Méthode pour devenir croyant.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Méthode pour devenir croyant.

Ecrit le 13 juil.20, 03:22

Message par dan26 »

a écrit :Pollux a dit
Combien de temps l'évolution a-t-elle mis pour créer un être humain à partir de la première bactérie apparue sur Terre ? On parle de 3,5 à 4 milliards d'années.
bravo donc tu n'est pas créationniste , tu admets l’évolution . Comment fais tu pour etre pour l'évolution, donc contre la bible , et de fait contre les anges, et te dire etre un ange
a écrit :C'est la même chose pour l'évolution de l'esprit. Rien n'est apparu grâce à un coup de baguette magique de Dieu mais progressivement et en parallèle avec l'évolution biologique. Les humains sont le résultat de cette double évolution (biologique/spirituelle) et pour en arriver là il a fallu beaucoup de temps !
Ok donc toi aussi bien que moi , avons le même parcours !!!
Comment expliques tu cela . Désolé je n'ai pas assez d'imagination pour croire ce que tu dis .

Amicalement

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Méthode pour devenir croyant.

Ecrit le 13 juil.20, 04:47

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 13 juil.20, 03:22 bravo donc tu n'est pas créationniste , tu admets l’évolution . Comment fais tu pour etre pour l'évolution, donc contre la bible , et de fait contre les anges, et te dire etre un ange
Comme je l'ai déjà dit la Bible n'est pas un livre de science. Les histoires sont symboliques et les messages sont spirituels. Se servir de la Bible pour essayer de contredire la science est ridicule.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Méthode pour devenir croyant.

Ecrit le 13 juil.20, 04:53

Message par dan26 »

Pollux a écrit : 13 juil.20, 04:47 Comme je l'ai déjà dit la Bible n'est pas un livre de science. Les histoires sont symboliques et les messages sont spirituels. Se servir de la Bible pour essayer de contredire la science est ridicule.
Ok donc rien n'est vrai , tout est symbole, fable, mythe , merci .
De plus la science , serait dont plus crédible que la bible , merci .
amicalement

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Méthode pour devenir croyant.

Ecrit le 13 juil.20, 05:25

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 13 juil.20, 04:53 Ok donc rien n'est vrai , tout est symbole, fable, mythe , merci .
De plus la science , serait dont plus crédible que la bible , merci .
Non, ce n'est pas ce que je dit.

Le monde physique et le monde de l'esprit sont réels tous les deux. Je dis seulement qu'il ne faut pas les confondre et interpréter la Bible au pied de la lettre sinon on perd de vue le message spirituel qui se cache derrière l'histoire.
« Le Destin n'est pas fait pour nous écraser, ni pour nous punir; il est fait pour nous contraindre à grandir.» Satprem

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Méthode pour devenir croyant.

Ecrit le 13 juil.20, 07:34

Message par dan26 »

a écrit :Pollux
Non, ce n'est pas ce que je dit.

Le monde physique et le monde de l'esprit sont réels tous les deux.


Non, non désolé de te contredire , le monde physique et visible par tous .
Ce que tu appelles monde physique , est un monde imaginaire , imaginé par les personnes qui ont besoin de merveilleux. Rien de plus .
a écrit :Je dis seulement qu'il ne faut pas les confondre
tout à fait il ne faut jamais confondre la réalité et les fables , je suis d'accord avec toi

a écrit :et interpréter la Bible au pied de la lettre sinon on perd de vue le message spirituel qui se cache derrière l'histoire.
le message spirituel n'existe que pour ceux qui y croient . Raison pour laquelle je pense sincérement que ces vieux textes sont de fabuleux révélateurs psy . il suffit d'y croire fortement et c'est simple d'y voir un message spirituel , qui en définitive est le reflet de ce que le croyant à besoin de croire .
Amicalement

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19966
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Méthode pour devenir croyant.

Ecrit le 13 juil.20, 20:42

Message par vic »

a écrit :Dan 26 a dit : le message spirituel n'existe que pour ceux qui y croient . Raison pour laquelle je pense sincérement que ces vieux textes sont de fabuleux révélateurs psy . il suffit d'y croire fortement et c'est simple d'y voir un message spirituel , qui en définitive est le reflet de ce que le croyant à besoin de croire .
Oui , derrière la croyance peut se cacher une réelle léthargie .
Le but des croyances est de faire disparaitre le questionnement et le doute de façon conditionnée , afin de rassurer , comme l'autruche qui se met la tête dans la terre pour ne pas voir .
L'athée va plutôt apprendre à vivre avec le doute , ses doutes et préférer les examiner , pour aller plus profond si besoin . Par contre si l'athée ne fait pas une introspection régulière lorsque quelque chose de psychologique ne va pas , il se retrouve face à un problème psy de taille .
Je dirais que c'est la voie du Bouddha , celle de l'athéïsme et de l'introspection .
Pour moi ça n'est pas tant la croyance qui pose problème , mais la passion en général , que ce soit pour ou contre la croyance , qui génère une conscience appropriatrice imaginaire et plonge dans l'illusion .
On retrouve cette passion appropriatrice même dans certaines sectes bouddhiques actuelles , tel que la Soka Gakkaï par exemple , qui est le clone des témoins de jéovah en terme de prosélytisme et de passion .
C'est ce qu'on appelle la "conscience appropriatrice"dans le bouddhisme , ou l'attachement qui me semble générer la souffrance accrue .
En fait le problème est de confondre pensée conditionnée et libre intuition .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Méthode pour devenir croyant.

Ecrit le 14 juil.20, 01:18

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :Ce que tu appelles monde physique , est un monde imaginaire , imaginé par les personnes qui ont besoin de merveilleux. Rien de plus .
Même le monde physique est un monde imaginaire pour dan26... :lol: :lol: Il s'est converti au spiritualisme.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Méthode pour devenir croyant.

Ecrit le 14 juil.20, 01:53

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 14 juil.20, 01:18 Même le monde physique est un monde imaginaire pour dan26... :lol: :lol: Il s'est converti au spiritualisme.
tu n'as donc pas vu que j'ai fait une confusion, je parlais bien sûr du monde de l'esprit dont tu fais mention . .
En lisant trop vite j'ai cru voir le monde psychique.Qui est en définitive le monde imaginaire où tu aimes tant te réfugier pour te rassurer .
Sincérement de plus je le comprends (tu en as besoin ), ce que je ne supporte pas c'est que tu prétendes parler de vérité , ce qu'il n'est qu'une Hallucination pour la xeme fois .

et oui MLP, quand tu rêves ce n'est pas vrai . Pas la peine par exemple d'aller chercher une serviette pour t’essuyer , si tu rêvais que tu nageais .
Avec des exemples simples tu devrais pouvoir comprendre

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Méthode pour devenir croyant.

Ecrit le 14 juil.20, 02:09

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :Sincérement de plus je le comprends (tu en as besoin ), ce que je ne supporte pas c'est que tu prétendes parler de vérité , ce qu'il n'est qu'une Hallucination pour la xeme fois .
Sauf que tu ne peux pas prouver que c'est une hallucination. C'est TA croyance, que tu présentes comme un vérité universelle.

Je te l'ai déjà dit et répété : une hallucination, c'est comme un rêve, ce n'est pas contrôlable. A partir du moment où tu as le contrôle (comme dans la vie réelle du reste), ça ne peut être ni un rêve, ni une hallucination. C'est juste la réalité dans un monde différent du monde physique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Méthode pour devenir croyant.

Ecrit le 14 juil.20, 02:19

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
Sauf que tu ne peux pas prouver que c'est une hallucination. C'est TA croyance, que tu présentes comme un vérité universelle.
déjà expliqué et prouvé , une hallucination est une sensation que l'on a seul et sans témoins .
Si vous étés plusieurs à voir la même chose en même temps , c'est une réalite(le fameux monde physique ) , si tu es seul c'est une hallucination le monde psychique .De plus avec des produits psychotropes, c'est très simple à démontrer .
a écrit :Je te l'ai déjà dit et répété : une hallucination, c'est comme un rêve, ce n'est pas contrôlable. A partir du moment où tu as le contrôle (comme dans la vie réelle du reste), ça ne peut être ni un rêve, ni une hallucination. C'est juste la réalité dans un monde différent du monde physique.
tu ne contrôles rien, tu te met simplement dans une situation de conscience modifiée , et après tu laisse allé . Pour preuve au début de cet échange je t'ai demandé de me décrire avec précision ton fameux voyage , les adresses, les noms , les lieux, les couleurs , etc etc. Tu as vu venir le risque de rentrer dans les détails et tu t'es défilé .Vous etes tous pareils

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19966
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Méthode pour devenir croyant.

Ecrit le 14 juil.20, 02:53

Message par vic »

a écrit :MLP a dit à Dan 26 : Sauf que tu ne peux pas prouver que c'est une hallucination. C'est TA croyance, que tu présentes comme un vérité universelle.
Tu sais , même si c'était un débat de croyance , toutes les croyances se valent puisqu'elles ne sont pas des preuves , ça reste le poisson qui tourne en rond dans son bocal .C'est juste une croyance contre une autre . Quel intêret ?

Le fait d'essayer de nous vendre un monde surnaturel qu'on ne peut pas décrire ni mesurer , n'est ce pas une bonne façon de nous vendre n'importe quelle croyance charlatanique là derrière à bon compte ?
Si c'est un monde qu'on ne peut pas décrire , c'est tout à fait charlatanique d'en parler . Parce que c'est faire penser qu'on peut décrire et en parler tout en prétendant le contraire .

Très honnêtement , la croyance , c'est juste un truc qui tourne en rond dans son bocal et qui est avancé comme un progrès pour l'être humain .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Méthode pour devenir croyant.

Ecrit le 14 juil.20, 07:27

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :déjà expliqué et prouvé , une hallucination est une sensation que l'on a seul et sans témoins .
Non, ça c'est la définition du dictionnaire de dan26.

Selon un vrai dictionnaire : « Perception pathologique de faits, d'objets qui n'existent pas, de sensations en l'absence de stimulus extérieur. ».

Je te signale qu'il existe des hallucinations collectives, ce qui fait que ta définition est dans tous les cas, totalement fausse.
dan26 a écrit :tu ne contrôles rien, tu te met simplement dans une situation de conscience modifiée , et après tu laisse allé . Pour preuve au début de cet échange je t'ai demandé de me décrire avec précision ton fameux voyage , les adresses, les noms , les lieux, les couleurs , etc etc. Tu as vu venir le risque de rentrer dans les détails et tu t'es défilé .Vous etes tous pareils
J'ai autant de contrôle que dans ma vie de tous les jours, et tu ne peux prouver le contraire. Quant à te décrire ces expériences, il n'en est pas question : tu n'en es pas digne. En revanche, je te réserve une surprise de taille, le moment venu. :D
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Méthode pour devenir croyant.

Ecrit le 14 juil.20, 07:45

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant
Selon un vrai dictionnaire : « Perception pathologique de faits, d'objets qui n'existent pas, de sensations en l'absence de stimulus extérieur. ».
on dirait que tu décris tes voyages Astraux , par cette définition
a écrit :Je te signale qu'il existe des hallucinations collectives, ce qui fait que ta définition est dans tous les cas, totalement fausse.
c'est l'effet de masse qui fait cela , et surtout le regroupement de personnes de la même sensibilité . mais vu par un témoin extérieur il est prouvé qu'il n'y a strictement rien . Exemple Fatima , et lourdes .

a écrit :J'ai autant de contrôle que dans ma vie de tous les jours, et tu ne peux prouver le contraire. Quant à te décrire ces expériences, il n'en est pas question : tu n'en es pas digne.

trop simpliste, c'est une fuite déguisée , car tu sais fort bien à quoi tu t'exposes
a écrit :En revanche, je te réserve une surprise de taille, le moment venu.
il ne te reste donc que des menaces !!!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Méthode pour devenir croyant.

Ecrit le 14 juil.20, 09:22

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :on dirait que tu décris tes voyages Astraux , par cette définition
Je te signale que si je décris dans un voyage astral mon propre corps, il existe. Donc, encore une fois tu te plantes.
dan26 a écrit :c'est l'effet de masse qui fait cela , et surtout le regroupement de personnes de la même sensibilité . mais vu par un témoin extérieur il est prouvé qu'il n'y a strictement rien . Exemple Fatima , et lourdes .
C'est toi qui a prétendu que c'était sans témoins. Lors d'une hallucination collective, les témoins de cette hallucinations voient la même chose. Ca prouve donc que ta définition est totalement fausse, et que tu l'as sortie de ton chapeau.
dan26 a écrit :trop simpliste, c'est une fuite déguisée , car tu sais fort bien à quoi tu t'exposes
Ce n'est pas une fuite, c'est du bon sens, face à des gens comme toi.
dan26 a écrit :il ne te reste donc que des menaces !!!
Des menaces ? :lol: :lol: :lol: Mon pauvre, tu es devenu parano avec l'âge ! Pour toi, "surprise" = "menace". Il faut te faire soigner ! C'est grave ! :pout:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Méthode pour devenir croyant.

Ecrit le 14 juil.20, 18:14

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant
Je te signale que si je décris dans un voyage astral mon propre corps, il existe. Donc, encore une fois tu te plantes.
donc quand tu te regardes dans un miroir , tu penses que vous etes deux !!! bravo
a écrit :C'est toi qui a prétendu que c'était sans témoins.
tout à fait quand tu fais seul tes fameux voyage .
a écrit :Lors d'une hallucination collective, les témoins de cette hallucinations voient la même chose. Ca prouve donc que ta définition est totalement fausse, et que tu l'as sortie de ton chapeau.
Soit plus précis donne moi un seul exemple d’hallucination, collective qui a été confirmé par des observateurs indépendants . soit précis STP.


a écrit :Ce n'est pas une fuite, c'est du bon sens, face à des gens comme toi.
le bon sens de peur de te trouver devant la réalité de tes hallucinations .
que l'on se comprenne bien, je ne te reproche pas d'avoir ces hallucination, mais seulement de dire que c'est la vérité .
Ma mère en fin de vie , voyait aussi des "choses partout ", !!!!


a écrit :Des menaces ? :lol: :lol: :lol: Mon pauvre, tu es devenu parano avec l'âge ! Pour toi, "surprise" = "menace". Il faut te faire soigner ! C'est grave !
j'attends donc la surprise

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités