Droits sur les esclaves.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Droits sur les esclaves.

Ecrit le 29 août05, 01:21

Message par patlek »

Je cite le coran, j' y touche pas une ligne:

http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=23

1. Bienheureux sont certes les croyants,
2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
3. qui se détournent des futilités,
4. qui s'acquittent de la Zakat,
5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;


6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;

Explication?

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Re: Droits sur les esclaves.

Ecrit le 02 sept.05, 21:24

Message par younes »

patlek a écrit :Je cite le coran, j' y touche pas une ligne:

http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=23

1. Bienheureux sont certes les croyants,
2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
3. qui se détournent des futilités,
4. qui s'acquittent de la Zakat,
5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;


6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;

Explication?
salut patlek

pour te faire comprendre, et cela se passait dans les temps anciens, et dans quelques pays de nos jours, c'est come abraham qui prit pour femmes agar, elle était son esclave
c' a dire une bonne a tout faire dans la maison de sa maitresse, les esclaves comme tu le sais on les achètes et ils devienne tnotre propriété, ainsi agar esclave d'abraham avait des rapports avec lui et de cette union est né ismael

voilà en gros

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 05 juil.05, 06:58
Réponses : 0
Localisation : la capitale

Ecrit le 03 sept.05, 01:03

Message par evans »

tout en aplisuant un respect et un etique. en effet les esclave ne sont en rien inferieur a nous. Et on ne pouvais forcer un esclave a voir des relation sexuel.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Droits sur les esclaves.

Ecrit le 03 sept.05, 07:47

Message par Falenn »

younes a écrit :... c'est come abraham qui prit pour femmes agar, elle était son esclave
c' a dire une bonne a tout faire dans la maison de sa maitresse, les esclaves comme tu le sais on les achètes et ils devienne tnotre propriété, ainsi agar esclave d'abraham avait des rapports avec lui et de cette union est né ismael

voilà en gros
En faux, surtout.
Abraham a couché avec Agar car Sara était stérile et, qu'à l'époque, le seul moyen d'assurer ses vieux jours était d'avoir un fils.
15 Et Dieu dit à Abraham : Quant à Saraï*, ta femme, tu n’appelleras plus son nom Saraï, mais Sara** sera son nom.
16 Et je la bénirai, et même je te donnerai d’elle un fils ; et je la bénirai et elle deviendra des nations ; des rois de peuples sortiront d’elle.
17 Et Abraham tomba sur sa face, et il rit et dit en son cœur : Naîtrait-il [un fils] à un homme âgé de cent ans ? et Sara âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle ?
18 Et Abraham dit à Dieu : oh, qu’Ismaël vive devant toi !
19 Et Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t’enfantera un fils ; et tu appelleras son nom Isaac* ; et j’établirai mon alliance avec lui, comme alliance perpétuelle, pour sa semence après lui.
20 Et, à l’égard d’Ismaël, je t’ai exaucé : voici, je l’ai béni, et je le ferai fructifier et multiplier extrêmement ; il engendrera douze chefs, et je le ferai devenir une grande nation.
21 Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, que Sara t’enfantera en cette saison, l’année qui vient.
22 Et ayant achevé de parler avec lui, Dieu monta d’auprès d’Abraham.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Re: Droits sur les esclaves.

Ecrit le 03 sept.05, 10:34

Message par younes »

Falenn a écrit : En faux, surtout.
Abraham a couché avec Agar car Sara était stérile et, qu'à l'époque, le seul moyen d'assurer ses vieux jours était d'avoir un fils.
non il n'ya pas de faux, il est vrai que sara n'enfantait pas avant qu'elle donna sa servante a abraham

mais abraham aurait pu prendre une autre femme pour avoir un fils, sara a choisit agar sa servante, plus tard elle dira chasse la servante

quel beau scénario n'est ce pas!

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.05, 10:35

Message par younes »

evans a écrit :tout en aplisuant un respect et un etique. en effet les esclave ne sont en rien inferieur a nous. Et on ne pouvais forcer un esclave a voir des relation sexuel.
non ils ne sont pas inférieur a nous!

devant DIEU tout le monde est egaux, ils sont juste subordonné a leur maître

comme un patron avec son ouvrier

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 254
Enregistré le : 13 sept.05, 00:31
Réponses : 0
Localisation : Arabie Alaouite

Ecrit le 13 sept.05, 22:28

Message par abdelilah »

En Islam, il est interdit de prendre la liberté a qq1 sauf si c en guerre!
Pour eradiquer l'esclavage, l'islam a fixé comme "amande" a certains pechés le fait de donner sa liberté à un esclave!

Pour ta question, si on a une esclave on ne couche pas avec elle quand bon nous semble, mais on a le droit de l'epouser si on vx !
Et dans ce cas elle joit des mme droits que les epouses libres et devient automatiquement libre!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités