Compréhension de l'Apocalypse

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 06 juin19, 01:54

Message par le glébeux »

prisca a écrit : 05 juin19, 23:39 Le glébeux

Est ce que tu as identifié qui est Satan (la bête) qui sont ses adeptes ?

Oui, il est le grand dragon rouge.
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan
Apocalypse 12: 9


prisca a écrit :Es tu d'accord pour dire que Satan est l'empereur Constantin, et ses adeptes, la curie Romaine ?

Absolument pas. Ton affirmation ne repose sur aucun texte. C'est juste ton affirmation.
Constantin est né, a vécu, et est mort. Tandis que Satan existe depuis le commencement, et il est toujours en vie.


prisca a écrit :Es tu d'accord pour dire que la bête est lié puis détaché pour réapparaître par le 8ème roi ?

Non pas liée. Blessée à mort. C'est pas la même chose.


prisca a écrit :Maintenant il s'agit de déterminer de quel genre de royaume ils sont les régnants.

Ca c'est facile. Puisque la bête qui monte de la mer sont les 4 animaux de Daniel 7, il n'y a qu'à voir ce qu'ils représentent dans le livre de Daniel.



Par contre, tu m'as noyé sous un flot de paroles pendant plusieurs messages, mais j'ai toujours pas ma réponse: pourquoi dans Apocalypse 12 le grand dragon rouge a 7 couronnes sur ses 7 têtes, tandis que dans Apocalypse 13, la bête qui monte de la mer a 10 couronnes sur ses 10 cornes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 06 juin19, 02:46

Message par prisca »

Le glébeux

C'est comme un jeu de piste.

Dieu nous donne des indices.

Lorsque tu dis que Satan est le dragon rouge et que le dragon rouge est Satan, tu ne pérégrines pas, tu n'as pas identifié Satan or Dieu te donne un indice, il a un front, et porte 666 dessus.

Beaucoup d'encre a coulé pour désigner ce "Satan là".

Mais cela ne concorde pas, car Satan a une particularité, il est mû par une envie de défier Dieu, de s’asseoir sur le Trône de Dieu, de diriger lui les débats, de dire aux hommes ce qu'il faut faire pour vivre éternellement.

Que dit la Bible ?

La Bible dit que la Vie Eternelle est au Ciel.

Que dit le catéchisme catholique ?

Le catéchisme catholique dit qu'à la Parousie Jésus va rétablir la paix et tous nous vivrons heureux sur terre.

La Bible dit que le feu consumera la terre.

Le catéchisme catholique dit qu'il n'y a pas de feu qui consumera la terre.

Qui est à l'encontre de la Parole de Dieu ?

Celui qui veut lui dire comment se comporter, l'anti Christ, assis sur le trône de Dieu, au siège de l'église qui se prétend être celle de Jésus.

Autant nous discutons d'indices, autant il faut les adapter dans notre quotidien car se dire que le Diable en somme n'existe pas, qu'il s'agit d'une image par exemple d'un char d'assaut ou je ne sais quoi, ce serait décrédibiliser la Bible qui elle parle de : fils de la perdition.

Comment pourrais je te dire que les 10 cornes sont 10 rois qui sont avec la bête durant une heure, à savoir avec le pape François durant une heure, si tu ne suis pas le jeu de piste que Dieu nous donne afin que nous identifions l'auteur de notre perte ?

Parce que les âmes se perdent, ce n'est pas rien, et qui est fautif ? Celui qui est assis sur le trône afin de diriger ceux qui sont des ministres du culte, il dirige les débats, il rejette des préceptes bibliques, en inventent d'autres, il s'est fait "maitre" lui à la place de Dieu pour dire comment la Bible doit se comprendre, et c'est grave.


Les 10 rois qui sont à l'audience du pape durant une heure, donc les 10 cornes qui ont des diadèmes du même nombre et qui montrent la royauté car le diadème est la couronne des rois sont des proches du pape François, ses conseillers les plus proches, ils n'ont pas encore reçu de royaume, donc ils en recevront un, car comme ils participent à donner puissance au pape par leurs conseils prodigués.


10 cornes = 10 rois et ces 10 rois sont les plus proches conseillers du pape François

10 diadèmes sur leurs têtes, car ils gouvernent avec François puisqu'ils sont en quelque sorte ses ministres.

7 têtes = ce sont les 7 églises


3ème église : de Pergame

12" Ecris à l'ange de l'Eglise de Pergame : Voici ce que dit celui qui a l'épée aiguë, à deux tranchants : 13 Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n'as pas renié ma foi, même aux jours d'Antipas,mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure. 14 Mais j'ai quelque chose contre toi, c'est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d'achoppement devant les fils d'Israël, pour qu'ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu'ils se livrassent à l'impudicité. 15 De même, toi aussi, tu as des gens attachés pareillement à la doctrine des Nicolaïtes. 16 Repens-toi donc; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l'épée de ma bouche. 17 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises : A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit. "


Les 7 églises ou 7 têtes sur le dragon rouge qui portent des diadèmes.

la basilique Saint-Jean de Latran, cathédrale du diocèse de Rome ;
la basilique Saint-Pierre, au Vatican, sanctuaire de saint Pierre, construite au dessus de son tombeau ;
la basilique Saint-Paul-hors-les-murs, sur la voie Ostienne, sanctuaire de saint Paul, construite au dessus de son tombeau ;
la basilique Sainte-Marie-Majeure, la plus ancienne église dédiée à Marie, mère de Dieu ;
la basilique Sainte-Croix-de-Jérusalem, qui garde les reliques de la Passion ;
la basilique Saint-Laurent hors les murs, tombe de saints Étienne et Laurent ;
la basilique Saint-Sébastien-hors-les-Murs, sur la voie Appienne, au-dessus des catacombes.

C'est l'église de San Giuseppe dei Falegnami Image

le chemin :
http://www.cursillos.ca/action/st-paul/ ... damne.html
https://www.microsofttranslator.com/bv. ... br%3dro%26


Pergame est l'église qui a été érigée sur l'ancienne prison où Paul a péri.

ImageImageImage

4ème église de Thyatire

18 "Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent : 19 Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières. 20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles. 21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité. 22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres. 23 Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres. 24 A vous, à tous les autres de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, et qui n'ont pas connu les profondeurs de Satan, comme ils les appellent, je vous dis : Je ne mets pas sur vous d'autre fardeau; 25 seulement, ce que vous avez, retenez-le jusqu'à ce que je vienne. 26 A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations. 27 Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père. 28 Et je lui donnerai l'étoile du matin. 29 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises ! "

Les 7 églises ou 7 têtes sur le dragon rouge qui portent des diadèmes.

la basilique Saint-Jean de Latran, cathédrale du diocèse de Rome ;
la basilique Saint-Pierre, au Vatican, sanctuaire de saint Pierre, construite au dessus de son tombeau ;
la basilique Saint-Paul-hors-les-murs, sur la voie Ostienne, sanctuaire de saint Paul, construite au dessus de son tombeau ;
la basilique Sainte-Marie-Majeure, la plus ancienne église dédiée à Marie, mère de Dieu ;
la basilique Sainte-Croix-de-Jérusalem, qui garde les reliques de la Passion ;
la basilique Saint-Laurent hors les murs, tombe de saints Étienne et Laurent ;
la basilique Saint-Sébastien-hors-les-Murs, sur la voie Appienne, au-dessus des catacombes.

C'est l'église qui a été fondée au IVe siècle, désignée comme la basilique Sessoriana, au sein d'un grand édifice du début du IIIe siècle, dédié à Sainte-Hélène, la mère de Constantin. Selon la tradition, une relique de la Vraie Croix, ramenée de Jérusalem par Sainte Hélène, y est conservée.

La femme Jézabel est Hélène la mère de Constantin l'empereur.

Image
ImageImageImage

5ème église : de Sardes

1 "Ecris à l'ange de l'Eglise de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort. 2 Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir; car je n'ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant mon Dieu. 3 Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde, et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi. 4 Cependant tu as à Sardes quelques hommes qui n'ont pas souillé leurs vêtements; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes. 5 Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges. 6 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises ! "

Les 7 églises ou 7 têtes sur le dragon rouge qui portent des diadèmes.

la basilique Saint-Jean de Latran, cathédrale du diocèse de Rome ;
la basilique Saint-Pierre, au Vatican, sanctuaire de saint Pierre, construite au dessus de son tombeau ;
la basilique Saint-Paul-hors-les-murs, sur la voie Ostienne, sanctuaire de saint Paul, construite au dessus de son tombeau ;
la basilique Sainte-Marie-Majeure, la plus ancienne église dédiée à Marie, mère de Dieu ;
la basilique Sainte-Croix-de-Jérusalem, qui garde les reliques de la Passion ;
la basilique Saint-Laurent hors les murs, tombe de saints Étienne et Laurent ;
la basilique Saint-Sébastien-hors-les-Murs, sur la voie Appienne, au-dessus des catacombes.

C'est l'église saint Pierre du vatican
Pierre passe pour un vivant alors qu'il est mort.
Par la Bible nous savons que Pierre a montré qu'il avait une foi vaine.
La basilique saint Pierre de Rome est l'église de Sardes.

Image



1ère église : Ephèse

1 "Ecris à l'ange de l'Eglise d'Ephèse : Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or : 2 Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs; 3 que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t'es point lassé. 4 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour. 5 Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières oeuvres; sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes. 6 Tu as pourtant ceci, c'est que tu hais les oeuvres des Nicolaïtes, oeuvres que je hais aussi. 7 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises : A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. "


Les 7 églises ou 7 têtes sur le dragon rouge qui portent des diadèmes.

la basilique Saint-Jean de Latran, cathédrale du diocèse de Rome ;
la basilique Saint-Pierre, au Vatican, sanctuaire de saint Pierre, construite au dessus de son tombeau ;
la basilique Saint-Paul-hors-les-murs, sur la voie Ostienne, sanctuaire de saint Paul, construite au dessus de son tombeau ;la basilique Sainte-Marie-Majeure, la plus ancienne église dédiée à Marie, mère de Dieu ;
la basilique Sainte-Croix-de-Jérusalem, qui garde les reliques de la Passion ;
la basilique Saint-Laurent hors les murs, tombe de saints Étienne et Laurent ;
la basilique Saint-Sébastien-hors-les-Murs, sur la voie Appienne, au-dessus des catacombes.

C'est Pierre qui est décrit dans ces versets où l'église d'Ephèse met en scène le lieu qui deviendra la basilique Saint-Jean de Latran, cathédrale du diocèse de Rome Image

ImageImageImage


2ème église :de Smyme

8 "Ecris à l'ange de l'Eglise de Smyrne : Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie : 9 Je connais ta tribulation et ta pauvreté bien que tu sois riche, et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan. 10 Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie. 11 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises : Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort."

Les 7 églises ou 7 têtes sur le dragon rouge qui portent des diadèmes.
la basilique Saint-Jean de Latran, cathédrale du diocèse de Rome ;
la basilique Saint-Pierre, au Vatican, sanctuaire de saint Pierre, construite au dessus de son tombeau ;
la basilique Saint-Paul-hors-les-murs, sur la voie Ostienne, sanctuaire de saint Paul, construite au dessus de son tombeau ;la basilique Sainte-Marie-Majeure, la plus ancienne église dédiée à Marie, mère de Dieu ;
la basilique Sainte-Croix-de-Jérusalem, qui garde les reliques de la Passion ;
la basilique Saint-Laurent hors les murs, tombe de saints Étienne et Laurent ;
la basilique Saint-Sébastien-hors-les-Murs, sur la voie Appienne, au-dessus des catacombes.

C'est Etienne dont il s'agit.
L'église est donc la basilique Saint-Laurent hors les murs, tombe de saints Étienne et Laurent

Image

ImageImageImage


6ème église : de Philadelphie

7 Ecris à l'ange de l'Eglise de Philadelphie : Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira : 8 Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. 9 Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé. 10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. 11 Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. 12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises !

Les 7 églises ou 7 têtes sur le dragon rouge qui portent des diadèmes.
la basilique Saint-Jean de Latran, cathédrale du diocèse de Rome ;
la basilique Saint-Pierre, au Vatican, sanctuaire de saint Pierre, construite au dessus de son tombeau ;
la basilique Saint-Paul-hors-les-murs, sur la voie Ostienne, sanctuaire de saint Paul, construite au dessus de son tombeau ;
la basilique Sainte-Marie-Majeure, la plus ancienne église dédiée à Marie, mère de Dieu ;
la basilique Sainte-Croix-de-Jérusalem, qui garde les reliques de la Passion ;
la basilique Saint-Laurent hors les murs, tombe de saints Étienne et Laurent ;
la basilique Saint-Sébastien-hors-les-Murs, sur la voie Appienne, au-dessus des catacombes.

Image


ImageImageImage


7ème église : de Laodicée


14 "Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu : 15 Je connais tes œuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! 16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. 17 Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, 18 je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. 19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. 20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. 21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. 22 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises !


Les 7 églises ou 7 têtes sur le dragon rouge qui portent des diadèmes.
la basilique Saint-Jean de Latran, cathédrale du diocèse de Rome ;
la basilique Saint-Pierre, au Vatican, sanctuaire de saint Pierre, construite au dessus de son tombeau ;
la basilique Saint-Paul-hors-les-murs, sur la voie Ostienne, sanctuaire de saint Paul, construite au dessus de son tombeau ;
la basilique Sainte-Marie-Majeure, la plus ancienne église dédiée à Marie, mère de Dieu ;
la basilique Sainte-Croix-de-Jérusalem, qui garde les reliques de la Passion ;
la basilique Saint-Laurent hors les murs, tombe de saints Étienne et Laurent ;
la basilique Saint-Sébastien-hors-les-Murs, sur la voie Appienne, au-dessus des catacombes.


Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 08 juin19, 03:42

Message par le glébeux »

Pour ceux qui seraient intéressés par la suite de l'étude de l'Apocalypse, la suite se passe sur mon forum.
L'adresse est dans ma signature.
Sur le forum, bien sûr, pas sur le site.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 08 juin19, 04:11

Message par prisca »

Pour une bonne compréhension, il faut commencer au début.

Apocalypse - chapitre 1.

Image

Les "choses qui doivent arriver bientôt".
"Le temps est proche"

Les Paroles inscrites sont prophétiques.

Qu'entendre par bientôt ?

Sachant qu'un jour = 1000 ans, et il nous semble que ce fut hier que Jésus vient car déjà 2000 ans sont passés, autrement dit 2 jours.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 10 juin19, 04:33

Message par Happy79 »

prisca a écrit : 08 juin19, 04:11 Pour une bonne compréhension, il faut commencer au début.

Apocalypse - chapitre 1.

Image

Les "choses qui doivent arriver bientôt".
"Le temps est proche"

Les Paroles inscrites sont prophétiques.

Qu'entendre par bientôt ?

Sachant qu'un jour = 1000 ans, et il nous semble que ce fut hier que Jésus vient car déjà 2000 ans sont passés, autrement dit 2 jours.

Compte tenu qu'il résussita le 3e jours, on peut s'attendre à ce qu'il revienne d'ici la fin du 3e millénaire! :D (face)
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 10 juin19, 05:21

Message par prisca »

Happy79 a écrit : 10 juin19, 04:33 Compte tenu qu'il résussita le 3e jours, on peut s'attendre à ce qu'il revienne d'ici la fin du 3e millénaire! :D (face)
Happy79

Dieu nous donne des indices pour savoir quand le Temps est là.

Daniel 12

  • 11 "Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. "


"Le sacrifice perpétuel " c'est lorsque la raison du martyr de Jésus sera révélée et qu'enfin les hommes stupéfaits apprendront la vérité.

"où sera dressée l'abomination du dévastateur"c'est lorsque le 8ème roi dont parle la Bible et qui est la bête aura été débusquée par un fait d'actualité, où cet homme que tout monde croyait intègre, se révèlera diabolique, et à c'est à partir de la date des faits eux mêmes qu'il faudra compter 1290 jours ce qui représente = 3 ans 5 mois et 4 jours.

Le 8ème roi (la bête)= Apocalypse 17
  • 9 C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse.-Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. 10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.


Les 7 têtes sont 7 montagnes (Rome) les 7 églises dont Jean parle et fait la description.

La femme = la prostituée = la basilique St Pierre de Rome qui a fait entrer le séjour des morts en elle par l'iniquité des prêtres, cardinaux, etc.... lesquels mentent en disant leur théologie et qui montrent des signes d'animalité par leur sexualité réprouvée.

Les 7 rois sont les 7 papes qui ont régné depuis 1929 date à laquelle les accords de Latran ont défini que le Vatican est un état souverain indépendant, et le pape exerce le même droit et le même pouvoir qu'un roi.

"5 sont tombés" dans l'oubli car sur les 7 il y en a 2 qui ont été canonisés

"1 existe" sur les 7 oui il existe Benoit XVI puisqu'il est le seul vivant sur les 7

"l'autre n'est pas encore venu et quand il sera venu, il doit rester peu de temps "= et Benoit XVI seul vivant des 7 papes, il vient donc pape mais il n'est guère de temps en tant que pape puisqu'il a démissionné.

"Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept," : le 8ème pape (la bête) est le 8ème roi


Donc happy79 dès que nous apprenons aux actualités un fait concernant le pape François sur un ou des agissements qu'il a eus dans son passé, agissements révélés dans la presse, tu comptes 3 ans 5 mois et 4 jours et tu as la date où la fin des Temps commence.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 10 juin19, 06:01

Message par Happy79 »

prisca a écrit : 10 juin19, 05:21
Donc happy79 dès que nous apprenons aux actualités un fait concernant le pape François sur un ou des agissements qu'il a eus dans son passé, agissements révélés dans la presse, tu comptes 3 ans 5 mois et 4 jours et tu as la date où la fin des Temps commence.
Peut-être...
mais, - C,est pourquoi, vous aussi tenez-vous prêt, car le fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. (Mt 24:44)


Tu fais vraiment une fixation sur le pape François. Peut-être as-tu raison, mais je ne prendrai pas ça pour du cash.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 10 juin19, 06:13

Message par prisca »

Happy79 a écrit : 10 juin19, 06:01 Peut-être...
mais, - C,est pourquoi, vous aussi tenez-vous prêt, car le fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. (Mt 24:44)


Tu fais vraiment une fixation sur le pape François. Peut-être as-tu raison, mais je ne prendrai pas ça pour du cash.
A vrai dire, j'étais catholique et active dans ma paroisse, dévouée aux soeurs que j'aime toujours beaucoup, j'emmenais l'une d'elle pour visiter des personnes chez elles parce qu'elle n'avait pas de voiture ni permis, et nous sommes liées d'amitié, ainsi que le prêtre de ma paroisse qui m'apprécie beaucoup, les deux prêtres car il y en a deux, mais l'un est plus démonstratif que l'autre, et autant j'étais vraiment attachée à l'église, qu'en apprenant par la Révélation qu'en somme il y a des faits historiques de la Rome antique qui sont troublants, à savoir, pour les personnes qui aiment à se questionner, comment cela se fait il qu'entre la fin du 1er siècle et le 4ème siècle alors que les Chrétiens sont persécutés, dès que l'empereur Constantin décide d'organiser le premier concile, celui de Nicée en 325, ce concile étant celui qui met en place l'organisation même de l'église catholique, et Constantin entreprend dès lors de construire l'édifice, la basilique de Rome, donc comment cela se fait que 318 évêques venus d'Orient qui est sous protectorat Romain, donc sous domination Romaine, pourquoi donc ces évêques n'ont pas été persécutés eux alors que les Romains ont les poils hérissés à la vue d'un seul Chrétien.

Donc la raison est simple et là je colle ci dessous ce que je viens d'écrire, dans un autre forum, à un membre avec lequel j'échange sur le sujet.

Je préfère copier coller de cette manière tu as la trame de ce qui m'amène à douter de la sincérité des prêtres catholiques.



Vraiment je dois dire que je me fie aux historiens mais aussi me suis je dit que si subitement 318 évêques prêtres surgissent pour se réunir au concile de Nicée cela signifie bien que le Christianisme n'est pas combattu comme nous l'eussions cru, ou alors me suis je dit, dans Rome, le Christianisme est banni mais en dehors de Rome non, ce qui explique qu'il puisse y avoir tant d'évêques libres d'exercer leur profession de foi.

Mais là c'est vrai que c'est juste une réflexion qui m'appartient, que dit l'histoire à ce sujet ? Il faudrait écumer les livres d'histoire mais pour tous les lire il faut du temps or moi je n'ai pris connaissance que de 2 seuls, ce sont : Pouvoir et religion à Rome de John Scheid et Les Chrétiens dans l'empire romain de Anne Bernet.

Sur le net, il y a un site intéressant : histoire pour tous https://www.histoire-pour-tous.fr/dossi ... monde.html

Où il y est dit : le IVème siècle Romain bien plus stable que le précédent a vu en tout cas une succession d'empereurs très souvent d'origine militaire (ou qui y vinrent comme Julien) qui se signalèrent par la modération de leurs moeurs, plus proches de Vespasien que de Caligula, contrairement à certaines images d’Épinal colportées jusqu'à aujourd'hui L'ultime évolution de la puissance impériale tient à sa collusion à la religion Chrétienne. Depuis l'origine l'empereur était pontif suprême et donc chef de toutes les religions de l'empire. Mais avec le développement des religions Orientales dans l'empire, surtout à partir du IIIème siècle l'image de l'empereur s'est associée à la divinité solaire. Cela préparait quelque peu la relation avec le Christianisme.

Avec Constantin 1er cette religion a pris une importance fondamentale et l'empereur prétendit en être le chef, comme en témoigne la réunion du Concile de Nicée sous décision impériale.


On pourrait dire que seul Néron a été bourreau, que certains empereurs ont été bourreaux avec les Chrétiens, mais dire qui exactement, et combien de temps cela a duré, seuls les historiens peuvent nous le dire, et je lirais les deux livres qui le disent pour revenir vers vous.

Et l'autre solution serait de dire que non pas comme je l'ai fait qu'intra Muros les chrétiens sont soumis à la mort tandis que dehors non ce qui expliquerait que dans l'Empire qui s'étend du Nord au Sud de l'Europe Asie Mineure etc .... les évêques ont toute liberté d'exercer leur profession de foi, mais qu'au contraire, les évêques Orientaux font bon ménage avec les empereurs, et que seuls des chrétiens ont connu des heures sombres au tout début du Christianisme c à d depuis que Jésus a tout accompli puisque la Nouvelle Alliance nous dit que désormais Dieu comble les coeurs d'un sentiment nouveau : la foi, donc l'engouement est là, à la porte de l'accomplissement par Jésus du but que Jésus s'est fixé, donner par son entremise Parole de Dieu qui elle agrémentera la foi déjà présente dans les coeurs, comme une flamme qui est alimentée par l'apport en oeuvres suivant la Parole de Dieu qui est mode opératoire.

Mais alors les empereurs sont au contraire là bien heureux de la présence des évêques donc, dans cette optique, et c'est à celui qui sera le plus proche de cette nouvelle religion qui flatte l'égo. Là surgit Constantin comme un Diable qui sort de sa boite lequel convoitait la place de Maxence à cette époque Empereur de Rome, car Constantin lui, dans la tétrarchie n'occupait "que" le poste d'Empereur en Gaule (Bretagne) et lui vient l'idée de le combattre et de le vaincre au Pont de Milvius sans avoir oublié avant d'inventer "la vision du chrisme" dans le Ciel qui l'a élevé lui parmi tous les autres empereurs comme l'élu de Jésus car Jésus lui aurait dit "prends ce signe avec lequel tu vaincras" sous les yeux ébahis des autres, voilà que notre Constantin passe pour "le plus resplendissant" !

Les évêques par conséquent avaient l'air de bien s'entendre avec les paiens, cela nous fait souvenir soudainement Pierre qui s'entendait bien avec eux aussi, et le pas est vite franchi lorsque Constantin les réunit pour leur laisser le pouvoir impérial aussi, et là, ils se soumettent les évêques à la théologie selon Constantin le 13ème apôtre comme l'appellent les catholiques Romains.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 26 déc.19, 03:50

Message par olma »

prisca a écrit : 08 juin19, 04:11 Pour une bonne compréhension, il faut commencer au début.

Apocalypse - chapitre 1.

Image

Les "choses qui doivent arriver bientôt".
"Le temps est proche"

Les Paroles inscrites sont prophétiques.

Qu'entendre par bientôt ?

Sachant qu'un jour = 1000 ans, et il nous semble que ce fut hier que Jésus vient car déjà 2000 ans sont passés, autrement dit 2 jours.
sa débloque à plein tube.

c'est de la figuration, rien à voir avec nôtre monde
Révélation
20.8
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
Dans l'ordre d'apparition
Gog

1 Chronique
5.4
Fils de Joël: Schemaeja, son fils; Gog, son fils; Schimeï, son fils;


Ezéchiel
38.2
Fils de l'homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog, Vers le prince de Rosch, de Méschec et de Tubal, Et prophétise contre lui!
Fils de Joël: Schemaeja, son fils; Gog, son fils; Schimeï, son fils;
38.3
Tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'en veux à toi, Gog, Prince de Rosch, de Méschec et de Tubal!

Magog
Genèse 10
10.1
Voici la postérité des fils de Noé, Sem, Cham et Japhet. Il leur naquit des fils après le déluge.
10.2
Les fils de Japhet furent: Gomer, Magog, Madaï, Javan, Tubal, Méschec et Tiras.
1 Chronique
1.5
Fils de Japhet: Gomer, Magog, Madaï, Javan, Tubal, Méschec et Tiras. -
Ezéchiel
39.6
J'enverrai le feu dans Magog, Et parmi ceux qui habitent en sécurité les îles; Et ils sauront que je suis l'Éternel.

c'est le produit d'un passé qui reviendra, comme peut le faire une modélisation qui n'a que nos mot pour l'expliquer

tout est lier, puis réduit petit à petit à douze perles

les 12 apotres sont ceux cité dans Révélation
les mêmes qui sont né dans Genèse puis assemblé dans Ezéchiel puis Révélation

Juda - Ruben - Gad -
Aser -Nephthali - Manassé -
Siméon - Lévi -Issacar -
Zabulon - Joseph - Benjamin .

par trois exacetement comme les 12 particules élémentaire les 4 êtres sont ceux qui lien la composition par trois.

des perles qui ont des portes ou qui apportera dans un futur.

il semble que le monde moderne part dans cette voie.

retenez ceci: "leur nombre est comme le sable de la mer"
ils ont bien évolué depuis la première apparition.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 30 janv.20, 06:20

Message par Happy79 »

prisca a écrit : 10 juin19, 06:13 A vrai dire, j'étais catholique et active dans ma paroisse, dévouée aux soeurs que j'aime toujours beaucoup, j'emmenais l'une d'elle pour visiter des personnes chez elles parce qu'elle n'avait pas de voiture ni permis, et nous sommes liées d'amitié, ainsi que le prêtre de ma paroisse qui m'apprécie beaucoup, les deux prêtres car il y en a deux, mais l'un est plus démonstratif que l'autre, et autant j'étais vraiment attachée à l'église, qu'en apprenant par la Révélation qu'en somme il y a des faits historiques de la Rome antique qui sont troublants, à savoir, pour les personnes qui aiment à se questionner, comment cela se fait il qu'entre la fin du 1er siècle et le 4ème siècle alors que les Chrétiens sont persécutés, dès que l'empereur Constantin décide d'organiser le premier concile, celui de Nicée en 325, ce concile étant celui qui met en place l'organisation même de l'église catholique, et Constantin entreprend dès lors de construire l'édifice, la basilique de Rome, donc comment cela se fait que 318 évêques venus d'Orient qui est sous protectorat Romain, donc sous domination Romaine, pourquoi donc ces évêques n'ont pas été persécutés eux alors que les Romains ont les poils hérissés à la vue d'un seul Chrétien.

Donc la raison est simple et là je colle ci dessous ce que je viens d'écrire, dans un autre forum, à un membre avec lequel j'échange sur le sujet.
...
C'est intéressant, mais je n'ai pas besoin de toute cette information pour savoir que l'Église catholique et ses prêtres ont mal agit. Ils s'enrichissent auprès des pauvres, les utilisent et les soumettent à leur volonté, certains ont abusé des enfants, etc.

et c'est sans compter leur mensonges sur la Bible et son contenu.

Peut-être y a til des individu dans le clergé qui peuvent être considéré comme «Chrétien» au sens de enfant de Dieu, mais à la base, cette église est corrompue à la racine.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Yves.

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 13 juin23, 15:55
Réponses : 0

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 13 juin23, 20:09

Message par Yves. »

Bonjour je peux vous donner la signification des 70 semaines et 2300 s/m si vous le souhaitez .

Yves.

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 13 juin23, 15:55
Réponses : 0

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 14 juin23, 04:08

Message par Yves. »

Bonjour je peux vous donner la signification des 70 semaines et 2300 s/m si vous le souhaitez .

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 16 juin23, 23:48

Message par agecanonix »

Yves. a écrit : 14 juin23, 04:08 Bonjour je peux vous donner la signification des 70 semaines et 2300 s/m si vous le souhaitez .
Ne demande pas ! fais le ! mais attention, ce forum est exigeant. :thinking-face:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 16 juin23, 23:50

Message par d6p7 »

agecanonix a écrit : 16 juin23, 23:48 Ne demande pas ! fais le ! mais attention, ce forum est exigeant. :thinking-face:
Tu nages en eaux troubles sur ce forum.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Compréhension de l'Apocalypse

Ecrit le 17 juin23, 03:29

Message par medico »

Attendre et voire venir.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités