Constantin

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin

Ecrit le 20 juil.23, 21:13

Message par prisca »

L'empereur Constantin dirige presque la totalité de l'Europe et d'autres contrées voisines, pays, continents.... Image

Autant dire que l'empereur Constantin dirige le monde car autant il donne le "la" en faisant vivre le paganisme qui lui s'étend partout, que dès lors il décide que la religion Chrétienne doit être mise à l'honneur, que le monde, en commençant par son empire, le suit.

Il a été vaincu, mais pas par la force, l'obligation, la contrainte, il a été vaincu Constantin par JESUS qui lui donné la perspective d'augmenter son pouvoir.

Alors que tous les empereurs Romains détenaient leur pouvoir car ils étaient perçus comme des gens à qui les dieux avaient donné leur préférence, que dès lors que JESUS Lui même s'adresse à cet empereur du haut du ciel avec l'armée de Constantin en témoin en disant à cet homme "In hoc signo vinces" que l'empereur se sent comme un élu et investi du pouvoir d'un élu, pour honorer JESUS il fonde le Catholicisme.

Parce que satan, qui est il ?

Satan il est cet homme qui vous ressemble par votre attitude, vous qui n'avez d'attente que pour les incongruités.

Il est celui qui est à votre tête.

Vous vous dites sans sourciller : "j'approuve que JESUS est un second dieu qui de plus est plus charitable que Dieu des Juifs, car Dieu des Juifs est dur, et cet autre dieu Jésus est si charitable, donc mon choix se porte sur cet autre dieu Jésus" qu'en disant ceci vous êtes tout bonnement "des anges de satan" car vous faites vivre le mensonge, comme votre père satan menteur.

Vous parlez comme l'empereur Constantin a parlé en disant que JESUS est un fils remarquable d'un Dieu qu'il a réussi à faire abdiquer en faveur de l'amour contre l'esprit de justice.

Si quand bien même la Bible semble assez mystérieuse et que vous auriez compris ce que l'empereur a compris, vous êtes paiens dans l'âme et lorsque l'âme des gens n'apprend pas la Vérité comment peut elle trancher ? Impossible.

MAIS il y avait au service de D.IEU les Sacrificateurs qui eux s'entendaient dire d'ESPRIT SAINT à leur esprit = "vous avez devant vous le diable, avec toutes les explications à l'appui, à savoir que la Bible a adopté un langage tout particulièrement adapté pour que satan soit pris au piège".

La faute revient donc aux Sacrificateurs, les prêtres catholiques qui ont gardé la Vérité captive.

Et le monde a été instruit en matière religieuse, tout à l'envers.

Et vous vous cautionnez satan.

Vous ne démordez pas.

Même pas vous voulez entamer une réflexion saine et durable.

Non vous avez décidé que JESUS est un second dieu, et que l'ETERNEL l'a puni à votre place, ainsi donc si le crime a fait l'objet d'une justice par substitution, le crime reste impuni puisqu'un coupable tout désigné, JESUS, a payé à votre place, donc dans votre esprit, il y a le sentiment d'impunité si vous agissez comme des pécheurs.

Alors que ce que D.IEU veut est que vous fassiez mourir vos péchés, JESUS a vaincu le diable pour ça, JESUS a vu toute sa vie ôtée pour vaincre 666.

Mais comme les Sacrificateurs ont fait vivre le mal, à travers leur doctrine paienne, et comme vous vous approuvez leur doctrine paienne, l'homme a fait rentrer le péché dans le monde et depuis lors, le péché est actif.

Plus le péché s'active et plus la Grâce surabonde.

Mais la Grâce ne veut pas dire que vous irez au Paradis, non, la Grâce veut dire que vous avez la chance d'être secourrus.

Pour être secourrus vous devrez revivre sur une terre pour y être, vous cette fois ci, des Sacrificateurs.

Si vous agissez comme les Sacrificateurs Chrétiens de notre terre, vous aussi vous irez dans l'étang de feu.

Pour ne pas courir ce risque, c'est ici et maintenant que vous devrez être honnêtes afin de préparer le terrain lorsque vous serez des Sacrificateurs avec un arbre de Vie bien rempli de la bonne qualité d'âme que vous aurez ici.

Mais si vous partez avec une mauvaise qualité d'âme, menteurs, méchants, prêchant l'injustice comme vous le faites actuellement, vous serez des prêtres avec votre nature d'aujourd'hui.

C'est comme si vous étiez habillés de beaux habits mais sur un corps sal.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Constantin

Ecrit le 21 juil.23, 03:52

Message par Estrabosor »

Pollux a écrit : 20 juil.23, 11:27 Comment argumenter sur l'Apocalypse avec quelqu'un qui fait exprès pour contredire ce qui est écrit et qui s'en lave les mains ?
C'est impossible.
Tout à fait Pollux, impossible.
Surtout lorsqu'on ne parle pas d'interprétation mais de ce qui est écrit noir sur blanc.
Par exemple :
Apocalypse 20:10Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Il y a trois entités et il est d'ailleurs précisé "ILS SERONT", il est donc impossible que le diable, le faux prophète et la bête soient un seul personnage.....
JE SUIS UN INCROYANT

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Constantin

Ecrit le 21 juil.23, 06:46

Message par Pollux »

Il faut la comprendre, la pauvre, elle veut tellement être la messagère privilégiée de Dieu, le bras droit de l'Éternel sur Terre et avoir son nom inscrit en lettres d'or dans le ciel pour l'éternité qu'elle en perd toute rationalité.

Elle va même jusqu'à nier que l'enfant mâle de l'Apocalypse soit bien un enfant en l'interprétant comme étant l'humanité. Par contre si l'enfant en question était une fille il n'y a aucun doute qu'elle se serait empressée de s'identifier à elle.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin

Ecrit le 21 juil.23, 06:51

Message par prisca »

Indices

Daniel 4:16
Son coeur d'homme lui sera ôté, et un coeur de bête lui sera donné; et sept temps Passeront sur lui.



Homme devient serpent.

La bête c'est le serpent, ou le bouc, indifféremment. Peu importe, la bête c'est l'animal, il n'a rien de spirituel.

Le serpent est sinueux, l'homme animal est sinueux.

Le bouc est à gauche, la brebis à droite.

Le bouc à gauche à cause du fait qu'il soit satan.

Enfin, quoi qu'il en soit c'est le nom donné au mal personnifié.

Le coeur d'homme de Constantin a été ôté, et un coeur de serpent lui a été donné, et 700 ans passeront sur lui, attaché puisque les Sacrificateurs eux ont 1000 ans de mise à l'épreuve qui début du premier siècle, au jour où Jésus a tout accompli jusqu'à 1000 ans plus tard.


Le diable est jeté dans l'étang de feu.

Là où est la place réservée au serpent, là où est la place réservée au bouc, là où est la place réservée au faux prophète, à cet homme qui tire son inspiration du fait rationnel que D.IEU lui parle mais lui, et bien, il préfère dire le mensonge à la place, il est le père du mensonge, des menteurs.

Tous, que ce soit le nom qui lui est donné, de serpent de faux prophète de bouc de diable de satan, toutes ces personnalités chez un même homme sont jetés dans le feu.

Ajouté 1 minute 50 secondes après :
Pollux a écrit : 21 juil.23, 06:46 Il faut la comprendre, la pauvre, ...
Je ne suis pas à plaindre...

Ne prends pas cet air compatissant qui néanmoins n'a rien de compatissant mais plutôt de méchant.

Si tu étais gentil ça se saurait.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Constantin

Ecrit le 21 juil.23, 07:02

Message par Pollux »

prisca a écrit : 21 juil.23, 06:54 Je ne suis pas à plaindre...
Oui, tu l'es.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Constantin

Ecrit le 21 juil.23, 08:41

Message par Estrabosor »

Pollux a écrit : 21 juil.23, 07:02Oui, tu l'es.
Ah non Pollux, je ne suis pas d'accord avec toi, elle n'est pas à plaindre, au contraire, elle a déjà sa récompense puisqu'elle s'accorde la gloire.

Depuis qu'elle est sur ce forum, elle a dit parler avec Dieu, rire avec lui, recevoir des confidences, des extases, être une des 144 000, la réincarnation de Marie Madeleine, de Marie, être un ange.....

Cela me rappelle :
Matthieu 6:5....qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
JE SUIS UN INCROYANT

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Constantin

Ecrit le 21 juil.23, 10:22

Message par Pollux »

Estrabosor a écrit : 21 juil.23, 08:41 Ah non Pollux, je ne suis pas d'accord avec toi, elle n'est pas à plaindre, au contraire, elle a déjà sa récompense puisqu'elle s'accorde la gloire.

Depuis qu'elle est sur ce forum, elle a dit parler avec Dieu, rire avec lui, recevoir des confidences, des extases, être une des 144 000, la réincarnation de Marie Madeleine, de Marie, être un ange.....

Cela me rappelle :
Matthieu 6:5....qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Je plains justement ceux qui ont eu leur récompense dans cette vie et qui en ont mal rendu les fruits.

La vie est courte ... et ce qui vient après est beaucoup plus important.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin

Ecrit le 21 juil.23, 22:33

Message par prisca »

Pollux a écrit : 21 juil.23, 10:22 Je plains justement ceux qui ont eu leur récompense dans cette vie et qui en ont mal rendu les fruits.

Je t'avoue que j'ai lu ta phrase au moins 4 fois :thinking-face: (comme quoi je suis longue à la détente)

Et j'arrive à la conclusion que cette phrase est fausse. :unamused-face:

Car quelqu'un qui est récompensé est récompensé.

Ceux qui ont un arbre de vie avec aucun fruit, ne sont pas récompensés.

C'est une question de logique.

Ajouté 2 minutes 10 secondes après :
Pollux a écrit : 21 juil.23, 10:22
La vie est courte ... et ce qui vient après est beaucoup plus important.
:thinking-face: cette phrase aussi m'a laissée pantoise, elle je l'ai lue 2 fois.

La vie est courte :thinking-face:

C'est un sujet à part entière.

Si on raisonne à la Einstein, ceux qui ont une vie dorée, trouvent que la vie est courte, ceux qui ont une vie dure, trouvent que la vie est trop longue.

Tout est relatif.

Et ce qui vient après, et bien, c'est une autre vie que tu trouveras courte aussi ?

Telle est la question (that is the question).

Ajouté 1 minute 50 secondes après :
Pollux a écrit : 21 juil.23, 10:22
Le troisème point est : -- quel rapport avec moi ?-- (puisque tu parlais de moi avec ton ami Estrabosor)

C'était pour dire quelque chose ?

Pour acquiescer tu t'es dit "il faut que je dise quelque chose du genre philosophie" ? :thinking-face:

Il est 5h33 chez toi, prends ton café tranquillement.... réveille toi bien parce qu'après tu viens parler ici énervé et ça ne donne rien si tu parles énervé car après tu perds les fruits que tu aurais récoltés (ils sont rares mais peut être ben que tu en aurais) et tu ne fais pas pousser les bons fruits du genre "pas desséchés par le manque de sagacité".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Constantin

Ecrit le 21 juil.23, 23:03

Message par Pollux »

prisca a écrit : 21 juil.23, 22:37 Je t'avoue que j'ai lu ta phrase au moins 4 fois :thinking-face: (comme quoi je suis longue à la détente)

Et j'arrive à la conclusion que cette phrase est fausse. :unamused-face:

Car quelqu'un qui est récompensé est récompensé.

Ceux qui ont un arbre de vie avec aucun fruit, ne sont pas récompensés.

C'est une question de logique.
Il y en a qui font une belle vie mais produisent de mauvaises oeuvres. Ceux-là seront jugés plus sévèrement que les autres.
a écrit :La vie est courte :thinking-face:

C'est un sujet à part entière.

Si on raisonne à la Einstein, ceux qui ont une vie dorée, trouvent que la vie est courte, ceux qui ont une vie dure, trouvent que la vie est trop longue.

Tout est relatif.
Oui, c'est relatif. Notre vie présente est très courte à comparer à ce qui vient après: 1000 ans de Paradis ou 1000 ans de réincarnations sur Terre.
a écrit :Le troisème point est : -- quel rapport avec moi ?-- (puisque tu parlais de moi avec ton ami Estrabosor)
Je te laisse deviner ...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin

Ecrit le 21 juil.23, 23:58

Message par prisca »

L'empereur Constantin est donc satan.

Voilà qui vous laisse le soin d'analyser maintenant qui est satan.

Vous vous imaginiez satan comme un ange déchu !

Mais ça n'existe pas les anges déchus !

C'est blasphématoire de dire qu'un ange est déchu !

C'est comme si vous disiez que l'ETERNEL a mis au rang d'anges quelques entités, et puis, comme si l'ETERNEL ne savait pas le futur !

En cela les catholiques sont encore blasphémateurs.

l’encyclique Divinum illud munus sur le Saint-Esprit, le pape Léon XIII écrit : « Les anges et les hommes, créés à l’image et à la ressemblance de Dieu, furent dès le commencement doués du don du Saint-Esprit, qui les rendait capables de participer à la vie divine. Mais tous n’en ont pas usé avec fidélité. Les anges déchus et les hommes pécheurs ont perdu ce bienfait suprême ; et c’est pour le rendre aux hommes que le Fils de Dieu s’est fait homme »2.

Dans l’encyclique Humani generis sur les opinions fausses qui menacent de ruiner les fondements de la doctrine catholique, le pape Pie XII affirme : « Il faut donc tenir pour certain que le péché originel ne procède pas d’un faux principe qui, avec le bon Dieu, se serait trouvé dans la nature humaine, ou bien qui aurait été créé par Dieu lui-même ; mais il est la conséquence du libre choix d’Adam qui a préféré se soumettre à Satan plutôt qu’à Dieu »3.

Dans l’encyclique Spe salvi sur l’espérance chrétienne, le pape Benoît XVI évoque : « Le mal n’est pas une abstraction, mais il désigne une personne, Satan, le Mauvais, l’ange déchu qui s’oppose à Dieu. Le diable (dia-bolos) est celui qui divise, qui sème la discorde entre les hommes et entre eux et Dieu ».

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Constantin

Ecrit le 22 juil.23, 00:22

Message par Pollux »

prisca a écrit : 21 juil.23, 23:58 L'empereur Constantin est donc satan.
Tu es probablement la seule au monde à le croire.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin

Ecrit le 22 juil.23, 00:28

Message par prisca »

Pollux a écrit : 22 juil.23, 00:22 Tu es probablement la seule au monde à le croire.
Non car les gens qui savent réfléchir se donneront l'occasion de le faire, les récalcitrants, rebelles de ton acabit non, car les gens de ta catégorie ils n'aiment pas recevoir des leçons des autres, ils préfèrent les donner.


Pape François est satan revenu.

11 Et la bête qui était (Constantin) , et qui n'est plus (Constantin) , est elle-même un huitième roi (François) , et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.
Modifié en dernier par prisca le 22 juil.23, 00:31, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Constantin

Ecrit le 22 juil.23, 00:30

Message par Estrabosor »

Bonjour Pollux,
Pollux a écrit : 22 juil.23, 00:22Tu es probablement la seule au monde à le croire.
C'est justement là l'intérêt : se considérer comme l'unique détenteur d'une vérité que tous les autres, ces pauvres chiens imbéciles (ou porcs idiots) ne comprennent pas.
C'est le principe même de "l'élu"
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Constantin

Ecrit le 22 juil.23, 00:32

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 22 juil.23, 00:30 Bonjour Pollux,


C'est justement là l'intérêt : se considérer comme l'unique détenteur d'une vérité que tous les autres, ces pauvres chiens imbéciles (ou porcs idiots) ne comprennent pas.
C'est le principe même de "l'élu"
Donner les perles aux pourceaux, ça m'est difficile c'est vrai car vous les foulez du pied les perles alors qu'elles sont précieuses. Entendre des salissures c'est toujours dur à vivre. Mais j'ai fait le choix d'être active dans ma foi, pas comme les gens dans les monastères qui fuient les cas de conscience, les problèmes, comme affronter satan comme je le fais tous les jours avec vous. Parce qu'en défendant satan, vous êtes ses anges.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Constantin

Ecrit le 22 juil.23, 05:19

Message par Pollux »

prisca a écrit : 22 juil.23, 00:32 Mais j'ai fait le choix d'être active dans ma foi, pas comme les gens dans les monastères qui fuient les cas de conscience, les problèmes, comme affronter satan comme je le fais tous les jours avec vous. Parce qu'en défendant satan, vous êtes ses anges.
Tes obsessions maladives ne regardent que toi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités