ABRAHAM racine des trois religions monoteïstes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marias

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 180
Enregistré le : 08 févr.07, 04:56
Réponses : 0

ABRAHAM racine des trois religions monoteïstes

Ecrit le 09 nov.19, 08:46

Message par marias »

ABRAHAM ou (IBRAHIM) LA PRINCIPALE RACINE DES TROIS RELIGIONS MONOTEÏSTE
DIEU dont on parle tous, est le même pour tous et c’est le CREATEUR de tout ce existe du plus petit que le microbe jusqu’à l’UNIVERS entier, DIEU de ce monde terrestre et de celui de DE LA VIE ETERNELLE.
Quand les êtres humains ont commencé à évolué, IL a commencé à envoyé des MESSAGERS, je ne reculerai pas trop loin, je vais commencer qu’à partir d’ABRAHAM (qu’ALLAH lui accorde la paix et sa miséricorde soit sur lui et toute sa descendance)( pour nous IBRAHIM ). Voici son histoire : il était marié avec SARAH, c’est la plus belle femme qu’DIEU a crée, mais elle était stérile, ils s’aimaient énormément ; mais elle sentait qu’il était malheureux de ne pas avoir d’enfants. Un jour, ils sont parties en EGYPTE, le roi d’EGYPTE du temps a eut vent de l’arrivée d’un étranger qui venait d’arriver en ville accompagné d’une femme d’une beauté à vous couper le souffle, il lui a envoyé un émissaire pour l’inviter et ABRAHAM se doutait de la raison de cette invitation et il a dit à sa femme : s’il m’interroge, je lui dirai que tu es ma sœur car il savait que ce roi avait une suite des plus belles femme d’EGYPTE et personne ne lui refuse sa demande (il avait peur qu’il le tue et de lui enlever sa femme. Et c’est ce qui s’est passé.
La première nuit, en s’approchant d’elle, sur le champ il a été pris d’un profond sommeil, la 2e et 3 e nuit c’est pareil, il a compris qu’il y a quelque chose d‘étrange en cette femme et il la questionné, est ce vraiment ton frère qui est avec toi ? elle lui a avoué la vérité. Le lendemain il a rendu sa femme à IBRAHIM et a donné à SARAH une servante (nommée HADJAR c’était une copte) pour la servir, et il les a laissé partir.
En revenant en PALESTINE, SARAH par amour pour son mari, elle l’a marié avec HADJAR pour qu’il puisse peut être avoir des enfants. Effectivement elle a eut un garçon avec lui qu’il surnommé ISMAEL.
Au bout de quelque temps, SARAH se rendait compte que son mari passait plus de temps avec HADJAR qu’avec elle à cause de cet enfant, elle est devenue jalouse et les problèmes n’en finissent plus et ALLAH lui ordonné d’emmener HADJAR et ISMAEL dans le désert D’Arabie, actuelle Arabie saoudite à l’emplacement actuel ou se trouve la KAABA lieu de direction des prières des musulmans, qui n’était pas en ce moment apparente, il leur a laissé pour trois jours de nourriture et d’eau et s’apprêtait à repartir et sa femme de lui dire, comment peux tu nous abandonner dans ce désert aride et lui dit c’est un ordre DIVIN.
Pour ne pas entrer dans les détails, EN TOUS CAS C’EST A PARTIR DE LA DESCENDANCE d’ISMAELE qu’est né le prophète de l’islam MOHAMED (s.a.w.s).
L’histoire est longue, je vais revenir à ABRAHAM et SARAH.
ABRAHAM les visite régulièrement, son fils a grandi avec les bédoins arabes, à sa majorité, ALLAH a indiqué a IBRAHIM l’emplacement ou se trouve la KAABA construite à l’origine par les anges il y a des centaines de milliers d’années détruite et enfuie sous le sable, ils l’ont reconstruite et est devenue LA KIBLA (direction pour la prière des musulmans). Histoire raconté par notre prophète (s.a.w.s) qu’ALLAH lui a révélé ainsi ce qui va suivre.
Revenant au reste de l’histoire des deux autres religions monoteiste.
ABRAHAM ET SARAH ont vieillies, IBRAHIM avait plus de 80 ans et SARAH plus de 60 ans ; ALLAH a dit a qu’ils allaient avoir un garçon qu’ils ont nommé ISHAAC et après ISHAC, il aura un garçon qu’il a nommé JACOB ( YACOB), compte tenu de leur âge ils était étonné mais quand DIEU veut quelque chose IL dit « SOIT et IL FU «. Le prophète JACOB surnommé aussi ISRAEL.
De JOSEPH (yusef) (celui que ses frères ont vendu par jalousie, à une caravane en partance pour l’EGYPTE, et qui a été acheté par le premier ministre du pharaon), sont descendu MOÏSE (MOUSSA) et AARON, (HAROUN), de HAARON est descendu IMRANE père de la vierge MARIE et de la vierge MARIE LE CHRIST (que la paix et la bénédiction DIVINE soit sur EUX TOUS d’ABRAHAM juste au CHRIST). Le détail de ce que je viens de raconté est dans mes chapitres : le judaïsme le christianisme et l’islam. Tout ça, est raconté par notre prophète MOHAMED ((s.a.w.s) dans LA SOUNA prophétique, d’après ce que ALLAH lui a révélé

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: ABRAHAM racine des trois religions monoteïstes

Ecrit le 09 nov.19, 09:08

Message par amalikost »

Je vais casser tout de suite ton mythe .

Tu dis que abraham a fabriqué la mecque .

Non .
Tu as un verset dans le coran dans lequel il est question d une "maison" et de abraham et ismael . ( sourate 2 verset 127 )
Tes potes musulmans t ont raconté qu il sagissait de la mecque ...
Gros problème :
le verbe est à l inaccompli .

Connais tu l arabe , marias ? Sais tu qu en grammaire arabe , ce que veut dire un verbe à l inaccompli ?
Cela veut dire que cela ne s est pas fait .


Donc on peut pas traduire par "Et lorsque Abraham ainsi que Ismaël élevaient les assises de la Maison. "
mais plutôt par "Et lorsque Abraham ainsi que Ismaël élevera les assises de la Maison. "

Donc l islam est faux

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5605
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: ABRAHAM racine des trois religions monoteïstes

Ecrit le 09 nov.19, 22:26

Message par Gorgonzola »

Encore un brodage de l'islam sur l'histoire biblique d'Abraham.
Aucun intérêt si ce n'est de voir encore et toujours comment raisonnent les musulmans et comment dans leur intérêt ils détournent l'Ecriture avec leurs histoires fantasques et fantaisistes.

marias

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 180
Enregistré le : 08 févr.07, 04:56
Réponses : 0

Re: ABRAHAM racine des trois religions monoteïstes

Ecrit le 09 nov.19, 22:54

Message par marias »

je suis musulman et je connais ma religion penses ce que tu veux

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: ABRAHAM racine des trois religions monoteïstes

Ecrit le 09 nov.19, 23:08

Message par amalikost »

marias a écrit : 09 nov.19, 22:54 je suis musulman et je connais ma religion penses ce que tu veux
Esr ce vraiment une religion ? Ou simplement l instrument de pouvoir au service d abd al malik ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10555
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: ABRAHAM racine des trois religions monoteïstes

Ecrit le 10 nov.19, 00:47

Message par omar13 »

marias a écrit : 09 nov.19, 08:46 ABRAHAM ou (IBRAHIM) LA PRINCIPALE RACINE DES TROIS RELIGIONS MONOTEÏSTE
DIEU dont on parle tous, est le même pour tous et c’est le CREATEUR de tout ce existe du plus petit que le microbe jusqu’à l’UNIVERS entier, DIEU de ce monde terrestre et de celui de DE LA VIE ETERNELLE.
Quand les êtres humains ont commencé à évolué, IL a commencé à envoyé des MESSAGERS, je ne reculerai pas trop loin, je vais commencer qu’à partir d’ABRAHAM (qu’ALLAH lui accorde la paix et sa miséricorde soit sur lui et toute sa descendance)( pour nous IBRAHIM ). Voici son histoire : il était marié avec SARAH, c’est la plus belle femme qu’DIEU a crée, mais elle était stérile, ils s’aimaient énormément ; mais elle sentait qu’il était malheureux de ne pas avoir d’enfants. Un jour, ils sont parties en EGYPTE, le roi d’EGYPTE du temps a eut vent de l’arrivée d’un étranger qui venait d’arriver en ville accompagné d’une femme d’une beauté à vous couper le souffle, il lui a envoyé un émissaire pour l’inviter et ABRAHAM se doutait de la raison de cette invitation et il a dit à sa femme : s’il m’interroge, je lui dirai que tu es ma sœur car il savait que ce roi avait une suite des plus belles femme d’EGYPTE et personne ne lui refuse sa demande (il avait peur qu’il le tue et de lui enlever sa femme. Et c’est ce qui s’est passé.
La première nuit, en s’approchant d’elle, sur le champ il a été pris d’un profond sommeil, la 2e et 3 e nuit c’est pareil, il a compris qu’il y a quelque chose d‘étrange en cette femme et il la questionné, est ce vraiment ton frère qui est avec toi ? elle lui a avoué la vérité. Le lendemain il a rendu sa femme à IBRAHIM et a donné à SARAH une servante (nommée HADJAR c’était une copte) pour la servir, et il les a laissé partir.
En revenant en PALESTINE, SARAH par amour pour son mari, elle l’a marié avec HADJAR pour qu’il puisse peut être avoir des enfants. Effectivement elle a eut un garçon avec lui qu’il surnommé ISMAEL.
Au bout de quelque temps, SARAH se rendait compte que son mari passait plus de temps avec HADJAR qu’avec elle à cause de cet enfant, elle est devenue jalouse et les problèmes n’en finissent plus et ALLAH lui ordonné d’emmener HADJAR et ISMAEL dans le désert D’Arabie, actuelle Arabie saoudite à l’emplacement actuel ou se trouve la KAABA lieu de direction des prières des musulmans, qui n’était pas en ce moment apparente, il leur a laissé pour trois jours de nourriture et d’eau et s’apprêtait à repartir et sa femme de lui dire, comment peux tu nous abandonner dans ce désert aride et lui dit c’est un ordre DIVIN.
Pour ne pas entrer dans les détails, EN TOUS CAS C’EST A PARTIR DE LA DESCENDANCE d’ISMAELE qu’est né le prophète de l’islam MOHAMED (s.a.w.s).
L’histoire est longue, je vais revenir à ABRAHAM et SARAH.
ABRAHAM les visite régulièrement, son fils a grandi avec les bédoins arabes, à sa majorité, ALLAH a indiqué a IBRAHIM l’emplacement ou se trouve la KAABA construite à l’origine par les anges il y a des centaines de milliers d’années détruite et enfuie sous le sable, ils l’ont reconstruite et est devenue LA KIBLA (direction pour la prière des musulmans). Histoire raconté par notre prophète (s.a.w.s) qu’ALLAH lui a révélé ainsi ce qui va suivre.
Revenant au reste de l’histoire des deux autres religions monoteiste.
ABRAHAM ET SARAH ont vieillies, IBRAHIM avait plus de 80 ans et SARAH plus de 60 ans ; ALLAH a dit a qu’ils allaient avoir un garçon qu’ils ont nommé ISHAAC et après ISHAC, il aura un garçon qu’il a nommé JACOB ( YACOB), compte tenu de leur âge ils était étonné mais quand DIEU veut quelque chose IL dit « SOIT et IL FU «. Le prophète JACOB surnommé aussi ISRAEL.
De JOSEPH (yusef) (celui que ses frères ont vendu par jalousie, à une caravane en partance pour l’EGYPTE, et qui a été acheté par le premier ministre du pharaon), sont descendu MOÏSE (MOUSSA) et AARON, (HAROUN), de HAARON est descendu IMRANE père de la vierge MARIE et de la vierge MARIE LE CHRIST (que la paix et la bénédiction DIVINE soit sur EUX TOUS d’ABRAHAM juste au CHRIST). Le détail de ce que je viens de raconté est dans mes chapitres : le judaïsme le christianisme et l’islam. Tout ça, est raconté par notre prophète MOHAMED ((s.a.w.s) dans LA SOUNA prophétique, d’après ce que ALLAH lui a révélé
Salam, :mains: :mains: les chrétiens et les juifs connaissent très bien tout ce que tu as écris parce qu'on le trouve dans le 80% de ce qui est vrai de la bible.
Ils font toujours semblant de ne pas comprendre, puisque la continuité entre les prophètes Moise , Jesus et Mohamed avaient été annoncée 13 siècles avant l’avènement de l'Islam, ceci est une des preuves qui existent :

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH/Allah est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »



- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.


le Mont paran, c'est le même endroit indiqué par Allah au prophete Abraham, d’emmener sa femme Agar et son fils Ismael.
Ismael a eu 12 enfants dont Kedar (Kheider) qui est le père de la Tribu des Korreichi d'ou provenait le prophete Mohamed saws.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: ABRAHAM racine des trois religions monoteïstes

Ecrit le 10 nov.19, 00:57

Message par amalikost »

On e a rien a foutre de tes posts répétés en boucle qu on a réfuté plusieurs fois .


Mahomet n était pas à Paran .. C est Moise qui y a été , comme il a été aussi à Séir

D ailleurs nous voyons très bien par les cartes de Ptolémée que paran n existait pas en arabie saoudite

D autre part nous voyons qu il n y avait pas des dizaines de milliers d habitants à la mecque

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: ABRAHAM racine des trois religions monoteïstes

Ecrit le 10 nov.19, 01:04

Message par prisca »

10 Il y eut une famine dans le pays; et Abram descendit en Egypte pour y séjourner, car la famine était grande dans le pays. 11 Comme il était près d'entrer en Egypte, il dit à Saraï, sa femme : Voici, je sais que tu es une femme belle de figure. 12 Quand les Egyptiens te verront, ils diront : C'est sa femme ! Et ils me tueront, et te laisseront la vie. 13 Dis, je te prie, que tu es ma soeur, afin que je sois bien traité à cause de toi, et que mon âme vive grâce à toi. 14 Lorsque Abram fut arrivé en Egypte, les Egyptiens virent que la femme était fort belle. 15 Les grands de Pharaon la virent aussi et la vantèrent à Pharaon; et la femme fut emmenée dans la maison de Pharaon. 16 Il traita bien Abram à cause d'elle; et Abram reçut des brebis, des boeufs, des ânes, des serviteurs et des servantes, des ânesses, et des chameaux. 17 Mais l'Eternel frappa de grandes plaies Pharaon et sa maison, au sujet de Saraï, femme d'Abram. 18 Alors Pharaon appela Abram, et dit : Qu'est-ce que tu m'as fait ? Pourquoi ne m'as-tu pas déclaré que c'est ta femme ? 19 Pourquoi as-tu dit : C'est ma soeur ? Aussi l'ai-je prise pour ma femme. Maintenant, voici ta femme, prends-la, et va-t-en ! 20 Et Pharaon donna ordre à ses gens de le renvoyer, lui et sa femme, avec tout ce qui lui appartenait. [............]


Oui pour le début, mais non Mohamed ne descend pas spécialement lui d'Ismaël.

Tous les Arabes descendent d'Ismaël mais Mohamed ne fait pas partie de cette illustre famille, aucun écrit ne le dit, donc pour le reste de ton laïus, Marias, cela ne colle pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10555
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: ABRAHAM racine des trois religions monoteïstes

Ecrit le 10 nov.19, 01:21

Message par omar13 »

amalikost a écrit : 10 nov.19, 00:57 On e a rien a foutre de tes posts répétés en boucle qu on a réfuté plusieurs fois .


Mahomet n était pas à Paran .. C est Moise qui y a été , comme il a été aussi à Séir

D ailleurs nous voyons très bien par les cartes de Ptolémée que paran n existait pas en arabie saoudite

D autre part nous voyons qu il n y avait pas des dizaines de milliers d habitants à la mecque

Genèse 21:9
9 Sara vit rire le fils qu’Agar, l’Egyptienne, avait enfanté à Abraham;
10 et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n’héritera pas avec mon fils, avec Isaac.
11 Cette parole déplut fort aux yeux d’Abraham, à cause de son fils.
12 Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l’enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu’elle te demandera; car c’est d’Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.
14 Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d’eau, qu’il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l’enfant, et la renvoya. Elle s’en alla, et s’égara dans le désert de Beer-Schéba.
15 Quand l’eau de l’outre fut épuisée, elle laissa l’enfant sous un des arbrisseaux,
16 et alla s’asseoir vis-à-vis, à une portée d’arc; car elle disait: Que je ne voie pas mourir mon enfant ! Elle s’assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura.
17 Dieu entendit la voix de l’enfant; et l’ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu’as-tu, Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant dans le lieu où il est.
(Note: ici Dieu n'apparaît pas, il parle du ciel sans apparaître à Agar)
18 Lève-toi, prends l’enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.
19 Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau; elle alla remplir d’eau l’outre, et donna à boire à l’enfant.
20 Dieu fut avec l’enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d’arc.
21 Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d’Egypte.

le prophete Ismaël et sa mère Agar, sont enterrés exactement a coté de la KAABA, la Maison de Dieu Bit Elllah.


tu resteras bouche béééééééééééééééééééééééééé. :mains:

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: ABRAHAM racine des trois religions monoteïstes

Ecrit le 10 nov.19, 01:23

Message par amalikost »

omar13 a écrit : 10 nov.19, 01:21
le prophete Ismaël et sa mère Agar, sont enterrés exactement a coté de la KAABA, la Maison de Dieu Bit Elllah.


tu resteras bouche béééééééééééééééééééééééééé. :mains:
Mais le problème c est que le passage du Deutéronome ne parle pas d ismale mais de moise qui va aller à la fois au Sinai , à Seir et à Paran .


Nombres 13:3
Moïse les envoya du désert de Paran, d'après l'ordre de l'Eternel; tous ces hommes étaient chefs des enfants d'Israël.


Donc Paran est en terre Sainte . Elle ne peut pas être en arabie saoudite

D autre part , nous savons qu il y a un chêne à Paran :
les Horiens dans leur montagne de Séir, jusqu'au chêne de Paran, qui est près du désert Genese 14:6

Ou y a t il un chêne à La mecque ? Nulle part !


Vous avez fabriqué simplement un faux tombeau .
Ouvre le tombeau , diagnostique avec la datation ce qu il y a, et tu verras

Pourquoi il n y a pas de reliques d ismael ? hmmm????

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10555
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: ABRAHAM racine des trois religions monoteïstes

Ecrit le 10 nov.19, 01:42

Message par omar13 »

amalikost a écrit : 10 nov.19, 01:23
Mais le problème c est que le passage du Deutéronome ne parle pas d ismale mais de moise qui va aller à la fois au Sinai , à Seir et à Paran .


Nombres 13:3
Moïse les envoya du désert de Paran, d'après l'ordre de l'Eternel; tous ces hommes étaient chefs des enfants d'Israël.


Donc Paran est en terre Sainte . Elle ne peut pas être en arabie saoudite

D autre part , nous savons qu il y a un chêne à Paran :
les Horiens dans leur montagne de Séir, jusqu'au chêne de Paran, qui est près du désert Genese 14:6

Ou y a t il un chêne à La mecque ? Nulle part !


Vous avez fabriqué simplement un faux tombeau .
Ouvre le tombeau , diagnostique avec la datation ce qu il y a, et tu verras

Pourquoi il n y a pas de reliques d ismael ? hmmm????

a part le mensonge, tu n'a plus aucune réponse pour me contredire, je te conseille de rester sage et de chercher une raison pour continuer a vivre dans le faux total.


la race d'israel n'existe pas devant Dieu:
Jérémie 31/31 à 36
« Voici, les jours viennent, dit YHWH/Allah, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda
Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères le jour où je les saisis
par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, Alliance qu'ils ont rompu, Quoique je fusse
leur maître, dit YHWH. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là
dit YHWH : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu,
et ils seront mon peuple.... ( 31/36 ) Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit YHWH/Allah , La race
d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi
»

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: ABRAHAM racine des trois religions monoteïstes

Ecrit le 10 nov.19, 02:14

Message par amalikost »

omar13 a écrit : 10 nov.19, 01:42 a part le mensonge, tu n'a plus aucune réponse pour me contredire, je te conseille de rester sage et de chercher une raison pour continuer a vivre dans le faux total.
Quel mensonge ?

Et tu oses me dire que ceci n est pas une réponse qui te contredit ?

Attends je remarque :


Mais le problème c est que le passage du Deutéronome ne parle pas d ismale mais de moise qui va aller à la fois au Sinai , à Seir et à Paran .


Nombres 13:3
Moïse les envoya du désert de Paran, d'après l'ordre de l'Eternel; tous ces hommes étaient chefs des enfants d'Israël.


Donc Paran est en terre Sainte . Elle ne peut pas être en arabie saoudite

D autre part , nous savons qu il y a un chêne à Paran :
les Horiens dans leur montagne de Séir, jusqu'au chêne de Paran, qui est près du désert Genese 14:6

Ou y a t il un chêne à La mecque ? Nulle part !


Vous avez fabriqué simplement un faux tombeau .
Ouvre le tombeau , diagnostique avec la datation ce qu il y a, et tu verras

Pourquoi il n y a pas de reliques d ismael ? hmmm????


Pour ta citation de Jérémie :
La race d Israel est pas la race de Juda ..
A partir de ce moment là les 10 tribus d Israel ont été éparpillés puis sont revenus pour former les samaritains
Et quand aux 2 tribus des judéens ils ont continué ...
de toute manière qu est ce que cela put faire ? Est ce que cela a un un rapport avec seir , paran , et sinai ?

Peut etre un relant d idéologie nazie que tu voulais lâcher parce que tu te rends compte que ton idéologie et ton islam n est que du faux ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10555
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: ABRAHAM racine des trois religions monoteïstes

Ecrit le 10 nov.19, 02:53

Message par omar13 »

amalikost a écrit : 10 nov.19, 02:14

Attends je remarque :


Mais le problème c est que le passage du Deutéronome ne parle pas d ismaele mais de moise qui va aller à la fois au Sinai , à Seir et à Paran .
tu n'as pas encore compris que Deutéronome parle d'un rendez vous que Allah, a donné a ses trois prophètes Moise, jesus et Mohamed, porteurs de l'unique religion qui est l'Islam?????? 13 siècle avant que l'élu des nations , le prophete Mohamed saws, soit contacté par l'Archange Gabriel????

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: ABRAHAM racine des trois religions monoteïstes

Ecrit le 10 nov.19, 03:03

Message par amalikost »

omar13 a écrit : 10 nov.19, 02:53 tu n'as pas encore compris que Deutéronome parle d'un rendez vous que Allah, a donné a ses trois prophètes Moise, jesus et Mohamed, porteurs de l'unique religion qui est l'Islam?????? 13 siècle avant que l'élu des nations , le prophete Mohamed saws, soit contacté par l'Archange Gabriel????
Le texte du deutéronome parle au temps de l ACCOMPLI . Donc cela a été fait au temps de Moise
Et de plus le texte fait partie d une bénédiction que Moise fait sur son peuple sur les 12 tribus . Et il va passer sur chacune des tribus pour les bénir


Combien y avait il de tribus de Moise en arabie ?
zéro

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5605
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: ABRAHAM racine des trois religions monoteïstes

Ecrit le 10 nov.19, 04:56

Message par Gorgonzola »

marias a écrit : 09 nov.19, 22:54 je suis musulman et je connais ma religion penses ce que tu veux
Ce n'est pas le sujet.

Ma remarque porte sur l'islam qui réinvente à sa sauce et dans son intérêt l'histoire d'Abraham pour amener les croyants vers le mensonge.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités