Suivre ou ne pas suivre les USA

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Suivre ou ne pas suivre les USA

Ecrit le 29 août05, 01:06

Message par damabiah »

Bonjour,

J'utilise un message de Pascal dans actualité pour créer ce sujet :

pascal a écrit : Tout seul les Etats Unis ?

Celà m'étonnerai, et n'est certainement pas souhaitable pour nous meme

Je pense que nous avons certainement plus besoin d'eux que l'inverse !
Certains pays Européens principalement de l'ex-URSS l'ont bien compris..
En quoi avons-nous besion des USA plus que d'autres pays comme la chine ou nos autres voisins européens de l'EST ? :roll:
Pascal a écrit :A force de les incendier, bien sur "on n'en veux pas aux américains mais au gouvernement"... un jour ce gouvernement qu'il soit républicain ou démocrate (leurs stratégies de politique extérieur étant très proches) nous enverrons nous faire voir.
J'ai hâte que cela arrive :lol: ! nous serons enfin débarassés de la tutelle hégémonique de ce pays dangeureux .... :twisted:
Pascal a écrit :A force de nous opposer à eux comme si nous étions ennemie, de les laisser dans la merde (je pense à l'Irak) quand bien meme cette intervention serait un mauvais choix, nous risquons plutot de nous isoler d'eux.
Donc si je suis ton raisonnement, nous devons suivre les USA dans leur politique suicidaire et hégémonique et rester pieds et poings liés à eux pour en prendre aussi plein la gue...le comme l'Espagne ou la Grande Bretagne ....

Plus nous serons isolés d'eux, moins nous subirons les conséquences de leurs bêtises inhumaines et de leur malfaisance.. :evil:

Pascal a écrit :C'est à mon avis un gros risque pour l'avenir.
Les "biens pensants" disent: "C'est eux qui se sont mis dans cette merde qu'ils se débrouillent".
Heureusement pour nous qu'ils n'avaient pas le meme comportement en 1917 et en 1944, n'est ce pas ?
Car dans aucun de ces 2 conflits ils n'étaient l'initiateur et de plus il n'y avait pas de pétrole ! :(

Bonjour le renvoi d'ascenseur ! A mon avis, et là je dois dire qu'ils auraient bien raison, ils s'en souviendront.
Tu mélanges tout !

1) En 1944, ce n'est pas la France, mais l'Allemagne qui avait lancé la guerre, donc rien à voir !

2) Les plus grands bénéficiaires de la dernière guerre sont les USA qui sont ainsi devenus 1ère puissance mondiale grace à leurs ventes d'armes et à leurs différentes conquêtes en europe. Ils ne sont pas venus pour tes beaux yeux :lol:


Pascal a écrit :Ne croyez pas que nous vivons dans un monde ou la sécurité, principalement en Europe est garantie pour l'éternité !
C'est sûr qu'avec les feux qu'ils allument partout, nous finirons bien par être brûlés aussi ! :roll:

Pascal a écrit :Sans les Etats unis et sa puissance concernant laquelle vous vous déchénez constemment alors qu'elle n'est pas dirigée contre nous, au contraire, il n'est pas certain que l'Europe est le visage que nous lui connaissons aujourd'hui !
L'histoire ne se mesure pas en décenies, pour connaitre les résultats de la politique américaine depuis la dernière guerre, il faut patienter encore un peu...

Nous commençons à en voir la couleur, et cela ne s'annonce pas très rose : :? :shock:

- Soit on se lie à eux corps et bien , pactisons avec :evil: et acceptons de cautionner ds actes immoraux et anti-spirituels pour maintenair notre confort matériel

- Soit nous serons considérés comme des parias et rejettés. Ce qui signifie à terme un net apauvrissement car les américains sont rancuniers et font toujours payer en dollards sonnants et trébuchants les affronts qu'ils subissent



Personnellement, je préfère la deuxième solution :wink:

Amicalement

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 29 août05, 01:26

Message par IIuowolus »

D'accords avec toi les américains on été prilivigie pendant des décennies et non aucune sens des valeurs.

Quand on entends des américains parlez de la pollution, la guerre et d'autre forme de protectionnisme au détriment des conventions qu'il ont signer.

on comprends qu'il justifie ça par des anneries comme il faut bien qu'on mange, faut bien qu'on produise, il faut bien qu'il aie de l'essence dans ma voiture. Je trouve ça d'un âge mentale ridicule.

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 29 août05, 02:03

Message par Tupac »

moi je me fou pas mal des USA je les aime pas plus que les autres, par contre on leur doit la liberté, que les amnesiques sen souviennnent de tps en tps....

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 29 août05, 02:18

Message par IIuowolus »

Tupac a écrit :moi je me fou pas mal des USA je les aime pas plus que les autres, par contre on leur doit la liberté, que les amnesiques sen souviennnent de tps en tps....
donc tu t'en fout pas tellement que ça...

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 29 août05, 02:43

Message par Tupac »

moi je vis en france voila tout mais jaime pas quon critike sans cesse un pays, une communauté avec acharnements.....on appelle ca de l'anti-americanisme primaire :arrow:cest devenu comme une mode...ben non moi je repecte les USA leur faconde vivre. je dois les detester pour faire comme tt le monde ??????


On entend tjs ces vielles connerires de camps adverses(USA israel....les sionistes ...jai appris que les evangelistes etaient diaboliques :shock: )


On doit notre liberté aux USA cest UN FAIT HISTORIQUE, je ne cautionne pourtant pas les actes quils font dans le monde mais pourquoi devrais je hair ce pays, boycotter leurs produits(coca) comme certains cons le preconsient ?????

Que les gens qui critike agissent un peu au lieu daller pleurer derriere leur pc, quils aillent les combattre au lieu de les insulter de facon anonyme.

pour finir je pense que certains se croient investi dune mission (...) mais quand il sagit dassumer dans le quotidien, de rejeter le confort ett ce qui suit .....ben la on les voit plus les beaux parleurs.

jesper metre fait comprendre...


peace

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 29 août05, 02:47

Message par IIuowolus »

jesper metre fait comprendre...
tout à fait moi je disais juste que tu avais l'air de t'en foutre tant que ça.

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 29 août05, 02:52

Message par Tupac »

IInowolus a écrit : tout à fait moi je disais juste que tu avais l'air de t'en foutre tant que ça.
ben je te donne mon avis car il ya un sujet...sinon ca ne fait pas parti de mes pensees quotidiennes. :D

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 29 août05, 03:05

Message par IIuowolus »

Tupac a écrit :ben je te donne mon avis car il ya un sujet...sinon ca ne fait pas parti de mes pensees quotidiennes. :D
Et moi je disait juste qu'il faudrais mieux que tu t'écoute que de croire que les autres vont t'écouter donc rien à voir avec les ricain...

Stanislas De Guaîta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 115
Enregistré le : 15 juil.05, 01:18
Réponses : 0

Re: Suivre ou ne pas suivre les USA

Ecrit le 29 août05, 03:17

Message par Stanislas De Guaîta »

damabiah a écrit :Bonjour,

J'utilise un message de Pascal dans actualité pour créer ce sujet :

En quoi avons-nous besion des USA plus que d'autres pays comme la chine ou nos autres voisins européens de l'EST ? :roll:
:lol: ! nous serons enfin débarassés de la tutelle hégémonique de ce pays dangeureux .... :twisted:
Donc si je suis ton raisonnement, nous devons suivre les USA dans leur politique suicidaire et hégémonique et rester pieds et poings liés à eux pour en prendre aussi plein la gue...le comme l'Espagne ou la Grande Bretagne ....

Plus nous serons isolés d'eux, moins nous subirons les conséquences de leurs bêtises inhumaines et de leur malfaisance.. :evil:

Tu mélanges tout !

1) En 1944, ce n'est pas la France, mais l'Allemagne qui avait lancé la guerre, donc rien à voir !

2) Les plus grands bénéficiaires de la dernière guerre sont les USA qui sont ainsi devenus 1ère puissance mondiale grace à leurs ventes d'armes et à leurs différentes conquêtes en europe. Ils ne sont pas venus pour tes beaux yeux :lol:


C'est sûr qu'avec les feux qu'ils allument partout, nous finirons bien par être brûlés aussi ! :roll:

L'histoire ne se mesure pas en décenies, pour connaitre les résultats de la politique américaine depuis la dernière guerre, il faut patienter encore un peu...

Nous commençons à en voir la couleur, et cela ne s'annonce pas très rose : :? :shock:

- Soit on se lie à eux corps et bien , pactisons avec :evil: et acceptons de cautionner ds actes immoraux et anti-spirituels pour maintenair notre confort matériel

- Soit nous serons considérés comme des parias et rejettés. Ce qui signifie à terme un net apauvrissement car les américains sont rancuniers et font toujours payer en dollards sonnants et trébuchants les affronts qu'ils subissent



Personnellement, je préfère la deuxième solution :wink:

Amicalement



:shock: :roll: :? :!:

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 29 août05, 04:20

Message par Saladin1986 »

J'ai hate de voir l'effondrement de l'empire USA

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 29 août05, 04:21

Message par IIuowolus »

Saladin1986 a écrit :J'ai hate de voir l'effondrement de l'empire USA
ça viends ça viends c'est pas le moment de faire des chinoiserie... :wink:

yoyo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 236
Enregistré le : 26 juil.05, 05:58
Réponses : 0
Localisation : lyon

Ecrit le 29 août05, 04:23

Message par yoyo »

l europe fait elle mieux????????????????

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 29 août05, 04:24

Message par IIuowolus »

yoyo a écrit :l europe fait elle mieux????????????????
Pas vraiment il suffit de regardez qu'elle genre de président on tout ses pays...

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 29 août05, 04:56

Message par Saladin1986 »

De toute facon l'Europe ne risque pas de deranger le monde
ils sont trop faible
au lieu de vouloir devenir une puissance uni Les pays se querrelle pour des chose inutils

La Chibne sera la prochaine puissance et j'espere qu'elle remettra un peu d'ordre et qu'elle ne devienne pas arrogante

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 29 août05, 05:02

Message par IIuowolus »

La Chibne sera la prochaine puissance et j'espere qu'elle remettra un peu d'ordre et qu'elle ne devienne pas arrogante
on vois que tu ne connais pas bien l'histoire des musulman, car il sont encore plus intégriste que vous.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités