Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?

Ecrit le 12 mai19, 07:58

Message par Saint Glinglin »

dan26 a écrit : 12 mai19, 06:23

Math 2-1 Marc ignore sa naissance mais 1-9 est précis . Luc 2 -4 Nazareth et Bethléem , Jean ignore sa naissance .Donc impossible à savoir d'une façon précise

Pour information Bethléem a été rajouté pour faire se réaliser la prophétie de Michée 5-2,( et oui c'est plus simple d'inventer un histoire pour faire correspondre un prophétie ).
Cela a été ajouté quand on a voulu donner à Jésus un corps de chair.

Avant cela il descendait du ciel sur Capharnaüm.
En effet ce passage de déplacement de Nazareth à Bethléem est totalement impossible et rajouter tardivement .
Nazareth est une invention de Luc.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?

Ecrit le 12 mai19, 08:03

Message par dan26 »

medico a écrit : 12 mai19, 07:07 Il faut absolument que tu relises les évangiles car il n'y a aucun doute du lieu ou est né Jésus.
(Matthieu 2:1) 2 Après la naissance de Jésus à Bethléem de Judée, à l’époque du roi Hérode, des astrologues venus de l’Est arrivèrent à Jérusalem.
(Luc 2:3-7) [...] . 4 Naturellement, Joseph monta de Nazareth, en Galilée, à Bethléem de Judée, la ville de David, parce qu’il était un membre de la famille et de la lignée de David. 5 Il alla se faire enregistrer avec Marie qui, comme promis, lui avait été donnée pour femme et qui était sur le point d’accoucher. 6 Pendant qu’ils étaient là, le moment où elle devait accoucher arriva. 7 Elle donna alors naissance à son fils, son premier-né. Elle l’enveloppa de langes et le coucha dans une mangeoire parce qu’il n’y avait pas de place pour eux dans la salle prévue pour les voyageurs.
c'est claire et il y que Matthieu et Luc qui parle du lieu de naissance de Jésus, savoir Bethléem.

IL SUFFIT DE VOULOIR LE RECONNAÎTRE.
réponds à mes autres questions STP , et on y revient . C'est trop simple de se focaliser sur un détail pour eviter des questions qui dérangent . Je connais la méthode .

Amicalement

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?

Ecrit le 12 mai19, 13:38

Message par JPG »

Saint Glinglin a écrit : 11 mai19, 10:32 Intéressant... A quel moment le Père et le Fils se séparent-ils ?
Jamais (le Père regarde de loin) car ce qui doit se faire se fera, Jésus le sais et cette parole est pour nous instruire. C'est encore ainsi de nos jours. Tous les tdc le savent.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?

Ecrit le 12 mai19, 17:36

Message par Saint Glinglin »

Donc Jésus n'a pas été crucifié. Nous avançons.
JPG a écrit : 11 mai19, 09:50 Il était nécessaire que Jésus dise cette parole pour que nous comprenions que tant que le Père était en lui, nul ne pouvait le mettre sur la croix.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?

Ecrit le 12 mai19, 18:51

Message par dan26 »

JPG a écrit : 12 mai19, 13:38 Jamais (le Père regarde de loin) car ce qui doit se faire se fera, Jésus le sais et cette parole est pour nous instruire. C'est encore ainsi de nos jours. Tous les tdc le savent.
Ben m...........le père qui regarde !!! Il doit avoir une bonne vue, je l'imagine bien assis sur un nuage à nous regarder .

Amicalement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68021
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?

Ecrit le 13 mai19, 02:31

Message par medico »

Les évangiles sont claires Jésus et bien né a Bethléem il n' y a pas a tergirverser.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?

Ecrit le 13 mai19, 03:12

Message par Saint Glinglin »

Et la famille a habité Nazareth seulement après la naissance de Jésus comme on le dit dans les films.

Toute autre version est mensongère et apocryphe et qui utilise un évangile apocryphe est passible de la géhenne.

Amen.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68021
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?

Ecrit le 13 mai19, 03:47

Message par medico »

La question de Dan n'était pas ou il a habiter mais la ville ou il est né, ce qui n'est pas la même chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?

Ecrit le 13 mai19, 06:29

Message par dan26 »

medico a écrit : 13 mai19, 03:47 La question de Dan n'était pas ou il a habiter mais la ville ou il est né, ce qui n'est pas la même chose.
non désolé il y avait pas une mais 3, ou 4 questions , pourquoi n'as tu répondu qu'à une .
Je confirme certains evangiles font mention de Bethléem , pas d'autres , qui ne font mention que de Nazareth .
Tu te focalises sur un point, et tu refuses de répondre aux autres questions pourquoi ?
ayant des doutes sur ta volonté à répondre je te remet le message.

à bon JC qui part en Égypte avec ses parents , ou qui restent sur place
JC a qui on attribue plusieurs phrases différentes au dernier moment sur la croix
JC a qui on attribue 3 ans ou un an de vie publique .
JC qui nait à Nazareth ou Bethléem
JC qui a des apôtres différents suivant les evangiles
JC qui a 4 parcours très différents ..........suivant les evangiles !!!

etc etc Comment fais tu pour faire concorder tout cela ?
tu a répondu qu'à la 4eme question !!!!Pourquoi

amicalement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68021
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?

Ecrit le 13 mai19, 06:41

Message par medico »

J'ai pour principe de répondre une question a la foi.
Donc la question de savoir dans quel ville Jésus était né et réglé c'est bel et bien Bethléem et pas une autre ville.

Ajouté 16 heures 10 minutes 58 secondes après :
a écrit :dan26 post_id=1297877 time=1557499080 user_id=7026]
à bon JC qui part en Égypte avec ses parents , ou qui restent sur place
Voudrais-tu être plus précis sur cette question?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?

Ecrit le 14 mai19, 08:36

Message par dan26 »

a écrit :medico a dit
J'ai pour principe de répondre une question a la foi.
Donc la question de savoir dans quel ville Jésus était né et réglé c'est bel et bien Bethléem et pas une autre ville.
non désolé pas pour moi, dans des evangiles Bethléeem n'est pas mentionné

a écrit :Voudrais-tu être plus précis sur cette question?
simple ou JC est parti avec ses parents en Egypte , où il est resté sur place, d'après les evangiles bien sûr , puisque nous n'avons rien d'autre .

amicalement .

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?

Ecrit le 14 mai19, 09:31

Message par Happy79 »

dan26 a écrit : 14 mai19, 08:36 non désolé pas pour moi, dans des evangiles Bethléeem n'est pas mentionné


Dan, Bethléem a été prophétisé.
(MIché 5:1) Et toi, Bethléem Ephrata, petite pour être entre les milliers de Juda, c’est de toi que me sortira celui qui doit être dominateur en Israël et dont l’origine est dès les temps anciens, dès les jours éternels.
2 C’est pourquoi il les livrera, jusqu’au temps où la mère aura enfanté, et le reste de ses frères viendra se joindre aux fils d’Israël.
3 Et il se tiendra là et paîtra les brebis, dans la force de l’Éternel, dans la majesté du nom de l’Éternel, son Dieu ; et elles se reposeront, car il sera grand jusqu’aux bouts de la terre.
4 C’est lui qui sera la paix. Quand l’Assyrien viendra dans notre pays et qu’il mettra le pied dans nos palais, nous ferons lever contre lui sept pasteurs et huit princes d’entre le peuple.

Luc 2 : 15
15 Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres: «Allons jusqu'à Bethléhem pour voir ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître.»
16 Ils se dépêchèrent d'y aller et ils trouvèrent Marie et Joseph, ainsi que le nouveau-né couché dans la mangeoire. 17 Après l'avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été dit au sujet de ce petit enfant.

TU disais quoi déjà? :wink: :hi: :Bye:

Il Jésus est né à Bethléem et ensuite ils ont fuient en Egypte.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?

Ecrit le 14 mai19, 18:23

Message par dan26 »

Happy79 a écrit : 14 mai19, 09:31 Dan, Bethléem a été prophétisé.
(MIché 5:1) Et toi, Bethléem Ephrata, petite pour être entre les milliers de Juda, c’est de toi que me sortira celui qui doit être dominateur en Israël et dont l’origine est dès les temps anciens, dès les jours éternels.
2 C’est pourquoi il les livrera, jusqu’au temps où la mère aura enfanté, et le reste de ses frères viendra se joindre aux fils d’Israël.
3 Et il se tiendra là et paîtra les brebis, dans la force de l’Éternel, dans la majesté du nom de l’Éternel, son Dieu ; et elles se reposeront, car il sera grand jusqu’aux bouts de la terre.
4 C’est lui qui sera la paix. Quand l’Assyrien viendra dans notre pays et qu’il mettra le pied dans nos palais, nous ferons lever contre lui sept pasteurs et huit princes d’entre le peuple.

Luc 2 : 15
15 Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres: «Allons jusqu'à Bethléhem pour voir ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître.»
16 Ils se dépêchèrent d'y aller et ils trouvèrent Marie et Joseph, ainsi que le nouveau-né couché dans la mangeoire. 17 Après l'avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été dit au sujet de ce petit enfant.

TU disais quoi déjà? :wink: :hi: :Bye:

Il Jésus est né à Bethléem et ensuite ils ont fuient en Egypte.
quand je dis dans "des" evangiles cela ne veut pas dire" les" evangiles , où lis tu Bethéeem dans Marc et Jean
Et comment JC a fait pour etre en Egypte , Et se trouver avec les grand prêtres enfant au temple ?

je t'ai déjà expliqué qu'il n'y a rien de plus facile de faire se réaliser une prophétie , en ecrivant un fait d'après une prophétie, en t'expliquant l'impossibilité d'un recensement à un lieu de naissance .Cela n'a strictement aucun sens . Si ce n'est d'essayer de faire coïncider en 'inventant deux faits .

Je ne réponds que partiellement et évite certains arguments .
Je confirme les evangiles ne sont pas unanimes sur le lieu de naissance , et la jeunesse de ce personnage mythique désolé de te l'apprendre ( Math 2- et Luc 2 très contradictoires par exemple désolé )par exemple
amicalement


Amicalement

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?

Ecrit le 15 mai19, 02:06

Message par Happy79 »

dan26 a écrit : 14 mai19, 18:23 quand je dis dans "des" evangiles cela ne veut pas dire" les" evangiles , où lis tu Bethéeem dans Marc et Jean
Et comment JC a fait pour etre en Egypte , Et se trouver avec les grand prêtres enfant au temple ?
Que de mauvaise foi. Tu dis que Bethléem ne se trouve pas dansles évangiles, je te donne des verset et tu conteste encore.
Ajoutons Mat 2:1 et Jean 7:42

Pis en passant, si les évangiles étaient tous pareil à quoi serviraient les autres? :hum: :? Jean et Marc commence à parler de Jésus à partir de Jean le Baptiste donc à l'âge adulte.


Pour la fuite en Égypte.
Mat 2:13-15
Quant au comment, En marchant ou à dos d'âne... quelle question! :lol: Comme s'il n'y avait qu'un temple pour se loger en Égypte :lol:
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?

Ecrit le 15 mai19, 02:15

Message par dan26 »

a écrit :Happy79 a dit
Que de mauvaise foi. Tu dis que Bethléem ne se trouve pas dansles évangiles, je te donne des verset et tu conteste encore.
Ajoutons Mat 2:1 et Jean 7:42
relis moi STP, et evite de déformer mes propos , je te parle de "tous" les evangiles . où lis tu Bethléem, dans Jean et Marc ?
a écrit :Pis en passant, si les évangiles étaient tous pareil à quoi serviraient les autres?
Ils confirmeraient les propos, alors que là ils les contredisent .
Tu sembles oublier que l'imprimerie, les médias , les infos , les NT, n'existaient pas et donc que les auteurs des évangiles , s'ignoraient totalement entre eux !!!
De plus ce qui est plus grave aucun auteur des évangiles n'étaient présents pendant la jeunesse de JC (problème de chronologie ); donc la seule source aurait du etre JC, Joseph , ou Marie . comment expliquer ces différences énormes . Au contraire il devarit y avoir une grand similitude ce qui est loin d’Être le cas. je rappelle que les évangiles sont ecrits par des auteurs inconnus entre 2 et 4 générations ( génération =25 ans environ ), par des auteurs qui de fait n'ont rien vu .
a écrit :Jean et Marc commence à parler de Jésus à partir de Jean le Baptiste donc à l'âge adulte.
Je sais lire , mais pourquoi ignorer l'enfance . Puisqu'il ne connaissaient pas les evangiles en cours ?

a écrit :Pour la fuite en Égypte.
Mat 2:13-15
Quant au comment, En marchant ou à dos d'âne... quelle question! :lol: Comme s'il n'y avait qu'un temple pour se loger en Égypte :lol:
peut importe d'un coté ils fuient en Egypte , et d'un autre coté enfant JC discute avec les grands pretres à Nazareth !!! Nazareth qui au passage est inconnu à cette époque . mais c'est un autre sujet .
il y a tant d'erreurs et d’impossibilités dans cette fable, il nous faudra des années pour les aborder .
4 Évangiles 4 parcours différents peux tu nous expliquer pourquoi là aussi .

amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 15 mai19, 02:28, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités