Les morts en Christ

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 18 juin23, 23:56

Message par Pollux »

prisca a écrit : 18 juin23, 23:49 ► pourquoi des Chrétiens fidèles ressusciteraient les premiers pour être emmenés au Ciel et pour repartir sur terre ensuite ?
Parce que dans 1000 ans une nouvelle humanité (nouveaux esprits humains) va prendre place sur Terre pour remplacer l'ancienne qui va accéder au Paradis et cette nouvelle humanité va avoir besoin d'être guidée.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 18 juin23, 23:56

Message par prisca »

Tu as sommeil Pollux ?

Parce que chez toi en fait, il est super tôt !

6 heures du matin quand même, tu n'as pas les idées claires.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 18 juin23, 23:58

Message par Pollux »

prisca a écrit : 18 juin23, 23:56 Tu as sommeil Pollux ?

Parce que chez toi en fait, il est super tôt !

6 heures du matin quand même, tu n'as pas les idées claires.
J'ai l'habitude de me lever tôt.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 18 juin23, 23:58

Message par prisca »

Pollux a écrit : 18 juin23, 23:56 Parce que dans 1000 ans une nouvelle humanité (nouveaux esprits humains) va prendre place sur Terre pour remplacer l'ancienne qui va accéder au Paradis et cette nouvelle humanité va avoir besoin d'être guidée.
Alors d'après toi :

► les saints ressuscitent les premiers.

► les pécheurs : tu ne dis rien d'eux, tu ne sais pas.

Ils partent dans le Ciel les saints.

Au lieu de rester dans le Ciel d'après toi les Saints ils repartent sur terre.

Les saints sont tous devenus des prêtres sur terre dis tu.

Donc d'après toi tous les prêtres du catholicisme ce sont des saints venus du Ciel c'est ça ?
Modifié en dernier par prisca le 18 juin23, 23:59, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 18 juin23, 23:58

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 18 juin23, 23:47 Oui l'expression "vivant en Christ" existe.

Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ. Romains 6-11
D'accord, mais ça n'empêche pas tout ce que j'ai dit. Morts en Christ, c'est mort en étant en Christ, celui qui est en Christ est sauvé.

Paul dit d'ailleurs que je vive ou que je meure je suis au Seigneur.

Normalement on devrait pas dire tout ça tellement le contexte de 1 Thessaloniciens est clair, mais on le fait avec toi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 18 juin23, 23:59

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 18 juin23, 23:58 D'accord, mais ça n'empêche pas tout ce que j'ai dit. Morts en Christ, c'est mort en étant en Christ, celui qui est en Christ est sauvé.

Paul dit d'ailleurs que je vive ou que je meure je suis au Seigneur.

Normalement on devrait pas dire tout ça tellement le contexte de 1 Thessaloniciens est clair, mais on le fait avec toi.
Et "les vivants" c'est quoi si les "morts" sont des saints ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 19 juin23, 00:01

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 18 juin23, 23:59 Et "les vivants" c'est quoi si les "morts" sont des saints ?
C'est juste deux expressions qui veulent dire deux choses différentes.

Les vivants en Christ sont vivants car ils le sont étant que l'oeuvre de Dieu par Jésus Christ est en eux, ils ont reçu le Saint-Esprit et sont nés de nouveau.

Les morts en Christ sont morts de corps mais ils étaient en Christ, ils sont morts mais sont quand même sauvés puisqu'ils étaient en Christ.

Ajouté 3 minutes 8 secondes après :
Poses toi la question prica pourquoi ils sont en Christ si c'est des pécheurs qui connaissent pas Christ, ça n'a aucun sens.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 19 juin23, 00:05

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 19 juin23, 00:01 C'est juste deux expressions qui veulent dire deux choses différentes.

Les vivants en Christ sont vivants car ils le sont étant que l'oeuvre de Dieu par Jésus Christ est en eux, ils ont reçu le Saint-Esprit et sont nés de nouveau.

Les morts en Christ sont morts de corps mais ils étaient en Christ, ils sont morts mais sont quand même sauvés puisqu'ils étaient en Christ.
Ah d'accord.

Donc si je comprends bien "les vivants en Christ" ce sont des gens qui sont vivants et saints.

Et "les morts en Christ" ce sont des gens sont morts (décédés) et saints aussi.

Mais comment les vivants qui sont donc des saints peuvent ils partir au Paradis s'ils sont vivants ? Il faut mourir pour ressusciter.

D'autre part, si les vivants sont des saints, et les morts aussi sont des saints, alors il n'y a que des saints qui ressuscitent c'est ça ?

Pourtant nous lisons dans la Bible que les "injustes" ressuscitent aussi.
Modifié en dernier par prisca le 19 juin23, 00:07, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 19 juin23, 00:06

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Encore une fois, pour ma part, je ne défends pas une idée personnelle mais je me contente de dire ce qui est écrit dans la Bible alors que P.risca, elle, donne son opinion personnelle.

Qu'est ce que j'entends pas "mort adamique" eh bien ce que toute personne ayant lu la Bible sait : c'est à dire que depuis Adam et la privation de l'accés à l'arbre de vie, les humains meurent.
C'est d'ailleurs écrit en toutes lettres dans la Bible 1 Corinthiens 15 :21Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. 22Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement

Si on ajoute à ça
Galates 5:24Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs
Romains 14:8Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur.
Galates 3:28Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. 29Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.

Ceux qui sont à Christ sont donc ceux qui sont un avec lui, ceux qui ont renoncé à la chair avec ses passions, ceux qui vivent pour le seigneur et ces personnes ont la promesse de rêgner avec le Christ.
Voila, moi je parle de ce que dit la Bible, je cite des versets sans les déformer, sans les interprêter après libre à chacun de penser ce qu'il veut.

Enfin, l'Apocalypse parle de ce qui doit se passer dans les derniers jours et après et non avant les derniers jours comme le dit P.risca.
Les mille ans sont donc à venir et non derrière nous selon la Bible.
JE SUIS UN INCROYANT

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 19 juin23, 00:10

Message par Pollux »

prisca a écrit : 18 juin23, 23:58 Alors d'après toi :

► les saints ressuscitent les premiers.

► les pécheurs : tu ne dis rien d'eux, tu ne sais pas.

Ils partent dans le Ciel les saints.

Au lieu de rester dans le Ciel d'après toi les Saints ils repartent sur terre.

Les saints sont tous devenus des prêtres sur terre dis tu.

Donc d'après toi tous les prêtres du catholicisme ce sont des saints venus du Ciel c'est ça ?
► Les justes ressuscitent au Ciel et y restent pour 1000 ans consécutifs.

► Les injustes se réincarnent sur Terre durant 1000 ans.

À la fin des 1000 ans c'est le "grand remplacement": les humains sur Terre accèdent au Paradis et la plupart de ceux qui étaient au Paradis (les sacrificateurs et la nouvelle humanité fraichement créé par Dieu) s'incarnent sur Terre.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 19 juin23, 00:13

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 19 juin23, 00:05 Ah d'accord.

Donc si je comprends bien "les vivants en Christ" ce sont des gens qui sont vivants et saints.

Et "les morts en Christ" ce sont des gens sont morts (décédés) et saints aussi.

Mais comment les vivants qui sont donc des saints peuvent ils partir au Paradis s'ils sont vivants ? Il faut mourir pour ressusciter.
1 Thessaloniciens 4.13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance.

Pourquoi ils seraient affligés de voir des morts qu'ils ne connaissent pas ?

15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.

Nous les vivants, qui ? Ceux qui sont vivants du temps où il était ça. Ne devanceront pas ceux qui sont morts, qui ? Ceux qui sont morts en contraste avec eux qui sont vivants ! Paul parle bien d'une vie terrestre, une vie de corps, ils ne parlent pas des vivants en Christ là. Et quand il parle des morts en Christ en suivant pour les désigner, c'est bien pour dire qu'ils étaient en Christ !

Réfléchis.

Je sais que si tu acceptes ça tout ton édifice s'écroule. Tu devrais faire mande honorable, et franchement te remettre en question sincèrement.

Pour ce qui est de l'Apocalypse je n'en sais rien et je te parle pas de ça, mais ne pars pas de l’Apocalypse pour justifier ces textes qui sont clairs, tu serais dans l'erreur.

Ajouté 3 minutes 12 secondes après :
prisca a écrit : 19 juin23, 00:05 Mais comment les vivants qui sont donc des saints peuvent ils partir au Paradis s'ils sont vivants ? Il faut mourir pour ressusciter.
prisca, comprend ceci : ils parlent des vivants pour dire des vivants terrestres, de corps, pas de vivants en Christ. Nous les vivants, dit-il, car il parle en regard de l’enlèvement, il parle de ça ! Ils seront aussi enlever dans les cieux d'après lui.

Ceux qui sont vivants ne devanceront pas ceux qui sont morts, ne soyez pas affligés, vous les reverrez vos proches morts en Christ, nous les vivants seront aussi enlever dans les cieux.

Ajouté 1 minute 32 secondes après :
prisca, regarde :

1 Thessaloniciens 4.16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Ils parlent pas de vivants en Christ, ils parlent des vivants ! Ceux qui sont vivants de corps, en contraste avec ceux qui sont morts de corps mais en Christ, voilà pourquoi ils parlent de résurrection pour eux.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 19 juin23, 00:39

Message par prisca »

Pollux a écrit : 19 juin23, 00:10 ► Les justes ressuscitent au Ciel et y restent pour 1000 ans consécutifs.


Les morts en Christ ce sont d'après toi les justes qui partent au Ciel pour 1000 ans ?

Non puisque Jean 14:3: «Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.»1

Parce que le but Pollux est que les gens aillent au Paradis pour y rester, pour toujours.



a écrit :► Les injustes se réincarnent sur Terre durant 1000 ans.
Les pécheurs repartent sur terre ?

Tu peux citer le verset qui le dit ?


a écrit :À la fin des 1000 ans c'est le "grand remplacement": les humains sur Terre accèdent au Paradis et la plupart de ceux qui étaient au Paradis (les sacrificateurs et la nouvelle humanité fraichement créé par Dieu) s'incarnent sur Terre.
no comment

c'est du Pollux.

Ajouté 2 minutes 27 secondes après :
d6p7 a écrit : 19 juin23, 00:18

Nous les vivants, qui ? Ceux qui sont vivants du temps où il était ça. Ne devanceront pas ceux qui sont morts, qui ? Ceux qui sont morts en contraste avec eux qui sont vivants ! Paul parle bien d'une vie terrestre, une vie de corps, ils ne parlent pas des vivants en Christ là. Et quand il parle des morts en Christ en suivant pour les désigner, c'est bien pour dire qu'ils étaient en Christ !

Nous les vivants, dit Paul.

Déjà tu as l'information que les vivants sont les gens comme Paul, des saints donc.

Ils ne passeront pas devant les morts.

Ce qui signifie que les saints ressuscités laisseront passer devant eux les pécheurs ressuscités.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 19 juin23, 00:46

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 19 juin23, 00:42
Déjà tu as l'information que les vivants sont les gens comme Paul, des saints donc.

Ils ne passeront pas devant les morts.

Ce qui signifie que les saints ressuscités laisseront passer devant eux les pécheurs ressuscités.
Tu dis vraiment n'importe quoi, tu n'as vraiment pas lu ce que j'ai écrit.

Je t'invite à relire ce que j'ai écrit.

Mais bon, si tu ne veux pas de la vérité, c'est tant pis pour toi. Comme tu veux. Si tu préfères rester dans tes fausses interprétations, c'est ton problème.

Ajouté 5 minutes 50 secondes après :
d6p7 a écrit : 18 juin23, 23:41 Et s'ils sont morts en Christ, c'est qu'ils sont en Christ, et être en Christ c'est être sauvé.
d6p7 a écrit : 19 juin23, 00:18 1 Thessaloniciens 4.15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.

Nous les vivants, qui ? Ceux qui sont vivants du temps où il était ça. Ne devanceront pas ceux qui sont morts, qui ? Ceux qui sont morts en contraste avec eux qui sont vivants ! Paul parle bien d'une vie terrestre, une vie de corps, ils ne parlent pas des vivants en Christ là. Et quand il parle des morts en Christ en suivant pour les désigner, c'est bien pour dire qu'ils étaient en Christ !

16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Ils parlent des vivants pour dire des vivants terrestres, de corps, pas de vivants en Christ. Nous les vivants, dit-il, car il parle en regard de l’enlèvement, il parle de ça ! Ils seront aussi enlever dans les cieux d'après lui.

[...]

Ils parlent pas de vivants en Christ, ils parlent des vivants ! Ceux qui sont vivants de corps, en contraste avec ceux qui sont morts de corps mais en Christ, voilà pourquoi ils parlent de résurrection pour eux.
Modifié en dernier par d6p7 le 19 juin23, 00:58, modifié 2 fois.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 19 juin23, 00:55

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 19 juin23, 00:42Nous les vivants, dit Paul.
Paul ne dit pas "nous les vivants", il dit "Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts."

Donc, lorsque Paul parle des vivants, il parle de ceux qui seront encore vivant au moment de l'avènement du Seigneur. C'est un "nous" général exactement comme quand un orateur lors de la pose de la première pierre qui dit "nous pourrons bientôt utiliser ce pont" alors qu'il n'a aucune assurance qu'il sera encore là pour utiliser le pont.
Paul parle donc de ceux qui seront là et comme il ignore le jour et l'heure, il s'inclut logiquement ave un "nous".

Petite précision, dans la Bible, les justes ne ressuscitent pas forcément malgré ce que prétend P.risca 1 Corinthiens 15:51Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité
C'est là où on voit bien qu'il s'agit de vie et de mort sur le plan physique puisque ceux qui sont encore vivants seront changés alors que les autres seront ressuscités.

Au passage, notez ce que dit Paul : "les morts ressusciteront incorruptibles", ce ne sont donc pas des morts spirituels puisqu'ils reçoivent, en récompense, l'incorruptibilité qui est liée à l'immortalité dans le NT.

Ajouté 1 minute 52 secondes après :
Bonjour d6p7,

Désolé, je n'avais pas vu ton commentaire donc je répète un peu ce que tu as dit :(
JE SUIS UN INCROYANT

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 19 juin23, 01:00

Message par d6p7 »

Estrabosor a écrit : 19 juin23, 00:57 Désolé, je n'avais pas vu ton commentaire donc je répète un peu ce que tu as dit :(
Non, c'est très bien. Car ce que tu as dit en Corinthiens est parfait, elle ne peut pas dire le contraire.

Et il vaut mieux répéter lol :winking-face: , parce qu'apparemment ça entre pas.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités