La gématrie: science divine ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La gématrie: science divine ?

Ecrit le 16 août20, 04:50

Message par Estrabolio »

Pollux a écrit : 16 août20, 04:31 En 2022 tout va avoir été dévoilé et il n'y aura plus de doutes possibles.
Je ne veux pas être blessant mais je ne compte plus les "prophètes" en tout genre ayant donné une date et puis... rien.
Je ne mets pas en doute ta sincérité. Bonne journée

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10490
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La gématrie: science divine ?

Ecrit le 16 août20, 05:13

Message par Pollux »

Le numéro du dernier chapitre de l'Apocalypse (22) correspond à l'année de la fin de la révélation.

Ajouté 12 heures 50 minutes 23 secondes après :
Estrabolio a écrit : 15 août20, 22:36 .. mais Vic a raison, c'est du concordisme, tu cherches à faire dire ce que tu veux aux textes !
Il existe deux façons d'interpréter les textes prophétiques.

Soit on les fait concorder avec des événements passés ou actuels (concordisme) ou soit on imagine des scénarios d'avenir (le plus souvent invraisemblables comme on peut le constater régulièrement avec les prophètes auto-proclamés).

J'ai choisi la première option.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La gématrie: science divine ?

Ecrit le 16 août20, 21:45

Message par dan26 »

Estrabolio a écrit : 16 août20, 04:50 Je ne veux pas être blessant mais je ne compte plus les "prophètes" en tout genre ayant donné une date et puis... rien.
Je ne mets pas en doute ta sincérité. Bonne journée
voir la liste : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... n_du_monde
ce ne sera qu'une de plus .

aller un exercice pratique !!

Je propose à tous les annonceurs de fin du monde, de nous donner une date précise .
De bien vouloir (devant acte notarié), donner tous leurs bien à des associations caritatives 2 jours après la date qu'ils indiquent !!!
Ils ne craignent strictement rien, et de plus de leur vivant auront tous les honneurs en rapport de leur grand coeur .

Chiche !!!Je l'ai proposé à une illuminé , il y a quelques années, il n'a pas voulu !!!

C'est un peu le pari de pascal il n'y a rien à perdre !!!

:sourcils: :sourcils: :sourcils:
amicalement

Ajouté 8 minutes 17 secondes après :
Pollux a écrit : 14 août20, 17:54 On remplace chaque lettre par sa position numérique et on additionne.

m---o----r---n---i---n---g---s---t---a---r
13+15+18+14+9+14+7+19+20+1+18 = 148

é---t----o---i---l---e--d--u---m--a---t---i---n
5+20+15+9+12+5+4+21+13+1+20+9+14 = 148

En base 9 => 148 X 9 = 1332

J----é---s---u---s
10+5+19+21+19 =74

L----u---c--i---f--e---r
12+21+3+9+6+5+18 = 74

En base 9 => 74 X 9 = 666
je ne comprends plus rien !!!Il me semblait que la gématrie était basée sur l'alphabet Hebreux ancien !!
Je ne savais pas que dieu parlait anglais avant l'angleterre

et de plus je vois d'autres valeurs numériques A 6, B12, D 24 etc etc. Comment explique tu ces différences de valeurs suivant les cites
Peux tu nous dire comment tu choisis la date , et surtout la Base pour arriver à 666 qui fait 9 !!!! Ce serait plus juste d'arriver à 3 pour la trinité !!! :sourcils: :sourcils: :sourcils:

Et enfin en gématrie il me semble que 148 veut dire 4 1+4+8 =13 3+1 =4
1332 8
74 2
666 9
C'est quoi ce fourbis ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10490
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La gématrie: science divine ?

Ecrit le 17 août20, 02:07

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 16 août20, 21:54 Je propose à tous les annonceurs de fin du monde, de nous donner une date précise .
Pas ici par contre parce que c'est hors sujet.
a écrit :je ne comprends plus rien !!!Il me semblait que la gématrie était basée sur l'alphabet Hebreux ancien !!
Il en existe plusieurs sortes: gématrie classique, Sidouri, mystique, arabe, occidentale (ou anglaise), etc.
a écrit :Je ne savais pas que dieu parlait anglais avant l'angleterre
Dieu connait toutes les langues depuis toujours.
a écrit :et de plus je vois d'autres valeurs numériques A 6, B12, D 24 etc etc. Comment explique tu ces différences de valeurs suivant les cites
À la base c'est A=1, B=2, C=3, D=4, E=5 ... mais le résultat est souvent multiplié par 9 (ou parfois par 6) quand il s'agit de calculer la valeur d'un seul mot ou d'une expression courte.
a écrit :Peux tu nous dire comment tu choisis la date ,
La date de quoi ?
a écrit :et surtout la Base pour arriver à 666 qui fait 9 !!!! Ce serait plus juste d'arriver à 3 pour la trinité !!! :sourcils: :sourcils: :sourcils:
La Sainte Trinité c'est une invention catholique dont on peut très bien se passer.

Pourquoi le 9 ?

Selon la kabbale, neuf est le nombre de celui qui accomplit la volonté divine.

Pour les Hébreux il était le symbole de la vérité.

C'est aussi le nombre de l'homme, en tant que symbole numéral de sa gestation -> neuf mois.
a écrit :Et enfin en gématrie il me semble que 148 veut dire 4 1+4+8 =13 3+1 =4
1332 8
74 2
666 9
C'est quoi ce fourbis ?
Tu confonds la gématrie avec la numérologie.

(et 1+3+3+2 = 9 et non pas 8 en passant)

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La gématrie: science divine ?

Ecrit le 17 août20, 04:00

Message par dan26 »

a écrit :Pollux a dit
Pas ici par contre parce que c'est hors sujet.
tu as raison mais c'est une solution a retenir
a écrit : Il en existe plusieurs sortes: gématrie classique, Sidouri, mystique, arabe, occidentale (ou anglaise), etc.
Ok et toutes arrivent aux mêmes conclusion, où on prend la methode en fonction de ce que l'on aimerait y voir

a écrit :Dieu connait toutes les langues depuiss toujours.
C'et du lourd du très très lourd , que d'oer dire cela

a écrit :À la base c'est A=1, B=2, C=3, D=4, E=5 ... mais le résultat est souvent multiplié par 9 (ou parfois par 6) quand il s'agit de calculer la valeur d'un seul mot ou d'une expression courte.
Ok mais mes valeurs ne sont aps les mêmes


a écrit :La date de quoi ?
je parlais de la date de la fameuse fin de temps


a écrit :La Sainte Trinité c'est une invention catholique dont on peut très bien se passer.
pas eux en tout cas !!!
a écrit :Pourquoi le 9 ?
Selon la kabbale, neuf est le nombre de celui qui accomplit la volonté divine.
tu n'as pas compris ma question pourquoi prendre cette table plutot qu'une autre ?Quelle est la régle
a écrit :Pour les Hébreux il était le symbole de la vérité.
C'est aussi le nombre de l'homme, en tant que symbole numéral de sa gestation -> neuf mois.
effectivement on peut interpréter à volonté !!! le 6 renversé c'est pas mal aussi

a écrit :Tu confonds la gématrie avec la numérologie.
possible mais alors les résultats ne sont plus les mêmes !!!Comment faire
a écrit :(et 1+3+3+2 = 9 et non pas 8 en passant)
Comme d'hab trop rapide pour répondre désolé
[/quote]

En définitive on peut faire dire n'importe quoi à n'importe quoi , il suffit de savoir ce que l'on veut à la fin !!!Ok

Merci pour les infos, je confirme donc pour moi c'est du pipeau !!!Mais bon

Amicalement

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10490
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La gématrie: science divine ?

Ecrit le 17 août20, 14:04

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 17 août20, 04:00 Ok et toutes arrivent aux mêmes conclusion, où on prend la methode en fonction de ce que l'on aimerait y voir
Comme je l'ai déjà dit j'utilise uniquement la gématrie occidentale en français ou en anglais. Inutile de se servir des autres systèmes puisque tout est révélé par cette méthode.
a écrit :C'et du lourd du très très lourd , que d'oer dire cela
Si Dieu est trop lourd pour toi je ne peux rien y faire. Désolé.
a écrit :je parlais de la date de la fameuse fin de temps
La période de "fin des temps" est déjà en cours depuis 2020 et la période apocalyptique depuis 2019.
a écrit :possible mais alors les résultats ne sont plus les mêmes !!!Comment faire
La numérologie ne m'intéresse pas et ce n'est pas le sujet.
a écrit :En définitive on peut faire dire n'importe quoi à n'importe quoi , il suffit de savoir ce que l'on veut à la fin !!!Ok
Non, c'est l'inverse. C'est la gématrie qui m'a permis de solutionner plusieurs mystères bibliques, des choses que je n'aurais probablement jamais deviné autrement.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La gématrie: science divine ?

Ecrit le 18 août20, 07:42

Message par dan26 »

a écrit :Pollux a dit
Comme je l'ai déjà dit j'utilise uniquement la gématrie occidentale en français ou en anglais. Inutile de se servir des autres systèmes puisque tout est révélé par cette méthode.
mais cela n'a aucun sens , primo puisque la gématrie a pour base l'alphabet hebreux , et surtout la notion occidentale passe par les traduction d'hebreux, en grec, en latin, et ensuite les langues Européennes , et de plus il n'y a rien de plus simple de voir que d 'une traduction , à l'autre il y a des différences très importante .


a écrit :Si Dieu est trop lourd pour toi je ne peux rien y faire. Désolé.
il n'est pas lourd , c'est un mythe imaginé par les hommes


a écrit :La période de "fin des temps" est déjà en cours depuis 2020 et la période apocalyptique depuis 2019.
tu ne réponds ps à la question cela fait des siècles que l'on nous annonce la fin des temps , comment peut on encore de nos jour croire à ce mythe !!!

a écrit :La numérologie ne m'intéresse pas et ce n'est pas le sujet.
justement c'est important quelle est la bonne methode ?


a écrit :Non, c'est l'inverse. C'est la gématrie qui m'a permis de solutionner plusieurs mystères bibliques, des choses que je n'aurais probablement jamais deviné autrement.
il n'y a aucun mystère dans la bible , il y a seulement, des erreurs , des contradictions, des impossibilités, des rajouts, des erreurs de traduction, que ces methodes ésotériques permettent de contourner ou d'expliquer .
Ne jamais oublier que le plus grand mystère est celui qui ne cache que lui même !!

Amicalement

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10490
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La gématrie: science divine ?

Ecrit le 18 août20, 10:02

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 18 août20, 07:42 mais cela n'a aucun sens , primo puisque la gématrie a pour base l'alphabet hebreux , et surtout la notion occidentale passe par les traduction d'hebreux, en grec, en latin, et ensuite les langues Européennes , et de plus il n'y a rien de plus simple de voir que d 'une traduction , à l'autre il y a des différences très importante .
Ce qui compte c'est le résultat final. Les prophéties sont faites pour être comprises au moment prévu de leur révélation et pas avant.
a écrit :tu ne réponds ps à la question cela fait des siècles que l'on nous annonce la fin des temps , comment peut on encore de nos jour croire à ce mythe !!!
Tu verras d'ici 2022 que j'avais raison.
a écrit :justement c'est important quelle est la bonne methode ?
La bonne méthode c'est celle qui donne les bons résultats et c'est la gématrie occidentale (français/anglais) qui remporte la palme sur toute la ligne.
a écrit :il n'y a aucun mystère dans la bible , il y a seulement, des erreurs , des contradictions, des impossibilités, des rajouts, des erreurs de traduction, que ces methodes ésotériques permettent de contourner ou d'expliquer .
Ne jamais oublier que le plus grand mystère est celui qui ne cache que lui même !!
La Bible est remplie de mystères qu'on cherche à résoudre tant bien que mal depuis plus de 2000 ans.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La gématrie: science divine ?

Ecrit le 19 août20, 04:03

Message par dan26 »

a écrit :Pollux post_
Ce qui compte c'est le résultat final.
il n'y a pas de résultat final, mais plusieurs résultat, plusieurs methodes qui permettent à arriver à des réponses différentes, et de plus les faire ajuster à sa sensibilité .Le mécanisme est connu

a écrit :Les prophéties sont faites pour être comprises au moment prévu de leur révélation et pas avant.
il n'y a aucune prophétie à ce jour , qui s'est réalisée , si ce n'est par des interprétations douteuses , ou en utilisant les vieux textes pour écrire les nouveaux . Exemple on retrouve tous les détails de la crucifixion éparpillés dans les Psaumes .
a écrit :Tu verras d'ici 2022 que j'avais raison.
cela fait des centaines de fois, que cela est annoncé , et des centaines de fois que cela ne se produit pas . Je souhaite qu'à cette époque on soit toujours en lien, je te proposerai mon fameux pari , ou tu n'aura rien à perdre, tout en faisant une belle actio

a écrit :La bonne méthode c'est celle qui donne les bons résultats et c'est la gématrie occidentale (français/anglais) qui remporte la palme sur toute la ligne.
tu dois vouloir dire comme je te l'ai expliqué , c'est celle qui convient à sa sensibilité . Pour moi ces vieux testes sont de fabuleux révélateur psy , ils permettent à ceux qui en on besoin de se rassurer . rien de plus.

a écrit :La Bible est remplie de mystères qu'on cherche à résoudre tant bien que mal depuis plus de 2000 ans.
il n'y a strictement comme dans tous les livres crus sacrés, aucun mystère . le plus grand mystère est celui qui ne cache que lui même .
seul ceux qui ont besoin de croire y voient un mystère .
De plus avant de lui attribuer une origine divine, il est plus logique d'y chercher une origine humaine .
Je te rappelle au passage que cette fameuse bible , est une compilation de vieux textes , écrits à des périodes différentes, par des auteurs inconnus , et d'origine très très différentes .
Exemple parmis d'autres la Genèse est issue de 3 sources très très différentes, Eloiste, Yhaviste , et sacerdotale . Donc strictement rien de divin .
Juste une preuve de ce que je dis , nous n'avons à ce jour aucune preuve des origines de ces textes, ce ne sont que des copies des copies de copies . Je rappelle au passage que l'écriture date de 3000 ans avant JC, l'AT 8 et 7 eme siècle avant JC, et notre terre 4,5 milliards d'années ................cherche l'erreur !!
Par contre que tu ai besoin d'y croire , je le comprends , mais de dire que c'est la vérité, ou d'origine divine permet moi d'en douter sérieusement .
Tu ne m'as pas répondu , quelle règle appliquer pour appliquer les bases de lecture de 1 à 9 ?

Amicalement

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La gématrie: science divine ?

Ecrit le 19 août20, 04:30

Message par Estrabolio »

dan26 a écrit : 19 août20, 04:03 il n'y a aucune prophétie à ce jour , qui s'est réalisée , si ce n'est par des interprétations douteuses , ou en utilisant les vieux textes pour écrire les nouveaux . Exemple on retrouve tous les détails de la crucifixion éparpillés dans les Psaumes .
Avec une très forte probabilité que les évangélistes aient rédigé un récit qui corresponde aux prophéties anciennes...
La preuve en est le grand nombre de fois où les rédacteurs rappellent la prophétie qui est censée s'être réalisée à ce moment là.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10490
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La gématrie: science divine ?

Ecrit le 19 août20, 05:26

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 19 août20, 04:03 cela fait des centaines de fois, que cela est annoncé , et des centaines de fois que cela ne se produit pas . Je souhaite qu'à cette époque on soit toujours en lien, je te proposerai mon fameux pari , ou tu n'aura rien à perdre, tout en faisant une belle actio
Je n'ai pas annoncé la fin du monde à ce que je sache. Ce que je dis c'est que le dévoilement de l'Apocalypse de Jean sera terminé pour 2022.
a écrit :Tu ne m'as pas répondu , quelle règle appliquer pour appliquer les bases de lecture de 1 à 9 ?
Pour ma part j'utilise seulement la 1 ou la 9 mais peu importe celle qu'on choisi les équivalences restent les mêmes. L'important c'est d'utiliser la même base dans une même démonstration.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La gématrie: science divine ?

Ecrit le 19 août20, 07:08

Message par dan26 »

a écrit :Pollux
Je n'ai pas annoncé la fin du monde à ce que je sache. Ce que je dis c'est que le dévoilement de l'Apocalypse de Jean sera terminé pour 2022.
Ok et alors soit plus précis , c'est quoi !!!Cela a du commencer eput tu nous en dire plus que l'on rigole .r
a écrit :Pour ma part j'utilise seulement la 1 ou la 9
Ok pourquoi qu'elle est la règle ?

a écrit :mais peu importe celle qu'on choisi les équivalences restent les mêmes. L'important c'est d'utiliser la même base dans une même démonstration.
pour arriver à quoi ?

Amicalement

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10490
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La gématrie: science divine ?

Ecrit le 19 août20, 16:54

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 19 août20, 07:08 Ok et alors soit plus précis , c'est quoi !!!Cela a du commencer eput tu nous en dire plus que l'on rigole .r
Je ne réponds pas à ce genre de provocation.
a écrit :Ok pourquoi qu'elle est la règle ?
J'ai déjà répondu à cette question.
a écrit :pour arriver à quoi ?
Pour arriver à démontrer les liens entres les symboles bibliques (l'Étoile du matin, Lucifer, Satan, le 666, l'homme, etc.) et la réalité concrète.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La gématrie: science divine ?

Ecrit le 19 août20, 23:06

Message par dan26 »

a écrit :Polluxa dit
Je ne réponds pas à ce genre de provocation.
tu as raison cela te mettrait en difficulté je te comprends, c'est comme lorsque j'ai demandé à MLP , de nous décrire avec précision ses fameux voyages .
a écrit :J'ai déjà répondu à cette question.
non désolé tu as dit utiliser la table 1, et 9, mais tu n'as pas indiqué la règle utilisée pour choisir . Si il n'y a pas de règle on peut dire faire n'importe quoi à ces vieux textes. Et je continue à penser que l'origine de la gématrie part de l' hébreux ancien .Ce qui par exemple pose un sérieux problème avec le premier mot de la genèse "au commencement " ou " en tête " ce qui pour moi dans le deuxième cas veut "dans l'imaginaire de l'homme ". pas si simple que cela n'est ce pas

a écrit :Pour arriver à démontrer les liens entres les symboles bibliques (l'Étoile du matin, Lucifer, Satan, le 666, l'homme, etc.) et la réalité concrète.
merci de confirmer involontairement mes propos , refusant de voir les anomalies , contradictions, erreurs et autres dans ces livres que tu crois d'origine divines , tu vas par des methodes ésotériques (que tu choisis toi même ), trouver des explications afin de te confirmer dans l'origine de ces textes .
C'est la différence entre toi, et moi , j'y vois des erreurs, je le dis . toi refusant d'en voir puisque c'est d'origine divin tu interpretes .
pour information les symboles bibliques reposent sur l' ésotérisme

OK merci !!!Pour preuve de ce que je dis , et que tu as là aussi confirmé sans vouloir le dire , les nombreuses methodes, tables de lecture, interprétations ; etc etc

amicalement

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10490
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La gématrie: science divine ?

Ecrit le 20 août20, 10:46

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 19 août20, 23:06 merci de confirmer involontairement mes propos , refusant de voir les anomalies , contradictions, erreurs et autres dans ces livres que tu crois d'origine divines , tu vas par des methodes ésotériques (que tu choisis toi même ), trouver des explications afin de te confirmer dans l'origine de ces textes .
La gématrie ce n'est pas de l'ésotérisme mais une science qui permet de transformer les mots en nombres et de vérifier les égalités.
a écrit :C'est la différence entre toi, et moi , j'y vois des erreurs, je le dis . toi refusant d'en voir puisque c'est d'origine divin tu interpretes .
pour information les symboles bibliques reposent sur l' ésotérisme
Tu vois des erreurs mais quand je te montre que ça fonctionne tu ne vois rien.

Exemple:

Lucifer = 666
Satan's = 666

C'est quoi l'erreur (s'il y en a une) ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 4 invités