Religion , monde sans humour , austère

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19966
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Religion , monde sans humour , austère

Ecrit le 03 juin19, 01:34

Message par vic »

Bonjour ,

Lorsqu'on lit les livres saints, on y trouve une absence totale d'humour . Comme si dieu n'en avait pas .
Rire , avoir de l'humour permet de mieux vivre et prendre un meilleur recul sur les situations et ça la science le prouve . Savoir se moquer de soi même ou des situations est sans doute parfois une bonne façon de prendre un recul sur soi , un détachement .

Dieu par exemple dans ces religions n'accepte pas qu'on fasse des blagues sur lui ; et, c'est une récurrence , les religieux n'aiment pas qu'on plaisante sur la religion .
Tout un tas de menaces même inscrites dans les textes concernant le blasphème montrent que dieu n'a pas d"humour sur lui même et ne sait pas se moquer de lui même ou de certaines situations .

Je n'ai du reste jamais réussi à trouver ne serait ce qu'une blague potache dans un texte religieux . Dieu a beau être tout puissant , sa puissance d'humour n'arrive pas à me sauter aux yeux .

Ma question est celle ci :

D'où vient cette froideur , ce manque d'humour , cette austérité dans les religions en général ?
Modifié en dernier par vic le 03 juin19, 01:53, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Religion , monde sans humour , austère

Ecrit le 03 juin19, 01:52

Message par prisca »

vic a écrit : 03 juin19, 01:34 Bonjour ,

Lorsqu'on lit les livres saints, on y trouve une absence totale d'humour . Comme si dieu n'en avait pas .
Rire , avoir de l'humour permet de mieux vivre et prendre un meilleur recul sur les situations et ça la science le prouve . Savoir se moquer de soi même ou des situations est sans doute parfois une bonne façon de prendre un recul sur soi , un détachement .

Dieu par exemple dans ces religions n'accepte pas qu'on fasse des blagues sur lui ; et, c'est une récurrence , les religieux n'aiment pas qu'on plaisante sur la religion .
Tout un tas de menaces même inscrites dans les textes concernant le blasphème montrent que dieu n'a pas d"humour sur lui même et ne sait pas se moquer de lui même ou de certaines situations .

Ma question est celle ci :

D'où vient cette froideur , ce manque d'humour , cette austérité dans les religions en général ?

Au contraire Dieu rit de nous voir si ridicules.


4 "Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux. :o 5 Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur " :o



Tu sais que le Saint Esprit me parle Vic. Et bien je peux te dire que je ris beaucoup beaucoup beaucoup.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19966
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Religion , monde sans humour , austère

Ecrit le 03 juin19, 01:56

Message par vic »

Prisca ,
a écrit :Tu sais que le Saint Esprit me parle Vic. Et bien je peux te dire que je ris beaucoup beaucoup beaucoup.
Ca c'est autre chose , moi je te parle des livres saints , pas d'une supposée vision d'un médium autre ....
Ce qui semble très étrange dans ces textes religieux , c'est qu'on y voit autant de froideur .
Pourquoi si un dieu avait été à l'origine de ces textes et qu'il soit en réalité peu froid et d'une nature rieuse et pleine d"humour aurait il enseigné de façon complètement opposée à ce qu'il est réellement ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Religion , monde sans humour , austère

Ecrit le 03 juin19, 02:29

Message par le glébeux »

Bonjour Vic

C'est une vraie question ? Je ne te connais pas, alors je vais partir du principe que oui. Et je vais (essayer de te) répondre.

Tu te souviens des dissert' qu'on faisait, au lycée ? Je vais faire pareil, construire la réponse sur le même modèle. (face)


Thèse:
La religion traite du sacré, par opposition au profane. Le sacré requiert de la solennité. Ce qui s'accorde mal avec la plaisanterie.

Imagine que tu sois devant le trône d'un très grand roi. Ou, à moindre mesure, dans la salle du trône du palais de Buckingham, en présence de la reine. Tu irais lui coller un poisson d'avril dans le dos ? Tu raconterais aux invités à tes côtés des blagues de toto sur la reine ?

Non, la solennité demande du sérieux.


Antithèse:
La Bible ne manque pas de traits d'humour.
Je te raconterai l'histoire de ce prophète (Jonas), à qui Dieu demande d'aller faire son boulot de prophète. Mais lui refuse, parce qu'il est bien installé, bien assis au frais, sous l'ombre du grand arbre qui domine sa cabane. Ce n'est que quand Dieu a fait crever l'arbre, et que Jonas s'est retrouvé au soleil, qu'il s'est levé et est allé prophétiser.
Une autre fois, Dieu lui a demandé d'aller vers l'est, à Ninive, pour prophétiser. Alors Jonas s'est levé, a pris ses affaires, et est parti le plus loin possible, à l'ouest, à l'extrémité du monde connu, en Espagne, pour pas avoir à faire son boulot. C'est là, pendant qu'il traversait la Méditerranée, que Dieu l'a fait bouffé par un grand poisson.

A qui comparerai-je cette génération? Elle ressemble à des enfants assis dans des places publiques, et qui, s'adressant à d'autres enfants,
disent: Nous vous avons joué de la flûte, et vous n'avez pas dansé; nous avons chanté des complaintes, et vous ne vous êtes pas lamentés.
Car Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant, et ils disent: Il a un démon.
Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres.

Matthieu 11: 16-19

On voit que Jésus et ses disciples étaient "mangeant et buvant", et on pourrait rajouter parce que ça va de pair: "chantant et riant, plaisantant". Pendant les heures où le temps était à la camaraderie, et pas à l'enseignement solennel du sacré.


Synthèse:
Quand l'enseignement porte sur le divin, il s'agit d'une question de vie ou de mort. A quelqu'un qui dépend de toi, de ce que tu vas dire, pour vivre ou pour mourir, tu vas pas lui faire une blague.
Mais pour le reste, la Bible ne manque pas d'humour.


PS: toi, tu as revu "le nom de la Rose", dernièrement. :lol:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19966
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Religion , monde sans humour , austère

Ecrit le 03 juin19, 02:35

Message par vic »

a écrit :Le glébeux a dit : Synthèse:
Quand l'enseignement porte sur le divin, il s'agit d'une question de vie ou de mort. A quelqu'un qui dépend de toi, de ce que tu vas dire, pour vivre ou pour mourir, tu vas pas lui faire une blague.
Mais pour le reste, la Bible ne manque pas d'humour.

Beaucoup de parents savent introduire de l'humour dans l'éducation de leurs enfants , c'est même cela qui fera plus tard des enfants capables d'avoir dans leur personnalité plus de recul et plus d'équilibre et de bonheur de vivre . La bible , le coran , la torah sont des livres austères , qui ne parlent pas d'équilibre , mais d'autorité froide , sans recul , sans finesse .Tout y est austère à l'extrême .
Je ne vois pas en quoi introduire de l'humour dans l'éducation empêche un enfant de se construire dans un esprit de sagesse .
Tu sembles étrangement radicalement opposer sagesse et humour, et c'est du reste ce qui semble aussi transparaitre de ces livres saints , tellement ils sont une caricature de l'austérité et de la rigidité psychologique .

a écrit :Le glébeux a dit : Mais pour le reste, la Bible ne manque pas d'humour.

Désolé , mais là tu vas avoir beaucoup de mal à convaincre que la bible sait manier l'humour .
Du reste c'est plutôt l'inverse , ce sont les humoristes qui la plupart du temps blaguent sur l'austérité de ces religions excessive . C'est même leur terrain favoris , tellement ces religions sont une caricature de l'austérité .

a écrit :Le glébeux a dit : Quand l'enseignement porte sur le divin, il s'agit d'une question de vie ou de mort. A quelqu'un qui dépend de toi, de ce que tu vas dire, pour vivre ou pour mourir, tu vas pas lui faire une blague.

Personne n'a besoin d'un dieu pour savoir ce qui est nécessaire pour vivre , ça ne dépend nullement d'un enseignement d'un dieu ou d'une religion . Il suffit d'écouter la nature elle même sans nécessairement avoir besoin de la personnifier .
Si le dieu de ces livres saint existait vraiment , il saurait qu'il n'est lui même pas indispensable et que son discours n'est pas indispensable , et par là même il serait plus détendu , moins austère et se contenterait parfois de blaguer sur la façon dont les humains perçoivent la nature . Je t'avoue que je reçois souvent plus d'enseignements de certains humoristes et de leur dérision sur le monde que n'importe quelle bible ou coran .Les humoristes sont nécessairement de grands observateurs et nous plongent au coeur de l'observation .Tous nos excès , nos travers du quotidien sont la matière de leur skeatchs ou leurs comédies . Des molières etc ... Simplement il y a des gens qui savent faire passer des messages de sagesse autrement, par l'humour , parce qu'ils sont plus doués pour ça .D'autres comme le dieu des religions abrahamiques n'ont pas ce don du tout . Le dieu de ces religions est vraiment très très mauvais dans ce curseur , très mauvais .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Religion , monde sans humour , austère

Ecrit le 03 juin19, 04:26

Message par prisca »

Je propose pour ma part d'imaginer que nous sommes tous revêtus du vêtement du bagnard avec une chaine au pied, et parce que nous sommes tous coupables donc, nous devons adopter une attitude de soumission devant l'autorité, et il n'est donc pas question que nous apprenions en nous amusant, ce n'est pas un jeu de rôles, c'est une vérité, ici, nous sommes des exclus.

Donc l'heure est aux visages graves, solennels, et le comportement que nous devrions avoir est celui de damnés qui errent et qui cherchent une issue afin de sortir de leur damnation.

J'utilise volontairement une image exagérée afin de montrer mon point de vue.

Mais c'est la vérité cependant, car nous sommes tous des damnés, vraiment, car la terre est tour à tour, purgatoire et enfer.

La terre est purgatoire là, au moment où je parle, et elle deviendra enfer lorsque le feu se répandra et lorsqu'il engloutira ceux qui n'ont justement pas "pris au sérieux" la Parole de Dieu et ils sont ces gens qui ont dit vert lorsqu'il fallait comprendre bleu, ils sont des gens qui se sont eux moqué de Dieu.

Psaumes 1:1
"Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs,"


Proverbes 1:22
"Jusqu'à quand, stupides, aimerez-vous la stupidité ? Jusqu'à quand les moqueurs se plairont-ils à la moquerie, Et les insensés haïront-ils la science ?"

Proverbes 1:26
"Moi aussi, je rirai quand vous serez dans le malheur, Je me moquerai quand la terreur vous saisira,"

Proverbes 13:1
"Un fils sage écoute l'instruction de son père, Mais le moqueur n'écoute pas la réprimande."


Relativement à l'univers, la terre est une minuscule prison, les 7 milliards d'êtres humains, une infinitésimale population, car l'univers est peuplée de milles et de milles planètes comme la nôtre, qui servent de "prisons".

Lorsque nous serons délivrés, de la mort, là nous vivrons, pour l'instant, nous sommes "morts".

Qu'est ce que la mort ?

La mort c'est nous lorsque nous évoluons.

Il n'y a pas de secret puisque la terre est le purgatoire, les âmes y séjournent, le temps qu'il faut, avant d'attendre leur libération.

Psaumes 31:2
"Eternel ! je cherche en toi mon refuge : Que jamais je ne sois confondu ! Délivre-moi dans ta justice !"


Psaumes 31:6
"Je remets mon esprit entre tes mains; Tu me délivreras, Eternel, Dieu de vérité !"


Psaumes 41:2
"Heureux celui qui s'intéresse au pauvre ! Au jour du malheur l'Eternel le délivre;"

Psaumes 79:9
"Secours-nous, Dieu de notre salut, pour la gloire de ton nom ! Délivre-nous, et pardonne nos péchés, à cause de ton nom !"
Modifié en dernier par prisca le 03 juin19, 04:50, modifié 5 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Religion , monde sans humour , austère

Ecrit le 03 juin19, 04:31

Message par sibira »

prisca a écrit : 03 juin19, 04:26 Je propose pour ma part d'imaginer que nous sommes tous revêtus du vêtement du bagnard avec une chaine au pied
La caverne de Platon république de mémoire livre VII

écrit il y a en gros 2600 ans

putain quel mec ce type!
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19966
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Religion , monde sans humour , austère

Ecrit le 03 juin19, 04:33

Message par vic »

a écrit :prisca a dit : Je propose pour ma part d'imaginer que nous sommes tous revêtus du vêtement du bagnard avec une chaine au pied, et parce que nous sommes tous coupables donc, nous devons adopter une attitude de soumission devant l'autorité, et il n'est donc pas question que nous apprenions en nous amusant, ce n'est pas un jeu de rôles, c'est une vérité, ici, nous sommes des exclus.

Donc l'heure est aux visages graves, solennels, et le comportement que nous devrions avoir est celui de damnés qui errent et qui cherchent une issue afin de sortir de leur damnation.

J'utilise volontairement une image exagérée afin de montrer mon point de vue.

Effectivement , ça ne laisse aucune place à l'humour donc ....
En fait tu te contredis une nouvelle fois .
je dis que si ces religions étaient plus drôles , on n'aurait pas cette déprime lorsqu'on lirait ces livres saints que presque personne ne lit . Même les croyants n'ont pas envi de les lires et ne les lisent pas très majoritairement tellement ils sont déprimants . J'imagine bien que si ces livres étaient remplis d'humour on ne s'endormirait pas lorsque le prêtre ferait la messe . mes souvenirs à la messe , qu'est qu'on s'emmerde . J'ai toujours trouvé ces religions très déprimantes .

a écrit :Prisca a dit : La caverne de Platon république de mémoire livre VII
écrit il y a en gros 2600 ans
putain quel mec ce type!

Je ne vois pas le rapport avec ce que dit prisca , on pourrait tout aussi bien prétendre que les chaines de l'illusion c'est la croyance en ces religions qui sont construites uniquement sur de l'imaginaire et de la croyance . L'allégorie de la caverne de platon ne prouve pas l'existence d'un dieu ni sa vraisemblance et encore moins de dieu des religions abrahamiques .
Modifié en dernier par vic le 03 juin19, 04:44, modifié 3 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Religion , monde sans humour , austère

Ecrit le 03 juin19, 04:39

Message par sibira »

n'empêche qu'elle cite Platon et Platon était loin d'être un imbécile

certes sa manière de l'exprimer diffère un peu mais le fond du propos est celui de l'homme dans la caverne

pour le reste certes les gens qui n'ont pas d'humour ont rarement de l'esprit mais il peut y avoir des exceptions à cette règle

je m'inquiète beaucoup Vic sur ta rapidité à répondre (on a l'impression que tu n'est pas un ruminant mais sais tu que les ruminants sont souvent perspicaces?)
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Religion , monde sans humour , austère

Ecrit le 03 juin19, 04:42

Message par prisca »

Je ne me contredis pas Vic.

Pour la masse de la population, il faut prendre avec sérieux la Parole de Dieu.

Quant aux gens à qui l'Esprit Saint s'est révélé, tout est amour, légèreté, et humour, et de concert, avec Dieu, je regarde les autres d'un œil critique aussi, à les entendre se ridiculiser avec des théories en théologie tellement grotesques.

Puisque, comprends le, Dieu me dit tout en esprit et en vérité, le mensonge qu'ils profèrent eux est si caricatural, et je les vois différemment les docteurs en théologie, car lorsque tu connais la vérité, combien leurs mensonges sont grossiers et ridicules.

C'est comme lorsque les gens disaient que la terre est plate et ils discouraient pour dire que s'ils se mettaient tout au bord, ils risquaient de tomber, et nous aujourd'hui, nous rions de leur bêtise, et bien pour moi c'est pareil, puisque la vérité m'a été révélée, je ris bien de tout ce qu'ils racontent qui est si incongru, tu comprends ?

Eux qu'ils soient sérieux, car Dieu ne rit pas du tout en ce qui les concerne, mais avec moi, Dieu qui me dit tout, rit bien aussi de les voir si sots.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19966
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Religion , monde sans humour , austère

Ecrit le 03 juin19, 04:50

Message par vic »

a écrit :prisca a dit : Je ne me contredis pas Vic.

Pour la masse de la population, il faut prendre avec sérieux la Parole de Dieu.

Quant aux gens à qui l'Esprit Saint s'est révélé, tout est amour, légèreté, et humour, et de concert, avec Dieu, je regarde les autres d'un œil critique aussi, à les entendre se ridiculiser avec des théories en théologie tellement grotesques.
Ben ce qui me fait rire et que je trouve ridicule , c'est comment les gens arrivent à croire et à se laisser berner ces religions tellement c'est naïf .e
Imaginer qu'un dieu tout puissant utilise le téléphone arabe pour transmettre son message au lieu de s'adresser à tous les hommes en même temps . C'est cocasse . Ces religions regorgent tellement dans leur texte d'incohérence dans le scénario qu'il y a de quoi fournir aux humoristes beaucoup d'idées pour des skeatch , tellement ces livres sont naïfs et sont des skeatch à eux tout seuls :lol:
Modifié en dernier par vic le 03 juin19, 04:54, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Religion , monde sans humour , austère

Ecrit le 03 juin19, 04:54

Message par prisca »

vic a écrit : 03 juin19, 04:50 Ben ce qui me fait rire et que je trouve ridicule , c'est comment les gens arrivent à croire à ces religions tellement c'est naïf .
Imaginer qu'un dieu tout puissant utilise le téléphone arabe pour transmettre son message à dos de chameau au lieu de s'adresser à tous les hommes en même temps . C'est cocasse . :lol:
Dieu a utilisé Noé, Melchisédeck et Melchisédédeck qui est Jésus a enseigné donc Abraham, Dieu a utilisé les tribus de Jacob, les tribus d'Ismaël, tous les prophètes, Dieu a utilisé Moise, encore des prophètes, Dieu a utilisé Jésus, des prophètes encore, des apôtres, des disciples, et tout le peuple Juif. Dieu a utilisé en dernier ressort le prophète de l'Islam en faisant surgir un livre, le Coran, qui est une colère non contenue de Dieu envers tous ces gens qui se prétendent de la religion et qui ne sont que des hypocrites.

Mais Dieu n'utilisera plus personne, à l'heure du Jugement, Dieu vient lui même ordonner que le chaos s'installe, et seront préservés ceux qui ont été corrects avec Dieu quant aux autres, ce sera l'enfer dans le feu, le Purgatoire est terminé, l'heure des comptes a sonné.


( et saint glinglin va insérer une image)

Qu'il a été chercher, Tintin surement, ou une autre peut être, pour changer un peu.
Modifié en dernier par prisca le 03 juin19, 04:57, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Religion , monde sans humour , austère

Ecrit le 03 juin19, 04:56

Message par Saint Glinglin »

vic a écrit : 03 juin19, 01:34 Ma question est celle ci :

D'où vient cette froideur , ce manque d'humour , cette austérité dans les religions en général ?
De la peur.

Car le rire est une arme très puissante contre les puissants.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19966
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Religion , monde sans humour , austère

Ecrit le 03 juin19, 04:57

Message par vic »

a écrit :Prisca a dit : Dieu a utilisé Noé, Melchisédeck et Melchisédédeck qui est Jésus a enseigné donc Abraham, Dieu a utilisé les tribus de Jacob, les tribus d'Ismaël, tous les prophètes, Dieu a utilisé Moise, encore des prophètes, Dieu a utilisé Jésus, des prophètes encore, des apôtres, des disciples, et tout le peuple Juif. Dieu a utilisé en dernier ressort le prophète de l'Islam en faisant surgir un livre, le Coran, qui est une colère non contenue de Dieu envers tous ces gens qui se prétendent de la religion et qui ne sont que des hypocrites.
Mais enfin , justement un dieu tout puissant peut tout faire tout seul et se passer de prophète et transmettre directement son message à tous les hommes simultanément . C'est ça qui est drôle , que vous arriviez encore à y croire . :lol:
a écrit :Saintgliglin a dit : De la peur.

Car le rire est une arme très puissante contre les puissants.
:mains:

Voilà enfin l'explication . :hi:
Modifié en dernier par vic le 03 juin19, 05:00, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32589
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Religion , monde sans humour , austère

Ecrit le 03 juin19, 04:58

Message par prisca »

vic a écrit : 03 juin19, 04:57 Mais enfin , justement un dieu tout puissant peut tout faire tout seul et se passer de prophète et transmettre directement son message à tous les hommes simultanément . C'est ça qui est drôle , que vous arriviez encore à y croire . :lol:
Sois patient, avant le 15 mai 2021 tu seras comblé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités