Les morts en Christ

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 17 juin23, 08:22

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 17 juin23, 08:09 Tu dis que les morts en Christ ce sont des saints hommes, des chrétiens fidèles.

Nous lisons que les morts en Christ revivent sur terre pour y être des prêtres puisque nous lisons que les premiers qui ressuscitent, donc les morts en Christ ils seront des prêtres.

voir le verset ci dessous :
Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


Nous lisons qu'ils seront des prêtres sur terre :

Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
Mais un roi n'a pas besoin d'être sur Terre pour rêgner sur la Terre, est-ce que le Christ est sur Terre ?

Pourquoi Paul dit 2 Timothée 4:7J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. 8Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.
A quoi ça sert une couronne sinon à distinguer celui qui rêgne avec Jésus ?

1 Corinthiens 9:24Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter. 25Tous ceux qui combattent s'imposent toute espèce d'abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible.

Jacques 1:12Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.

1 Pierre 5:4Et lorsque le souverain pasteur paraîtra, vous obtiendrez la couronne incorruptible de la gloire.

P.risca se focalise sur le terme prêtre mais oublie rêgnent, un prêtre ne rêgne pas, seul un roi. Ils seront donc rois et prêtres aux cotés de Jésus.
JE SUIS UN INCROYANT

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10482
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 17 juin23, 08:31

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 17 juin23, 08:19 Donc : des prêtres sacrificateurs, les anges.
Tu peux enlever le mot "prêtre". Les sacrificateurs pour Christ ne sont pas des prêtres.
a écrit :Les 144000 sont les nouveaux sacrificateurs, pourquoi ? Une nouvelle terre ?
Et les autres... ?
Là on est de plus en plus hors sujet.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 17 juin23, 08:32

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 17 juin23, 08:31 Là on est de plus en plus hors sujet.
Ah mais c'est pour savoir selon ta conception des choses.

Et les autres j'ai demandé aussi.

Comme ça j'aurais un panoplie complète de ta vue est celle de prisca, sinon ça sert à rien.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10482
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 17 juin23, 08:38

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 17 juin23, 08:32 Ah mais c'est pour savoir selon ta conception des choses.

Et les autres j'ai demandé aussi.

Comme ça j'aurais un panoplie complète de ta vue est celle de prisca, sinon ça sert à rien.
Tu veux parler de quoi au juste ? De la nouvelle Terre ? De ce qui arrive à ceux qui restent sur la nôtre ? De leur identité ? De ce qu'ils vont devenir après les 1000 ans ? C'est très long de tout expliquer.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 17 juin23, 09:07

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 17 juin23, 08:38 Tu veux parler de quoi au juste ? De la nouvelle Terre ? De ce qui arrive à ceux qui restent sur la nôtre ? De leur identité ? De ce qu'ils vont devenir après les 1000 ans ? C'est très long de tout expliquer.
Bah, tu peux résumer, je suis sûr que c'est simple, regarde :

Anges, sacrificateurs.
144000, nouveaux sacrificateurs, sur une nouvelle terre après ?
Et ceux qui sont ni l'un ni l'autre ?

J'ai pas posé d'autres questions pour l'instant.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 17 juin23, 09:14

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 17 juin23, 08:15 Rédire un mensonge n'en fera jamais une vérité.

Seuls ceux qui se repentent, qui ont donc symboliquement crucifié leur chair et leur passion, sont en Christ.
C'est la vérité biblique écrite noir sur blanc
Galates 5:24Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
Il n'y a aucune autre possibilité !
Actes 24:15
et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.
a écrit :Donc les "morts en Christ" sont des fidèles qui sont morts de la mort adamique et qui, selon la Bible, seront ressuscités. En attendant le jour, ils dorment dans la mort.

Mais comme P.risca croit en la réincarnation, elle ne peut accepter ni le fait que des fidèles dorment dans la mort comme le dit la Bible, ni qu'ils soient ressuscités au dernier jour.

Les morts en Christ s'ils sont fidèles comme tu le dis, ils ne sont pas des morts spirituels, c'est antinomique.

Concernant la réincarnation, si un homme a vécu au Pole Nord sans connaitre Jésus ni même la Bible, tu penses qu'il s'endort dans la mort et qu'il sera jugé impropre pour le Paradis puisqu'il faut la foi en D.IEU + les oeuvres pour prétendre avoir droit au Paradis ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10482
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 17 juin23, 09:15

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 17 juin23, 09:07 Bah, tu peux résumer, je suis sûr que c'est simple, regarde :
Ce n'est pas simple puisque chaque affirmation amène de nouvelles questions.
a écrit :Anges, sacrificateur.
144000, nouveaux sacrificateurs, sur une nouvelle terre après ?
144 000 personnes choisies parmi les hommes et qui deviendront des sacrificateurs sur la nouvelle Terre. Durée du séjour = 1000 ans.
a écrit :Et ceux qui sont ni l'un ni l'autre ?
Ils devront se réincarner sur notre Terre actuelle durant 1000 ans.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 17 juin23, 09:16

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 17 juin23, 08:22 Mais un roi n'a pas besoin d'être sur Terre pour rêgner sur la Terre, est-ce que le Christ est sur Terre ?

Pourquoi Paul dit 2 Timothée 4:7J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. 8Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.
A quoi ça sert une couronne sinon à distinguer celui qui rêgne avec Jésus ?

1 Corinthiens 9:24Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter. 25Tous ceux qui combattent s'imposent toute espèce d'abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible.

Jacques 1:12Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.

1 Pierre 5:4Et lorsque le souverain pasteur paraîtra, vous obtiendrez la couronne incorruptible de la gloire.

P.risca se focalise sur le terme prêtre mais oublie rêgnent, un prêtre ne rêgne pas, seul un roi. Ils seront donc rois et prêtres aux cotés de Jésus.

Comment des prêtres pourraient ils mettre en oeuvre leur profession s'ils ne sont pas au contact des pécheurs ? Comment des Sacrificateurs pourraient ils dire la messe s'il n'y a personne pour les écouter ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 17 juin23, 09:19

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 17 juin23, 09:15 Ils devront se réincarner sur notre Terre actuelle durant 1000 ans.
Bon, pour les 144000 j'ai compris. Mais pour les autres alors ils se réincarnent durant les 1000 ans, les mêmes que ceux des sacrificateurs ?

Et désolé mais donc il est évident d'après ce que tu dis que la nouvelle terre c'est un séjour de 1000 ans si j'ai compris.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10482
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 17 juin23, 09:20

Message par Pollux »

prisca a écrit : 17 juin23, 09:14 Les morts en Christ s'ils sont fidèles comme tu le dis, ils ne sont pas des morts spirituels, c'est antinomique.
C'est toi qui dit que ce sont des morts spirituels, pas la Bible.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 17 juin23, 09:21

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 17 juin23, 09:16 Comment des prêtres pourraient ils mettre en oeuvre leur profession s'ils ne sont pas au contact des pécheurs ? Comment des Sacrificateurs pourraient ils dire la messe s'il n'y a personne pour les écouter ?
Les sacrificateurs ne sont pas ceux de l'ancienne alliance qui font des sacrifices. Comprend que le sacrificateur s'identifie à sa victime, nous non seulement on s'identifie au Christ mais on devient sacrifice nous-mêmes.

Comment crois-tu que Paul est crucifié ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10482
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 17 juin23, 09:24

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 17 juin23, 09:19 Bon, pour les 144000 j'ai compris. Mais pour les autres alors ils se réincarnent durant les 1000 ans, les mêmes que ceux des sacrificateurs ?

Et désolé mais donc il est évident d'après ce que tu dis que la nouvelle terre c'est un séjour de 1000 ans si j'ai compris.
C'est 1000 ans de vie continue pour les 144 000 sur la nouvelle Terre (Paradis) et 1000 ans de réincarnations pour les injustes sur notre Terre.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 17 juin23, 09:28

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 17 juin23, 09:24 C'est 1000 ans de vie continue pour les 144 000 sur la nouvelle Terre (Paradis) et 1000 ans de réincarnations pour les injustes sur notre Terre.
Comment les 144000 ont-ils été, ou sont-ils, sélectionnés ?

Ajouté 46 secondes après :
Et que deviennent ceux qui se réincarnent sur terre, et pourquoi se réincarnent-ils ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10482
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 17 juin23, 09:45

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 17 juin23, 09:29 Comment les 144000 ont-ils été, ou sont-ils, sélectionnés ?
Je n'en sais pas plus que ce qui est écrit dans l'Apocalypse.
a écrit :Et que deviennent ceux qui se réincarnent sur terre,
Ils devront vivre leurs vies terrestres comme tout le monde en ayant en plus une connaissance sur Dieu que les hommes actuels n'ont pas (pour l'instant c'est secret).

Les conditions de vie par contre risquent d'être particulièrement difficiles avec les problèmes planétaires qu'on connait.
a écrit :et pourquoi se réincarnent-ils ?
Ils se réincarnent pour apprendre les leçons de vie qu'ils n'ont pas correctement assimilées.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 17 juin23, 10:14

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 17 juin23, 09:45 Ils se réincarnent pour apprendre les leçons de vie qu'ils n'ont pas correctement assimilées.
En fait ce que je veux dire, c'est est-ce qu'ils doivent vivre mieux pour finalement avoir droit à la résurrection ?

Merci pour tes réponses précédentes, je pensais néanmoins que tu connaissais exactement l'identité des 144000 étant que tu es toi-même d'après tes dire un sacrificateur, un ange, et que eux le seront aussi sur la nouvelle terre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités