Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 25 août20, 01:22

Message par NéoZion »

agecanonix a écrit : 25 août20, 00:26 Parce que vous êtes plusieurs à pilonner sur les TJ en ce moment et que ça fait beaucoup..
Le problème dans tout ça Agé c'est que c'est pas nous qui publions des tractes et des périodiques sur lesquelles il est marquer, que vous êtes le peuples de Dieu, que vous ne faites pas parti de ce monde, que tout ce passe pour le mieux dans vos congrégations, la paix, le joie, l' harmonie etc...
Alors que si la WT voudrait ne pas faire parti de ce monde, pourquoi c'est elle inscrit à l' ONU pendant plus de 10 ans ( la bête infâme et immonde ) ?
Pourquoi spécule t-elle en bourse avec les dons des TDJ's, pourquoi autant d'affaire de pédophilie en sont seins ex: la Belgique plus de 90 cas depuis 1960 découvert il y a peut de temps ?

Je me souvient d'une Tour de Garde de Juillet 2013 qui dit : Si vous appartenez à une organisation religieuse, votre vie spirituelle, c’est-à-dire votre amitié avec Dieu, et votre salut sont entre ses mains.

Tour de Gerde 1er juillet 1958 : Ta religion devrait avoir une base digne de confiance. Tu ne devrais pas t'appuyer sur des chefs religieux ou des systèmes religieux, mais sur la Parole de Dieu, la Bible. Tu devrais d'abord t'assurer que ta religion concorde avec la parole de Dieu, s'y tu veux t'y tenir fermement. Si tu te rends compte que ta religion enseigne quelque chose d'inexact, tu devrais t'en détourner. Mais alors surgit la question : Es-tu prêt à soumettre ta religion à un tel examen ? Tu n'as rien à craindre … si tu as la vraie religion.

Etes vous prêt à le faire ??? (je ne pense pas sinon vous serait exclu)

La WT elle même met en garde les autres religions comme faisant parti de la grande prostituer : La Tour de Garde 1991, 1er décembre : Les Eglises catholique, orthodoxe … protestante … appartiennent … à Babylone la Grande, l’empire universel de la fausse religion dirigé par Satan !

Et pourquoi nous devrions nous pas vous avertir à vous que sans vous en rendre compte vous faites parti vous aussi de cette grande Babylone ?
Vous avez donc vous le droit et pas les autres ?

Cordialement !
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 25 août20, 01:51

Message par agecanonix »

En fait, en quoi ça vous regarde..

Il est là le problème, vous voulez me contraindre à lire ce que vous écrivez contre les TJ et ça vous énerve que je refuse.

Mais, les gars, c'est ma liberté de choix.

On s'en fou que vous ne soyez pas TJ, on s'en fou que vous n'y soyez plus..

Les droits de l'homme garantissent que chaque humain a le droit de choisir ce qu'il veut croire ou s'il ne veut pas croire.

Les mêmes droits de l'homme autorisent la liberté d'expression et avec elle, la liberté de parler de sa foi à tout le monde dans la mesure où aucune action n'est entreprise pour obliger qui que ce soit à adhérer à ce qui ne l'intéresse pas.

Où voyez vous ici que les TJ vous obligent à devenir ou redevenir TJ... En fait, ils vous fichent une paix royale.

Tous les sujets polémiques sont ouverts par vous, sans la moindre exception. C'est vous qui agissez pour absolument critiquer mon système de croyance.

Regardez un peu ce que vous écrivez, c'est affligeant pour vous...

Je suis TJ et 99% de mes interventions sur ce forum sont purement bibliques. Je n'oblige pas, et comment le pourrais-je, qui que ce soit à devenir TJ, je propose, conformément aux droits de l'homme, d'expliquer ma foi.

Regardez le message qui apparaît en bas de toutes mes interventions. la foi d'un TJ.. c'est tout.

Maintenant regardez vous un peu ! Vous enragez à ne pas parvenir à nous troubler, c'est criant dans vos textes..

Vous savez, nos lecteurs sentent aussi ces choses là.. ne vous y trompez pas car au bout d'un moment, pour eux aussi, trop c'est trop et l'intransigeance et la mauvaise foi se détectent rapidement.

Vous êtes des caricatures vivantes pour nous. Je me souviens du ramdam que vous avez fait quand un jour vous avez remarqué une chevalière au doigt d'un membre du CC...
Ce jour là, pour beaucoup, vous avez touché le fond.. Seulement, cela vous a catalogué, votre réputation est faite.

Je vais sans doute vous laisser pour reprendre mes occupations plus intéressantes, le commentaire biblique. Vos querelles de bistro finissent par lasser.

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 25 août20, 02:09

Message par NéoZion »

Ce n'est pas pour toi que l'on vient de tout de façon sur le forum, c'est toi qui défend bec et ongle la WT , on est comme toi on discute entre nous et on en a tout à fait le droit !

Et puis si tu n'as pas envie de lire ne li pas c'est pas grave.

Les droits de l'homme et du citoyen non pas était fait que pour toi !

Cordialement !
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 25 août20, 02:19

Message par agecanonix »

NéoZion a écrit : 25 août20, 02:09 Ce n'est pas pour toi que l'on vient de tout de façon sur le forum, c'est toi qui défend bec et ongle la WT , on est comme toi on discute entre nous et on en a tout à fait le droit !

Les droits de l'homme et du citoyen non pas était fait que pour toi !

Cordialement !
Mais ils me protègent de vous.. vous voulez notre disparition, cela pue et transpire à travers vos messages.. C'est donc que vous ne respectez pas mes droits, en parole aujourd'hui , mais un jour dans les faits.
Je vous crois capables de dénoncer par lettre anonyme les TJ de votre quartier si nous étions obligés d'agir dans la clandestinité, comme en Russie.

C'est triste que de vous le dire, mais vous êtes parvenus à me le faire vraiment croire. Vous ne croyez pas que cela fait beaucoup ? Et que vous devriez vous calmer un peu ?

Ou avez vous lu une intervention sur ce forum qui vous attaquent . Regardez Patrice comme il essaie de vous aider et que vous ridiculisez pour cela.
Ce frère est un amour et vous le stigmatisez..

Vous ne vous rendez pas compte à quel point vous êtes devenus monstrueux !

C'est comme une discussion de pochards qui n'ont comme seul but que de dire du mal.
Jamais je n'ai lu ici, sous votre plume, le moindre compliment à l'adresse des TJ.

Et là, croyez moi, c'est révélateur pour tout le monde. Tout ce que nous faisons, disons et pensons est systématiquement commenté négativement.

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 25 août20, 02:33

Message par NéoZion »

Nous ne sommes négatif qu'envers la WT et non envers vous !

Je ne dénoncerais jamais personne, sauf cas échéant, pédophilie, mauvais traitements etc... si je venais à la faire.
Ne devient pas parano, on ne t'en veut pas du tout, nous avons bien plus d'amour à donner que ce que tu peux le concevoir et certainement même plus qu'un TDJ pourrait le faire.

Vous vous donner en martyr alors que c'est vous et vous seul qui traiter les gens d'imbécile, mais ou va-t-on ?
Calmez vous et discutons tranquillement ou sinon vous pouvez aussi oublier que nous nous sommes adresser la parole !

Cordialement !
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 25 août20, 02:45

Message par agecanonix »

NéoZion a écrit : 25 août20, 02:33 Nous ne sommes négatif qu'envers la WT et non envers vous !

Je ne dénoncerais jamais personne, sauf cas échéant, pédophilie, mauvais traitements etc... si je venais à la faire.
Ne devient pas parano, on ne t'en veut pas du tout, nous avons bien plus d'amour à donner que ce que tu peux le concevoir et certainement même plus qu'un TDJ pourrait le faire.

Vous vous donner en martyr alors que c'est vous et vous seul qui traiter les gens d'imbécile, mais ou va-t-on ?
Calmez vous et discutons tranquillement ou sinon vous pouvez aussi oublier que nous nous sommes adresser la parole !

Cordialement !
Vous êtes tellement obnubilé par votre haine des TJ que vous ne vous rendez pas compte que vous devenez dangereux pour la société.
Faites un vrai examen de conscience et demandez vous si cela en vaut vraiment la peine..

Je ne m'occupe pas de vos salades d'habitude, mais vous voir massacrer Patrice m'a révulsé.. c'est ignoble...

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 25 août20, 03:05

Message par NéoZion »

agecanonix a écrit : 25 août20, 02:45 Vous êtes tellement obnubilé par votre haine des TJ que vous ne vous rendez pas compte que vous devenez dangereux pour la société.
Faites un vrai examen de conscience et demandez vous si cela en vaut vraiment la peine..

Je ne m'occupe pas de vos salades d'habitude, mais vous voir massacrer Patrice m'a révulsé.. c'est ignoble...
Haine des TDJ's, pour ma part non ! Mais opposant à la WT oui ! Dangereux pour la société non plus, je n'ai jamais abuser d'un enfant moi Monsieur, ni même annoncer des dates toutes aussi fausses les une que les autres, je ne traite pas non plus les autres religions de suppôt de Satan comme vous le faite vous même !
Chacun sa foi !

Massacrer Patrice ? je ne m'en rappel pas non et je n'en ai pas souvenir, car on ne se parle jamais lui et moi, mais peut être d'autres l'on fait et dans ce cas vous mettez tout le monde dans le même panier alors ! Dois-je vous mettre dans le même panier que la WT donc ?

Moi au moins je ne traite pas les gens d'idiot Agé, ce que vous vous faites constamment ! Ne me faite pas le jeu de Caliméro svp
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11801
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 25 août20, 03:13

Message par papy »

agecanonix a écrit : 25 août20, 02:45
mais vous voir massacrer Patrice m'a révulsé.. c'est ignoble...
Patrice est un brave qui s'est fait endoctriné par les TdJ pour devenir comme eux , méchant et arrogant , c'est cette attitude que j'ai envie de massacrer .

Ajouté 15 minutes 38 secondes après :
agecanonix a écrit : 25 août20, 01:51

Où voyez vous ici que les TJ vous obligent à devenir ou redevenir TJ... En fait, ils vous fichent une paix royale.

Faux !!!!
Tu as la réponse dans la TdG que tu as étudié cette semaine .
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2020440

Quand même un seul de ses enfants n’assiste plus aux réunions de l’assemblée et ne participe plus à la prédication, Jéhovah le remarque. Alors, imagine la peine qu’il doit avoir en voyant que des milliers de ses serviteurs deviennent inactifs* chaque année !
Pourquoi devons-​nous nous préoccuper de nos frères et sœurs inactifs ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 25 août20, 03:31

Message par NéoZion »

La réponse et donc non, il ne peut pas avoir d'ami autre que TDJ's !

La Tour de Garde, 15 mars 2006

"Que penser de la fréquentation assidue de personnes qui ont une bonne moralité, mais qui ne croient pas au vrai Dieu? Les Écritures nous avertissent: "Le monde entier se trouve au pouvoir du méchant." (1 Jean 5:19). Dès lors, nous comprenons que les mauvaises compagnies ne se limitent pas à des individus laxistes ou foncièrement immoraux. Il est donc sage de n'entretenir des amitiés étroites qu'avec des personnes qui aiment Jéhovah."

1 Jean 5:19 : Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

Le problème est que le monde entier et non pas qu'une parti et malheureusement la WT fait aussi parti de ce monde, comme les TDJ's d'ailleurs et c'est pour cette raison aussi qu'il y a des loup dans la bergerie, il faut donc faire attention à qui ont fréquente et ceci même au sein de la société des TDJ's !

Une seul recommandation " faite attention à vos ami(e)s !

C'est pour cette raison que j'ai mis pas autorisé mais pas interdit !!

Ici : une source qui peut vous aider ! http://www.tj-encyclopedie.org/Fr%C3%A9 ... C3%A9moins
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 25 août20, 04:32

Message par Estrabolio »

NéoZion a écrit : 25 août20, 00:38 Les Tdj's ont beaucoup d'ami(e)s, bien sûr je ne dis pas le contraire, jusqu'a ce qu'ils sortent de la religion, et la ils se retrouvent seul au monde !
Je préfère de loin garder mes vrais ami(e)s qui me resteront fidèle quoi qu'il ce passe plutôt que d'avoir de prétendue ami(e)s qui dans les faits ne le sont pas.
Un peut comme avec facebook pleins d'ami(e)s fictif ?? :hum:
Bonjour NéoZion,

Tout à fait d'accord avec toi.

Lorsque j'étais TJ, dans les gros coups durs, il y a toujours eu quelqu'un de l'extérieur pour m'apporter un sacré coup de main, par exemple, quand mon père a eu un accident que je me suis retrouvé tout seul à gérer une exploitation agricole, j'ai un voisin à la retraite qui était là tous les matins et qui disait "par où on attaque ? "
A l'époque, je me disais "Jéhovah se sert des gens du monde pour m'aider" je ne voyais même pas que c'était simplement des gens bons qui, me voyant dans la panade, me tendaient la main :pardon:


Par contre, tu parles des amis Facebook eh bien j'ai été très surpris, figure toi que j'ai eu un incendie chez moi (rien de grave) mon plus proche voisin avec qui j'étais en excellent terme ne m'a même pas demandé si j'avais besoin d'un coup de main par contre des personnes que je ne connais que par Facebook m'ont contacté pour savoir ce qu'elles pouvaient faire ! Comme quoi des fois, ce n'est pas si fictif. D'ailleurs chaque été j'ai des "amis" facebook qui profitent de passer dans mon petit coin pour venir me rencontrer en vrai :)
Alors évidemment ce ne sont pas de vrais amis mais c'est sympa quand même

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11801
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 25 août20, 04:50

Message par papy »

agecanonix a écrit : 25 août20, 01:51
Les droits de l'homme garantissent que chaque humain a le droit de choisir ce qu'il veut croire ou s'il ne veut pas croire.

C'est le comble venant de la " plume" d'un TdJ . :o
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 25 août20, 20:13

Message par philippe83 »

Papy je ne savais pas que mes frères et soeurs inactifs doivent redevenir des nouveaux frères et des nouvelles soeurs. Difficile puisqu'elles sont déjà baptisées :wink: Au fait lorsque Jésus parle de la brebis perdue faut-il la laissé dans son coin toute seule ou faut-il aller l'aider puisque les 99 autres autres sont en sécurité? Ta haine des témoins de Jéhovah est vraiment en augmentation ces derniers temps. Tu es encore témoin de Jéhovah à ce que j'ai appris dernièrement n'est-ce pas? Tu es devenue peut-être une brebis perdue toi aussi mais il n'y a pas de cause perdue pour Jéhovah Dieu et Jésus. Tu peux revenir au bercail mais s'il te plait évite de ressembler à Doitrephes selon 3 Jean :10. Tu es encore un frère et çà je ne l'oublie pas. Donc rien n'est perdue. :hi:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11801
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 25 août20, 20:20

Message par papy »

philippe83 a écrit : 25 août20, 20:13 Papy je ne savais pas que mes frères et soeurs inactifs doivent redevenir des nouveaux frères et des nouvelles soeurs. Difficile puisqu'elles sont déjà baptisées :wink:
Je répondais à Agécanonix qui a écrit : "

25 août 2020, 08:51
Où voyez vous ici que les TJ vous obligent à devenir ou redevenir TJ... En fait, ils vous fichent une paix royale.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29441
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 26 août20, 00:35

Message par MonstreLePuissant »

philippe83 a écrit :mais il n'y a pas de cause perdue pour Jéhovah Dieu et Jésus. Tu peux revenir au bercail
Bonjour Phillippe. Tu a sl'air de croire que revenir à Dieu et à Jésus, c'est revenir à la WT. :hum: La WT reste une organisation humaine, dont personne n'a besoin pour être en relation avec Dieu ou Jésus (si tant est que ce soit possible).
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 26 août20, 01:33

Message par philippe83 »

MLP bonjour,
Ma religion défend Dieu et son Fils c'est BIBLIQUE. Et chacun est à sa place 1 Cor 3:23 :hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités