement, c'etait quand même une histoire d'occupation, de pouvoir decisionnaire, de politique générale bref de colonialisme..

J'ai tellemtn résumé que je t'ai fait un tableau des gentils algériens et des méchants français.. Il faut bien que tu comprennes que seul le pouvoir (merci De Gaulle ...) et l'armée était responsable, les soldats etaient le plus souvent des appellés qui ne comprenait pas ce qu'il faisaient là et pourquoi ils devaient tuer, torturer et massacrer à tour de bras :cry: :cry:

C'est une triste histoire, et la France a beau essayer de la planquer, tant que nous n'accepteront pas notre passé et tout notre passé (le beau comme le moins beau) nous le traineront derriere nous et nous ne pourront pas le pardonner à nous même :?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 8 invités