Un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait il prétendre à la toute puissance ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait il prétendre à la toute puissance ?

Ecrit le 04 sept.19, 19:35

Message par ESTHER1 »

Et moi MLP , devrais-je croire à tes voyages astraux ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait il prétendre à la toute puissance ?

Ecrit le 04 sept.19, 20:44

Message par prisca »

Oui, pourquoi nous devrions te croire sur parole MLP lorsque tu dis que tu voyages dans l'astral.

Mais ça tombe bien cependant parce que moi je te crois puisque j'ai aussi voyagé dans l'astral si on peut dire, car "voyager dans l'astral" c'est du cousu main pour tout dire et ne rien dire, car le voyage pour moi n'a pas été très loin, je suis juste restée dans ma chambre d'une part, et puis "l'astral" c'est un mot très new age qui ne veut rien dire, on pourrait dire plutôt "sortir du corps" au moins ça sonne plus vrai.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait il prétendre à la toute puissance ?

Ecrit le 04 sept.19, 22:28

Message par San Sanchez »

Vous pouvez m'envoyez une carte postale? C'est un de mes rêves de recevoir une carte postale du plan astral.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait il prétendre à la toute puissance ?

Ecrit le 04 sept.19, 23:45

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit : 04 sept.19, 19:28 Tu ne crois pas à l'existence d'une garde religieuse armée fanatisante à la solde des sanhédrins que furent les pharisiens ?

Autant dire que les juifs ses sont sacrifiés pendant le nazisme... :shock: J'ai l'impression que le notion de "sacrifice" t'échappe.

a écrit :Oui, pourquoi nous devrions te croire sur parole MLP lorsque tu dis que tu voyages dans l'astral.

Mais tu n'es pas obligé de me croire. Mais il y a suffisamment de gens qui font cette expérience pour s'y intéresser de façon sérieuse, voir apprendre à pratiquer.




La connaissance du monde subtil te fait vraiment faire un grand bon dans ton expérience de vie. Tu prends conscience que le monde physique n'est pas tout ce qui existe. Les religieux croient à dieu, aux esprits, aux anges, mais pour l'immense majorité n'ont jamais fait l'expérience de la dimension astrale. Et quand ils parlent du "ciel", ils n'ont aucune idée de ce que ça signifie. Ils croient naïvement que c'est au dessus d'eux, quelque part dans l'espace. Il n'en est rien !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait il prétendre à la toute puissance ?

Ecrit le 05 sept.19, 01:54

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 04 sept.19, 23:45 Autant dire que les juifs ses sont sacrifiés pendant le nazisme... :shock: J'ai l'impression que le notion de "sacrifice" t'échappe.


Je te parle des pharisiens qui ont été dépêchés par les Sanhédrins afin de tenir prisonnier Jésus pour le procès qui suit et sa condamnation.

Est ce que tu crois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait il prétendre à la toute puissance ?

Ecrit le 05 sept.19, 05:20

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit : 05 sept.19, 01:54 Je te parle des pharisiens qui ont été dépêchés par les Sanhédrins afin de tenir prisonnier Jésus pour le procès qui suit et sa condamnation.
Est ce que tu crois.

Je ne vois toujours pas de rapport avec un quelconque sacrifice de Jésus. Ton sacrifice semble bien imaginaire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19967
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait il prétendre à la toute puissance ?

Ecrit le 05 sept.19, 05:37

Message par vic »

Tout ce qu'on peut lire dans la bible c'est que ce dieu est immature sur le plan émotionnel , et qu'il est extrêmement jaloux , coléreux vengeur . Et que ça tranche beaucoup avec la justesse de jugement et de lucidité qu'on lui attribue . Dans l'islam dieu condamne par colère par exemple les non musulmans ( mécréants) a un enfer de torture éternelle . Il n'y a rien d'éducatif à punir quelqu'un pour l'éternité , c'est de la perversion et du sadisme c'est tout . On ne voit pas du tout de discernement et d'équilibre émotionnel chez ce dieu . Mais de l'immaturité émotionnelle oui .
Si encore ce dieu était présenté comme un être qui met en enfer pour but éducatif , donnant des punitions éducatives non éternelles adaptées à la prise de conscience , là on pourrait encore croire que ce personnage dieu fictif puisse être imaginé comme sage . Mais dans le cas de l'islam et de l'ancien testament cette sagesse qui lui est attribuée est incohérente. Ca revient a attribuer une sagesse infinie à n'importe quel psychopathe .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait il prétendre à la toute puissance ?

Ecrit le 05 sept.19, 06:30

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 05 sept.19, 05:20 Je ne vois toujours pas de rapport avec un quelconque sacrifice de Jésus. Ton sacrifice semble bien imaginaire.
MLP est ce que tu crois que les pharisiens ont participé activement à faire condamner Jésus sous l'oeil vigilant des Sanhédrins ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19967
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait il prétendre à la toute puissance ?

Ecrit le 05 sept.19, 06:43

Message par vic »

Jésus est probablement un personnage imaginaire fantasmé . C'est très courant chez un croyant de postuler des preuves sur des fantasmes .
Quand à Moïse , aucune preuve de l'exode et de l'existence de Moïse sur le plan archéologique .
Si on avait voulu inventer une légende , on n'aurait pas fait mieux .
C'est en ce sens qu'un mur se creuse entre le monde du croyant et celui de l'incroyant .
L'incroyant n'éprouve aucun besoin de statuer sur des choses non démontrées et d'appuyer toute sa vie sur des croyances .
Personnellement je fais plein d'expériences ésotériques et suis ouvert à toute expérience . Etre incroyant n'est pas être nécessairement fermé à toute expérience et préjuger de son résultat sans essayer . Mais il faut par contre que pour que l'expérience soit validée qu'elle passe à la moulinette de critères longs et exigeants afin que je puisse statuer sur son objectivité .
Je pense que tu serais surpris de toutes les expériences ésotériques que j'ai pu faire . Pour certaines expériences j'ai pu statuer , d'autres non etc ....
Un incroyant n'est pas nécessairement une personne non curieuse .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait il prétendre à la toute puissance ?

Ecrit le 05 sept.19, 07:38

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit : 05 sept.19, 06:30 MLP est ce que tu crois que les pharisiens ont participé activement à faire condamner Jésus sous l'oeil vigilant des Sanhédrins ?

Ce sont les romains qui l'ont condamné selon la Bible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19967
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait il prétendre à la toute puissance ?

Ecrit le 05 sept.19, 23:30

Message par vic »

a écrit :MLP a dit : Ce sont les romains qui l'ont condamné selon la bible


Il a bien fallu inventer une astuce pour que Jésus ne soit pas mort comme un con .
Imagine le poteau rose , un type qui prétend être protégé par un dieu et avoir de super pouvoirs et qui n'arrive même pas à s'évader ou éviter d'être mis à mort .

Il fallait que les gens qui gobaient toute l'histoire de jésus puissent quand même continuer à y croire .
Donc l'histoire de la mort de jésus pour le rachat du péché des hommes c'est une astuce cousue main .

Dans le même ordre d'idée du personnage arnaqueur démasqué tu as Mahomet mort empoisonné par une juive , le comble pour un prophète de ne pas savoir deviner l'avenir . Surtout que dans le coran , Alla affirme protéger son serviteur .Comment se fait il que l'ange Peter Gabriel n'ait pas averti Mahomet de cet empoisonnement ?

Mais bon c'est comme des signes de la nature qui nous signale du doigt l'imposture en quelques sorte .Le hasard fait parfois bien les choses.

Ce que j'essais de dire c'est qu'a travers la croyance on peut dire tout ce qu'on veut , d'un coté comme de l'autre . C'est le besoin d'y croire qui fait la différence . Un athée y verra dans ces histoires plein de preuves d'impostures et le croyant plein de preuves du réalisme de sa foi .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait il prétendre à la toute puissance ?

Ecrit le 06 sept.19, 04:49

Message par San Sanchez »

C'est marrant comme vous vous prenez pour des grand sages en soutenant une position idiote, issu d'une propagande et née de la dernière pluie.

"L'incroyance une hygiène mentale." :lol:

La vérité c'est que vous croyez que Jésus n'a pas existé et Moïse aussi désormais... Uniquement parce que ça vous arrange de ne pas le croire. Un croyant lui est croyant pour des meilleurs raisons que vous êtes incroyants, en général parce qu'il est né dans une famille croyante.

Si on compare les écrits de Jésus et de Nostradamus. Celui dont on peut conclure qu'il n'a pas existé d'après ce qu'il reste de son enseignement c'est Nostradamus.

Pourtant et j'ai envie de dire hélas, Nostradamus a vraiment existé.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait il prétendre à la toute puissance ?

Ecrit le 06 sept.19, 04:59

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 05 sept.19, 07:38 Ce sont les romains qui l'ont condamné selon la Bible.
Donc tu crois.

Les Romains ont porté jusqu'à son terme la sentence, les Sanhédrins sont les accusateurs.

Est ce que tu penses que si les Sanhédrins n'avaient pas accusé, les Romains n'auraient pas décidé de condamner Jésus ?

Dans quels états d'esprits sont les Juifs à ce moment là et les Romains.

Les Juifs doivent s’accommoder du joug des Romains, et les Romains sont satisfaits que les Juifs sont paisibles grâce à une religion qui leur impose des Lois.

Le Judaïsme sert à les tenir serrés aux yeux des Romains et là ils peuvent s'affranchir de faire la police, ils n'en vivent que mieux et s'adonnent à leurs plaisirs favoris que l'on connait, beuveries, orgies etc....

Donc Jésus perturbe cette hypocrite quiétude qui règne car Jésus révolutionne le Judaïsme, ce qui a le tort de déplaire aux Romains qui se retrouvent avec un peuple Juif qui est sorti de son hibernation on peut dire, car c'est comme si tout à coup il se réveille ce peuple Juif, il y a ceux qui sont favorables à Jésus et l'autre parti, ceux qui sont contre.

Les Romains voient cela d'un mauvais oeil car pour eux cela représente de l'ordre qu'il va falloir rétablir puisque la quiétude a disparu.

Par conséquent on peut dire que les Romains ont profité de la bonne occasion que leur a donnée les sanhédrins pour faire taire celui par qui la quiétude a disparu.

Non pas que Jésus représente un danger pour les Romains, ils sont paiens et ne croient pas à Dieu, mais les sanhédrins eux voient le danger car eux perdent du prestige d'être des Sacrificateurs avec les honneurs puisque Jésus vient les bousculer, Jésus est venu apporter l'épée, pas la paix.

Donc nous serions d'accord toi et moi pour dire "qu'en concert" les Sanhédrins et les Romains trouvent qu'il est préférable que Jésus n'enseigne plus puisque les esprits s'échauffent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19967
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait il prétendre à la toute puissance ?

Ecrit le 06 sept.19, 05:10

Message par vic »

a écrit :San sanchez a dit : C'est marrant comme vous vous prenez pour des grand sages en soutenant une position idiote, issu d'une propagande et née de la dernière pluie.

"L'incroyance une hygiène mentale."



L'intêret c'est que là où nous les incroyants apportons une réflexion , vous vous ne vous contentez que d'incantations pour étayer votre pseudo analyse . Pourquoi considérer que "l'incroyance serait une hygiène mentale" serait une idée idiote ? Allez sur le sujet concerné et donnez donc votre analyse . A moins que pratiquer l'incantation vous paraisse plus intéressant . Amen .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait il prétendre à la toute puissance ?

Ecrit le 06 sept.19, 05:29

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Donc nous serions d'accord toi et moi pour dire "qu'en concert" les Sanhédrins et les Romains trouvent qu'il est préférable que Jésus n'enseigne plus puisque les esprits s'échauffent.

Chacun devait y trouver son intérêt. Mais je ne vois toujours pas ce qu'un sacrifice humain vient faire dans l'histoire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités