Bible: les deux Jesus.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 02 déc.22, 00:21

Message par Arké »

Saint Glinglin a écrit : 01 déc.22, 22:05 En tant que chrétien, tu n'a rien à cirer d'un livre qui ne vient pas de Dieu.
En tant que chrétien c'est à moi de décider, par l'étude, si un livre vient de Dieu ou non, c'est certainement pas un athée qui sera mon guide.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 02 déc.22, 00:27

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit : 17 déc.20, 05:20 Ce qui compte c'est l,Alliance établie entre Allah, et le prophete Ibrahim.
La citation que tu as mentionnée concerne le Jesus de Paul l'usurpateur, le deuxième Jésus de la bible, inventé par les Romains.
Omar, ou l'art d'aller piocher au gré du vent tout ce qu'il l'interesse dans la Bible, et de façon totalement arbitraire.
La nouvelle alliance a été annoncé par un prophète de Dieu. Mais toi, tu le fais menteur.

Jérémie 31:31 (AT)
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda
Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères,
Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte,

Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel:
Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.


a écrit :... inventé par les Romains.
On attend toujours les preuves, l'histoire raconte que le Concile n'a fait que DISCUTER et STATUER sur l'interprétation de la Bible, et non de la réécrire.
Mais toi, tu fais des historiens des menteurs.


a écrit :Paul, se vante même d'etre habité par un démon, celui qui t'a fait égarer avec tous les chrétiens:
Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
Non le texte dit: "une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter..."
Mais toi, tu fais mentir le texte.

Souffleter veut dire "gifler", donc Satan gifle Paul, il n'est donc pas habité par un Démon.

Avec Omar ça devient, "un ange est dans mon âme, un ange m'habite."
Et puis si tu réfléchissais deux petites secondes, chose visiblement que tu ne fais jamais, tu admettrais qu'il aurait été absurde de la part de Paul d'enseigner qu'un démon l'habitait, dans ce cas là, comment aurait-il pu assoir son statut de messager de Dieu?

"Je suis habité par un Démon, mais croyez moi quand je dis que je parle de la part de Dieu"
Si Paul était un usurpateur, il n'aurait jamais déclaré une telle ânerie!

Ajouté 3 minutes 59 secondes après :
Arké a écrit : 02 déc.22, 00:21 En tant que chrétien c'est à moi de décider, par l'étude, si un livre vient de Dieu ou non, c'est certainement pas un athée qui sera mon guide.
Tu n'est pas un chrétien, puisque tu crois un livre qui annonce que Jésus n'est QU'UN messager, et non le fils de Dieu.

Par l'étude? Tu veux dire par le travestissement des textes... ah oui d'accord, je comprends mieux!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2240
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 02 déc.22, 03:17

Message par Erdnaxel »

a écrit :En tant que musulman, je sais très bien que le messager d'Allah [...]
:arrow:

En tant que produit de l'islam, je crois vraiment que gouou Momo [...]

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 02 déc.22, 06:11

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 02 déc.22, 00:31
Tu n'est pas un chrétien, puisque tu crois un livre qui annonce que Jésus n'est QU'UN messager, et non le fils de Dieu.
Messager, Parole d’Allah, Esprit venant de Lui, Messie et pur
Mais certes pas fils de Dieu car qui dit fils dit père et même si je comprends la métaphore c’est de l’anthropomorphisme que de s’exprimer comme cela en parlant de Dieu
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 02 déc.22, 21:37

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 02 déc.22, 06:11 Messager, Parole d’Allah, Esprit venant de Lui, Messie et pur
Mais certes pas fils de Dieu car qui dit fils dit père et même si je comprends la métaphore c’est de l’anthropomorphisme que de s’exprimer comme cela en parlant de Dieu
Métaphore ou pas, anthropomorphisme ou pas, le coran nie la Bible. Le fils, la nouvelle alliance, son sacrifice a été annoncé dans l'ancien testament.
Et Muhammad arrive 700 après et affirme que tout ça et faux, il est seul contre tous les prophètes bibliques, et vous vous le croyez.
Un homme contredit tous les prophètes, et vous, ça ne vous choque pas... L'islam se targue d'être la religion de la logique, mais y a rien de plus
illogique que ça. Quand on décortique les hadiths, le Coran, il en ressort clairement que tout est différent, et que donc, tout a été inventé par Muhammad.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 02 déc.22, 21:44

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 02 déc.22, 21:37 Métaphore ou pas, anthropomorphisme ou pas, le coran nie la Bible. Le fils, la nouvelle alliance, son sacrifice a été annoncé dans l'ancien testament.
Et Muhammad arrive 700 après et affirme que tout ça et faux, il est seul contre tous les prophètes bibliques, et vous vous le croyez.
Un homme contredit tous les prophètes, et vous, ça ne vous choque pas... L'islam se targue d'être la religion de la logique, mais y a rien de plus
illogique que ça. Quand on décortique les hadiths, le Coran, il en ressort clairement que tout est différent, et que donc, tout a été inventé par Muhammad.
Est ce que le sacrifice de Jésus pour les péchés est logique?
Est ce que dire de Jésus qu’il est fils de Dieu est logique?
Est ce que Adam qui sort du Paradis et Dieu qui ne l’a pas prévu est logique?

Pas de péché originel en Islam
Car pas besoin de sacrifice
C’est chaque homme qui rend des comptes devant son créateur
La vie n’est qu’un test un purgatoire afin que l’Amour s’enracine dans notre Cœur
Dieu avait prévu que Adam allait péché
Il avait prévu que tout le genre humain devait subir cette épreuve terrestre
Car naître directement dans un Paradis et connaître que cela sans élément de comparaison amènera toujours le désir et la tentation d’en sortir
C’est logique

Adam a suivi cette logique
Si tu dis à ton enfant « ne mange pas la boîte au chocolat super bon que t’as jamais mangé planqué à tel endroit » il va faire quoi?

« Ne mange pas du fruit »
C’est un prétexte
Dieu a prévu que nous vivions cette vie difficile hors du Paradis
Adam n’est donc pas responsable
Il était un « enfant »
Adam a donc été pardonné
Car c’est normal sa désobéissance dans un certain sens Adam n’a connu que le Paradis l’homme a besoin d’apprendre par lui même
C’est grâce à cela qu’on se rend compte maintenant en tant qu’homme qu’il faut suivre les commandements divins pour être heureux
Grâce à Adam dans un certain sens
On connaît le bien que par rapport au mal
On ne connaît la générosité que par rapport à l’avarice, la lumière que par rapport à l’obscurité
Adam a été pardonné en plus en Islam ça se comprend
Il a suivi le Plan de Dieu
Et il vaut mieux au lieu de naître dans un Paradis vivre cette vie qui est une course de fond et après la récompense
Effort pour comprendre et apprendre puis la récompense

« Chaque âme n’acquiert le mal qu’à son propre détriment et personne ne portera le fardeau d’autrui. » (Coran 6:164)

Jésus nous montre la voie par son exemple son chemin
Mais pas par sa mort
Il n’est jamais mort selon moi mais à chacun sa foi
D’ailleurs il est apparu aux disciples après la « résurrection » tel un esprit à plusieurs endroits il apparaissait et disparaissait
Pas de péché originel
C’est injuste
On ne punit pas un petit enfant pour le crime commis par son grand père
Nous ne subissons pas le péché d’Adam

« Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu’un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. » (Deutéronome 24:16)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 02 déc.22, 22:18

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 02 déc.22, 21:44 Est ce que le sacrifice de Jésus pour les péchés est logique?
Pourquoi tu cherches à trouver une logique humaine dans le plan de Dieu?
Tu es qui? Un Dieu pour vouloir de hisser au même niveau de logique que Dieu?!!!
C'est toi le pauvre mortel qui va décréter ce qui est logique pour Dieu ou pas?
Donc si a tes yeux ce n'est pas logique, cela veut dire que Dieu n'a pas pu le faire ou le vouloir?!!
Mais quel prétention !!!
Non content d'être insensé, vous êtes prétentieux.

a écrit :Est ce que dire de Jésus qu’il est fils de Dieu est logique?
Est ce que Adam qui sort du Paradis et Dieu qui ne l’a pas prévu est logique?
Tu devrais plutôt de demander si de mettre ton éternité dans les bras d'un homme qui était meurtrier, menteur,
vénal et immorale, mais pire que tout, un homme qui contredit tous les prophètes qui l'ont précédé: est logique !!!
Voilà ton illogisme, et tu te targues d'être logique, tu es aveugle mon pauvre Salam.

a écrit :Pas de péché originel en Islam
Muhammad contredit ce qui a toujours été enseigné par les prophètes.

a écrit :Car pas besoin de sacrifice
Muhammad contredit ce qui a toujours été enseigné par les prophètes.

a écrit :C’est chaque homme qui rend des comptes devant son créateur
Muhammad contredit ce qui a toujours été enseigné par les prophètes.

a écrit :La vie n’est qu’un test un purgatoire afin que l’Amour s’enracine dans notre Cœur
Muhammad contredit ce qui a toujours été enseigné par les prophètes.

a écrit :« Chaque âme n’acquiert le mal qu’à son propre détriment et personne ne portera le fardeau d’autrui. » (Coran 6:164)
Muhammad contredit ce qui a toujours été enseigné par les prophètes.

a écrit :Mais pas par sa mort
Muhammad contredit ce qui a toujours été enseigné par les prophètes.

a écrit :On ne punit pas un petit enfant pour le crime commis par son grand père
On punit un enfant pour son péché, par pour le péché d'autrui.

a écrit :Nous ne subissons pas le péché d’Adam
Muhammad contredit ce qui a toujours été enseigné par les prophètes.

a écrit :« Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu’un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. » (Deutéronome 24:16)
Et en plus tu ne sais même pas lire.
C'est écrit noir sur blanc, "pour les crimes de leurs enfants". Ici on enseigne que qu'on ne paye pas pour le crime des autres, le péché originel n'a rien a voir avec le fait de payer pour les autres, le péché originel entache l'homme dans sa disposition à pécher, c'est totalement différent.
Dieu dans la Bible te punis pour tes propres crimes, pour tes propres péchés, par pour ceux du voisin.

Le péché originel n'a jamais consisté à faire payer l'homme pour le péché de ces ancêtres, sérieux, vous ne comprenez rien. Non mais à ce point ça fait peur.
Ce passage que tu brandis comme une preuve ne parle pas du péché originel, lis le contexte au lieu de te croire tous les sites Islamiques aveuglement, et réfléchis par toi même.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 03 déc.22, 02:22

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 02 déc.22, 22:18 Pourquoi tu cherches à trouver une logique humaine dans le plan de Dieu?
Tu es qui? Un Dieu pour vouloir de hisser au même niveau de logique que Dieu?!!!
C'est toi le pauvre mortel qui va décréter ce qui est logique pour Dieu ou pas?
Donc si a tes yeux ce n'est pas logique, cela veut dire que Dieu n'a pas pu le faire ou le vouloir?!!
Mais quel prétention !!!
Non content d'être insensé, vous êtes prétentieux.



Tu devrais plutôt de demander si de mettre ton éternité dans les bras d'un homme qui était meurtrier, menteur,
vénal et immorale, mais pire que tout, un homme qui contredit tous les prophètes qui l'ont précédé: est logique !!!
Voilà ton illogisme, et tu te targues d'être logique, tu es aveugle mon pauvre Salam.



Muhammad contredit ce qui a toujours été enseigné par les prophètes.



Muhammad contredit ce qui a toujours été enseigné par les prophètes.



Muhammad contredit ce qui a toujours été enseigné par les prophètes.



Muhammad contredit ce qui a toujours été enseigné par les prophètes.


Muhammad contredit ce qui a toujours été enseigné par les prophètes.



Muhammad contredit ce qui a toujours été enseigné par les prophètes.



On punit un enfant pour son péché, par pour le péché d'autrui.



Muhammad contredit ce qui a toujours été enseigné par les prophètes.



Et en plus tu ne sais même pas lire.
C'est écrit noir sur blanc, "pour les crimes de leurs enfants". Ici on enseigne que qu'on ne paye pas pour le crime des autres, le péché originel n'a rien a voir avec le fait de payer pour les autres, le péché originel entache l'homme dans sa disposition à pécher, c'est totalement différent.
Dieu dans la Bible te punis pour tes propres crimes, pour tes propres péchés, par pour ceux du voisin.

Le péché originel n'a jamais consisté à faire payer l'homme pour le péché de ces ancêtres, sérieux, vous ne comprenez rien. Non mais à ce point ça fait peur.
Ce passage que tu brandis comme une preuve ne parle pas du péché originel, lis le contexte au lieu de te croire tous les sites Islamiques aveuglement, et réfléchis par toi même.
Dire à un enfant « surtout ne mange pas de ce fruit » alors que tout va bien qu’est ce qui va se passer?
L’enfant va enfreindre l’interdit
Niveau première année de psycho
Et là on parle de Dieu qui Sait l’Avenir
Donc déjà es tu d’accord que Dieu a fait exprès de dire cela à Adam pour que Adam chute et sorte du Paradis?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 03 déc.22, 03:23

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 03 déc.22, 02:22 Dire à un enfant « surtout ne mange pas de ce fruit » alors que tout va bien qu’est ce qui va se passer?
L’enfant va enfreindre l’interdit
Niveau première année de psycho
Et là on parle de Dieu qui Sait l’Avenir
Donc déjà es tu d’accord que Dieu a fait exprès de dire cela à Adam pour que Adam chute et sorte du Paradis?
Pourquoi tu m'as quoté?
Pour au final ne pas me répondre. Tu parles tout seul en fait.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 03 déc.22, 04:31

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 03 déc.22, 03:23 Pourquoi tu m'as quoté?
Pour au final ne pas me répondre. Tu parles tout seul en fait.
Es tu d’accord que Dieu a fait exprès de dire à Adam de ne pas manger du fruit en sachant qu’Adam allait désobéir (vu sur Dieu Sait l’Avenir) pour que Adam chute et sorte du Paradis?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 03 déc.22, 04:36

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 03 déc.22, 04:31 Es tu d’accord que Dieu a fait exprès de dire à Adam de ne pas manger du fruit en sachant qu’Adam allait désobéir (vu sur Dieu Sait l’Avenir) pour que Adam chute et sorte du Paradis?
Mon ami, je te répondrai quand tu auras contre argumenté.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 03 déc.22, 04:37

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 03 déc.22, 04:36 Mon ami, je te répondrai quand tu auras contre argumenté.
Je l’ai déjà fait

« Dire à un enfant « surtout ne mange pas de ce fruit » alors que tout va bien qu’est ce qui va se passer?
L’enfant va enfreindre l’interdit
Niveau première année de psycho
Et là on parle de Dieu qui Sait l’Avenir »


Alors salut
Bye 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 03 déc.22, 05:05

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 03 déc.22, 04:37 Je l’ai déjà fait
Tu suis c'est un bonheur !!!

Où tu as répondu à ça?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 03 déc.22, 05:34

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 02 déc.22, 06:11 Messager, Parole d’Allah, Esprit venant de Lui, Messie et pur
Mais certes pas fils de Dieu car qui dit fils dit père et même si je comprends la métaphore c’est de l’anthropomorphisme que de s’exprimer comme cela en parlant de Dieu
Je ne réponds plus à E.C car on a déjà fait le tour et on ne sera jamais d'accord vu qu'il rejette l'intégralité du Coran.
Il est bon comme défenseur de la Bible mais on ne peut pas espérer une pacification entre les communautés avec un tel sectarisme.
Mais j'ai du respect pour sa foi de chrétien.

Oui le Coran reconnait que Jésus est un messager envoyer par Dieu, son prophète, le Messie et le fils de Marie.
Pourquoi le Coran ne reconnaît pas la suite ? Pour se distinguer de la Bible certainement.
Jésus n'est pas le fils de Dieu, dans le sens ou un enfant innocent n'est pas un successeur de la divinité.
La divinité n'est pas faite de chair (même si elle peut l'habiter), la divinité est spirituelle.

Jésus est devenu Fils de Dieu parce ce qu'il a contraint sa vie, ses désirs, uniquement selon ce que Dieu désire.
Il est devenu son Fils spirituel car par cette contrainte, Jésus n'a jamais péché alors qu'il connaissait le péché, il n'était plus innocent car adulte.

Donc le Coran ne vient pas pour mener les chrétiens à devenir musulmans mais il démontre clairement que les deux Livres viennent de Dieu

Comme je le dis parfois, si on mettait un prisme au-dessus de la terre, qui sépare les couleurs de la lumière, chaque couleur atteignant une nation ferait de cette nation de fervent défenseur du fait que la lumière solaire est de la couleur que cette nation reçoit (par exemple une lumière bleue).

D'autre ne recevant que le rouge viendrait dire que ce sont des menteurs car la lumière du soleil est rouge !
Et chaque nation défendrait sa vérité, ignorant qu'en fait à l'origine le bleu et le rouge et les autres couleurs (religions) sont toutes issues d'une même source (Soleil/Dieu).

EC est bloqué dans sa couleur.
Omar13 est un menteur faux musulman et ça se sent ! Lui n'aura aucune excuse !

Moi je vois le prisme et la source unique derrière donc je n'arrive pas à prendre parti pour l'une ou l'autre des 7 couleurs.
C'est pour ça que certains me pensent chrétien, d'autres musulman, ou même bouddhiste pour les gens du monde palpable.

Te concernant Salam Salam voici comment je te vois :

Tu es musulman en grande partie et tu pense que les chrétiens sont encore rattrapables vu qu'ils commettent de grosses erreurs sans s'en rendre compte.
De ce fait tu te positionne pour l'islam tolérant envers les moins intelligents !!

Mais ça ne marche pas comme ça vu que tous les Livres saints disent la vérité et c'est ce que tout musulman doit croire et dire (2:136/4:136).

Donc en disant que Jésus n'est pas le Fils de Dieu (avec le F majuscule) tu trahi ton engagement envers Allah et le Coran.
Il faut espérer que ce n'est pas un péché mortel !

Tu dis encore que Jésus n'est pas ressuscité, ce que l'Evangile réfute catégoriquement, là encore tu pèches.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Bible: les deux Jesus.

Ecrit le 03 déc.22, 05:45

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 03 déc.22, 05:34
Te concernant Salam Salam voici comment je te vois :

Tu es musulman en grande partie et tu pense que les chrétiens sont encore rattrapables vu qu'ils commettent de grosses erreurs sans s'en rendre compte.
De ce fait tu te positionne pour l'islam tolérant envers les moins intelligents !!

Mais ça ne marche pas comme ça vu que tous les Livres saints disent la vérité et c'est ce que tout musulman doit croire et dire (2:136/4:136).

Donc en disant que Jésus n'est pas le Fils de Dieu (avec le F majuscule) tu trahi ton engagement envers Allah et le Coran.
Il faut espérer que ce n'est pas un péché mortel !

Tu dis encore que Jésus n'est pas ressuscité, ce que l'Evangile réfute catégoriquement, là encore tu pèches.
La Torah, les Psaumes et l’Evangile se trouvent bien dans la Bible
Il y’a donc les Livres d’Allah dans la Bible
Mais en plus il y’a des réflexions humaines des commentaires humains
Tu ne peux pas croire au Coran qui te dit que Jésus n’est pas le Fils de Dieu et croire à la Bible qui le dit
Je crois donc au Coran
Si la Bible dit que Jésus est fils de Dieu c’est que ce sont des humains qui l’ont commenté ainsi
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 164 invités