Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 02 nov.22, 04:00

Message par gadou_bis »

indian a écrit : 02 nov.22, 03:50 oui et tous les gens qui seront plus malades car non -vaccinées vs vacciné (car les vaccins réduisnet la probabilités de développer des formes graves de la maladie)
Il y aura le même nombre de malade puisque le vaccin ne diminue pas la transmission.
Argument caduque.
indian a écrit : 02 nov.22, 03:50 sans parler que les gens malades (s'ils sont des soignants...) et bien ils ne pourront plus soigner les malades (sauf en s'isolant, ou avec EPI...)...donc ils ne pourront protéger les malades en ne pouvant les soigner. (etant malade eux meme ou pire: absent du travail)
Je te signale qu'ils ont viré tout les non vaccinés!
Ton argument est profondément insensé, mais je vais t'expliquer:
Si les non vaccinés n'avaient pas été virés, il y aurait eu beaucoup plus de soignant.
En virant les non vaccinés, ils ont tellement augmenté la charge sur les vaccinés que ceux-ci ont craqués=> encore moins de soignants.
Et pire que ça: ils ont obligé les soignants malades du covid à travailler, au lieu de faire travailler les non vaccinés non malade.

Summum de la bêtise !
indian a écrit : 02 nov.22, 03:50 Pour soigner les vieux et les obeses..ca prend des gens qui ne sont pas malades et qui sont diponibles pour le faire aussi.
Il suffisait donc de vacciner uniquement ceux-là.
Mais eux n'y étaient pas obligés...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4741
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 02 nov.22, 04:01

Message par gzabirji »

indian a écrit : 02 nov.22, 02:24L'effet des vaccins est sur la réduction des maladies graves associés à la covid-19.
Est-ce tu dis ça simplement parce que tu veux y croire, ou bien bases-tu ton affirmation sur des études cliniques et lesquelles ?
Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 02 nov.22, 04:07

Message par indian »

gadou_bis a écrit : 02 nov.22, 04:00 Il y aura le même nombre de malade puisque le vaccin ne diminue pas la transmission.
Argument caduque.
donc vaccin ou pas de vaccin... la gravité de la maladie covid sera la même dans tous les cas :)
lol

Ajouté 25 secondes après :
gzabirji a écrit : 02 nov.22, 04:01 Est-ce tu dis ça simplement parce que tu veux y croire, ou bien bases-tu ton affirmation sur des études cliniques et lesquelles ?
moi je me fies à l'INSPQ.
https://www.inspq.qc.ca/

Ajouté 1 minute 40 secondes après :
gadou_bis a écrit : 02 nov.22, 04:00
Je te signale qu'ils ont viré tout les non vaccinés!
Ton argument est profondément insensé, mais je vais t'expliquer:
Si les non vaccinés n'avaient pas été virés, il y aurait eu beaucoup plus de soignant.
En virant les non vaccinés, ils ont tellement augmenté la charge sur les vaccinés que ceux-ci ont craqués=> encore moins de soignants.
Et pire que ça: ils ont obligé les soignants malades du covid à travailler, au lieu de faire travailler les non vaccinés non malade.
lol :)

et vous travaillez au sien du systeme de santé? vous etes soignant?

Ajouté 1 minute 5 secondes après :
gadou_bis a écrit : 02 nov.22, 04:00
Il suffisait donc de vacciner uniquement ceux-là.
Mais eux n'y étaient pas obligés...
vacciner que les vieux et les obeses? y'a que les vieux et obeses qui peuvent développer des formes graves de la maladie?
lol
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 02 nov.22, 04:20

Message par gadou_bis »

indian a écrit : 02 nov.22, 04:10 et vous travaillez au sien du systeme de santé? vous etes soignant?
Je suis au comité directeur d'une maison de retraite avec un médecin de l'hôpital.
J'ai un ami aide-soignant qui a été obligé d'aller travailler à l'hôpital alors qu'il avait le covid et que l'hôpital le savait.
J'ai une amie qui travaille au planning des infirmières à l'hopital et qui était en première ligne pour constater le surcroît de travail des infirmiers.

J'ai une vie en dehors d'internet.
Je peux d'ailleurs témoigner qu'à cette maison de retraite il y a eu une vague de covid trois jours après la première campagne de vaccination alors qu'il n'y avait eu aucun cas avant, et une deuxième vague covid après la deuxième campagne de vaccination alors qu'il n'y avait eu que trois cas.
indian a écrit : 02 nov.22, 04:10 vacciner que les vieux et les obeses? y'a que les vieux et obeses qui peuvent développer des formes graves de la maladie?
Il suffit de regarder les stats.
En dessous de vingt an, le vaccin a été plus néfaste que le virus.
La coercition vaccinale a été une erreur, et aujourd'hui quasiment tout le monde le sais.
L'interdiction de travailler pour les soignants non vaccinés était une faute grave, et j'espère qu'elle sera sanctionnée.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 02 nov.22, 04:29

Message par indian »

gadou_bis a écrit : 02 nov.22, 04:20
En dessous de vingt an, le vaccin a été plus néfaste que le virus.
quelles stats regardez vous? :)
lol

Ajouté 1 minute 8 secondes après :
gadou_bis a écrit : 02 nov.22, 04:20
Je peux d'ailleurs témoigner qu'à cette maison de retraite il y a eu une vague de covid trois jours après la première campagne de vaccination alors qu'il n'y avait eu aucun cas avant, et une deuxième vague covid après la deuxième campagne de vaccination alors qu'il n'y avait eu que trois cas.

donc la contamination/trnamisssion viral est due aux vaccins :)
lol

Ajouté 35 secondes après :
gadou_bis a écrit : 02 nov.22, 04:20 Je suis au comité directeur d'une maison de retraite avec un médecin de l'hôpital.
on dirait un appel à l'autorité (entrave au dialogue) :)
lol

Ajouté 1 minute 10 secondes après :
gadou_bis a écrit : 02 nov.22, 04:20
J'ai un ami aide-soignant qui a été obligé d'aller travailler à l'hôpital alors qu'il avait le covid et que l'hôpital le savait..
Vous savez pourquoi elle travailla? vous savez avec quels malades elle travailla?

Ajouté 50 secondes après :
gadou_bis a écrit : 02 nov.22, 04:20 J'ai une amie qui travaille au planning des infirmières à l'hopital et qui était en première ligne pour constater le surcroît de travail des infirmiers.
ici au Québec, ca fait plus de 30 ans qu'on l'observe et que c'est connu.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 02 nov.22, 05:18

Message par gadou_bis »

indian a écrit : 02 nov.22, 04:32 quelles stats regardez vous?
Vous n'avez donc jamais regardé les stats ?
Ah oui ! J'oubliais: les média officiels ne mentent jamais ! Parole du bab !
indian a écrit : 02 nov.22, 04:32 donc la contamination/trnamisssion viral est due aux vaccins
Tu conclues ce que tu veux.
Pour moi, les théories c'est beau, la pratique c'est ça qui compte.
indian a écrit : 02 nov.22, 04:32 Vous savez pourquoi elle travailla? vous savez avec quels malades elle travailla?
Service des urgences si je me souviens bien.
indian a écrit : 02 nov.22, 04:32 ici au Québec, ca fait plus de 30 ans qu'on l'observe et que c'est connu.
Rien à voir avec ce qui se passe ici:
15 % des lits non occupés par manque de soignants. (-67)
Des services entiers ont été fermés par manque de personnels comme le service chirurgie. Des lits en neurologie ont également fermé cet été, et n’ont toujours pas rouvert.

Cela n'était jamais arrivé: depuis le covid les gens partent en cascades, le personnel était déjà tendu, mais le renvoi des non vacciné à fait exploser le problème, et moins il y a de personnel plus il y a de surmenage parmi le personnel: c'est logique !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 02 nov.22, 06:12

Message par indian »

gadou_bis a écrit : 02 nov.22, 05:18 Vous n'avez donc jamais regardé les stats ?
Ah oui ! J'oubliais: les média officiels ne mentent jamais ! Parole du bab !
https://www.inspq.qc.ca/covid-19/donnees
https://www.quebec.ca/sante/systeme-et- ... es-sociaux
lol

Ajouté 1 minute 38 secondes après :
a écrit :Je peux d'ailleurs témoigner qu'à cette maison de retraite il y a eu une vague de covid trois jours après la première campagne de vaccination alors qu'il n'y avait eu aucun cas avant, et une deuxième vague covid après la deuxième campagne de vaccination alors qu'il n'y avait eu que trois cas.
donc selon vous les campagnes de vaccination sont liées et responsables des deux vagues de transmission/contamination :)
lol

Ajouté 1 minute 25 secondes après :
gadou_bis a écrit : 02 nov.22, 05:18 Cela n'était jamais arrivé: depuis le covid les gens partent en cascades, le personnel était déjà tendu, mais le renvoi des non vacciné à fait exploser le problème, et moins il y a de personnel plus il y a de surmenage parmi le personnel: c'est logique !
c'est surtout bêtement une analyse réductrice ...alors que la situation organisationnelle est multifactorielles
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4741
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 02 nov.22, 07:22

Message par gzabirji »

indian a écrit : 02 nov.22, 06:15 c'est surtout bêtement une analyse réductrice ...alors que la situation organisationnelle est multifactorielles
Bon, et alors du coup tu en es à combien de piquouzes ?
Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 02 nov.22, 08:11

Message par indian »

gzabirji a écrit : 02 nov.22, 07:22 Bon, et alors du coup tu en es à combien de piquouzes ?
j'ai reçu ma 4e dose la semaine dernière :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 02 nov.22, 09:02

Message par gadou_bis »

lol :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
indian a écrit : 02 nov.22, 06:15 donc selon vous les campagnes de vaccination sont liées et responsables des deux vagues de transmission/contamination
Dit le canard !
lol :grinning-face-with-sweat: :grinning-face-with-sweat: :rolling-on-the-floor-laughing:
indian a écrit : 02 nov.22, 06:15 c'est surtout bêtement une analyse réductrice ...alors que la situation organisationnelle est multifactorielles
Pfff on la connaît celle-là !
lol
:zany-face: :grinning-face-with-sweat: :rolling-on-the-floor-laughing:

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4741
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 03 nov.22, 22:19

Message par gzabirji »

indian a écrit : 02 nov.22, 08:11 j'ai reçu ma 4e dose la semaine dernière :)
Ah oui, quand même. Et tu continues à aller faire tes courses avec un masque ?
Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 03 nov.22, 23:23

Message par indian »

gzabirji a écrit : 03 nov.22, 22:19 Ah oui, quand même. Et tu continues à aller faire tes courses avec un masque ?
Non. Je ne suis pas contagieux. Par contre je me lave toujours les mains quand je pénètre dans un commerce…
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4741
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 04 nov.22, 01:30

Message par gzabirji »

indian a écrit : 03 nov.22, 23:23 Non. Je ne suis pas contagieux.
D'accord, mais si tu croises un client qui est contagieux, ne risques-tu pas de choper le Covid ? Estimes-tu que si tu portais un masque ça ne changerait rien ?
Par contre je me lave toujours les mains quand je pénètre dans un commerce…
Avec du gel hydro-alcoolique ?
Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 04 nov.22, 01:51

Message par indian »

gzabirji a écrit : 04 nov.22, 01:30 D'accord, mais si tu croises un client qui est contagieux, ne risques-tu pas de choper le Covid ? Estimes-tu que si tu portais un masque ça ne changerait rien ?

Avec du gel hydro-alcoolique ?
Oui bien sur, si une personne est contagieuse et me tousse dans la face... elle pourra me transmettre un virus aéroportée. et si je portais en plus un masque, ca réduirait les risques d'être contaminé oui... un masque est une certaine forme de ''barrière, filtre''...

Oui et savon.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4741
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 04 nov.22, 05:49

Message par gzabirji »

Vous avez du savon à l'entrée des magasins ? Nous on n'a que du gel hydro-alcoolique.
Et sinon, du coup, tu ne mets plus du tout de masque ou bien ça t'arrive encore d'en mettre, dans les transports en commun, par exemple ?
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 213 invités