Un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait il prétendre à la toute puissance ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19967
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait il prétendre à la toute puissance ?

Ecrit le 29 août19, 03:30

Message par vic »

Bonjour ,

Le dieu des religions Abrahamiques est une dieu jaloux , coléreux , vengeur. Bref, c'est un dieu qui ne maitrise pas du tout ses émotions , bien moins bien que la moyenne des êtres humains du reste .

Dans l'islam , dieu punie en enfer pour l'éternité les mécréants par exemple , par vengeance et colère . La colère d'Allah et sa vengeance devient alors intarissable, infinie .


Ma question est celle ci :

Un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait il prétendre à la toute puissance ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait il prétendre à la toute puissance ?

Ecrit le 29 août19, 03:54

Message par Inti »

vic a écrit : 29 août19, 03:30 Ma question est celle ci :

Un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait il prétendre à la toute puissance
Faut demander à imam Bragon. Il n'arrête pas de me crier par la tête " bragon akbar"! :wink: :hi:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19967
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait il prétendre à la toute puissance ?

Ecrit le 29 août19, 04:05

Message par vic »

Bon , pour moi un dieu qui est tout puissant maitrise tout , y compris ses émotions.

Donc la réponse est : non un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions ne peut pas être tout puissant .
Je rajouterais que ne pas savoir maitriser ses émotions est une fragilité , pas une toute puissance .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait il prétendre à la toute puissance ?

Ecrit le 03 sept.19, 22:39

Message par Ash »

vic a écrit : 29 août19, 03:30 Bonjour ,

Le dieu des religions Abrahamiques est une dieu jaloux , coléreux , vengeur. Bref, c'est un dieu qui ne maitrise pas du tout ses émotions , bien moins bien que la moyenne des êtres humains du reste .

Dans l'islam , dieu punie en enfer pour l'éternité les mécréants par exemple , par vengeance et colère . La colère d'Allah et sa vengeance devient alors intarissable, infinie .


Ma question est celle ci :

Un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait il prétendre à la toute puissance ?

Un dieu qui ne maîtrise pas ses émotions n'existe pas, donc la question n'a pas de raison d’être mais elle prouve au passage que le dieu des religions Abrahamiques n'existe pas.

Idem celui de l'islam


Déjà qu'il est difficile d'imaginer qu'un dieu puisse existé mais si en plus il est exécrable autant abandonner toutes recherches :):):)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29434
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait il prétendre à la toute puissance ?

Ecrit le 03 sept.19, 23:33

Message par MonstreLePuissant »

Ash a écrit :Un dieu qui ne maîtrise pas ses émotions n'existe pas

Ah bon ? Pourquoi ? L'histoire des dieux de toutes les religions montrent des êtres doués d'émotion, et donc susceptibles de ne pas les maîtriser.

Il ne faut pas non plus imaginer un dieu qui n'existe pas, et ensuite, dire qu'il ne peut pas exister.

L'autre erreur, c'est de croire que "tout puissant" doit être pris au sens premier.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait il prétendre à la toute puissance ?

Ecrit le 04 sept.19, 00:06

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 03 sept.19, 23:33 Ah bon ? Pourquoi ? L'histoire des dieux de toutes les religions montrent des êtres doués d'émotion, et donc susceptibles de ne pas les maîtriser.

Il ne faut pas non plus imaginer un dieu qui n'existe pas, et ensuite, dire qu'il ne peut pas exister.

L'autre erreur, c'est de croire que "tout puissant" doit être pris au sens premier.
Les dieux n'existent pas, nous sommes d'accord MLP je préfère le préciser au cas où tu aurais cru qu'il faut croire qu'ils ont existé.

Jupiter le tonnerre le ciel favorable maitriser le ciel pour qu'en retour les augures soient bonnes, ce sont des histoires de grands mères en mal de sensation des siciliennes superstitieuses qui mettent du sel sur leur pas de porte, qui enlèvent l'oeil, qui verse le sang d'un poisson tout frais sur leur seuil afin que le mal n'entre pas, et les sioux dansaient autour du feu pour que le dieu de la pluie leur soit favorable, et les mayas ont tué des milliers et des milliers de nouveaux nés pour être vus favorablement par les dieux du soleil, le soleil est très apprécié en dieux, il y a râ, et il y a solo invectus des Romains, le soleil est l'astre le plus prestigieux à leurs yeux, etc etc


C'est pour enlever ces idées saugrenues que Dieu vient nous parler afin que nous soyons "intelligents".

Dieu est tout puissant bien sûr car tu crois que c'est facile de créer un brin d'herbe ? Déjà tu buterais sur la matière. Quel atome pour ce brin d'herbe ? :interroge: un peu d'atome d'hydrogène peut être ou un gaz, un gaz hillarant comme ça je rirais comme je le fume ce brin d'herbe ? :interroge: Tiens j'ai inventé le canabis, sans le vouloir, :o et le vert comment on fait le vert ? De la chlorophylle je sais mais zut j'ai oublié mes cours de physique ou biologie je ne sais plus, moi à part la bataille navale en classe je n'ai pas appris autre chose, j'ai coulé 5 fois le plus fort de la classe....


Alors imagine un corps humain entier, imagine un univers entier, imagine disait John Lenon alors IMAGINE un peu, REVE un peu arrête d'être un monstre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29434
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait il prétendre à la toute puissance ?

Ecrit le 04 sept.19, 00:36

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Les dieux n'existent pas, nous sommes d'accord MLP je préfère le préciser au cas où tu aurais cru qu'il faut croire qu'ils ont existé.

Si les dieux n'existent pas, alors le tien non plus n'existe pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait il prétendre à la toute puissance ?

Ecrit le 04 sept.19, 02:59

Message par San Sanchez »

Un dieu incapable de se maitriser lui-même ne pourrait déjà pas prétendre à la sagesse.

Le raisonnement de Vic est valide.

La toute puissance est le fruit de l'imagination dans la réalité la toute puissance est impossible.

Même si le dieu des religions abrahamiques existait ce qui n'est pas le cas, il ne pourrait pas être tout puissant car c'est une impossibilité très simple à démontrer.

Imaginons un dieu tout-puissant comment pourrait-il être le plus grand et créer quelque chose de plus grand que lui. C'est impossible évidemment.

Moi, ce que je dis c'est que le dieu des prophètes existent vraiment, que les religions pensent avoir le même dieu que nous mais elles se trompent. J’appelle ça le grand quiproquo.

Tout dans la bible n'est pas vrai, tout n'est pas faux non plus. Ainsi il faut impérativement faire preuve d'intelligence pour démêler le vrai du faux.

Il n'y a pas de colère en moi, mais si je trouve des ronces et des buissons épineux à combattre, je marcherai contre eux, je les ferai disparaître tous ensemble, (Esaïe 27:4)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29434
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait il prétendre à la toute puissance ?

Ecrit le 04 sept.19, 04:02

Message par MonstreLePuissant »

San Sanchez a écrit :Tout dans la bible n'est pas vrai, tout n'est pas faux non plus. Ainsi il faut impérativement faire preuve d'intelligence pour démêler le vrai du faux.

:mains: Il est rare de trouver quelqu'un qui parle avec autant d'intelligence. Les athées ont tendance à croire que tout est faux (surtout un qui croit que les dieux sont des inventions humaines), et les croyants que tout est vrai.

San Sanchez a écrit :Moi, ce que je dis c'est que le dieu des prophètes existent vraiment, que les religions pensent avoir le même dieu que nous mais elles se trompent. J’appelle ça le grand quiproquo.

Bien sûr que le dieu des prophètes existe vraiment, ou devrais je dire, a existé. Mais les religions actuelles n'ont plus aucun contact avec lui quelle qu'en soit le raison.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait il prétendre à la toute puissance ?

Ecrit le 04 sept.19, 05:00

Message par San Sanchez »

Merci.

Tu as raison, les religions n'ont rien à voir avec le dieu des prophètes.

La raison est rapide à expliquer. C'est l'alliance.

Les termes de l'alliance sont clair:

Soyez mon peuple et alors je serais votre dieu.

L’Éternel, le dieu des prophètes incarne la vérité, la justice et la bienveillance.

Ainsi, il n'est le dieu que de son peuple, son peuple est l'ensemble des justes de toutes les époques et de toutes les nations.

Matthieu 5-20: Car je vous dis que, si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Les justes sont les personnes dont Jésus parle dans les béatitudes.

Ainsi tant que les religions seront mener par des personnes qui au mieux font semblant d'être des justes, le contact sera rompu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait il prétendre à la toute puissance ?

Ecrit le 04 sept.19, 06:01

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 04 sept.19, 00:36 Si les dieux n'existent pas, alors le tien non plus n'existe pas.
Dieu vient nous dire que les dieux n'existent pas en étant très drastique avec les Juifs d'abord, en leur promettant les pires des châtiments s'ils s'avisaient de louer des dieux.

Afin que tu puisses ouvrir ton esprit et croire enfin en Dieu MLP que penses tu du sacrifice de Jésus sur la Croix ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29434
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait il prétendre à la toute puissance ?

Ecrit le 04 sept.19, 06:36

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit : 04 sept.19, 06:01 Dieu vient nous dire que les dieux n'existent pas en étant très drastique avec les Juifs d'abord, en leur promettant les pires des châtiments s'ils s'avisaient de louer des dieux.

Si les dieux n'existent pas, pourquoi promet-il un châtiment ? Ce dieu est-il stupide au point de craindre quelque chose qui n'existe pas ?

prisca a écrit : 04 sept.19, 06:01Afin que tu puisses ouvrir ton esprit et croire enfin en Dieu MLP que penses tu du sacrifice de Jésus sur la Croix ?

Il n'y a pas eu de sacrifice de Jésus sur la croix. Car il n'y a pas eu de péché originel. Donc, pas besoin de rachat. C'est aussi simple que ça !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait il prétendre à la toute puissance ?

Ecrit le 04 sept.19, 06:48

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 04 sept.19, 06:36 Si les dieux n'existent pas, pourquoi promet-il un châtiment ? Ce dieu est-il stupide au point de craindre quelque chose qui n'existe pas ?





Il n'y a pas eu de sacrifice de Jésus sur la croix. Car il n'y a pas eu de péché originel. Donc, pas besoin de rachat. C'est aussi simple que ça !

Leçon numéro 1 : tu es poli même si tu es un monstre le puissant.


Les dieux dans la tête des gens existent, et à cause de ces dieux dans leur mental, les gens se détournent de la vérité, se détournent de Dieu, et de surcroit pensent que des dieux sont des êtres qui sont facilement courroucés donc pour les calmer il faut leur offrir des sacrifices humains, donc comment établir des lois lorsque les gens font mourir des gens pour rien, juste pour épater la galerie, car il y a des gens rusés qui ne croient pas à ces dieux de pacotille mais font semblant d'y croire afin d'être servis eux, comme des dieux, ils reçoivent des cadeaux, ils se voient offrir des jeunes filles, des gurus en somme.

Mais le plus grave est qu'ils se détournent de Dieu notre Père notre Créateur et jamais jamais ils ne pourront sortir de l'enferment de la terre s'ils n'agrémentent pas leur évolution en laissant de côté des sottes croyances qui n'ont ni queue ni tête mais qui sont tout simplement des superstitions comme il en existe encore à la pelle de nos jours.


La question que je t'ai posée sur Jésus et à laquelle tu réponds, demandait une réponse plus circonspecte de ta part, et non pas un raisonnement qui ne tient sur rien car qui t'a dit que Jésus répare quelque péché originel ? Ce sont les TJ ? Ce sont les catholiques ? Ce sont les Mormons ? Les protestants ? Mais qui t'a dit que ce qu'ils disent est sensé être sensé ? Depuis quand portent tu foi à ce qu'ils disent ?

Donc il faut s'enlever l'idée de dire que Jésus rachète quelque péché originel et je te repose la question avec cette fois ci dans l'attente que tu trouves une autre explication.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29434
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait il prétendre à la toute puissance ?

Ecrit le 04 sept.19, 12:53

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Afin que tu puisses ouvrir ton esprit et croire enfin en Dieu MLP que penses tu du sacrifice de Jésus sur la Croix ?

Je te le répète : il n'y a pas eu de sacrifice de Jésus sur la croix. Est ce que Jésus est monté tout seul sur la croix, s'est cloué les mains tout seul, et s'est tué tout seul ? Non ! Donc, il n'y a jamais eu de sacrifice.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un dieu qui ne maitriserait pas ses émotions pourrait il prétendre à la toute puissance ?

Ecrit le 04 sept.19, 19:28

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 04 sept.19, 12:53 Je te le répète : il n'y a pas eu de sacrifice de Jésus sur la croix. Est ce que Jésus est monté tout seul sur la croix, s'est cloué les mains tout seul, et s'est tué tout seul ? Non ! Donc, il n'y a jamais eu de sacrifice.
Tu ne crois pas à l'existence d'une garde religieuse armée fanatisante à la solde des sanhédrins que furent les pharisiens ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités