Jésus est Dieu. Le Nom de l'Eternel est JESUS.

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32588
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Jésus est Dieu. Le Nom de l'Eternel est JESUS.

Ecrit le 30 déc.19, 00:37

Message par prisca »

Bonjour,

Vous avez du souci à vous faire tous. :pout:

Les catholiques portent l'offense, ils disent que Jésus est homme à 100% et Dieu à 100% donc ils blasphèment.

Les protestants qui ne sont pas trinitaires disent (ne se prononcent pas - abstention https://bordeaux.catholique.fr/agir-et- ... rotestants ) et donc ils blasphèment ils pèchent par omission volontaire.

Les mormons disent comme les catholiques et donc ils blasphèment aussi

Les témoins de Jéhovah disent que Jésus est un Archange et donc ils blasphèment aussi

Les Musulmans eux renient la Parole de Jésus, donc ils blasphèment, et ils nient l'Evangile donc, comment dire :pout: .... ils blasphèment bien sûr.


Dieu n'a pas voulu de JESUS conquérant, mais de JESUS qui vient servir et les hommes ne voient pas en Lui celui qu'Il est réellement, et je rajouterais : à savoir DIEU LUI MEME  mais c'est ce que Dieu veut


Esaïe 53
1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ?

Qu'est ce qui a été annoncé ? Pour le savoir il faut lire le chapitre d'avant, le chapitre 52 mais je rajouterais en premier lieu "qui a cru que Dieu vient par JESUS" ?


Esaie 52 - 3 Car ainsi parle l'Eternel : C'est gratuitement que vous avez été vendus, Et ce n'est pas à prix d'argent que vous serez rachetés. 4 Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Jadis mon peuple descendit en Egypte, pour y séjourner; Puis l'Assyrien l'opprima sans cause. 5 Et maintenant, qu'ai-je à faire, dit l'Eternel, Quand mon peuple a été gratuitement enlevé ? Ses tyrans poussent des cris, dit l'Eternel, Et toute la durée du jour mon nom est outragé. 6 C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon Nom; C'est pourquoi il saura, en ce jour, Que c'est moi qui parle : me voici!

Ce paragraphe du chapitre 52 dit que les Juifs ont été vendus gratuitement, mais ils ne seront pas rachetés pour un prix, ils seront aussi rachetés gratuitement. L'Eternel dit que Son peuple descend en Egypte et puis Son peuple subit l'oppression sans raison apparente, et maintenant que va faire l'Eternel ? Alors que le peuple  a été enlevé ?  Les méchants se réjouissent, et ils blasphèment tous le Nom de l'Eternel, c'est la raison pour laquelle le peuple de l'Eternel connaitra son Nom, c'est la raison pour laquelle son Peuple saura, en ce jour où JESUS apparait, que c'est l'Eternel qui parle : Voici que vient l'Eternel par JESUS.

Donc ensuite dans Esaie 53 nous lisons : qui a été le croyant fervent qui a vu en JESUS l'Eternel ? Qui a reconnu le redresseur de tort en ayant vu JESUS ? Personne la réponse ne se fait pas attendre puisque le reste du paragraphe décrit JESUS comme nous  lisons :  2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. 3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus est Dieu. Le Nom de l'Eternel est JESUS.

Ecrit le 30 déc.19, 07:25

Message par Pollux »

prisca a écrit : 30 déc.19, 00:37 Jésus est Dieu. Le Nom de l'Eternel est JESUS.
Jésus est un rôle joué par Dieu tout comme un personnage dans un film est joué par un acteur.

Le personnage est incarné par l'acteur mais dans la réalité l'acteur n'est pas défini par le rôle qu'il tient dans le scénario.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Jésus est Dieu. Le Nom de l'Eternel est JESUS.

Ecrit le 30 déc.19, 07:41

Message par GAD1 »

Ben oui ! C'est Castor et Pollux !

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus est Dieu. Le Nom de l'Eternel est JESUS.

Ecrit le 30 déc.19, 08:20

Message par Pollux »

GAD1 a écrit : 30 déc.19, 07:41 Ben oui ! C'est Castor et Pollux !
Castor représente l'homme et Pollux c'est l'ange.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Jésus est Dieu. Le Nom de l'Eternel est JESUS.

Ecrit le 30 déc.19, 08:23

Message par GAD1 »

Pollux a écrit : 30 déc.19, 08:20 Castor représente l'homme et Pollux c'est l'ange.
Merci de me cultiver ! :mains:

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Jésus est Dieu. Le Nom de l'Eternel est JESUS.

Ecrit le 03 sept.23, 06:10

Message par Pat1633 »

Jesus est auprès de Dieu


* Adam a un père lui aussi Luc 3 : 38
* 38 fils d’Énosh,
* fils de Seth,
* fils d’Adam,
* fils de Dieu 



Et Dieu se mit à créer l’être humain à son image ; à l’image de Dieu il le créa. Il les créa homme et femme … dieu a créé les humains à l’image de Dieu 

Est ce que Jesus est le Dieu Tout-Puissant? 


Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré, qui est auprès du Père, c’est lui qui a expliqué qui il est. 



Est-ce que la parole (Jesus) était aupres de Dieu ? Être auprès de quelqu’un ce n’est PAS nous 

quand j’etait a l’hôpital auprès de mon frère qui est décédé, j’etait à ses côté … ou auprès de lui …



Le livre des Proverbes parle de la sagesse 


Le livre des Proverbes par de la sagesse 



la sagesse est un des titre attribué à Jesus (la parole, le verbe) 



proverbe 8 Jéhovah m’a produite comme le commencement de son action, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23 Depuis des temps antiques on m’a établie dans ma position, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre. 24 J’ai été enfantée quand il n’y avait pas de mer profonde, quand il n’y avait pas de sources débordant d’eau 



Que veux dire depuis des temps antérieurs à la terre? 



Que veux dire depuis des temps antérieurs à la terre? 


cela veux dire … AVANT que la terre existe, AVANT sa creation … 



AVANT la création de la TERRE, Dieu a créé quelqu’un AVANT la TERRE, c’est sa PREMIÈRE CRÉATION … 




Proverbes 25 Avant que les montagnes aient été mises en place, avant les collines, j’ai été enfantée, 26 alors qu’il n’avait pas encore fait la terre et ses champs, ou la première motte de son sol. 27 Quand il a préparé le ciel, j’étais là. Quand il a dessiné l’horizon à la surface de l’eau, 


27 Quand il a préparé le ciel, j’étais là. Quand il a dessiné l’horizon à la surface de l’eau, 


30 j’étais alors près de lui comme un habile ouvrier. J’étais celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour. Je me réjouissais tout le temps devant lui 



Genèse 1 Puis Dieu dit : « Faisons l’être humain à NOTRE image, à notre ressemblance 


Genèse 1 Puis Dieu dit : « Faisons l’être humain à NOTRE image, à notre ressemblance 

est-ce que Dieu etait SEUL à ce moment? Pourquoi il dit à NOTRE ressemblance au dire à MA ressemblance ? 


30 j’étais alors près de lui comme un habile ouvrier. J’étais celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour. Je me réjouissais tout le temps devant lui 





Proverbes 8 : 22
* 22 Jéhovah m’a produite comme le commencement de son action,
* la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 

Proverbes 25 Avant que les montagnes aient été mises en place, avant les collines, j’ai été enfantée, 26 alors qu’il n’avait pas encore fait la terre et ses champs, ou la première motte de son sol. 27 Quand il a préparé le ciel, j’étais là. Quand il a dessiné l’horizon à la surface de l’eau, 



ce n’est PAS ADAM qui était auprès de Dieu …
car il a été créé sur la TERRE une fois que elle a été CRÉÉ 



Genèse 1 Puis Dieu dit : « Faisons l’être humain à NOTRE image, à notre ressemblance 



Dieu n’était PAS SEUL quand il a dit cela 

A QUI Dieu parlais t’il?
*
* 
Jean 8:58
*
* 58 Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Avant qu’Abraham vienne à l’existence,
* 

Jesus (la parole, la sagesse, le verbe) existais auprès de Dieu au ciel … 

*

Proverbe 8:24 J’ai été enfantée quand il n’y avait pas de mer profonde, quand il n’y avait pas de sources débordant d’eau. 



Proverbe 8:24 J’ai été enfantée quand il n’y avait pas de mer profonde, quand il n’y avait pas de sources débordant d’eau.



ce n’est PAS sur la TERRE mais AVANT la création de la Terre que Jesus, la parole, le verbe a été né de Dieu, SA PREMIÈRE création dans tout l’univers … 




Jean 1:1 et la Parole était AVEC Dieu 



Traduction officiel Liturgique dit : et le Verbe était AUPRÈS de Dieu 




Jean 1:14 14 Ainsi la Parole devint chair et vécut parmi nous, 



la Parole c’est celui qui était aupres de Dieu 



Proverbe 8:24 J’ai été enfantée quand il n’y avait pas de mer profonde, quand il n’y avait pas de sources débordant d’eau.



est ce que ici le verset parle d’être enfanté sur la terre?
Ou AVANT que la TERRE sois CRÉÉ?
*
Proverbe 8:24 J’ai été enfantée quand il n’y avait pas de mer profonde, quand il n’y avait pas de sources débordant d’eau. 

Donc AVANT même que le premier humain ai été CRÉÉ …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1368
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Jésus est Dieu. Le Nom de l'Eternel est JESUS.

Ecrit le 05 sept.23, 22:37

Message par l_leo »

Pat1633 a écrit : 03 sept.23, 06:10
Et Dieu se mit à créer l’être humain à son image ; à l’image de Dieu il le créa. Il les créa homme et femme … dieu a créé les humains à l’image de Dieu 

Est ce que Jesus est le Dieu Tout-Puissant?
Voici la traduction littérale:

Et-il créa , Lui-les-Dieux (Ælohîm) l'ipséité d'Adam (similitude première, unité collective, homme universel)en-ombre-sienne, en ombre-de-Lui-les-êtres (Ælohîm), il-créa-lui (Adam); mâle-et-femelle il-créa l'existence-universelle-à-eux.


en-ombre-sienne et non à l'image de.
b]en ombre-de-Lui-les-êtres[/b]


On pourrait traduire,en-ombre-sienne , par ainsi que lui-même.
D'une maniere imagée, l'ombre se place généralement derrière quelque chose ou derrière un être. En Egypte ancienne, le pharaon était quelquefois représenté debout avec son double, petit et debout derrière lui. Ce double, petit représentait le pharaon avant qu'il se soit, qu'il existe tangiblement, ce double était la potentialité d'être du phararon.

Cette approche, met en avant l'idée d'une potentialité d'être de Ælohîm (Lui-les-Dieux) avant qu'il ne soit IEOE, יהוה.


Plus loin, il ne s'agit pas d'Adam, mais de l'ipséité d'Adam, le soi d'Adam, ce qui constitue son identité, "sa marque". de plus Adam, est analogiquement du genre humain.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32588
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus est Dieu. Le Nom de l'Eternel est JESUS.

Ecrit le 05 sept.23, 23:21

Message par prisca »

Un des noms de l'ETERNEL est Yeshoua, mais Yeshoua n'est pas le seul Nom de l'Eternel.

Tout dépend de ce qu'entreprend l'Eternel.

Si l'Eternel vient sauver, Yeshoua est son Nom

Si l'Eternel est l'Eternel des armées du Ciel, son Nom est Michel.

Le Nom de l'Eternel est "Je suis".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus est Dieu. Le Nom de l'Eternel est JESUS.

Ecrit le 06 sept.23, 01:18

Message par Pollux »

prisca a écrit : 05 sept.23, 23:21 Si l'Eternel est l'Eternel des armées du Ciel, son Nom est Michel.
prisca a écrit : 30 déc.19, 00:37 Les témoins de Jéhovah disent que Jésus est un Archange et donc ils blasphèment aussi

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32588
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus est Dieu. Le Nom de l'Eternel est JESUS.

Ecrit le 06 sept.23, 03:04

Message par prisca »

Pollux a écrit : 06 sept.23, 01:18
par prisca » 30 déc. 2019, 07:37
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1368
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Jésus est Dieu. Le Nom de l'Eternel est JESUS.

Ecrit le 06 sept.23, 03:22

Message par l_leo »

prisca a écrit : 05 sept.23, 23:21 Un des noms de l'ETERNEL est Yeshoua, mais Yeshoua n'est pas le seul Nom de l'Eternel.

Tout dépend de ce qu'entreprend l'Eternel.

Si l'Eternel vient sauver, Yeshoua est son Nom

Si l'Eternel est l'Eternel des armées du Ciel, son Nom est Michel.

Le Nom de l'Eternel est "Je suis".
Vous ne traduisez pas correctement יהוה. Ce terme mérite trois temps

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Jésus est Dieu. Le Nom de l'Eternel est JESUS.

Ecrit le 06 sept.23, 03:33

Message par Estrabosor »

l_leo a écrit : 06 sept.23, 03:22Vous ne traduisez pas correctement יהוה. Ce terme mérite trois temps
Tout à fait,
C'est d'ailleurs curieux de parler d'"Eternel" pour ensuite n'employer que le présent......
JE SUIS UN INCROYANT

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus est Dieu. Le Nom de l'Eternel est JESUS.

Ecrit le 06 sept.23, 03:36

Message par Pollux »

prisca a écrit : 06 sept.23, 03:04 par prisca » 30 déc. 2019, 07:37
Il y a une date de péremption sur tes messages ?

Après combien de temps doit-on les considérer comme impropres à la consommation ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32588
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus est Dieu. Le Nom de l'Eternel est JESUS.

Ecrit le 06 sept.23, 03:41

Message par prisca »

Pollux a écrit : 06 sept.23, 03:36 Il y a une date de péremption sur tes messages ?

Après combien de temps doit-on les considérer comme impropres à la consommation ?
En décembre 2019 je m'offusquais un peu d'entendre de la part des TJ que Jésus est Archange.

Aujourd'hui je suis 100% d'accord.

J'ai changé d'avis.

Ajouté 1 minute 10 secondes après :
l_leo a écrit : 06 sept.23, 03:22 Vous ne traduisez pas correctement יהוה. Ce terme mérite trois temps
"Je suis" c'est "étant" en permanence depuis Alpha jusqu'à Omega.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Jésus est Dieu. Le Nom de l'Eternel est JESUS.

Ecrit le 06 sept.23, 03:53

Message par Estrabosor »

Pollux a écrit : 06 sept.23, 03:36 Il y a une date de péremption sur tes messages ?

Après combien de temps doit-on les considérer comme impropres à la consommation ?
:rolling-on-the-floor-laughing: Pollux, tu crois vraiment qu'il y a un moment où ils sont propres à la consommation ? :rolling-on-the-floor-laughing:
Moi je les trouve déjà inbuvables !

Sinon, si l'Eternel est Jésus, pourquoi l'AT dit qu'il descend sur le mont des Oliviers et le NT sur le mont Sion ? Il a changé de destination en cours de route ?
JE SUIS UN INCROYANT

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités