Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Ecrit le 09 juil.20, 17:00

Message par croyant125 »

MonstreLePuissant a écrit : 09 juil.20, 14:21 Ah, parce que selon toi, la trachée n'aurait aucun nerf. Les animaux meurent instantanément. Même si ils prenaient 5 secondes pour mourir, ils souffriraient quand même. Tu ne peux pas d'un côté soutenir le massacre sanglant d'animaux sacrifiés pour rien, et t'élever contre la souffrance imposée à des animaux dont on va se nourrir.
Les vétérinaires sont mieux placé que moi pour répondre à cette question. Cela m'étonnerait que dans leur étude ils soient passer à côté d'arguments aussi gros que les tiens. Et vu qu'actuellement ils ne l'ont pas prouvé, je peux légitimement penser qu'il n'y a pas de souffrance et tu ne peux pas me contrer la dessus avec les connaissances actuelles sur le sujet.

MonstreLePuissant a écrit : 09 juil.20, 14:21

Et dire que tu t'offusques de la situation des animaux, mais pas une seule seconde tu ne penses au palestiniens parqués comme des animaux dans la bande de Gaza. Ni aux palestiniens expropriés. Ni aux bombes qu'Israël fait pleuvoir dès qu'elle en a l'occasion sur les palestiniens. Ca en revanche, ça ne t'inquiète pas !
Qui te dis que je ne m'en préoccupe pas ? Parce qu'on n'aborde pas le sujet je ne m'en préoccupe pas ? Dans ce cas je ne me préoccupe pas non plus du racisme vu qu'on en a pas parlé. Seulement je ne suis pas manichéen, il y a des ordures dans les deux camps et des gens bien dans les deux camps. Ceux qui sont en tord sont ceux qui s'attaquent à des innocents, des deux côté, ca s'arrête la, la guerre se prolonge parce que les gens choisissent un camp d'appartenance en pensant qui celui ci ou celui la a raison. Mais c'est entremelé, il y a des responsables, et des gens qui veulent vivre, et ils n'appartiennent pas à un camp ou l'autre.

Cependant, je ne suis pas naif non plus, actuellement les asssaillant d'un camp font la fête et distribue des gâteau dans la rue des lors que des civils innocents de l'autre camps sont tué volontairement, et soutiennent financièrement les auteurs, tandis que les autres ne le font pas et ne tuent pas volontairement des civils. Je ne parle pas de cas isolés, mais du comportement global de chaque groupe, il y a toujours des exceptions.

Je te rappel que Gaza a été pris par un groupe qui a massacré le pouvoir arabe en place qui était le fatah, enseigne la haine dans les manuels scolaire des le plus jeune age, veulent exterminer le pays ennemie pour prendre sa place, et a jeté des dizaine de milliers de missiles sur son territoire, c'est cela qui a entrainé le blocus pour éviter l'armement de ce groupe et qui a engendré les problèmes actuels de la bande de Gaza. Israel n'est pas le seul responsable dans cette situation, et c'est finalement la population de Gaza qui en paie le prix.

D'ailleurs je rappel que le blocus est en partie fait pas l'Egypte également sur la frontière sud, et ca bizarrement on ne l'entend pas

Je ne suis pas naif également sur le fait qu'il y a un deux poids et deux mesure et un soutient disproportionné aux palestiniens, spécifiquement ceux qui sont sous contrôle d'Israel. On entend pas beaucoup parler des conditions des palestiniens en Syrie, au Liban, ou en Jordanie, ou des musulmans qui se font manger par des chrétiens en Afrique, ou ceux qui sont enfermé dans des camps de torture en Chine et j'en passe tout ce qui se passe dans le monde dans le silence totale. A savoir si il s'agit d'un soutient aux palestiniens ou plutôt d'une opposition à Israel, la question est légitime. Non pas que je voudrais que le soutient soit moins fort, mais qu'il soit aussi fort pour ces autres causes, ca gagnerai en crédibilité

Je m'arrête la sur le sujet, mais vu que tu as inventé que je ne m'en préoccupe pas je t'ai répondu

Et si je parle des animaux et non de toutes ces causes c'est parce qu'on participe tout les jours à cela, donc je peux facilement attaquer la dessus quelqu'un qui critiquerais la morale de la bible alors qu'il participe à la torture des animaux. En revanche, nous ne somme pas responsable des injustices qui touchent les hommes dans le monde et nous ne le soutenons pas, donc aucune utilité d'en parler dans ce contexte

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19966
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Ecrit le 09 juil.20, 23:44

Message par vic »

On s'éloigne beaucoup du sujet .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Ecrit le 10 juil.20, 00:06

Message par MonstreLePuissant »

croyant125 a écrit :Les vétérinaires sont mieux placé que moi pour répondre à cette question. Cela m'étonnerait que dans leur étude ils soient passer à côté d'arguments aussi gros que les tiens. Et vu qu'actuellement ils ne l'ont pas prouvé, je peux légitimement penser qu'il n'y a pas de souffrance et tu ne peux pas me contrer la dessus avec les connaissances actuelles sur le sujet.
Tu as besoin d'un vétérinaire pour te dire si un animal que l'on égorge souffre ? Tu n'as donc jamais entendu crier un cochon qu'on égorge ? Tu vas me dire qu'il ne souffre pas ? :lol: :lol: :lol: J'imagine que pour toi, les taureaux que l'on tue dans les arènes ne souffrent pas non plus. Tu es donc favorable aux corridas, vu qu'il n'y a pas selon toi, de souffrance de l'animal.

En fait, tu essayes d'évacuer le problème en te défaussant sur les vétérinaires.

https://www.notre-planete.info/actualit ... lal-Casher

Un peu de réalisme ne te ferait pas de mal. Ose me dire que l'animal ne souffre pas pour que tu manges casher. Quelle hypocrisie de ta part !

« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Ecrit le 10 juil.20, 02:31

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
Vu que pour la science, le corps est tout, quand le corps meurt, tout est fini. Donc, le croyant scientiste comme toi accepte cette finitude, puisque pour lui, il n'y a plus rien après. C'est quand même plus difficile de se dire qu'il y a quelque chose après, car c'est forcément l'inconnu. Celui qui croit qu'il n'y a rien, ne s'inquiète pas de cet inconnu, et donc, accepte plus facilement sa finitude.
personne n'accepte , il y a d'autres methodes que se réfugier dans les religions et sectes , pour accepter sa finitude , je l'ai déjà expliqué 1000 fois . Une philosophie personnelle , ou un bon psy . Donc ce n'est pas la science qui neutralise cette angoisse naturelle, que ressentent tous les êtres humains à un moment de leur vie !!
Modifié en dernier par dan26 le 10 juil.20, 02:56, modifié 1 fois.

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Psychiatrie article : si vous parlez à dieu vous êtes religieux , si dieu vous parle vous êtes psychotique .

Ecrit le 10 juil.20, 02:54

Message par croyant125 »

MonstreLePuissant a écrit : 10 juil.20, 00:06
J'imagine que pour toi, les taureaux que l'on tue dans les arènes ne souffrent pas non plus.
C'est à me demander si tu lis et comprend ce que j'écris
MonstreLePuissant a écrit : 10 juil.20, 00:06 Tu as besoin d'un vétérinaire pour te dire si un animal que l'on égorge souffre ? Tu n'as donc jamais entendu crier un cochon qu'on égorge ? Tu vas me dire qu'il ne souffre pas ? :lol: :lol: :lol:

Je ne mange aucun produit animal donc il n'y a aucune hypocrisie de ma part. L'hypocrisie est plutôt de ton côté, de te dire plus humain que le Dieu de la bible qui lui interdit la souffrance animal, et pourtant tous les jours tu manges des produits qui ont nécessairement fait souffrir l'animal.
Le sujet était sur les sacrifices, vu que l'animal va vers son créateur je n'ai aucun problème à dire que c'est bénéfique pour l'animal. Vu que la souffrance n'est pas prouvé scientifiquement, j'ai tout à fait le droit de croire que l'animal ne souffre pas, et cela ne change rien car de toute facon je n'en mange pas à cause de la chaine de traitement qui elle de toute facon fait souffrir l'animal.
Et quand bien même l'égorgement ferait souffrir quelques seconde, je ne suis pas sur que cela fait plus souffrir que la naissance d'un enfant, que ce soit pour la mère qui souffre énormément, ou l'enfant qui a les poumons qui se remplissent d'air. Et pourtant nous n'avons aucun problème avec le principe de la naissance humaine car la suite en vaut la peine. Donc même en admettant une souffrance de quelques seconde l'animal va vers Dieu et on ne voit pas la suite du processus. C'est comme si quelqu'un voyait des naissances, mais pas la suite ou l'enfant est pres de sa mère et grandit.
Et je répète que je n'affirme pas qu'il n'y a pas de souffrance, l'une des raisons pour laquelle je n'en mange pas, mais ce n'est pas irréaliste de penser cela vu que la science n'a pas trancher la question et cela n'engendre en aucun cas de la souffrance supplémentaire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 23 invités