Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 19 janv.20, 07:57

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 19 janv.20, 07:34 L'évangile est intègre mais les catholiques l'interprétent mal.
Quelles sont les mauvaises choses que font les catholiques ?
a écrit :Je suis effectivement seule à dire que Jésus s'est sacrifié pour vaincre Satan-Constantin lequel a effectivement fondé le catholicisme.
Le catholicisme étant ce qu'il est avec 2 milliards de fidèles, cela équivaudrait à une victoire de Satan et un sacrifice vainc. Pourtant, des saints catholiques et uniquement catholiques témoignent de leur relation directe avec le Christ et Marie, et aussi de leur combat physique et matériel avec Satan en personne.

Je me permets de mettre un lien concernant Yvonne-Aimée de Malestroit avec un abbé qui l'a côtoyée et témoigne de sa vie mystique.


prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 19 janv.20, 08:32

Message par prisca »

Jean 3:19
Et ce Jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.

Les catholiques ont fait rentrer le péché dans le monde en ayant osé dire que Dieu est un Dieu qui se satisfait de l'offrande pour pardonner.

Les catholiques, qu'ils soient 2 milliards ou 10 milliards, cela ne change rien au fait que tous sont offensants envers Dieu en disant que Dieu leur accorde le Pardon, l'amnistie, en échange du Sang de Jésus.

Même toi Gorgonzola tu n'es pas capable de voir que tu es outrageant envers Dieu, c'est pour dire, car pourtant tu passes de longs moments à discuter, ce n'est pas comme les catholiques lambda qui eux se contentent d'aller à la messe à l'occasion.

Pour toi c'est normal que Dieu donne son Fils à la souffrance pour donner des faveurs aux hommes.

Pour toi c'est normal par exemple que des hommes portent sur l'autel des femmes vierges qui seront tués ou des nouveaux nés qui seront tués aussi pour que le dieu auquel ces paiens offre ces offrandes donnent en retour des faveurs, comme apaiser sa colère.

Pour toi tu trouves normal que Dieu apaise une colère en donnant son fils aux bourreaux qui le porteront sur la Croix.

Comment discuter avec des gens comme toi qui trouvent normal qu'il faille offrir des victimes à des dieux, à un dieu, à Notre Dieu, et en retour recevoir des avantages de toutes sortes ?

Si tu es fermé à la foi en Dieu car c'est vraiment ne pas aimer Dieu que de considérer Notre Dieu de cette façon, dire que Dieu trouve un apaisement dans le sang pour donner un pardon.

On ne peut pas inculquer à des gens comme toi la manière dont il faut considérer Dieu, cela devrait être évident pour toi qu'il ne faut pas offenser Dieu comme tu le dis, et comme vous le faites tous, tous autant que vous êtes.

Comme vous êtes fermés à la foi, Dieu en termine avec ce monde.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Berthin10

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv.20, 12:30
Réponses : 0

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 19 janv.20, 08:42

Message par Berthin10 »

Gorgonzola a écrit : 19 janv.20, 07:57 Quelles sont les mauvaises choses que font les catholiques ?


Le catholicisme étant ce qu'il est avec 2 milliards de fidèles, cela équivaudrait à une victoire de Satan et un sacrifice vainc. Pourtant, des saints catholiques et uniquement catholiques témoignent de leur relation directe avec le Christ et Marie, et aussi de leur combat physique et matériel avec Satan en personne.

Je me permets de mettre un lien concernant Yvonne-Aimée de Malestroit avec un abbé qui l'a côtoyée et témoigne de sa vie mystique.

Franchement je ne sais plus quoi dire avec ca

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 19 janv.20, 21:00

Message par Gorgonzola »

Prisca,

avec Jésus, c'est Dieu qui s'offre lui-même en sacrifice et non les hommes qui ont demandé à Jésus d'aller souffrir sa passion et mourir sur la croix. Les hommes ne comprenaient pas, Pierre le premier qui refusait que Jésus se fasse condamner et à qui Jésus répondit "Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi une occasion de chute : tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes."
De ce sacrifice hors du commun qui est du seul fait de Dieu en découle la diffusion de l'évangile et également la sortie d'Egypte du peuple de Dieu.. la fête de Pessa'h que vous devez bien connaître qui eût lieu en même temps que la crucifixion. Ca devrait vous mettre la puce à l'oreille.
Nous ne sommes pas bêtement heureux qu'un homme se soit fait crucifié, nous l'acceptons car c'est Dieu qui l'a voulu ainsi : "Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point."

Nous acceptons et nous en remettons à son sacrifice car Dieu veut nous rassembler autour de la croix et demande notre repentance par cet acte d'amour fou qui nous fait prendre conscience que Dieu a été loin de nous abandonner.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 19 janv.20, 23:38

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 19 janv.20, 21:00 Prisca,

avec Jésus, c'est Dieu qui s'offre lui-même en sacrifice et non les hommes qui ont demandé à Jésus d'aller souffrir sa passion et mourir sur la croix. Les hommes ne comprenaient pas, Pierre le premier qui refusait que Jésus se fasse condamner et à qui Jésus répondit "Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi une occasion de chute : tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes."
De ce sacrifice hors du commun qui est du seul fait de Dieu en découle la diffusion de l'évangile et également la sortie d'Egypte du peuple de Dieu.. la fête de Pessa'h que vous devez bien connaître qui eût lieu en même temps que la crucifixion. Ca devrait vous mettre la puce à l'oreille.
Nous ne sommes pas bêtement heureux qu'un homme se soit fait crucifié, nous l'acceptons car c'est Dieu qui l'a voulu ainsi : "Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point."

Nous acceptons et nous en remettons à son sacrifice car Dieu veut nous rassembler autour de la croix et demande notre repentance par cet acte d'amour fou qui nous fait prendre conscience que Dieu a été loin de nous abandonner.
Non Gorgonzola

Pour vous, catholiques, ce n'est pas Dieu lui Même qui s'offre en sacrifice, car vous avez bien pris soin de distinguer Jésus de Dieu, en ayant clairement énoncé que Jésus est une personne (une hypostase) que Dieu est une personne (une hypostase) que le Saint Esprit est une personne (une hypostase) car pour qu'il y ait un Sacrifié par qui Dieu octroie son Pardon définitif, il ne faut pas confondre et le Sacrifié et celui qui accorde son Pardon définitif, il faut qu'il y ait d'un côté : la victime et de l'autre le Dieu qui pardonne.


C'est pour cela que vous avez inventé la Trinité.

Elle énonce :

Image


Et elle dit donc clairement que .... et bien je vous laisse lire, vous le voyez vous même.

Pour la fête de commémoration de Pessa'h il s'agit d'agneaux immolés dont le sang a aspergé les frontons des habitations des Juifs afin que les anges ne tuent pas les premiers-nés dans ces maisons là et ils ont tué tous les premiers-nés hommes qui n'étaient donc pas Juifs, et aussi les premiers-nés des animaux comme la Bible le dit.

Ce sacrifice n'a rien à voir avec Jésus.

Mais toutefois oui dans un sens, car Dieu a libéré le peuple Juif du tortionnaire : l'empire pharaonique par immolation des agneaux et Dieu a libéré le peuple paien et Juif du tortionnaire : l'empire romain par immolation de Jésus qui libère les otages, comme les Juifs furent des otages, les Chrétiens idem furent des otages.

Donc Gorgonzola vous voyez bien qu'il faut raisonner, et ne pas "bêtement" dire qu'il n'existe plus de Justice mais un Pardon universel, comme si Dieu revient tout à coup sur tout son enseignement des Lois, les absout, comme si Dieu vous dit "faites la guerre peu importe puisque vous êtes pardonnés"


Et c'est ce qui est arrivé, il n'y a personne qui a été capable d'enseigner correctement la Parole de Jésus : l'amnistie = anarchie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 20 janv.20, 00:17

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 19 janv.20, 23:38 Non Gorgonzola

Pour vous, catholiques, ce n'est pas Dieu lui Même qui s'offre en sacrifice,
Moi catholique, je dis que Jésus pleinement rempli de l'Esprit Saint, Parole de Dieu dans le sein du Père depuis toute éternité, s'est incarné et est donc Dieu.

La Trinité Père Fils et Saint-Esprit ne pose pour moi aucun problème.

a écrit :Pour la fête de commémoration de Pessa'h il s'agit d'agneaux immolés dont le sang a aspergé les frontons des habitations des Juifs afin que les anges ne tuent pas les premiers-nés dans ces maisons là et ils ont tué tous les premiers-nés hommes qui n'étaient donc pas Juifs, et aussi les premiers-nés des animaux comme la Bible le dit.
Exact.
Pessa'h commémore depuis l'exode, la fuite du peuple hébreu de l'esclavage de l'Egypte et le début de la fête agricole (la moisson ? :sourcils: ).
Et Jésus, l'Agneau de Dieu immaculé sans tâche et sans péché, par son sacrifice a remplacé la fête de Pessa'h jusque là réservée aux juifs, par sa pâque pour étendre au monde entier le Salut par Israël.
Et c'est par les juifs, par Celui que les prophètes israélites de l'ancien testament annonçaient comme le Messie, que le Salut est venu dans le monde pour le monde.

a écrit :Ce sacrifice n'a rien à voir avec Jésus.
Oh que si..

a écrit :Mais toutefois oui dans un sens, car Dieu a libéré le peuple Juif du tortionnaire : l'empire pharaonique par immolation des agneaux et Dieu a libéré le peuple paien et Juif du tortionnaire : l'empire romain par immolation de Jésus qui libère les otages, comme les Juifs furent des otages, les Chrétiens idem furent des otages.
Pas dans un sens, mais pleinement dans ce sens !

a écrit :Donc Gorgonzola vous voyez bien qu'il faut raisonner, et ne pas "bêtement" dire qu'il n'existe plus de Justice mais un Pardon universel, comme si Dieu revient tout à coup sur tout son enseignement des Lois, les absout, comme si Dieu vous dit "faites la guerre peu importe puisque vous êtes pardonnés"
Jésus n'absout pas la loi, il la conserve mais pardonne à ceux qui se repentent. C'est parce que nous nous repentons que nous sommes pardonnés et appelés à ne plus pécher.
Par la repentance et par son pardon, Jésus transforme la vie des hommes.

a écrit :Et c'est ce qui est arrivé, il n'y a personne qui a été capable d'enseigner correctement la Parole de Jésus : l'amnistie = anarchie.
L'amnistie c'est l'annulation des fautes sans repentance.
Rien à voir avec le pardon que Dieu donne à ceux qui se reconnaissent pécheurs et demandent humblement pardon à Jésus.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 20 janv.20, 00:55

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 20 janv.20, 00:17 Moi catholique, je dis que Jésus pleinement rempli de l'Esprit Saint, Parole de Dieu dans le sein du Père depuis toute éternité, s'est incarné et est donc Dieu.

La Trinité Père Fils et Saint-Esprit ne pose pour moi aucun problème.

Non, toi catholique, tu dis ce que le catéchisme t'enseigne.

Le catéchisme t'enseigne que : 472 Cette âme humaine que le Fils de Dieu a assumée est douée d’une vraie connaissance humaine. En tant que telle celle-ci ne pouvait pas être de soi illimitée [...]

Et donc tu crois que Jésus a des limites dans la connaissance.

Donc comme tu dis que Jésus a des limites dans la connaissance, Jésus n'est pas Dieu pour toi, Jésus a juste des attributs de Dieu lorsque Dieu le décide, donc Jésus est distinct de Dieu pour toi car le Fils ne décide rien de lui même, tu dis que Jésus est un homme né d'un Dieu comme Hercule est né de Zeus et d'une humaine ’Alcmène, pareillement.

Hercule est fort, a des pouvoirs mais il n'est pas dieu, il a juste des pouvoirs divins, lorsque le dieu son père le décide.

Tu as fait de Jésus un dieu comme Hercule car Hercule est un dieu, parce qu'il n'est pas comme les humains, il a pris des gênes de son père.

Or Jésus est l'Image de Dieu, l'Avatar de Dieu, 100 % Dieu sans une once de trace d'humanité. C'est cela la vérité.

Toi tu as rabaissé Jésus.

Ajouté 4 minutes 30 secondes après :
prisca a écrit : Donc Gorgonzola vous voyez bien qu'il faut raisonner, et ne pas "bêtement" dire qu'il n'existe plus de Justice mais un Pardon universel, comme si Dieu revient tout à coup sur tout son enseignement des Lois, les absout, comme si Dieu vous dit "faites la guerre peu importe puisque vous êtes pardonnés"
Gorgonzola a écrit :Jésus n'absout pas la loi, il la conserve mais pardonne à ceux qui se repentent. C'est parce que nous nous repentons que nous sommes pardonnés et appelés à ne plus pécher.
Par la repentance et par son pardon, Jésus transforme la vie des hommes.

Puisque tu dis que par Jésus tous les péchés sont pardonnés, tu ne vas pas aussi poser une condition, sinon ce n'est plus un pardon, c'est du mérite.

Ajouté 9 minutes 40 secondes après :
prisca a écrit :Et c'est ce qui est arrivé, il n'y a personne qui a été capable d'enseigner correctement la Parole de Jésus : l'amnistie = anarchie.
Gorgonzola a écrit :L'amnistie c'est l'annulation des fautes sans repentance.
Rien à voir avec le pardon que Dieu donne à ceux qui se reconnaissent pécheurs et demandent humblement pardon à Jésus.
Non c'est amnistie car pour ceux qui meurent pécheurs vous avez prévu le Purgatoire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 20 janv.20, 02:27

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 20 janv.20, 01:10 Et donc tu crois que Jésus a des limites dans la connaissance.
Jésus a dit de lui-même qu'il ne connaissait ni le jour ni l'heure de l'avènement final mais seul le Père le connait. Ni même les anges qui sont dans les Cieux.
Malgré cela, Jésus est l'incarnation même de Dieu.

a écrit :Or Jésus est l'Image de Dieu, l'Avatar de Dieu, 100 % Dieu sans une once de trace d'humanité. C'est cela la vérité.
Si vous croyez que Jésus est Dieu pourquoi le rabaissez-vous au point de magouiller avec Satan-Constantin qui serait selon votre hypothèse à l'origine de l'église de Rome et laisser 2 milliards de chrétiens dans l'égarement de son évangile ? Votre vision est une vision musulmane. Je dirais même plus c'est une vision judéo-nazaréenne.. :)

a écrit :Puisque tu dis que par Jésus tous les péchés sont pardonnés, tu ne vas pas aussi poser une condition, sinon ce n'est plus un pardon, c'est du mérite.
Je dis que l'homme a la possibilité de recevoir le pardon de Dieu pour vivre en paix. Car Dieu donne la paix à ceux qui se repentent sincèrement. Vous devriez écouter des témoignages.. ça vous donnerait une idée du réel but du sacrifice du Christ sans avoir recours à des suppositions farfelues pour décrédibiliser l'église catholique.

a écrit :Non c'est amnistie car pour ceux qui meurent pécheurs vous avez prévu le Purgatoire.
Est-ce que selon toi Ahmed Deedat qui a parlé de cruci-fiction toute sa vie est amnistié ?
Il y a deux poids et deux mesures, seul Dieu connait tous les chemins du pardon pour les hommes.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 20 janv.20, 02:53

Message par dan26 »

a écrit :Gorgonzola a dit
Quelles sont les mauvaises choses que font les catholiques ?
dans tous les groupes quels qu'ils soient il y a des bons et des mauvaises personne .Si c'était le groupe qui permettait de déterminer la qualité des personnes cela se saurait .Ne pas oublier que les cathos sont à l'origine de la saint Barthélemy, de l'inquisition, des croisades, et de l'action désastreuse des missionnaires dans certains pays .

a écrit :le Catholicisme étant ce qu'il est avec 2 milliards de fidèles,

erreur monumentale il ne sont que 1,2 milliards à notre époque , sur 2,355 chrétiens
a écrit :cela équivaudrait à une victoire de Satan et un sacrifice vainc.
je ne comprends pas ton argument désolé
a écrit :Pourtant, des saints catholiques et uniquement catholiques témoignent de leur relation directe avec le Christ et Marie, et aussi de leur combat physique et matériel avec Satan en personne.
il n'y a pas eu beaucoup de saints très intelligents , et de plus il faut savoir séparé ce qui est de l'ordre de la légende , et de la réalité .
a écrit :Je me permets de mettre un lien concernant Yvonne-Aimée de Malestroit avec un abbé qui l'a côtoyée et témoigne de sa vie mystique
.Une pauvre fille manipulée pas son environnement , comme beaucoup à l'époque malheureusement . Ne jamais oublier que ce n'est pas parce que l'on meurt ou souffre pour une cause que celle ci est juste et vraie .Voir tous ces Kamikazes depuis que le monde existe !!

Amicalement

Ajouté 12 minutes 56 secondes après :
a écrit :Gorgonzola a dit
Moi catholique, je dis que Jésus pleinement rempli de l'Esprit Saint, Parole de Dieu dans le sein du Père depuis toute éternité, s'est incarné et est donc Dieu.

La Trinité Père Fils et Saint-Esprit ne pose pour moi aucun problème.
entièrement d'accord avec toi . on appelle cela une profession de foi , qui a la même valeur que toutes les professions de foi .



a écrit :Pessa'h commémore depuis l'exode, la fuite du peuple hébreu de l'esclavage de l'Egypte et le début de la fête agricole (la moisson ? :sourcils: ).
Pessa'h veut dire passage en hebreux !!!
Le fameux passage de la mer rouge !!Où le pharaon qui a été submergé par la mer , a son tombeau en Égypte . preuve que les secours maritimes de l'époque étaient plus performant qu'actuellement !!! :sourcils: :sourcils: Pour ceux qui y croient bien sûr
a écrit :Et Jésus, l'Agneau de Dieu immaculé sans tâche et sans péché, par son sacrifice a remplacé la fête de Pessa'h jusque là réservée aux juifs, par sa pâque pour étendre au monde entier le Salut par Israël.
erreur monumentale encore, et encore cette date a été choisie par rapport au printemps (ancienne fête agraire ), période de la résurrection des ...........plantes . Et oui pour ceux qui ne le savent pas les plantes et les arbres renaissent au printemps .
a écrit :Et c'est par les juifs, par Celui que les prophètes israélites de l'ancien testament annonçaient comme le Messie, que le Salut est venu dans le monde pour le monde.
renseigne toi, il existait déjà !! Voir à ce sujet tous les cultes des dieux dits du salut qui existaient déjà à cette époque .

a écrit :Oh que si..
rien de plus simple que d'interpreter à volonté !!


a écrit :Pas dans un sens, mais pleinement dans ce sens !
Cela ne veut rien dire désolé

a écrit :Jésus n'absout pas la loi, il la conserve mais pardonne à ceux qui se repentent. C'est parce que nous nous repentons que nous sommes pardonnés et appelés à ne plus pécher.
Par la repentance et par son pardon, Jésus transforme la vie des hommes.
et surtout nous assure la vie eternelle!! Ho que c'est bon de le croire cela rassure .

a écrit :L'amnistie c'est l'annulation des fautes sans repentance.
Rien à voir avec le pardon que Dieu donne à ceux qui se reconnaissent pécheurs et demandent humblement pardon à Jésus.
Et ou demander le pardon efface toutes les erreurs , c'est bon hein !!! et surtout cela ouvre les portes du paradis, une sorte de passeport !!! :sourcils:
Donc il suffit de demander pardon à la fin de sa vie (car pendant sa vie, cela obligerait de le faire après chaque erreur ), et hop on est sauvé .
Merci dieu

Amicalement

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 20 janv.20, 03:22

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 20 janv.20, 02:27 Jésus a dit de lui-même qu'il ne connaissait ni le jour ni l'heure de l'avènement final mais seul le Père le connait. Ni même les anges qui sont dans les Cieux.
Malgré cela, Jésus est l'incarnation même de Dieu.



C'est bien ce que je dis, vous dites que Jésus n'est pas Dieu.
Mais comme vous mettez de côté que Jésus a fait exprès de se rabaisser car les évêques complices de Constantin lisent la Bible et eux doivent être dans l'incertitude " est ce que Jésus est Dieu ou pas " ? :interroge: Jésus énonce des éléments afin qu'ils soient un peu perdus dans leurs analyses, et ils se disent qu'il y a un dilemme, car il ne faut surtout pas dire qu'il y a 2 Dieux c'est du polythéisme, mais il faut qu'il y ait Jésus qui soit au dessus car Dieu de l'Ancien Testament a dû être laissé pour compte afin de choisir le nouveau Dieu "Jésus" car comme les lois sont absoutes par le Pardon amnistie, il faut que Dieu de l'Ancien Testament ne soit plus adulé, mais juste qu'il soit présent dans la théologie pour que les gens puissent dire son immense Miséricorde d'avoir bien voulu apaiser sa colère, en ayant donné son Fils engendré, lequel Fils est Dieu et n'est pas Dieu, car toujours pour ne pas être hérétique, il faut faire attention, et dans ce fatras de poussière et de boue mélangée, vous avez pondu............... la Trinité laquelle est pour dire ceci ou mais non cela, ou mais non ceci enfin tout pour vous moquer de Dieu.... car au bout du compte vous avez mis de côté que la véritable raison du Sacrifice de Jésus est pour vaincre Satan et il se trouve que Satan est Constantin, donc vous voulez protéger le diable ? Et bien c'est votre choix.

Le sort de ceux qui protègent le diable est :

- Pour les prêtres = étang de feu, seconde mort
- Pour les fidèles c à d vous Gorgonzola = revivre sur terre nouvelle pour y être un prêtre à votre tour, et vous verrez si vous ferez mieux que vos prêtres catholiques, car Dieu pardonne une fois, pas deux fois.

Vous avez pondu le basilic qu'est la Trinité, l'œuf pourri qui a donné cet animal là. Image
Proverbes 23:32
Il finit par mordre comme un serpent, Et par piquer comme un basilic.

Esaïe 11:8
Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère, Et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic.



Esaïe 14:29
Ne te réjouis pas, pays des Philistins, De ce que la verge qui te frappait est brisée ! Car de la racine du serpent sortira un basilic, Et son fruit sera un dragon volant.



Esaïe 59:5
Ils couvent des oeufs de basilic, Et ils tissent des toiles d'araignée. Celui qui mange de leurs oeufs meurt; Et, si l'on en brise un, il sort une vipère.







18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. 24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen ! 26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. 28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.1 O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses. 2 Nous savons, en effet, que le jugement de Dieu contre ceux qui commettent de telles choses est selon la vérité. 3 Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu ? 4 Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ? 5 Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu, 6 qui rendra à chacun selon ses oeuvres; 7 réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité; 8 mais l'irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l'injustice. 9 Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec ! 10 Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec ! 11 Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes. 12 Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi. 13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. 14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15 ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. 16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.
17 Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu, 18 qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi; 19 toi qui te flattes d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres, 20 le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité; 21 toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même ! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes ! 22 Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère ! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges ! 23 Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi ! 24 Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit. 25 La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision. 26 Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision ? 27 L'incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision ? 28 Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair. 29 Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 20 janv.20, 04:28

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 20 janv.20, 03:22 C'est bien ce que je dis, vous dites que Jésus n'est pas Dieu.
Jésus étant lui-même Dieu ne se présente pas comme tel pour éviter d'effrayer ses disciples.
Cependant il dit :
36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

Mathieu 24, Source Louis Segond Bible

Dans ce passage Jésus parle même de lui-même, le Fils, Verbe incréé incarné sur terre ne connaissant ni le jour ni l'heure pour le communiquer à ses disciples. Il leur parle alors des évènements qui se dérouleront en ces temps-là et donne la parabole du figuier.

a écrit :Mais comme vous mettez de côté que Jésus a fait exprès de se rabaisser car les évêques complices de Constantin lisent la Bible et eux doivent être dans l'incertitude " est ce que Jésus est Dieu ou pas " ? :interroge: Jésus énonce des éléments afin qu'ils soient un peu perdus dans leurs analyses, et ils se disent qu'il y a un dilemme, car il ne faut surtout pas dire qu'il y a 2 Dieux c'est du polythéisme, mais il faut qu'il y ait Jésus qui soit au dessus car Dieu de l'Ancien Testament a dû être laissé pour compte afin de choisir le nouveau Dieu "Jésus" car comme les lois sont absoutes par le Pardon amnistie, il faut que Dieu de l'Ancien Testament ne soit plus adulé, mais juste qu'il soit présent dans la théologie pour que les gens puissent dire son immense Miséricorde d'avoir bien voulu apaiser sa colère, en ayant donné son Fils engendré, lequel Fils est Dieu et n'est pas Dieu, car toujours pour ne pas être hérétique, il faut faire attention, et dans ce fatras de poussière et de boue mélangée, vous avez pondu............... la Trinité laquelle est pour dire ceci ou mais non cela, ou mais non ceci enfin tout pour vous moquer de Dieu.... car au bout du compte vous avez mis de côté que la véritable raison du Sacrifice de Jésus est pour vaincre Satan et il se trouve que Satan est Constantin, donc vous voulez protéger le diable ? Et bien c'est votre choix.
Non non.. c'est bien vous avec tout votre fatras incompréhensible qui faites triompher Satan du sacrifice de Jésus qui serait donc selon votre hypothèse à l'origine de la création de l'église catholique romaine avec 2 milliards de chrétiens perdus. Excepté quelques milliers d'otages libérés du temps de Constantin.
Et un évangile dont prisca est seule détentrice de sa vrai compréhension depuis 2000 ans. Et par voie de conséquence, la seule que Jésus reconnaitrait comme vraie disciple qui succède aux apôtres sur des milliards de personnes vivantes et décédées.

Un problème avec les prêtres prisca ? Et leurs homélies ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 20 janv.20, 04:42

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 20 janv.20, 04:28



Non non.. c'est bien vous avec tout votre fatras incompréhensible qui faites triompher Satan du sacrifice de Jésus qui serait donc selon votre hypothèse à l'origine de la création de l'église catholique romaine avec 2 milliards de chrétiens perdus. Excepté quelques milliers d'otages libérés du temps de Constantin.
Et un évangile dont prisca est seule détentrice de sa vrai compréhension depuis 2000 ans. Et par voie de conséquence, la seule que Jésus reconnaitrait comme vraie disciple qui succède aux apôtres sur des milliards de personnes vivantes et décédées.

Un problème avec les prêtres prisca ? Et leurs homélies ?
Chaque homme est libre de constater que l'église catholique est un repaire de bons à rien.

Que ce qu'ils disent dans les homélies ne nous apprend rien.

Qu'ils ne font que dire les perfections visibles de Dieu que tous les hommes sont capables de voir sans leur intermédiaire.

A quoi sert toute leur mascarade ?

A rien.

Ils ont répandu le mensonge et la honte en disant que Dieu prend le sang d'une victime innocente pour donner des faveurs.

Ils ont cru que Dieu est comme un dieu paien.

Si vous êtes sots à les écouter, ce n'est pas la faute à Jésus qui a Lui tout accompli en se jetant dans la gueule du loup pour nous délivrer de l'empire Romain tortionnaire.

2 milliards de chrétiens perdus parce qu'ils n'ont pas fait la différence entre insulter Dieu et respecter Dieu.

C'est parce qu'en fait ils sont indignes car si vous n'arrivez pas à voir qu'il est injurieux de dire que vous avez le Pardon sans condition parce qu'un innocent tel que Jésus a versé son Sang, c'est que vous méprisez Dieu, que vous considérez Dieu pour même pas un dieu digne de ce nom, mais digne des mayas ou des égyptiens lorsqu'ils égorgeaient des victimes en faveur de dieux illusoires.

L'apocalypse elle est la révélation d'une fin chaotique pour rien d'après vous ?

Les prêtres sont pour nombreux pédophiles et homosexuels pour rien d'après vous ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 20 janv.20, 04:59

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 20 janv.20, 04:42 Chaque homme est libre de constater que l'église catholique est un repaire de bons à rien.
:lol: :lol: :lol:

a écrit :Que ce qu'ils disent dans les homélies ne nous apprend rien.
a écrit :Qu'ils ne font que dire les perfections visibles de Dieu que tous les hommes sont capables de voir sans leur intermédiaire.
a écrit :A quoi sert toute leur mascarade ?
Fréquentez-vous les églises et avez-vous déjà assité à une messe..


a écrit :Ils ont répandu le mensonge et la honte en disant que Dieu prend le sang d'une victime innocente pour donner des faveurs.
C'est vous qui le dites avec vos mots..
Un prêtre ne parle pas de faveur, il parle de sacrifice, du poids du péché endossé par le Christ, de sa passion avec une coupe qu'il doit boire, et cela le rend capable et éligible devant le Père d'être le seul, l'unique à pouvoir pardonner les péchés puisque c'est Lui qui les a endossés.

a écrit :Si vous êtes sots à les écouter, ce n'est pas la faute à Jésus qui a Lui tout accompli en se jetant dans la gueule du loup pour nous délivrer de l'empire Romain tortionnaire.
Seulement de l'empire romain ? Tout n'est pas accompli alors.

a écrit :C'est parce qu'en fait ils sont indignes car si vous n'arrivez pas à voir qu'il est injurieux de dire que vous avez le Pardon sans condition parce qu'un innocent tel que Jésus a versé son Sang, c'est que vous méprisez Dieu, que vous considérez Dieu pour même pas un dieu digne de ce nom, mais digne des mayas ou des égyptiens lorsqu'ils égorgeaient des victimes en faveur de dieux illusoires.
Que faisaient les hébreux pour recevoir le pardon de Dieu ? Ou plutôt.. que leur demandait Dieu..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 20 janv.20, 05:34

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 20 janv.20, 04:59


Fréquentez-vous les églises et avez-vous déjà assité à une messe..
Tous les matins, fut un temps, à 8h30 et les samedi et dimanche aussi, aux heures.

J'y allais pour honorer Dieu.

Le rituel à vrai dire était agréable, dans son ensemble, le climat d'une église est toujours appréciable.

Puis au fur et à mesure que j'écoute, je suis passablement déçue au début, et plus je m'intéresse à comprendre la Bible, et plus je ne me retrouve pas dans leurs paroles jusqu'au jour je n'ai plus voulu les voir ni de près ni de loin parce que j'ai mesuré le poids de l'offense qu'ils font.

Gorgonzola a écrit : 20 janv.20, 04:59
C'est vous qui le dites avec vos mots..
Un prêtre ne parle pas de faveur, il parle de sacrifice, du poids du péché endossé par le Christ, de sa passion avec une coupe qu'il doit boire, et cela le rend capable et éligible devant le Père d'être le seul, l'unique à pouvoir pardonner les péchés puisque c'est Lui qui les a endossés.
Oui il parle de faveur le prêtre puisque la faveur est : Pardon, Miséricorde pour quiconque sur cette terre.

Mais comme pour le dieu râ vous devez faire le rituel, et si besoin est, vous mettez une cagoule sur la tête du style kus kus klan pour faire plus cérémonial et vous direz c'est un ordre, ce que Faustine a dit qu'il faut dire

Tu diras d’abord un Notre Père, puis un Je vous salue Marie et Je crois en Dieu. Ensuite, sur les grains du Notre Père, tu diras les paroles suivantes : « Père Eternel, je T’offre le Corps et le Sang, l’Ame et la Divinité de Ton Fils bien-aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier ». Sur les grains du Je vous salue Marie, tu diras les paroles suivantes : » Par Sa douloureuse Passion, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier ». A la fin du chapelet, tu diras trois fois ces paroles : « Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Immortel, prends pitié de nous et du monde entier » (PJ, 474-476).


Voilà

Si besoin est, vous prenez un nouveau né mâle car il a un sang pur et vous l'égorgerez, ça donnera du poids à la messe.

A la fin n'oubliez pas de donner au moins 20 euros par tête à la dame qui se présente avec le panier.

Vous voulez dire que Jésus soit coupable à votre place, vous voulez un bouc émissaire, vous vous sentez sales, incapables d'aimer tout seuls, incapables de respecter les lois, soit, et bien faites le rituel satanique vous gagnerez en flammes au son sonnant et trébuchant.

ps ; mais ne vous étonnez pas que la colère de Dieu va s'abattre et que vous allez fondre comme neige au soleil cependant, c'est le seul risque.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 20 janv.20, 05:53

Message par Gorgonzola »

A vous entendre vous n'avez jamais reçu le pardon de Dieu.
prisca a écrit :Si besoin est, vous prenez un nouveau né mâle car il a un sang pur et vous l'égorgerez, ça donnera du poids à la messe.
Tout sacrifice est devenu inutile depuis le Christ.
a écrit :A la fin n'oubliez pas de donner au moins 20 euros par tête à la dame qui se présente avec le panier.
Pourquoi 20 euros ? On donne d'ailleurs ce qu'on veut, même rien.
a écrit :Vous voulez dire que Jésus soit coupable à votre place, vous voulez un bouc émissaire, vous vous sentez sales,
On ne veut pas et personne n'a voulu (Pierre le premier) qu'il soit capable à notre place, Lui s'est présenté à la demande du Père.. c'est différent. Vous comprenez ?
Tout comme les israélites faisaient des sacrifices à la demande de Dieu, le Fils à la demande du Père s'est donné en sacrifice, en nourriture même, comme pour la fête de Pessa'h qui commémorait la sortie d'Egypte, la liberté pour les juifs. Jésus a étendu cette liberté à tous les hommes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités